Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Gaso_

Vladivostok

21 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Moderator, Privateer
6,410 posts
6,466 battles

Model 3D :
https://sketchfab.com/3d-models/vladivostok-b879ee64ecb147c6bc5ee0111f71aa38

Statistiques générales
 Canons principaux : 406mm /45 Model 1915 OTZ
 Cadence de tir : 1.8 tirs/min.
 Recharge en 33 sec.
 Vitesse de rotation des tourelles :4 deg./sec.
 180° de rotation prend :45 sec.
 Portée de tir : 17,98 km.

Dispersion maximum : 247 m.

Sigma : 1.70

Détails des munitions
 Obus explosif ( HE) : 406 mm HE Model 1928  Obus perforant (AP) : 406 mm AP Model 1928

Dégât maxi d'un obus HE : 5,850

Dégât maxi d'un obus AP : 13,100
 Vitesse de l'obus en sortie de bouche : 793 m./s.
 Vitesse en sortie de bouche : 793 m./s.
 Poids de l'obus : 1,116 kg.  Poids de l'obus 1,116 kg.
 Chance d'incendie : 41 %  Ignore  28mm et moins
 Indice de pénétration : 67mm  Inefficace sur 68mm
   Retardateur : 0,033s

Manœuvrabilité
Vitesse maxi : 29 nœuds
Temps de basculement du gouvernail : 13,7 sec
Rayon de giration : 950 M

Détectabilité
Portée de détectabilité par la mer : 15,02km
Portée de détectabilité par les airs : 11.11km

Plus de détail sur ce lien

Players
30 posts
25,035 battles

Salut ! je me suis régalé avec le cuirassé Sinop moi qui n'en jouais pas beaucoup, j'étais impatient de tester le Vlad  mais là, gros drame ce navire me semble bien être une bouse cosmique en comparaison de son prédécesseur.

Pas compliqué avec le Sinop c'est citadelle sur citadelle des 12km avec le Vlad plus rien ! des salves qui ricochent des overpen ou qui partent dans la flotte.

Vous confirmez que ce navire (surtout ses canons) est particulièrement faible ou je le joue très mal ?

• Cool 1

[SN-FR]
Beta Tester
5 posts
3,147 battles

J'ai un peu le même ressenti, et j'avais aussi adoré le Sinop. Je pense que c'est surtout du au matchmaking t8. Si tu te retrouves avec beaucoup de tiers 10 c'est plus compliqué et il a pas une grosse portée. Après en dessous de 15km je trouve que c'est quand même très précis.

[SHEN]
Moderator
2,776 posts
16,528 battles
Le 27/07/2019 à 13:29, SuperFurret a dit :

Salut ! je me suis régalé avec le cuirassé Sinop moi qui n'en jouais pas beaucoup, j'étais impatient de tester le Vlad  mais là, gros drame ce navire me semble bien être une bouse cosmique en comparaison de son prédécesseur.

Pas compliqué avec le Sinop c'est citadelle sur citadelle des 12km avec le Vlad plus rien ! des salves qui ricochent des overpen ou qui partent dans la flotte.

Vous confirmez que ce navire (surtout ses canons) est particulièrement faible ou je le joue très mal ?

La différence c'est le MM et ton Blindage. En sinop (donc T7) tes opposants ont comme toi 25mm de blindage avant voir moins et des flancs fragiles.

Les canons étant les mêmes que le Vladi, c'est juste que au T8 tu n'overmatch plus les BB de ton même tier, ni tous les croiseurs.

[RABID]
Players
964 posts
13,179 battles
Le 28/07/2019 à 16:48, HipSGuinness a dit :

La différence c'est le MM et ton Blindage. En sinop (donc T7) tes opposants ont comme toi 25mm de blindage avant voir moins et des flancs fragiles.

Les canons étant les mêmes que le Vladi, c'est juste que au T8 tu n'overmatch plus les BB de ton même tier, ni tous les croiseurs.

Une indication de comment le jouer. Parce qu'un tank qui ne tank pas et ne citadel pas, ça doit pas être la fête ... Switcher sur un build HE ?

Ca s'arrange avec le Soviet Soyouz ?

J'aime bien cette ligne parce que j'aime le push, le combat de près, punir les mauvais placements ... Mais là, on doit plus pouvoirle jouer comme ça, non ?

Players
128 posts
14,164 battles

Il tank extrêmement bien et citadelle comme tout BB avec un angle avantageux. Disons que le Vladi est "normal" pour son tiers (il reste russe calmer vous) c'est plus le Sinop l'anomalie (si il doit y'en avoir une). Donc non, de grâce, pas de build HE juste un meilleur positionnement, une meilleure lecture de la carte et tout se passera aussi bien que pour un autre cuirassé. Pis comme dis plus haut, tu vas moins surpen les CC donc au lieu de tiré sur tout et n'importe quoi en l'arrachant tu peux revenir au classique punition de navire mal anglés. C'est pas l'aberration qu'est le Kremlin mais le Vladi fais le travail. (Pis les HE des BB Russes sont assez médiocre je trouve)

[RABID]
Players
964 posts
13,179 battles
Il y a 7 minutes, Nemo_Le_Petit_Poisson a dit :

Il tank extrêmement bien et citadelle comme tout BB avec un angle avantageux. Disons que le Vladi est "normal" pour son tiers (il reste russe calmer vous) c'est plus le Sinop l'anomalie (si il doit y'en avoir une). Donc non, de grâce, pas de build HE juste un meilleur positionnement, une meilleure lecture de la carte et tout se passera aussi bien que pour un autre cuirassé. Pis comme dis plus haut, tu vas moins surpen les CC donc au lieu de tiré sur tout et n'importe quoi en l'arrachant tu peux revenir au classique punition de navire mal anglés. C'est pas l'aberration qu'est le Kremlin mais le Vladi fais le travail. (Pis les HE des BB Russes sont assez médiocre je trouve)

Le Kremlin une aberration ? Dans quel sens ?

[RABID]
Players
964 posts
13,179 battles
Il y a 21 minutes, Nemo_Le_Petit_Poisson a dit :

Il est démesurément puissant dans les mains d'une patate et c'est un véritable Terminator dans les mains d'un Unicum. :cap_rambo:

J'ai hâte !!

• Cool 1

[SHEN]
Moderator
2,776 posts
16,528 battles
Il y a 2 heures, MrBourpif a dit :

Une indication de comment le jouer. Parce qu'un tank qui ne tank pas et ne citadel pas, ça doit pas être la fête ... Switcher sur un build HE ?

Ca s'arrange avec le Soviet Soyouz ?

J'aime bien cette ligne parce que j'aime le push, le combat de près, punir les mauvais placements ... Mais là, on doit plus pouvoirle jouer comme ça, non ?

Le Vladi c'est un Cuirassé qui punit très bien les mauvais placement ennemis. Il as même pris un nerf de son sigma à cause de sa précision à portée maximale.

Simplement il est fragile de flanc, comme tous les russes (hors Kremlin). Mais de près un croiseur qui se montre de flanc avec un angle faible => Dévast en général.

Les Citadelles c'est rapide avec ce navire, mais il est grand et peu maniable, il faut donc jouer avec les éléments du décors et sa résistance.

• Cool 1

[RABID]
Players
964 posts
13,179 battles

Hum .. Je viens de faire 4 parties. Je trouve quand meme les AP vraiment poussifs. Faire une citadelle avec le Vlad, il faut faire une grosse cérémonie Vaudou avant.

C'est plutôt précis, sans etre fou fou, mais il faut shooter a tout va pour ramener des dégats régulier et pas compter sur le gros coup. 

En tout cas c'est ma première expérience, il y a peut-être une technique particulière … Par contre tu tank comme un porc. Rien a dire la dessus.

Privateer, WoWs Wiki Team
608 posts
18,790 battles

Il faut se rapprocher pour faire des dégâts avec les cuirassés russes. La précision augmente beaucoup sous les14-15 km, ce qui permet de réaliser de jolis tirs. Mais au-delà, les obus ont tendance à tomber dans les coins.

[RABID]
Players
964 posts
13,179 battles

Ah non, je te confirme qu'il faut bien descendre en dessous des 10 KM pour ne pas avoir l'effet tromblon.

Au dessus c'est dispersion garantie, toucher une citadelle c'est une histoire de coup de bol. Et meme en dessous, c'est compliqué, la fenêtre de tir entre l'overpen et rater complètement la cible est vraiment très mince.

[VTR]
Players
10 posts
10,588 battles

Je trouve juste que ce navire est une grosse bouse. Pas de précision, temps de chargement long, maniabilité pas top. En plus limitation des consommable. Je ne suis sans doute pas un excellent joueur, mais ce navire je le trouve vraiment nul. en fait pour le battre il suffit de le flanker ou de le faire prendre feu et voilà c'est fini.

• Bad 1

[BALEK]
Players
32 posts
4,995 battles

Moi aussi, j'ai vécu de manière assez difficile le passage Tier VII à VIII...

Par contre conseiller de s'approcher à moins de 10km de l'ennemi avec un veau comme le Vlad, c'est pousser au suicide pur! Ou alors aimer manger de la torpille à tour de bras...

Players
1,023 posts
27,130 battles

Lol faut juste faire gaffe à votre positionnement et savoir où se trouvent les dd ennemis. Si tu push sans avoir un minimum de sécurité et que vous regardez pas votre mini map c'est sûr que vous vous faites ouvrir en deux. Oui les bb russes sont fait pour le combat rapproché mais pas m'importe quand ni n'importe comment.

Soyez attentif et prudent et go push au bon moment :Smile_izmena:

Privateer
263 posts
9,934 battles
Il y a 13 heures, AigleVert a dit :

Moi aussi, j'ai vécu de manière assez difficile le passage Tier VII à VIII...

Oui certainement parce que le Sinop est au dessus des autres BB T7, alors que le Vladi a de la concurrence au tier 8. Ca reste un bon battleship, mais qui demande à être engagé à moyenne/courte portée pour être efficace.

[FNFLB]
[FNFLB]
Players
305 posts
12,681 battles

bonjour,

je viens d'acheter le vlad et j'ai commencé à le jouer avec le sourire..... ou comment dire le subir avec le regret de l'avoir acheté plein tarif. J'ai pourtant un très beau camo premium, un captain barbu hors pair et j'aime bien le design de ce cuirassé mais mais mais...

Je ne fais pas grand chose avec, j'essaye d'avancer au contact en utilisant les iles comme couvert mais je me fais dévaster pour tout ce qui bouge ( les dds avec leurs torpilles, les croiseurs à la He et je parle même pas des cuirassés... de même tier et évidemment des tiers supérieurs. ah oui j'oubliais les cvs qui s'en donnent à cœur joie aussi !

Il est peu maniable, n'a pas d'avion d'observation pour améliorer sa portée et à mon sens ses canons ne font rien ou alors je ne sais plus viser entre le tier 7 et 8.

Je descend souvent avec le chasseur (quand il se réveille de sont tour de ballade) ou l'AA plus d'une vingtaine de bombardiers par round.... ce qui signifie que je suis focus par les cvs, allons savoir pourquoi ? parce que le vlad est facilement prenable  peut être !

Souvent il est impossible d'avancer pour permettre d'utiliser sa capacité à jouer au close contrairement aux bbs teutons où j'arrive à déclencher les secondaires souvent. Je suis coulé avant et lorsque j'avance, je suis focus et bien évidemment faut pas trop compter pour être aidé ou supporté par sa team.... ça fait partie du jeu je sais. A longue distance vu que je  me fais devaster, les obus font de belles gerbes autour de ma cible et l'effet tromblon est bien présent, très beau mais inutile.

Il est de plus super fragile "broadside", genre je perds 70% de ma vie en une salve de cuirassé.... et quand on avance en close, difficile de ne pas être "broadside" de quelque chose.

J'ai vraiment aimé les autres tiers russes jusqu'au 7, je me suis bien amusé avec le pyotr, j'ai vraiment fait des "devast" de croiseurs avec l'Izmail et j'ai désintégré des cuirassés avec le sinop mais avec le vlad, je subis....

vivement le suivant, j'hésite même à le passer en xp libre (que j'économise pourtant pour acheter un bateau en xp libre....)

L'utiliser he en soutien bien anglé de face comme les bbs anglais why not ! au moins je ferais peut être plus que 45000 de dégâts par round grâce aux incendies qu'avec les ap, je vais tester des rounds full he pour voir.

Si vous avez des idées ou des astuces, n'hésitez pas je suis preneur car là je bloque un peu.

A ce stade, je ne compte même pas le jouer en classé, bien trop dangereux pour moi.

Bon jeu à tous

• Cool 1

Privateer
263 posts
9,934 battles

Il faut que tu travailles tes distances d'engagement. Si tu te retrouves broadside c'est par manque d'anticipation la plupart du temps. En fait ton problème ne semble pas lier au Vladivostock spécifiquement (tu ne fais pas mieux en Amagi ou Bismarck si on regarde tes stats d'ailleurs). Ceci dit, oui le Vladi a besoin d’être emmené à moyenne/courte portée pour être efficace.

Un mot sur ton impression de facilité au tier 7, c'est un tier moins punitif que le 8, et tu y trouves aussi des joueurs moins expérimenté généralement.

Concernant ton intention de passer le Vladi à l'xp libre, ça ne réglera pas ton problème à mon avis. Je te conseille d'insister avec ce navire, et de bien de réfléchir à tes placements.

[FNFLB]
[FNFLB]
Players
305 posts
12,681 battles

merci pour tes conseils, je vais revoir mes placements mais avec mon niveau actuel, j'avoue je bloque.

en parlant stats, j'ai regardé les tiennes, elles sont excellentes  par rapport aux miennes ! et tu as mieux réussi à gérer le vladi que moi et d'ailleurs tous les autres navires. ;)

merci pour ton aide.

Bon jeu à tous

• Cool 1