Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
GASOVER

Sinop

13 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,594 posts
5,966 battles

Model 3D :
https://sketchfab.com/3d-models/sinop-2fd80d4840d746c08cfe6ec44eb92dc2

Statistiques générales
Canons principaux : 406mm /45 Model Vickers 1915
Cadence de tir : 1.8 tirs/min.
Recharge en 33 sec.
Vitesse de rotation des tourelles :3 deg./sec.
180° de rotation prend :60 sec.
Portée de tir : 17,37 km.

Dispersion maximum : 240 m.

Sigma : 1.60

Détails des munitions
Obus explosif ( HE) : 406 mm HE Model 1914 Obus perforant (AP) : 406 mm AP Model 1914

Dégât maxi d'un obus HE : 5,850

Dégât maxi d'un obus AP : 12,950
Vitesse de l'obus en sortie de bouche : 766 m./s.
Vitesse en sortie de bouche : 766 m./s.
Poids de l'obus : 1,116 kg. Poids de l'obus 1,116 kg.
Chance d'incendie : 41 % Ignore  28mm et moins
Indice de pénétration : 67mm Inefficace sur 68mm
  Retardateur : 0,033s

Manœuvrabilité
Vitesse maxi : 27 nœuds
Temps de basculement du gouvernail : 12,9 sec
Rayon de giration : 960 M

Détectabilité
Portée de détectabilité par la mer : 14.57km
Portée de détectabilité par les airs : 10.12km

Plus de détail sur ce lien

[CHATS]
Players
613 posts
8,316 battles

Bonsoir,

pour ceux qui l'ont joué, quelles compétences sur le commandant avez-vous mis, en particulier au niveau 4 ?

Je suis en train de repartir sur la branche et j'avoue que le Wiki, même en anglais est muet sur le sujet.

Merci par avance, pour vos réponses constructives. :Smile_Default:

[ACNAF]
Players
13 posts
3,558 battles

Comme pour tous les cuirassés, la compétence qui réduit les feux en premier. En 2ème, expert en dissimulation.

[CHATS]
Players
613 posts
8,316 battles

Merci pour la réponse. Les 3 première lignes me semblent évidents vu la rafiot et la branche.

C'est pour la 4eme que ça me pose problème, parce que (même si je comprends le pourquoi de la chose)  je ne vois pas forcément l'intérêt de mettre Dissimulation sur un truc énorme qui sera de toute manière spotté avant tout le monde par tout le monde et je me demandais s'il y avait des choses plus pertinentes à monter, genre AFT (simple exemple) ?

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,880 posts
19,104 battles

Il se trouvera bien quelqu'un pour te dire que la dissimulation c'est un must have, mais je trouve que tu as raison de te poser la question : après tout, vu la méta actuelle, elle n'est pas aberrante de mon point de vue. Et AFT pourquoi pas vu ses dégâts AA par explo vs la fréquence de présence des CV.

Après tu peux pousser le vice encore plus loin : je me suis amusé à le monter full secondaires (donc y compris contrôle manuel) :Smile_veryhappy:, déjà que c'est une brute à la base, là quand tu arrives à aller au contact c'est marrant. Bon, évidemment, il faut arriver à moins de 8 km de l'adversaire, autant dire que vu la méta actuelle et le comportement global des joueurs, c'est plutôt situationnel et un peu maso comme build.

Players
197 posts
13,362 battles

Bah, en soit oui ça peut rester un must have car c'est tellement utile dans un bon nombre de cas, par exemple tu veux te repositionner ou désengager car tu vois que ça tourne en ta défaveur sur ton flanc, bah tu peux te dire "tiens si j'arrête de tirer un peu, il n'y a rien pour me spot, je suis tranquille", bien sûr en ayant observé la situation alentour la position des ennemis, sur quoi ils tirent et si ils ont déjà tiré, etc.. Et puis, tu ne va pas tomber à chaque fois contre un CV, à moins que la RNG te déteste vraiment. Mais cela reste une bonne compétence qui aide bien.

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,880 posts
19,104 battles
29 minutes ago, AleX_pLo_SiOn said:

tu veux te repositionner ou désengager

Certes. Tout ce que tu dis est vrai on le sait depuis longtemps.

Après, repositionner un Sinop qui pète 27 knts en surchauffant ses chaudières tout en espérant rester furtif, faut vraiment que les gars d'en face aient décidé d'être gentils, hein :Smile_trollface: ... ou alors tu étais vraiment loin de l'adversaire, et pour le coup, le petit 1,48 km que tu gagnes avec CE, pour moi maintenant ça se discute clairement au niveau de l'intérêt.

Players
638 posts
10,210 battles

moi CE je le trouve tres optionnel en général sur les navires ayant de base une dissimulation dégueulasse et une vitesse faible/moyenne , un mixe survie/secondaires apporte le petit plus en combat rapprocher et la reduction des incendies permet de passer le barrage de feu des campeurs d'îles le-10% d'incendie par contre vu le deluge d'obus he ca empeche pas de brûler et 4pts pour des fois avoir un incendie en moin je trouve ca cher puis bon les russes au cac en face c'est rapidement le bronx les secondaires pourront dissuader/finir un DD un peu belliqueux ou coller un incendie sur le reste pour faire claquer à la cible sa réparation que les vrai pyromane pourront rallumer juste après 😁

• Bad 1

[CHATS]
Players
613 posts
8,316 battles
Il y a 5 heures, AleX_pLo_SiOn a dit :

à moins que la RNG te déteste vraiment

Je savais bien qu'il y aurait un souci... :Smile_smile:

Pour être sérieux deux minutes, je suis un vrai chat noir (sans jeu de mots) et je confirme que je suis:

1°) un paratonnerre à emm***des

2°) que le RNG et le MM se sont ligués contre moi

Donc...

Je peux comprendre le fait de pouvoir se désengager mais vu que le bouzin (et d'autres) est à peu près aussi mobile qu'une enclume, si je me fais bombarder, je ne suis pas sûr que CE sauvera mes miches.

Et je rejoins en partie JimmBlack sur les secondaires: j'ai testé il y a peu  et franchement, les DDs imprudents se font rapidement carboniser, même si je pense au fond de moi qu'il faut être un poil pervers... :Smile_teethhappy:
Alors certes, ce n'est sûrement pas le build optimum, mais je me dis que ça peut surprendre de ne pas avoir un build conventionnel.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos apports.
Pour le reste, je verrai, quitte à tester la configuration avec laquelle je me sens le plus à l'aise.

[ORCA]
Players
573 posts
13,189 battles
Il y a 6 heures, JymmBlack a dit :

Après, repositionner un Sinop qui pète 27 knts en surchauffant ses chaudières tout en espérant rester furtif, faut vraiment que les gars d'en face aient décidé d'être gentils, hein :Smile_trollface: ... ou alors tu étais vraiment loin de l'adversaire, et pour le coup, le petit 1,48 km que tu gagnes avec CE, pour moi maintenant ça se discute clairement au niveau de l'intérêt.

C'est pour ça que le placement initial est très important. Il faut toujours avoir une possibilité de repasser fufu et 13km de dissimulation sur un sinop, ça te permet d'être spot au plus proche du combat, pour profiter de la dispersion améliorée des russes à courte portée et bénéficier de l'effet de surprise plus facilement dans certaines situations ;) 

Il y a 6 heures, Gorthorlecruel a dit :

moi CE je le trouve  tres optionnel en général sur les navires ayant de base une dissimulation dégueulasse et une vitesse faible/moyenne , un mixe survie/secondaires apporte le petit plus en combat rapprocher et la reduction des incendies permet de passer le barrage de feu des campeurs d'îles le-10% d'incendie par contre vu le deluge d'obus he ca empeche pas de brûler et 4pts pour des fois avoir un incendie en moin je trouve ca cher puis bon les russes au cac en face c'est rapidement le bronx les secondaires pourront dissuader/finir un DD un peu belliqueux ou coller un incendie sur le reste pour faire claquer à la cible sa réparation que les vrai pyromane pourront rallumer juste après 😁

N'importe quoi.. Au fait, t'as déjà entendu parler de la ponctuation ? 

Il y a 1 heure, Silence_CN a dit :

Et je rejoins en partie JimmBlack sur les secondaires: j'ai testé il y a peu  et franchement, les DDs imprudents se font rapidement carboniser, même si je pense au fond de moi qu'il faut être un poil pervers... :Smile_teethhappy:

Tu feras beaucoup plus mal avec tes canons à un DD qu'avec tes secondaires. La question ne se pose même pas ;) 

[MATAF]
Players
6,880 posts
19,104 battles
9 minutes ago, ChaatWarMA said:

Tu feras beaucoup plus mal avec tes canons à un DD qu'avec tes secondaires

Certes. Ceci étant j'ai déjà fait des parties avec le Sinop où mes secondaires ont croqué un DD toutes seules pendant que je m'occupais d'autre chose avec les principales, donc la question en fait peut tout à fait se poser :cap_haloween:. Par contre je n'ai pas dit que c'était un build opti, évidemment.

Players
197 posts
13,362 battles

"Le postionnent, le bon changement de munition, la visée et la patience sont la difficulté de jouer cuirassé."

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,880 posts
19,104 battles
39 minutes ago, AleX_pLo_SiOn said:

"Le postionnent, le bon changement de munition, la visée et la patience sont la difficulté de jouer cuirassé."

Faux. La seule chose qui compte c'est l'amplitude du geste permettant le transfert du Talisker depuis le verre jusqu'au fond de mon gosier. Le reste n'est qu'un tas de détails inutiles.

• Funny 1

Sign in to follow this