Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Gaso_

Kremlin

31 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Moderator, Privateer
6,410 posts
6,466 battles

Model 3D :
https://sketchfab.com/3d-models/kreml-b5da9e94f7c34aceacb4848ed73f1388

Statistiques générales
 Canons principaux : 457mm /48 CM-8
 Cadence de tir : 1.8 tirs/min.
 Recharge en 33 sec.
 Vitesse de rotation des tourelles :6 deg./sec.
 180° de rotation prend :30 sec.
 Portée de tir : 20,68 km.

Dispersion maximum : 279 m.

Sigma : 1.90

Détails des munitions
 Obus explosif ( HE) : 457 mm HE Model 1946  Obus perforant (AP) : 457 mm AP Model 1946

Dégât maxi d'un obus HE : 6,600

Dégât maxi d'un obus AP : 15,500

Vitesse de l'obus en sortie de bouche : 800 m./s.
 Vitesse en sortie de bouche : 800 m./s.
 Poids de l'obus : 1,583 kg.  Poids de l'obus 1,583 kg.
 Chance d'incendie : 48 %  Ignore  31mm et moins
 Indice de pénétration : 75mm  Inefficace sur 76mm
   Retardateur : 0,033s

Manœuvrabilité
Vitesse maxi : 29,5 nœuds
Temps de basculement du gouvernail : 16,3 sec
Rayon de giration : 1090 M

Détectabilité
Portée de détectabilité par la mer : 16,63 km
Portée de détectabilité par les airs : 13,92 km

Plus de détail sur ce lien

• Cool 2

Players
88 posts
23,849 battles

Si peu de commentaires sur ce navire ! Je serais content de lire des avis éclairés à son sujet.

De mon côté j'ai adoré, ( sans doute il a un côté noob-friendly ). Cette incitation permanente que tu as à réduire la distance, c'est très plaisant quand les rouges te laissent faire, ça fait de grand BOUM.

Dévast GK : fait

Dévast Monty : fait

Dévast Conq: fait

Dévast Moskwa  : fait

Dévast Yami/Mushi : fait

Dévast Répu : à faire

Si les rouges sont malins ils tiennent la distance au delà de 12km et te harcèlent, mais ça peut durer un lonnng moment, faut pas dans ce cas s'attendre à faire grand chose, juste espérer que la situation se débloque, on peut retenir 3/4 navires, ça paye pas mais ça peut donner la victoire

Au dessus de 10 Km c'est beaucoup moins violent, j'ai un espèce d'abonnement à 6.6k damage sur tous les broadside, c'est très frustrant. Alors on profite de manœuvrabilité et de la dissimulation  pour se rapprocher à nouveau, il fait très grand requin blanc, pas très furtif, mais tellement fort.

[MATAF]
Players
8,520 posts
26,871 battles
4 hours ago, Grognard_Ramel said:

Je serais content de lire des avis éclairés à son sujet

Bah si tu fournis les piles t'as une chance qu'un super unicum te propose un commentaire :Smile_trollface:

Le problème du Kremlin est double pour ce qui est des avis :

- plein de commentaires à son sujet ont été fait dans la section généraliste relative à tous les BB Russes ;

- il est considéré comme OP par bien du monde.

Ce qui explique que le sujet présent n'est pas très nourri au final.

Players
88 posts
23,849 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

Bah si tu fournis les piles t'as une chance qu'un super unicum te propose un commentaire :Smile_trollface:

Je crois que j'ai saisi le sens du conseil :

Le Kremlin l'est trop OP !

• Funny 1

[RABID]
Players
964 posts
13,179 battles

Le gros défaut du Kremlin, c'est que dès que tu es spot en général toute la carte te tire dessus, j'ai jamais vu ça pour aucun navire. 

Alors quand tu es dans une équipe passive, ça peut etre très vite fini. J'ai beau avoir max les répas, hier je me suis fait cramer comme un merguez oubliée sur le barbecue dans l'indifférence générale d'une équipe de veaux.

En FFA malgré la puissance sur le papier, beaucoup de salves ont des dégats décevants, meme si d'autres sont du pur délire genre 80k en une salve sur un Yamato.

En plus j'ai un placement de départ totalement affreux dans bien des cas, genre tout seul à l'opposé du groupe principal sur la carte. Mais par contre bien face au groupe principal adverse.

Meme en kitant  full speed je prends très cher pour me désengager, voir je n'y parvient pas bien souvent.

Donc bien que le navire sur le papier soit impressionnant, j'ai vraiment du mal à sortir des résultat constants en FFA.

Players
483 posts
11,990 battles

slt  op non loin de la , la connerie tu va la payer cash comme avec le gk les joueurs se croient invincibles et font n'importe quoi .

Players
2 posts
10,231 battles

Je trouve néanmoins les performances de ce navire très largement exagérés par rapport à TOUT les autres cuirassés du jeux.

C'est indécent ...

[MATAF]
Players
8,520 posts
26,871 battles
9 minutes ago, BoboT16 said:

exagérés par rapport à TOUT les autres cuirassés du jeux

Non : https://wows-numbers.com/ship/4179572176,Kremlin/

Il est en deçà des Premiums et au niveau du République dans la catégorie des BB des lignes standards, mais avec seulement un tiers du nombre de batailles du République donc il va se "tasser" avec le temps. Y'a que sur l'AA qu'il sort du lot face aux BBs classiques.

Donc oui il a des forces, certes plus que d'autres, mais il n'est pas OP et plus les boulets se rueront dessus plus il sera facile à tuer parce que mal utilisé il se vaporise fissa … tous les autres sont passés par là avant. 

Players
2 posts
10,231 battles

Je suis pas vraiment d'accord, dans un premier temps, les prémium du classement  ne sont pas des navires que tout le monde a. Ce sont des navires que des joueurs expérimentés peuvent obtenir donc avec un certain niveau de dans le jeux. Les stats sont statistiquement meilleurs.

Ensuite touts les autres BB du jeux on des faiblesses, il est possible de s'en sortir lors d'un affrontement. Un république ne me fait pas peur, je n'aurais pas forcément le dessus. Alors qu'un Kremlin, c'est quoi sa faiblesse?

Players
66 posts
6,146 battles

Il est effectivement trop fort.

Mais bon, on à l'habitude maintenant.

1 000 000 de parties... attendre que ça se tasse... même à 10^9 parties, on pourra encore aller gratter des dixièmes de % pour dire qu'il va se "tasser" ?

[SCRUB]
Players
181 posts
13,666 battles
Le 02/04/2020 à 13:00, BoboT16 a dit :

Je suis pas vraiment d'accord, dans un premier temps, les prémium du classement  ne sont pas des navires que tout le monde a. Ce sont des navires que des joueurs expérimentés peuvent obtenir donc avec un certain niveau de dans le jeux. Les stats sont statistiquement meilleurs.

Ensuite touts les autres BB du jeux on des faiblesses, il est possible de s'en sortir lors d'un affrontement. Un république ne me fait pas peur, je n'aurais pas forcément le dessus. Alors qu'un Kremlin, c'est quoi sa faiblesse?

Il est gros, il met sa vie à tourner, il brûle bien, sa précision à distance n’est pas top, de flanc il prend très cher. Son AA va prendre un nerf une nouvelle fois à la 9.3.

Certes ces points faibles sont communs aux autres bbs mais je ne vois pas en quoi il est OP maintenant, son AA vas rentrer dans le rang ( certes elle était strong mais lui n’a pas de chasseur à envoyer donc bon.. ) son sigma a été revu aussi pour en faire davantage un CQB ship, ses réparations sont limitées, sa citadelle n’est pas extrêmement dur à toucher (comme d’autres bbs ) , ses secondaires ne sont pas celle du Repu ou GK, il n’a pas non plus un cammo range OP à la Conq.

Je pense que ce qui gêne, le plus, les joueurs c’est le calibre de l’artillerie, il aurait des 406mm ou 420mm on en entendrait pas parler.

Comme tout ship, il est fort entre de bonnes mains ou mauvais entre de moins bonnes, plus facile à prendre en mains que d’autres mais rien d’insurmontable. 

ce n’est que mon avis, purement subjectif.

[C201]
Players
167 posts
10,648 battles
On 4/2/2020 at 12:29 PM, JymmBlack said:

Non : https://wows-numbers.com/ship/4179572176,Kremlin/

Il est en deçà des Premiums et au niveau du République dans la catégorie des BB des lignes standards, mais avec seulement un tiers du nombre de batailles du République donc il va se "tasser" avec le temps. Y'a que sur l'AA qu'il sort du lot face aux BBs classiques.

Donc oui il a des forces, certes plus que d'autres, mais il n'est pas OP et plus les boulets se rueront dessus plus il sera facile à tuer parce que mal utilisé il se vaporise fissa … tous les autres sont passés par là avant. 

Il est au niveau du répu en dégats, pas en win rate. Il domine tous les BB standard en winrate de 2 points.

Si on compare au répu par ex, il a certes les même dommages, mais il tank beaucoup mieux, ce qui peut expliquer son meilleur winrate.

Alors OP oui et non (ça dépend d'où on place la barre), par contre plus fort que la moyenne oui.

Sur 1 millions de game (et bien assez de joueur différents), la loi des grands nombre est valide donc on peut considérer que son winrate ne vas justement pas se tasser.

[MATAF]
Players
8,520 posts
26,871 battles
6 minutes ago, Welendas said:

plus fort que la moyenne

n'a jamais signifié 

On 4/2/2020 at 12:15 PM, BoboT16 said:

exagérés par rapport à TOUT les autres cuirassés du jeux

Point barre.

Et quand tu dis ça

6 minutes ago, Welendas said:

Sur 1 millions de game (et bien assez de joueur différents), la loi des grands nombre est valide donc on peut considérer que son winrate ne vas justement pas se tasser

la réponse est non. Notamment parce qu'on n'a pas assez de délai pour évaluer les nerfs appliqués (même si je considère qu'ils sont … risibles parce qu'ils portent en fait sur l'AA qui, elle, ne se tasse pas sur la durée comme les dégâts).

=> j'ai jamais dit qu'il n'était pas "bon". Faut juste arrêter de parler de OP parce que c'est nawak : les deux tiers des Kremlins que je croise en jeu finissent au mieux en milieu de tableau (ce qui n'était pas le cas à sa sortie), un navire OP finit dans les 3 premiers dans 90 % des cas, on n'en est pas là. Et si, ça se tassera encore, justement parce qu'un nombre incalculable de boulets se précipitent dessus parce qu'ils croient qu'il est OP, donc ils vont lui baisser ses stats.

• Cool 2

[SHEN]
Moderator
2,776 posts
16,528 battles

Pour faire simple, son WR s'explique par 2 éléments :

- Il encaisse très bien de face le focus, ce qui fait obligatoirement une très bonne diversion ou occupation pour son équipe.

- Les gens qui se mettent de flanc à courte portée ou les croiseurs de face à moins de 6km se font oblitérer par sa précision à courte portée.

Il fait une moyenne de dommages correcte et un WR plus haut pour ces raisons, mais je vois beaucoup de joueurs mourir en font de carte avec et ça équilibre les stats :cap_popcorn:

• Cool 2

Players
1,009 posts
13,067 battles

Alors, le kremlin n'est pas OP, mais il est extrêmement facile à prendre en main... 

De face c'est simple il resiste a a peu près tout et a peu pret rien ne resiste a ses canons... Sur le papier, car ok il brule... Mais... il a le commandant épique russe, un pool de pdv énorme bref c'est un sublime tank... mais le problème c'est que si n'importe quel navire passe de flanc alors le kremlin va prendre des dégâts énormes. 

apres moi je le trouve très maniable malgré sa longueur, le tout avec des canons rapides... bref un tres bon BB bien plus simple a jouer que le yamato ou le republique pour moi. 

[SOFT]
Players
599 posts
24,590 battles

trop puissant oui sans aucuns doutes dans les mains d un bon joueur (toujours pareil)

il à effectivement aucunes faiblesse comparé à ces homologues, se joue exactement comme un grosser kurfust

Il est une très bonne chose pour les parties en rang 10 car il encourage à attaquer tout comme le GK, wargaming devrait continuer à implanter des navires conçus pour le brawl car nous le voyons tous les jours que ce jeu s appel en réalité : World Of Kitting.

Beaucoup de parties se résume à courir après des navires à 22 km car ils ne comprendront probablement jamais le role du cuirassé mais ceci est un autre débat^^

Le Kremlin est probablement la meilleur chose qui soit arrivé dans le jeu dernièrement car il dynamise le jeu, récompense et encourage les joueurs offensifs et c'est plutot pas mal !

Players
212 posts
9,066 battles
On 4/3/2020 at 11:58 PM, Gorthorlecruel said:

Alors, le kremlin n'est pas OP, mais il est extrêmement facile à prendre en main... 

De face c'est simple il resiste a a peu près tout et a peu pret rien ne resiste a ses canons... Sur le papier, car ok il brule... Mais... il a le commandant épique russe, un pool de pdv énorme bref c'est un sublime tank... mais le problème c'est que si n'importe quel navire passe de flanc alors le kremlin va prendre des dégâts énormes. 

apres moi je le trouve très maniable malgré sa longueur, le tout avec des canons rapides... bref un tres bon BB bien plus simple a jouer que le yamato ou le republique pour moi. 

N'importe quel BB de flanc prend des dégâts énormes en tier 10. Donc je ne vois pas en quoi cela compense, tous les autres avantages de la bête.

[STOMP]
[STOMP]
Players
873 posts
15,815 battles
Il y a 38 minutes, Apocryphe a dit :

N'importe quel BB de flanc prend des dégâts énormes en tier 10. Donc je ne vois pas en quoi cela compense, tous les autres avantages de la bête.

Non, le Kurfurst et le République par exemple 

Players
1,009 posts
13,067 battles

cuirassé contre cuirassé oui, mais le kremlin prend tarif avec des calibres bien moin gros, en colbert j'ai tenter plusieurs bb a courte portée, le kremlin est sans contest celui a qui j'ai mis le plus cher 😊

Players
212 posts
9,066 battles
2 minutes ago, ChaatWarMA said:

Non, le Kurfurst et le République par exemple 

Tu as raison sur la citadelle.

[RABID]
Players
964 posts
13,179 battles

Bon personne .. Bon tu gagnes 3 sec de reload et tu perd 2 KM de portée. Bon pourquoi pas, mais de là à appeler ça légendaire .... On est un poil dans l'"exagération. Pour 19k points de recherche, je ne sais pas si je recommande ...

Players
721 posts
20,438 battles
On 4/9/2021 at 5:02 PM, MrBourpif said:

Il y a des retours sur le Kremlin avec module légendaire ?

Tu perds 2 bornes de range, 1 régen, 1 répa, pour à peine du reload en bonus, ça vaut jamais le coup.

• Cool 1