Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Pithivier_Jean

vos avis sur le RNG

51 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,244 posts
13,187 battles

La RNG c'est un truc horrible et génial en même temps.

Parfois tu pen rien, parfois tu dévaste mais en général le problème viens plus de l'interface chaise clavier, que de la faute à la RNG.

Après qu'on aime ou pas, c'est la méthode choisi par WG pour équilibrer un peu le jeu.

Je te conseil de ne pas te focaliser dessus, c'est une variable sur laquelle tu n'as pas de contrôle.

• Cool 2

Players
897 posts
5,828 battles

Plus sérieusement, j'ai arrêté de m'en préoccuper, même si il m'arrive de dire des trucs horribles(*) à ce sujet de temps en temps.

* hors de portée d'oreilles mineures

• Cool 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,257 posts
3,607 battles

N'oubliez pas juste deux choses au sujet du RNG

- Il est le même pour tous.

- Il fonctionne tout autant en positif qu'en négatif et à valeur égale. C'est juste (et l'esprit humain est fait comme ça) on se souvient plus des mauvais moments que des bons. 

• Cool 2

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,939 posts
4,461 battles

De toutes façons, rien ne changera :

- si on dévaste un adversaire, c'est parce qu'on a bien visé et qu'on est un bon joueur.

- si on loupe une salve, c'est bien évidemment la faute du jeu !!!!

• Funny 3

[BANCV]
Privateer
184 posts
14,219 battles
Il y a 16 minutes, Tanatoy a dit :

Ca il faudrait le marquer un mode "Warning" quand tu lances le jeu :Smile_great: 

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,444 posts
5,950 battles

Il faut retenir également que la seule utilité du RNG c'est de permettre aux joueurs moyens voir mauvais d'avoir une chance contre des joueurs meilleurs qu'eux.

En somme, il nerf les bons joueurs, mais impacte peu les excellents joueurs. Un jeu sans RNG, pour les joueurs mauvais, qui ne font rien pour s'améliorer serait infernal pour eux. Le RNG protège plus qu'elle ne blesse. 

• Cool 1
  • Boring 1

Players
2,017 posts
9,503 battles

le truc qui me choque le plus dans la rng, est comment elle peut influencer le cour d'une partie. On peut tomber sur des parties qui finissent en 5 mn sans avoir détruit un seul navire adverse, ou inversement de situation, ta team à rien pris, mais alors eux ont tout perdu. 

De même, sa m'arrive très régulièrement dans des parties, en henry IV/zao/yoshino ect... pour 100 coups au but, pour un seul incendie, et quand c'est moi, je reçois incendie sur incendi. 

De même, soit disant le kremlin est ( plus t'es proche, plus il est précis) sa m' arrive plus d'un fois de mettre/ou recevoir des bordés de Kremlin a 20 km avec tout les obus au but, ou, tes a 9km d'un croiseur broaside à toi, et par magie la dispertion est juste horrible. 

Pour moi cette rng est une belle connerie mal foutu. 

• Cool 2

[WG-EU]
4,257 posts
3,607 battles
6 minutes ago, crexius said:

le truc qui me choque le plus dans la rng, est comment elle peut influencer le cour d'une partie. On peut tomber sur des parties qui finissent en 5 mn sans avoir détruit un seul navire adverse, ou inversement de situation, ta team à rien pris, mais alors eux ont tout perdu. 

De même, sa m'arrive très régulièrement dans des parties, en henry IV/zao/yoshino ect... pour 100 coups au but, pour un seul incendie, et quand c'est moi, je reçois incendie sur incendi. 

De même, soit disant le kremlin est ( plus t'es proche, plus il est précis) sa m' arrive plus d'un fois de mettre/ou recevoir des bordés de Kremlin a 20 km avec tout les obus au but, ou, tes a 9km d'un croiseur broaside à toi, et par magie la dispertion est juste horrible. 

Pour moi cette rng est une belle connerie mal foutu. 

Quand je parlais que le cerveau se concentre plus sur les moments négatifs ;) Et de nouveau, cela est normal. 

• Boring 1

Players
2,017 posts
9,503 battles
Il y a 1 minute, Tanatoy a dit :

Quand je parlais que le cerveau se concentre plus sur les moments négatifs ;) Et de nouveau, cela est normal. 

quand je marque ça, c'est dans les 2 sens. 

On peut tomber sur des parties qui finissent en 5 mn sans avoir détruit un seul navire adverse, ou inversement de situation, ta team à rien pris, mais alors eux ont tout perdu. 

Car même en roulant sur la team adverse, il y a vraiment rien de plaisant. 

C'est sur que certaine situations  sont rigolotes , comme cita un Yamato avec la HE d'un conqueror, ou encore mieu de cita un BB à la HE avec un Graf Spee, il y a telment de moment comme çà que sa en devient n'importe quoi. 

Donc, que la rng soit avec toi ou contre toi, elle peut sérieusement pourrir une partie alors que si sa se trouve, sans elle, la partie aurait pris un autre tournant. 

Sa me rapelle un stream de Momo, ou il sort le Bourgogne et arrive a battre son records de dommage. 

Quand tu vois pendant toute la parti, la dispersion qu'il a:Smile_amazed:on aurait dit un yamato avec son modul legendaire, il mettait tout dans le mille, pourtant on parle de Momo là :Smile_hiding:

• Cool 1
  • Funny 3

[WG-EU]
4,257 posts
3,607 battles
3 minutes ago, crexius said:

quand je marque ça, c'est dans les 2 sens. 

On peut tomber sur des parties qui finissent en 5 mn sans avoir détruit un seul navire adverse, ou inversement de situation, ta team à rien pris, mais alors eux ont tout perdu. 

Car même en roulant sur la team adverse, il y a vraiment rien de plaisant. 

C'est sur que certaine situations  sont rigolotes , comme cita un Yamato avec la HE d'un conqueror, ou encore mieu de cita un BB à la HE avec un Graf Spee, il y a telment de moment comme çà que sa en devient n'importe quoi. 

Donc, que la rng soit avec toi ou contre toi, elle peut sérieusement pourrir une partie alors que si sa se trouve, sans elle, la partie aurait pris un autre tournant. 

Sa me rapelle un stream de Momo, ou il sort le Bourgogne et arrive a battre son records de dommage. 

Quand tu vois pendant toute la parti, la dispersion qu'il a:Smile_amazed:on aurait dit un yamato avec son modul legendaire, il mettait tout dans le mille, pourtant on parle de Momo là :Smile_hiding:

Oui, mais dans ton exemple, il n'y as pas que la RNG. La RNG ne fonctionne pas comme "cette équipe a le côté positif, l'autre non". 

Et la ligne est fine dans la perception entre c'est à cause de la RNG alors qu'en fait, on vise mal et je vise super bien alors que c'est à cause de la RNG et vice-versa.

Qu'on soit pour, contre, c'est le choix de chacun, mais elle est la même pour tous. ^^ 

• Funny 1

Players
2,017 posts
9,503 battles
Il y a 6 minutes, Tanatoy a dit :

Oui, mais dans ton exemple, il n'y as pas que la RNG. La RNG ne fonctionne pas comme "cette équipe a le côté positif, l'autre non". 

Et la ligne est fine dans la perception entre c'est à cause de la RNG alors qu'en fait, on vise mal et je vise super bien alors que c'est à cause de la RNG et vice-versa.

Qu'on soit pour, contre, c'est le choix de chacun, mais elle est la même pour tous. ^^ 

"même pour tous" j'ai des doutes. Je met pas ta parole en doute, mais je suis perplexe. 

Vendredi, j'etais en yoshino, un joueur a 20 bornes me tapais cita sur cita avec un Friedrich der Große. 

Moi, j'avais une dispersion juste horrible et je lui collait 0 incendie. 

En fin de game, il fini par me couler car il me mettait tout dans la poir, et commença à se la péter. 

Je decide de regarder ses stats, et là.... :Smile_amazed: un joueur très très mauvais avec 21% de précision. Comment un joueur comme ça peut coller cita sur cita à 20 bornes si il a pas la rng de son côté ? 

Après c'est pas tout le temps, mais quand sa arrive, c'est sacrément rageant. Surtout quand sa viens de se type de joueur. 

• Cool 1

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
539 posts
11,752 battles

La fameuse RNG du PR rouge :Smile_trollface:

Si tu veux avoir une bonne RNG il faut faire des prières avant :Smile_hiding: 

La RNG est la même pour tous le monde, l’a blâmé ne fera pas progresser.

• Cool 1

Players
2,017 posts
9,503 battles
Il y a 50 minutes, Nighttology a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, pleurer sur son sort ne fera pas progressé, mais fermer les yeux sur un problème qui touche tout le monde n'est pas mieux non plus. 

Me dite pas que sa vous est jamais arrivé d'avoir une rng défavorable en parti ? 

Je regarde tout les stream des joueurs de la commu FR, du très bon joueurs aux un peut moins bon. 

Tous, j'ai bien dit tous, a un moment ou un autre d'une de leur parti, râle car les dégâts qu'il devrait réellement mettre ne rentre pas, et du à quoi votre avis ? oui, une rng trop prononcé pour tel où tel joueur. 

Donc oui, pour moi, la rng est pas égal. 

Bon je parle quand elle est défavorable, mais je dois avouer qu'elle ma sauver aussi les miches, comme tout le monde ici. 

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,444 posts
5,950 battles
Il y a 2 heures, crexius a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, pleurer sur son sort ne fera pas progressé, mais fermer les yeux sur un problème qui touche tout le monde n'est pas mieux non plus. 

Me dite pas que sa vous est jamais arrivé d'avoir une rng défavorable en parti ? 

Je regarde tout les stream des joueurs de la commu FR, du très bon joueurs aux un peut moins bon. 

Tous, j'ai bien dit tous, a un moment ou un autre d'une de leur parti, râle car les dégâts qu'il devrait réellement mettre ne rentre pas, et du à quoi votre avis ? oui, une rng trop prononcé pour tel où tel joueur. 

Donc oui, pour moi, la rng est pas égal. 

Bon je parle quand elle est défavorable, mais je dois avouer qu'elle ma sauver aussi les miches, comme tout le monde ici. 

Elle est là pour nerfer les bons joueurs. Pour les empêcher de rouler à 100% sur les autres. Après est-ce qu'ils râlent pour des bonnes raisons.. C'est impossible à dire sans voir le gameplay à l'instant T.

Tu sais, pour bien des joueurs, quand un Richelieu ou un Alsace fait que des ricochets sur une salve à l'AP sur une proue de Buffalo ou de Salem, c'est la faute à la RNG :cap_fainting:

• Funny 1

Beta Tester
211 posts
6,137 battles
5 hours ago, Tanatoy said:

N'oubliez pas juste deux choses au sujet du RNG

- Il fonctionne tout autant en positif qu'en négatif et à valeur égale. C'est juste (et l'esprit humain est fait comme ça) on se souvient plus des mauvais moments que des bons. 

Heu non, par définition il réponds a une loi de Poisson, donc il y a une probabilité non nulle, qu'un joueur soit toujours favorisé et un autre jamais.

Mais oui pour la moyenne des joueurs son influence est relativement "neutre".

Et comme pour le matchmaking en théorie, tu peux être toujours low tier ou toujours top tier (modulo les dernières modifications).

image.png.90b4ac975d6f498819308d646b1a21d6.png

Mais je suis certain (ou presque (loi de Poisson)) qu'un joueur moins éloigné de ses études de maths que moi, saura nuancer mon post.

Bonne nav' (probablement ;-) )

• Funny 1

Beta Tester
211 posts
6,137 battles
3 hours ago, Nighttology said:

Soyons précis et pas RNG. Le moteur de RNG est le même pour tous les joueurs.

Pas les résultats qui en découlent...

Il y a des joueurs chanceux ou d'autres malheureux plus souvent que la moyenne.

Et il y a la moyenne...

image.png.98b5af76272433d23a3f45880b3b0065.png

Je reposte la même image...

Cela n'enlève rien aux bons joueurs qui s'en sortiront, en moyenne, mieux que les autres.

Bonnes Navs (globalement, parfois certaines seront meilleures que d'autres)

[SPAM-]
Players
678 posts
6,634 battles

alors oui c'est vrai que c'est le jeu, que la RNG en fait partie de manière intégrale et indissociable, que la rng ne doit pas nous faire perdre notre humilité et la remise nécessaire en question (quand tu vises mal, tu vises mal et encore la rng peut être cette fois ci gentille avec toi). le bon point est que tout le monde est à la même enseigne même si Poisson nous rend inégaux.

mais bon admettons entre nous que le fait qu'un BON joueur rage (gentillement, oralement , derrière son clavier sans insulter tout le monde et tout et tout) parce qu'une salve parfaitement éxécutée ne donne aucun résultat soit humainement compréhensible... que les efforts d'apprentissages et que le skill ne puisse pas être payé de retour a quelque chose d'un peu frustrant... c'est humain et légitime. j'ai en mémoire quelques salves de Yamato pour une fois bien exécutées qui encadrent devant et derrière certains ships en plein millieu ou je n'ai pu m'empêcher de sentir une pointe d'agacement monter ( pour une fois que j'en réussissais une :Smile_teethhappy:)

maintenant la morale est que ca serait pire sans rng, les bons joueurs ne trouveraient aucun sel à rouler sur les mauvais au bout du compte et les mauvais ne passeraient pas le cap des x milliers de games pour devenir bons. Donc oui on t'aime quand même la rng même si tu as quelque chose d'un peu horripilant certaines fois et merci à WG en l'ayant mis en place de nous aider à apprendre à prendre sur nous même et à travailler notre self control (non pas alt f4, pas alt f4 je te dis)....

• Cool 1

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
539 posts
11,752 battles
16 hours ago, zaramino said:

Soyons précis et pas RNG. Le moteur de RNG est le même pour tous les joueurs.

Pas les résultats qui en découlent...

Il y a des joueurs chanceux ou d'autres malheureux plus souvent que la moyenne.

Et il y a la moyenne...

image.png.98b5af76272433d23a3f45880b3b0065.png

Je reposte la même image...

Cela n'enlève rien aux bons joueurs qui s'en sortiront, en moyenne, mieux que les autres.

Bonnes Navs (globalement, parfois certaines seront meilleures que d'autres)

Tu m’arrête si je me trompe.

Mais sur un nombre élevé de partie, les effets de la rng tends vers 0 (effets positifs et négatifs) ?

Donc pour moi il n’y a pas de joueurs plus ou moins chanceux que la moyenne.

Vu que c’est effets tends vers 0.

Pour un unicum la RNG va décider si il y aura cita ou non mais il fera quand même des dégâts (vu qu’il a une excellente viser).

@crexius

Jai un bon exemple.

Je jouais en div avec un mate du clan (redsun). Lui en krem et moi en DD.

Je spot un navire, red lui tire 3 fois dessus :

- 1 salve : une pen (viser moyenne)

- 2 salve : il fait environ 8k dégâts (super viser donc rng)

- 3 salve : 3 citadelles (super viser donc rng)

Typiquement, il a râler sur la rng lors des deux premiers tirs mais il ne l’a pas remercié pour le dernier tir.

La RNG est inversement proportionnel aux niveaux du joueur.

Si il est moins bon que la moyenne, son influence sera grande.

Si il est supérieur à la moyenne, son influence sera petite.

Compare ton % de touche avec un meilleur joueur que toi pour voir. (Sans méchanceté).

[SPAM-]
Players
678 posts
6,634 battles

bonjour

je pense que sa démonstration veut tendre à démontrer que si la rng dans son effet sur 1 joueur donné a un effet nul au bout du compte au bout de x parties (les positifs équilibrant les négatifs sur x parties tendant vers l'infini :cap_old:) pour 95 % des joueurs, tu as une petite probabilité résiduelle que pour un joueur donné ca soit toujours en sa défaveur (proba de rater puissance n)...

bref la poisse (ensuite on parle bien d'une probabilité très faible voire infime qu'une pleureuse ait effectivement raison et que la rng lui en veuille)

par ailleurs malgré le fait que ca soit plus rare pour lui que pour un autre joueur casual même un unicum qui vise bien pourra avoir sur une salve donnée un encadrement devant derrière sur des balistiques plates du fait d'une dispersion rngetiquement particulièrement pourrie sur cette salve la. donc même avec une excellente visée il ne fait pas quand même des dégâts (c'est sur le quand même que je réagis)... bon après, ok je cherche un peu la petite bête et sauf Poisson poisseux ca ne sera pas le cas pour la grande majorité des salves et un unicum s'en tirera mieux de toute façon. Après on peut comprendre que celui ci soit ponctuellement frustré que son skill ne donne pas le résultat attendu pour cette salve là, c'est humain... ensuite voila comme tu dis on se rattrappe à la suivante ou dans quelques salves donc pas la peine de raler trois plombes...

ensuite c'est vrai que c'est facile de dire : j'ai réussi c'est le skill, j'ai raté c'est la rng.... en fait la rng est une grande incomprise, on ne la remercie jamais quand elle est dans ton sens, ca doit être dur de vivre avec ca a pauvre....:cap_haloween:

• Cool 1

Beta Tester
3,041 posts
16,705 battles

On se souvient souvent d'une RNG défavorable (comme d'un MM défavorable), plus rarement quand c'est favorable.

C'est humain.

Dans le commerce, on apprend qu'un client content le fait savoir à 3 personne, un mécontent à 10 personnes.

On s'étend plus facilement sur ce qui va pas :Smile_trollface:

Beta Tester
211 posts
6,137 battles
1 hour ago, Nighttology said:

Tu m’arrête si je me trompe.

Mais sur un nombre élevé de partie, les effets de la rng tends vers 0 (effets positifs et négatifs) ?

Donc pour moi il n’y a pas de joueurs plus ou moins chanceux que la moyenne.

Vu que c’est effets tends vers 0.

....

Compare ton % de touche avec un meilleur joueur que toi pour voir. (Sans méchanceté).

Bonjour,

Je t'arrête tu te trompes, c'est bien le principe d'une loi de répartition, il existe une probabilité non nulle que tu ais toujours ou jamais un RNG favorable.

Quand tu joues à pile ou face, il est possible de gagner ou perdre 100% des parties même si la tendance moyenne est d'être à 50%.

Pour le pourcentage de touche, ce n'est pas à mon avis un indicateur à prendre tel quel, puisqu'un bon jour tente aussi plus de "blind" dans les smoke ou par intuition.

Je ne cherche pas à dire que les performances des joueurs tiennent à 100% du RNG, loin de là, de mon point de vue le rôle du RNG est assez minime.

Je réagissais au post indiquant que les résultats du RNG étaient les mêmes pour tout le monde, ce qui est faux.

Moi je suis en gros à 56% de win, je joue essentiellement DD (57%), puis croiseur (55%), et parfois BB (55%), je pense être dans la moyenne du RNG, parfois j'ai du bol, parfois pas.

Peut-être que j'aurai 1% de plus ou de moins dans mon WR, avec un RNG différent, je ne pense pas que ce soit plus influent que cela.

Bonnes navs (aléatoires ;-) )

• Cool 1

Beta Tester
211 posts
6,137 battles
23 hours ago, GASOVER said:

Il faut retenir également que la seule utilité du RNG c'est de permettre aux joueurs moyens voir mauvais d'avoir une chance contre des joueurs meilleurs qu'eux.

En somme, il nerf les bons joueurs, mais impacte peu les excellents joueurs. Un jeu sans RNG, pour les joueurs mauvais, qui ne font rien pour s'améliorer serait infernal pour eux. Le RNG protège plus qu'elle ne blesse. 

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la "seule" utilité du RNG.

Il me semble que le RNG permet aussi d'avoir cette incertitude du sport, que les joueurs aiment et qui rendent les jeux addictifs.

Le "tenter sa chance".

Quand on joue aux échecs ou au jeu de GO, le hasard n'intervient pas du tout.

Quand on joue au poker, le hasard compte, mais pas complètement.

Quand on joue à la bataille, c'est le hasard à 100%

Et bien en jeux vidéos, les jeux de WG comptent plus de hasard que si on joue à Starcraft.

Voilà, voilà, à bientôt en partie si le MM le veut bien 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.