Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Destroyers français, port de Marseille, symboles de la France

43 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,255 posts
3,599 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour cette première partie de l'événement dédié aux destroyers français

[SKDR]
Players
218 posts
6,699 battles

Bonjour,

l'acquisition de « jetons de la république » est rendue vaine par l’usage unique du « symbole de France » par navire (rang VII a X) le temps de la Maj 8.6 c’est à dire un mois?....:cap_old:

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,244 posts
13,187 battles
Il y a 14 minutes, 73clem a dit :

Bonjour,

l'acquisition de « jetons de la république » est rendue vaine par l’usage unique du « symbole de France » par navire (rang VII a X) le temps de la Maj 8.6 c’est à dire un mois?....:cap_old:

Tu en aura en fonction du nombre de navires au port que tu vas jouer au moins pour une victoire. Après tu aura 250 tokens par DD débloqué et pour le Siroco (fin de directives) ou le Bayard (boutique).

Bref oui si tu n'as que peu de navires tu n'aura possiblement pas tous les coffres ou les camouflages en récompense.

[BNS]
Players
340 posts
11,182 battles

Bien un event bien foireux pour la Belgique et ceux qui on pas de chance avec les conteneurs gagné.

Pour l'instant 8 conteneurs 0 mission DD et malgrès mes 187 navire au port je pourrais pas débloquer les 4 premier conteneurs….

Alors je le re-dit encore une fois donner au moins l'accès via les doublon au conteneur premium 

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,444 posts
5,948 battles
Il y a 1 heure, Dark260 a dit :

Bien un event bien foireux pour la Belgique et ceux qui on pas de chance avec les conteneurs gagné.

Pour l'instant 8 conteneurs 0 mission DD et malgrès mes 187 navire au port je pourrais pas débloquer les 4 premier conteneurs….

Alors je le re-dit encore une fois donner au moins l'accès via les doublon au conteneur premium 

Tu as essayé l'armurerie ?

[CHATS]
Privateer
7,374 posts
12,233 battles

C'est ce que j'allais demander ....

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,255 posts
3,599 battles
25 minutes ago, GASOVER said:

Et les directives qui permettent de remporter des containers. 

De plus, comme il est marqué dans les notes de mises à jour, vous pouvez acheter/racheter des navires pendant la maj pour faire des jetons. 

[BNS]
Players
340 posts
11,182 battles
Il y a 6 heures, GASOVER a dit :

Oui j'ai regardé dans l'armurerie mais pas possible pour la Belgique non plus via les doublons (monnaie de jeu pourtant)..

10 Conteneurs gagnés 0 missions pour les DD super :( 

Il y a 6 heures, Tanatoy a dit :

Et les directives qui permettent de remporter des containers. 

De plus, comme il est marqué dans les notes de mises à jour, vous pouvez acheter/racheter des navires pendant la maj pour faire des jetons. 

Sachant que seul les T7 à T10 donne des jetons et qu'il me manque que 3-4 navires dans c'est tier là.

[RAIN]
5,444 posts
5,948 battles

Tu ne peux pas reprocher à WG de respecter la loi (de ton pays ).

• Boring 1

[CHATS]
Privateer
7,374 posts
12,233 battles
Il y a 11 heures, Dark260 a dit :

Oui j'ai regardé dans l'armurerie mais pas possible pour la Belgique non plus via les doublons (monnaie de jeu pourtant)..

10 Conteneurs gagnés 0 missions pour les DD super :( 

Sachant que seul les T7 à T10 donne des jetons et qu'il me manque que 3-4 navires dans c'est tier là.

Faux.... les navires des tiers inférieurs donnes également le droit aux jetons comme tu peux le voir sur cette captureshot-19_07.30_08_10.21-0636.thumb.jpg.b3d805b52929de6f1b618509fe747231.jpg

Le Tachibana (rang 2) le Furious,  le Fuso... etc... ouvrent le droit aux jetons pour leur première victoire, ceux qui ne l'ont pas sont des navires que j'ai joué (tiens pas le Hermès que je n'ai pourtant pas joué ?)

@Tanatoy Il y a des navires exclus d'office pour la collecte des jetons pour l’événement DD Fr ?

PS :Smile_hiding: Pan sur le nez ... ça m'apprendra à pas lire les petits caractères en bas des contrats....

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
685 posts
15,993 battles

@gobolino en fait les navires de tiers 6 et inférieurs, donne du charbon, et pas des jeton république.

• Cool 1

[KHIF]
Players
3,247 posts
12,008 battles

Et si vous avez eu une mission pour un DD anticipé, et que vous l'avez fini, vous aurez 250 jetons république par la mission 15k d'XP avec le DD en question (après multiplicateur donc ça va vite).

Du coup ceux qui ont eu deux DD anticipé par exemple c'est 500 jetons facile.

Ensuite pour les jetons ce sont les T8+ (10 pour le T8, 15 pour le T9 et 20 pour le T10) en dessous c'est du charbon.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,374 posts
12,233 battles
Il y a 3 minutes, Finitan a dit :

Et si vous avez eu une mission pour un DD anticipé, et que vous l'avez fini, vous aurez 250 jetons république par la mission 15k d'XP avec le DD en question (après multiplicateur donc ça va vite).

Du coup ceux qui ont eu deux DD anticipé par exemple c'est 500 jetons facile.

Ensuite pour les jetons ce sont les T8+ (10 pour le T8, 15 pour le T9 et 20 pour le T10) en dessous c'est du charbon.

les 7 donnent également les 10 jetons .... 

[CHATS]
Privateer
7,374 posts
12,233 battles

Faut bien dire qu'on a été un peu légers sur le sujet.... :Smile_hiding:

Mais bon c'est normal, nous on est de [Chats] et lui un [Rain] :cat_bubble:

[FLAN]
Players
6 posts
3,857 battles

Je vais me permettre de donner mon avis qui est... très franchement négatif...

1) le système de jetons république : la façon de les avoir est... ben très franchement à [edited]... on ne peut les avoir que 2 façons : première victoire sur un navire de t7 ou plus depuis le début de l'event ou... en ayant choppé un dd français pendant l'event... ce qui limite énormément la possibilité de farm les navires en question... (j'ai fait vite fait le calcul et même si on a tous les navires à rechercher du jeu... on obtiens un maximum de 1015 jetons républiques... donc de quoi acheter les 3 premiers lots...) pourquoi ne pas avoir simplement fait des missions journalières comme pour l'event de la vague rebelle ou des cuirassés russes ? (ou simplement avoir mis fait de façon à ce que l'on puisse avoir des jetons d'une autre façon)

2) Les conteneurs : Ah... Quelle blague... Déjà pour les cuirassés russe j'étais septique (il ne m'intéressait pas donc je n'ai pas trop fait l'event non plus) mais la ça confirme juste ce que je pensais... WG est entrain de faire de la [edited]e avec l'event... Utiliser de la rng pour que l'on ait des navires en accès anticiper... Ouais c'est de la [edited]e très franchement... Pourquoi ne pas avoir fait comme l'event des porte-avions anglais ? La c'était bien fait ! Tout le monde, à condition de farmer, avait une chance d'avoir les porte-avions anglais...

3) Le Mogador : ... Je n'ai rien à dire à part... Vous voulez finir comme être perçu un EA numéro 2 ? Mettre un navire anticipé derrière un paywall rng... nan mais quelle blague... Ce n'est même pas rentable en plus à moins d'être extrèmement chanceux...

Donc je l'ai dit... avis très négatif sur l'event...

[SKDR]
Players
218 posts
6,699 battles

Le coût pour obtenir le Mogador est juste.....:etc_swear:

et on parle d’un navire en accès anticipé qui sera dans moins de 2 mois accessible comme tous les autres de l’arborescence

WG le rend bien plus cher à obtenir via l’event qu’ un navire premium de son tier. 🤬

[RAIN]
5,444 posts
5,948 battles

Et pourtant, y en a qui vont y mettre les sous pour l'avoir. Jouer 3 parties dessus et le laisser au port. Faut bien gagner de l'argent.

• Bad 1

[BZH]
Players
93 posts
21,345 battles

Bonjour

Je suis un peu sceptique également sur le système d'acquisition anticipée des ces fameux DD français.

Je ne fais pas parti des "veinards" qui ont obtenus ces rafiots mais bon  il suffit d'attendre et on pourra les avoir

en recherchant la branche. C'est plus long ,plus couteux mais réalisable et surtout ça peut éviter ces camouflages

bien indigestes :) . Mais la stratégie mise en place par WG m'interpelle quelque peu. Pour les CV british , bien , vraiment

rien à redire . Pour les BB russes ,là ,pas top, et on récidive avec les DD français .... bon c'est commercial et surtout pas motivant du tout.

Suite logique on arrive sur des invitations rémunérées pour rechercher des clients .....  glauque !

Sacré WG et son but lucratif   :) mais comme le souligne très justement Gasover   "y'en a toujours qui......"

autre question ....  ça va vraiment si mal que ça qu'on pense à rémunérer pour jouer   ?

Bons Vents

• Funny 1

[BEGOD]
Players
13 posts
6,282 battles

idem: bloqué à quarante jetons et rien à faire sinon remplir les directives sans véritables espoirs d'accéder aux conteneurs... Gloire fade, la France est à la fête triste sans invités. 

Players
6 posts
3,464 battles

Bonjour,

Mon avis sur l'event est très négatif également :

- Les Tokens sont très compliqués à débloquer. J'ai une petite flotte, je n'aurai jamais accès à la troisième étape. J'avais fait tous mes navires en quelques heures... 200 tokens, circulez il n'y a plus qu'à attendre les containers.

- J'ai obtenus tous les containers depuis le début de l'évènement et n'ai débloqué que le jaguar... soit 250 tokens supplémentaires... Là je suis en train de m'arracher pour gagner des crédits et acheter des navires qui rapporteront encore un peu moins de tokens que si je les avais eus avant le début de l'event. Sympa.

- Si par miracle je franchissais les 4 étapes (1400 tokens, CaD impossible pour moi, qui ait pourtant grindé le Benham etc.), je gagne le droit de jouer à la roulette, jusqu'à 30 000 doublons pour des navires qui seront de toutes façons disponibles dans l'arbre de façon normale dans quelques semaines.... Mais on a pas finit de se moquer de moi :

- Les missions twitchs, bien élitistes comme il faut : "Va gagner une partie avec 2750 xp de base et je te donnerai 250 doublons".

Est ce qu'on cherche juste à décourager les joueurs ?

Bon et au final, que peut on faire avec les quelques tokens qui nous resteront à la fin? Que dalle.... aucun achat possible, rien de sympa, même pas des consommables... Premier event ou je n'ai rigoureusement RIEN à faire chaque semaine (les directives sont torchées en 3h ...). Pour une fois il n'y a rien à grinder (on va dire que ça fait un côté positif).

Dommage. J'ai un peu de peine pour ceux qui finissent par acheter des containers et deviennent victimes de ce système "roulette".

Bk

• Cool 2

Beta Tester
464 posts
20,755 battles
7 hours ago, BakouKai said:

Bonjour,

Mon avis sur l'event est très négatif également :

- Les Tokens sont très compliqués à débloquer. J'ai une petite flotte, je n'aurai jamais accès à la troisième étape. J'avais fait tous mes navires en quelques heures... 200 tokens, circulez il n'y a plus qu'à attendre les containers.

- J'ai obtenus tous les containers depuis le début de l'évènement et n'ai débloqué que le jaguar... soit 250 tokens supplémentaires... Là je suis en train de m'arracher pour gagner des crédits et acheter des navires qui rapporteront encore un peu moins de tokens que si je les avais eus avant le début de l'event. Sympa.

- Si par miracle je franchissais les 4 étapes (1400 tokens, CaD impossible pour moi, qui ait pourtant grindé le Benham etc.), je gagne le droit de jouer à la roulette, jusqu'à 30 000 doublons pour des navires qui seront de toutes façons disponibles dans l'arbre de façon normale dans quelques semaines.... Mais on a pas finit de se moquer de moi :

- Les missions twitchs, bien élitistes comme il faut : "Va gagner une partie avec 2750 xp de base et je te donnerai 250 doublons".

Est ce qu'on cherche juste à décourager les joueurs ?

Bon et au final, que peut on faire avec les quelques tokens qui nous resteront à la fin? Que dalle.... aucun achat possible, rien de sympa, même pas des consommables... Premier event ou je n'ai rigoureusement RIEN à faire chaque semaine (les directives sont torchées en 3h ...). Pour une fois il n'y a rien à grinder (on va dire que ça fait un côté positif).

Dommage. J'ai un peu de peine pour ceux qui finissent par acheter des containers et deviennent victimes de ce système "roulette".

Bk

T 'a bien résumé la situation ...Merci :cap_like:

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,244 posts
13,187 battles
Le 04/08/2019 à 03:07, BakouKai a dit :

Oui c'est le principe, tu obtient tous de même beaucoup de charbon en plus, gratuitement.

Les navires obtenu pendant l'event ne rapportent pas moins (le nombre de tokens est fixe par tier/premium), et tu peux aussi acheter à nouveaux les T8/9 (que tu n'as plus au port mais débloqué) pour avoir des jetons.

- Si par miracle je franchissais les 4 étapes (1400 tokens, CaD impossible pour moi, qui ait pourtant grindé le Benham etc.), je gagne le droit de jouer à la roulette, jusqu'à 30 000 doublons pour des navires qui seront de toutes façons disponibles dans l'arbre de façon normale dans quelques semaines....

Tu gagne le droit de jouer à la roulette, rien ne t'y oblige. C'est un DD que vous pourrez avoir normalement - bon sang .... :fish_palm:

La récompense est à la hauteur du défi ... (tousse fortement). La aussi si tu n'y arrive pas tant pis, c'est pas grand chose.

Mes réponses en gras !

Parfois il est nécessaire de bien lire les news.

Oui cet évent est RNG (et dieu sais que je n'aime pas ça, mais c'est mon avis). Reste que WG ne vous force pas à passer à la caisse pour un navire spécial.

Le Siroco est offert (bon il est nul, donc c'est normal :Smile_trollface:) et le reste est accessoire. Le Mogador sera disponible dans 2 mois, si la patience vaux ces 30000 doublons j'ai peur....

L'évent Vague sauvage était pire, car j'ai du passer un poil à la caisse pour cause de week end occupé. La c'était bien moins sympa.

Bien que l'évent CV anglais reste pour moi le mieux fait, du à l'absence de RNG pour le déblocage.

Players
6 posts
3,464 battles
Il y a 8 heures, HipSGuinness a dit :

Mes réponses en gras !

Parfois il est nécessaire de bien lire les news.

Oui cet évent est RNG (et dieu sais que je n'aime pas ça, mais c'est mon avis). Reste que WG ne vous force pas à passer à la caisse pour un navire spécial.

Le Siroco est offert (bon il est nul, donc c'est normal :Smile_trollface:) et le reste est accessoire. Le Mogador sera disponible dans 2 mois, si la patience vaux ces 30000 doublons j'ai peur....

L'évent Vague sauvage était pire, car j'ai du passer un poil à la caisse pour cause de week end occupé. La c'était bien moins sympa.

Bien que l'évent CV anglais reste pour moi le mieux fait, du à l'absence de RNG pour le déblocage.

Alors, en simple...

- "Oui c'est le principe, tu obtient tous de même beaucoup de charbon en plus, gratuitement."

Tu obtiens des choses gratuitement, une fois, et après du glande pendant un mois. Contrairement aux events qui sont sur la durée. Comme indiqué plus bas, c'est aussi un côté positif, 0 grind. Le soucis, c'est que je n'ai rien à faire d'une semaine sur l'autre.

J'ajoute qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ces jetons entre les paliers... Chose que je préfèrais dans les autres modes.

- "Les navires obtenu pendant l'event ne rapportent pas moins (le nombre de tokens est fixe par tier/premium), et tu peux aussi acheter à nouveaux les T8/9 (que tu n'as plus au port mais débloqué) pour avoir des jetons."

Si, les navires achetés au cours de l'évènement rapportent moins de jetons république. Un T10 acheté en cours de route ne rapporte que 15 tokens. C'est d'ailleurs indiqué dans la news. Je te remercie d'ailleurs sur ta remarque sur le fait de bien lire les news....

- "Tu gagne le droit de jouer à la roulette, rien ne t'y oblige. C'est un DD que vous pourrez avoir normalement - bon sang .... "

Oui c'est bien le reproche qui est formulé. Une tentative de traire les joueurs, assez grossière, avec un "cadeau/roulette" qu'ils pourront avoir avec de l'exp normal plus tard. D'ailleurs à la fin de mon message il me semble que j'étais assez clair sur le fait que je n'entrais pas dans ce jeu ^^

-"La récompense est à la hauteur du défi ... (tousse fortement). La aussi si tu n'y arrive pas tant pis, c'est pas grand chose."

Oui. Et j'appelle élitiste le fait de donner à quelques joueurs qui ont déjà probablement un peu tout, 250 doublons dont ils n'auront que faire ^^ WG pourrait être "très" généreux avec son jeu puisqu'il repose sur une base astucieuse de consommables (qu'on pourrait donc distribuer généreusement). Mais la gourmandise est ce qu'elle est. Il faut bien vivre. Notons que les "drop twitchs" sont une illustre blagues. Rien ne sert de rester des heures devant twitchs. Une fois que vous avez obtenus les drops de la semaine, il n'y a plus rien à gagner (quel problème y aurait il a distribuer un twitch container par jours...? le contenu est super raisonnable).

- "Oui cet évent est RNG (et dieu sais que je n'aime pas ça, mais c'est mon avis). Reste que WG ne vous force pas à passer à la caisse pour un navire spécial.

Le Siroco est offert (bon il est nul, donc c'est normal :Smile_trollface:) et le reste est accessoire. Le Mogador sera disponible dans 2 mois, si la patience vaux ces 30000 doublons j'ai peur...."

C'est une partie de ma critique : Rien de très intéressant à tirer de cet event. Pas beaucoup d'activités ou d'originalité dans les actions à entreprendre. Plutôt Wallet que Random d'ailleurs, mais certainement pas adressé aux casuals players. En comparaison, j'ai apprécié l'effort de modélisation de la carte Rogue Wave, ainsi que les modes un peu différents (attaque-défense par exemple) du mois d'avril. Sur une base casual bien entendu car je ne suis pas certain de l'équilibre.

Voilà pour mon avis.

Bk

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.