Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gunteroc

Stop au nerf CV !

183 comments in this topic

Recommended Posts

Players
54 posts
13,265 battles

Voilà petit coup de gueule sur les CV qui se font nerf la tronche à chaque maj. A ceux qui me diraient c'est pas vrai, j'inclus aussi les changements faits sur la DCA. C'est bien simple, maintenant pour un CV T8 ou T10, face à ce que j'appellerais des "Flakships" c'est l'hécatombe des escadrons ! 

Jouer CV est devenu tellement chiant qu'on en voit de moins en moins in game ! Si Wargaming veut les supprimer autant qu'ils le fasse maintenant au lieu de nous les amputer petit bout par petit bout à chaque maj ! ou qu'ils nous remettent l'ancien mode de jeu !

• Cool 3
  • Funny 8
  • Boring 1
  • Bad 1

[KHIF]
[KHIF]
Players
3,398 posts

Il reste pourtant deux points à revoir sur les CV : les dommages des avions d'attaques trop important et le fait de faire trois passes à chaque fois. 

Les CV restent la classe faisant le plus de dommage et avec le plus de survivabilité. Du coup l'équilibrage se fait en nerf et certainement pas en buff.

• Cool 4
  • Boring 1
  • Bad 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,579 posts
3,888 battles

Bonjour à toi,

Comment se passe les parties en général pour toi ? As-tu peut-être des replays de plusieurs batailles en CV ? Il y a pas mal de joueurs plutôt bon en CV qui pourrait te donner quelques conseils :) 

• Cool 3
  • Boring 1
  • Bad 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

C'est vrai que les 3 passes, ça ne marche que si le navire en dessous à coupé sa DCA.

L'équilibrage des CV est un peu délicat. Au rework, les avions ne tombaient jamais, ce qui donnait le sentiment aux navires d'une toute puissance des CV. Les dégâts des DCA ont été revus à la hausse, quelques avions se sont mis à tomber, mais toujours de façon apparemment aléatoire (ceci dû au fait que les dégâts anti-aériens étaient répartis sur tous les avions de la flottille, faisant subir moins de dégâts aux avions individuellement. ). Il était ainsi possible (même si peu rentable) d'envoyer les avions faire une attaque avant de les ramener, ce qui permettait en jouant bien de ne perdre aucun avion. (faut pas attaquer n'importe comment n'importe où ni n'importe qui, mais c'était une possibilité).

pour annuler l'effet "invincible" des avions, WG a réparti les dégâts subis non plus sur toute la flottille, mais sur un avion à la fois. Et oui, du coup, les avions tombent comme des mouches. Et oui, c'est un nerf des CV. Ceci dit, ça n'empêche pas de jouer et de bien s'en sortir. Il faut par contre connaître certains principes :

-attaquer 2 navires ou plus est devenu trèèèès dangereux, voir suicidaires. N'attaquez que les cibles isolées.

-ne pas pouvoir attaquer ne veut pas dire servir à rien : Spottez! Et utilisez vos chasseurs pour spotter! Ca rapporte moins en terme d'xp et de crédit, mais c'est quand même pris en compte et surtout, surtout, c'est le genre de choses qui font gagner l'équipe.

-Connaissez bien les navires à éviter! Des Moines, Salem, Minotaure, Kidd, etc etc... Certains navires ont la capacité de vous ruiner vos avions. Ne les attaquez qu'en dernier recours!

-Connaissez mieux les navires à éviter ! ! Certains navires ont des potée de DCA supérieures à leur portée de détection aérienne. N'essayez même pas de les spotter si ils ne tirent pas, vous perdrez des avions plus vite que vos alliés ne leur feront de dégâts. Allez spotter ailleurs.

Oui, CV était un peu noob friendly au rework. Et si les contrôles sont toujours d'une simplicité insultante pour les PGM, l'utilisation des CV est devenue plus délicate.

L'équilibrage du rework est encore loin d'être parfait, que ce soit pour les CV et pour leur cibles. Mais tant que les choses changent, on peut en déduire que des gens travaillent dessus. Un équilibre sera trouvé, avec les temps et la pratique. Je ne m'inquiète pas trop.

• Cool 3
  • Bad 1

[EX-TH]
Players
247 posts

Tu vas sur wowsnumbers, tu te mets sur la page warships, et sur la dernière colonne tu cliques sur la flèche pour les classer par "kills".

Oooooh surprise....

Il faudrait une encore beauuuuucoup plus grosse hache pour les nerfs des CVs.... :fish_viking:

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 6
  • Bad 2

Players
54 posts
13,265 battles

C'est rare des cibles isolées lol et là même un DD tout seul peut te ruiner tes avions en moins de 2 maintenant, un vrai foutage de gueule. Les joueurs de DD ont tellement chialé pour qu'on nerf les CV que le niveau de la mer à augmenter 2 fois plus qu'a cause du réchauffement climatique :cap_rambo:

• Cool 1
  • Funny 5
  • Boring 3
  • Bad 1

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
554 posts
12,262 battles

Hum je ne vais pas me plaindre, le jeux est redevenu jouable :Smile_trollface:

Le retour a un drop avec des dégâts AA « continue » répartie aléatoirement sur l’escadrille serait peut-être mieux.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
274 posts
9,963 battles

Hmmmm

Je dirais plutôt qu il était temps qu ils soient nerf.

En DD, un CV T10 = possibilité de se faire défoncer en 2/ 3 passages rockets sans pouvoir rien faire.

Les salves a 10k dommages quand tu en as 20000...

En fait ce qui est rageant c est le fait que si un CV décide de te focus, il te pourrit ta partie (qui en général dure 5min) sans que tu ne puisses rien faire.

• Cool 5
  • Boring 3

Players
54 posts
13,265 battles

Pas si tu manoeuvres au bon moment, j'ai vu des dd quasi impossible a toucher et pourtant je suis loin d'etre un noob sur CV. Faut juste bien connaitre les modalités et les exigences d'attaque de chaque type d'avions, CQFD

• Cool 1
  • Funny 2

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
1 hour ago, RosebudSC2 said:

Tu vas sur wowsnumbers, tu te mets sur la page warships, et sur la dernière colonne tu cliques sur la flèche pour les classer par "kills".

Oooooh surprise....

Il faudrait une encore beauuuuucoup plus grosse hache pour les nerfs des CVs.... :fish_viking:

Ayé, c'est fait! Et oui, c'est une surprise : Les meilleurs ratio coulés/morts, ce sont les CV pre-reworks qui l'ont encore.

Ceci dit, il est logique que les CV soient premiers, dans cette colonne, puisque ce n'est pas le classement au nombre de kills, mais au ratio kill par mort. Et comme les CV coulent moins que les autres navires, leur ratio est évidemment très élevé.

Pour connaitre l'efficacité réelle, regardons plutôt les dégâts moyens. Et Ô surprise!  Bourgogne, Conqueror, Kremlin, Stalingrad, 2 CV pré-rework, et enfin un CV! Puis République, Yoshino, Yamato, et à nouveau un CV!

Perso, je dirais qu'en terme de dégâts, c'est plutôt noyé dans la masse, donc on est pas mal équilibré.

[MATAF]
Players
6,909 posts
19,138 battles
6 minutes ago, Capt_Kelris said:

il est logique que les CV soient premiers, dans cette colonne, puisque….

…. puisque WG est connue pour son profond respect des réalités historiques et que donc comme "en vrai" les CV sont les navires qui frappent le plus fort. J'ai bon ? :cap_haloween:

• Funny 5

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
2 minutes ago, JymmBlack said:

…. puisque WG est connue pour son profond respect des réalités historiques et que donc comme "en vrai" les CV sont les navires qui frappent le plus fort. J'ai bon ? :cap_haloween:

Presque! (si au sens de "presque" on entends "pas du tout")

Le plus drôle, c'est qu'en terme de moyenne de kills, le premier CV post-rework arrive en 20è position avec un CV premium peu courant : l'indomitable, qui, il me semble, n'est même pas encore sorti.

Le premier CV régulier est 26è. C'est sûr,

1 hour ago, RosebudSC2 said:

!

Players
2,531 posts
10,870 battles

toute façon il y aura toujours des insatisfait. 

Maintenant que les CVS ont été nerf, il y en a plus aucun en partie, et les DDS pullule. 

Maintenant que les DDS on le champs libre, ce sont les BBS qui ralent car trop de DD. 

sa va être quoi la suite ? 

Enfaite, les seuls qui râle pas depuit toute c'est années, ce sont les croiseurs. 

• Cool 3
  • Funny 4

Community Contributor
622 posts
10,903 battles

Ah bah si les croiseurs ont aussi râlés sur le rework avec le retour des bombes AP et le fait de ne pas tombé d'avions lol ! Tout le monde à râler cette année .

Moi je dis juste balle au centre , remise en jeu ! 

• Cool 2
  • Funny 4

[KHIF]
[KHIF]
Players
3,398 posts
2 hours ago, gunteroc said:

lol 3 passes ....... c'est devenu bien rare ......

ben joue autre chose que  CV et on verra ...

DD T6 vs CV T8

CA T10 vs double CV T8 en fin de partie (si plus de boost AA) => j'ai déjà eu le cas ou en Zao je n'ai pas pu contrer toutes les attaques des CV en fin de partie.

Je continue ? 

Les CV sont encore un poil trop performant et malheureusement une bonne partie de ceux qui les joue c'est justement parce qu'ils sont très/trop performant .... (les CV heins).

Les vrais joueurs de CV il y en a encore on le voit à leur style de jeu et au support qu'ils peuvent apporter à l'équipe mais cela reste une minorité (même s'il y en plus qu'avant le rework il faut bien l'admettre)

Mais de là à dire que tout est équilibré il ne faut pas exagérer. Perso pour moi il reste les deux points que j'ai cité à revoir.

[69TM]
Players
3 posts
936 battles

Bonjour,

Je ne peux qu' adhérer à ce topic....j'ai un lexington et j'ai quitté ma dernière bataille avant la fin....totalement inutile.... 7 escadrons détruits avant même de pouvoir approcher la cible dont j'ai effectivement changé à plusieurs reprises.... Alors ce n'est pas toute les batailles mais tout de même.....que diraient les détenteurs de cuirassés, croiseurs ou même de destroyers si 7 coups sur 7 ne pouvaient atteindre leurs cibles....Alors je rejoins la grogne générale.....Modifiez vite cet aspect des choses ou souffrez qu'il n'y ait plus de porte-avion en jeu....

• Cool 2
  • Funny 2
  • Boring 1
  • Bad 1

Players
54 posts
13,265 battles
3 minutes ago, elendil4055 said:

souffrez qu'il n'y ait plus de porte-avion en jeu....

Ca a déjà commencé, T8,  T10 les CV se font rares .... on en trouve encore qu'en low tier. Moi ce qui m'a tordu c'est de voir l'intégralité de mon  escadron de bombardiers en piqué crever en 10s au dessus d'un gearing isolé

• Cool 1
  • Boring 2

[ORCA]
Players
584 posts
13,252 battles

Pour les DDs il a fallu s'adapter et accepter de jouer plus proche de la team par exemple.
En CV low tier c'est pareil, en début de game t'as un role de spotter plus que de DPS, et la tendance s'inverse au fur et à mesure de la game.

• Cool 1

[ORCA]
[ORCA]
Players
135 posts
12,094 battles

Mais, mais!!!
Je vois que @ChaatWarMA répond a un topic CV, je m'apprete a sortir le popcorn:Smile_popcorn:, et il est gentil:Smile_sad:

Plus sérieusement, on en croise encore des CVs, et tout comme les DDs ont du s'adapter a coup de roquettes, il est maintenant temps pour les CVs de s'adapter a coup d'AA (ça vaut aussi pour moi).
Ensuite pour les DDs intouchables, c'est comme tout, si t'es un bon DD tu évites, si t'es un bon CV tu touches, ce qui n'est pas normal c'est de toucher a chaque fois ou d'éviter a chaque fois.

Et s'il y a moins de CV en jeu, c'est tant mieux, je frisais l'overdose au moment de la sortie des premiums OP T8

• Funny 2

Community Contributor
622 posts
10,903 battles
1 hour ago, elendil4055 said:

Bonjour,

Je ne peux qu' adhérer à ce topic....j'ai un lexington et j'ai quitté ma dernière bataille avant la fin....totalement inutile.... 7 escadrons détruits avant même de pouvoir approcher la cible dont j'ai effectivement changé à plusieurs reprises.... Alors ce n'est pas toute les batailles mais tout de même.....que diraient les détenteurs de cuirassés, croiseurs ou même de destroyers si 7 coups sur 7 ne pouvaient atteindre leurs cibles....Alors je rejoins la grogne générale.....Modifiez vite cet aspect des choses ou souffrez qu'il n'y ait plus de porte-avion en jeu....

Tu as pensé a drop dans le vide pour diminuer les pertes subis ? tu as pensé a spot la flotte adverse ? Tu as pensé a regardez des tuto de joueurs de cv ? Tu as posé des questions pour savoir comment jouer en low tier ?

Par contre quitter la partie alors que tu es en vie avant la fin c'est lâche ! Ton CV a certes plus d'escadrons full , mais un seul avions qui spot et ta flotte sait où sont les adversaires pour leur tirer dessus !

• Cool 11

[MATAF]
Players
6,909 posts
19,138 battles
2 hours ago, elendil4055 said:

souffrez qu'il n'y ait plus de porte-avion en jeu

Oh ? Sérieux ? ça pourrait arriver ???

giphy.gif

• Cool 2
  • Funny 4
  • Boring 1

Guest
This topic is now closed to further replies.