Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Joel_Creteur_Atf

insultes et torpillages

45 comments in this topic

Recommended Posts

Players
19 posts
9,553 battles

bonjour , la je commence tout doucement a m'énerver fortement , cela fait 3 j que certains joueurs dépassent franchement les bornes , avant hier 2 torpillages de la part de mes coéquipiers et hier 1 , je ne compte plus les insultes mais maintenant j'en reçois même en chat privé après combat ,

Edited by HipSGuinness
  • Funny 1
  • Boring 2

[-SNA-]
Players
507 posts
16,356 battles

comportement pas normal bien sur .. faire un ticket chez wargaming

Cela dit peut etre que tu joues pas trop avec ton équipe ?

Tu pourras éviter ce genre de comportement en jouant les objectifs, les caps , le spot etc..

Par exemple hier j'ai vu un Alaska qui allait crever dans le cap je l'ai smoke ..meme si le mec est nul je prend le risque en jouant pour mes camarades..

• Cool 2

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,408 posts
13,869 battles

Merci de crée un ticket au support avec les Screenshot.

Le forum n'est pas le bon endroit pour le naming ou la délation.

• Cool 3
  • Boring 1

[SHEN]
Players
1,437 posts
14,408 battles

Bon, on va faire les choses en deux temps :

1) Est ce normal que d'autres joueurs te TK et/ou t'insultent ? La réponse est simple et évidente : non. Libre à toi de les report ou de contacter le support avec les replays des batailles en question.

2) Est ce que ce comportement est compréhensible à ton égard ? La réponse est malheureusement tout aussi simple et évidente : oui. Il parait que parler de stats est un sujet tabou mais en allant faire un tour sur tes résultats en bataille il est clair que tu ne fais pas le "job" que les 11 autres joueurs de ton équipe son en droit d'attendre de toi. A partir de là on peut légitimement comprendre que ça en agace certains de devoir jouer à 11 vs 12 à cause de toi.

Si tu ne connais pas cet outil je t'invite à te rendre sur cette page https://wows-numbers.com/fr/player/559178606,Joel_Creteur_Atf/

Si tu abordes ce point avec un bon état d'esprit en étant ouvert à la remise en question tu pourras utiliser ce site pour évaluer ton niveau, te fixer des objectifs et progresser. Rien n'excuse les joueurs qui insultent les autres en partie mais bizarrement (ou pas) on se fait beaucoup moins prendre à parti quand on joue correctement et qu'on contribue positivement au déroulement de la bataille.

• Cool 10

Players
82 posts
23,092 battles
48 minutes ago, Podalire said:

1) Est ce normal que d'autres joueurs te TK et/ou t'insultent ? La réponse est simple et évidente : non. Libre à toi de les report ou de contacter le support avec les replays des batailles en question.

Sauf si tu joues CV :Smile_smile:

• Funny 1
  • Boring 1
  • Bad 2

Players
2,501 posts
Il y a 7 minutes, Podalire a dit :

Rien n'excuse les joueurs qui insultent les autres en partie mais bizarrement (ou pas) on se fait beaucoup moins prendre à parti quand on joue correctement et qu'on contribue positivement au déroulement de la bataille.

@Joel_Creteur_Atf

Je confirme, cette astuce marche bien.

• Funny 1

[EX-TH]
Players
240 posts
Il y a 10 heures, T00N_ a dit :

est passé du DD jap. (plutôt torpilleur fourbe, qui fuit le combat autant que faire se peut) au DD ricain (plûtot canonnière, qui ne se sent à l'aise que baignant dans le sang et les tripes - des autres, de préférence -)

Je joue les deux nations et principalement en DD. Je peux donc te confirmer que ce que je constate en game est plutôt l'inverse... Le nombre des joueurs égoïstes en (surtout...) Benson, Fletcher et Gearing est largement supérieur au nombre des "ma pomme d'abord" en Aki, Kita ou, Haru (pour parler gunboat...)  

En tout cas c'est mon impression...

Maintenant pour revenir au sujet principal, c'est une situation que je vis tous les jours quand je dois cap en IJN torp-boat et que je demande a un Yoshino de m'aider. En général (99% des cas) ils foutent le camp espérant jouer façon "je suis Giga-Shima"... Les Henri ou les Zao pareil, "loin des yeux, loin du cœur"

Comment veux-tu jouer l'objectif dans ce cas si tu n'as que des DW-torps ou un armement qui ne te permet pas de te défendre même contre un gunboat 2 tiers plus bas? Et, je ne te parle même pas si il y a un CV en face... C'est simple, je pense que la AA de mon Shima serait diablement plus efficace si mon équipage montait sur le pont et lançait des sushis aux avions... 

De mon expérience, si je joue DD, je ne fais confiance que aux joueurs de DM/Salem, Scharn, Moskva, Mino et, Roon. Paradoxalement ce sont les SEULS qui aident les DD jouer les objectifs. Les SEULS. 

• Bad 1

Weekend Tester
1,171 posts
11,165 battles

Je suis désolé mais sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec certains de mes prédécesseurs.

Rien ne justifie d'avoir à subir les obus ou torpilles de tes co-équipiers à part une faute énorme de sa part. Par exemple : il n'y a pas longtemps, un DD, un Gearing, à lancé sur le tchat que puisque lors de sa précédente partie personne ne l'a aidé, il a décidé de ne rien faire de la partie. Et aussitôt il fait demi tour et se réfugie sur le bord de la map. La il a attendu toute la partie sans bouger et sans déconnecter.  Et on perd la partie aux points (- de 10 points d'écart). Là j'ai eu envie de lui tirer dessus et pourtant je ne l'ai pas fait. Ou encore un République qui dés le début de la partie me lance 2 salves me mettant à mi vie....(heureusement il visait mal).

Alors tirer sur quelqu'un qui n'a pas les bonnes stats ou qu'il ne fait pas le taf (dans ce cas ci Joel-creteur finit 3ème de la partie, on peut supposer qu'il a fait le taf et ne pas émettre la supposition inverse, que son comportement ait déclenchée le tir des torpilles)... c'est d'un absurde...

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,552 posts
3,852 battles
9 minutes ago, Pgwolverine said:

Rien ne justifie d'avoir à subir les obus ou torpilles de tes co-équipiers

Correction de ma part. ;) Rien ne justifie de cracher sa frustration à la face des 23 autres joueurs de la bataille. 

C'est contre-productif, répréhensible et en plus il y a des systèmes automatisés qui lutte contre cela. 

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,166 posts
17,292 battles

@Tanatoy

Système automatisé qui permet à un joueur de le faire X fois jusqu'à ce qu'une (hypothétique) sanction arrive.

Je dis hypothétique car comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que vois.

Et je vois des joueurs qui insultent et/ou TK se comportaient toujours de la même façon.

La sanction automatique de se retrouver rose fonctionne bien, j'en ai fais les frais après trois pannes de courant sur trois parties d'affilé qui ont provoque l'ire des coéquipiers, bien que par deux fois j'ai pu re rentrer en partie pour m'en excuser.

Rose pour deux parties et une perte de karma d'environ 10 points fut le bilan. (je l'accepte malgré moi)

Les autres sanctions, comme vous ne communiquez pas dessus, désolé de ne croire que ce que je vois.

(un peu comme votre boutique premium, vous me croyez que j'ai payé qu'une fois la preuve de l'avoir fait et non pas sur un, "je vous paierai !")

Désolé, mais cela vient peut être de mon grand age à ne plus croire qu'à ce que je vois.

Sagesse ou sénilité, je te laisse choisir :Smile_trollface:

@Podalire

On peut se faire prendre à parti car on ne fait pas exactement ce que notre Amiral Nelson temporaire nous a dis de faire, être au centimètre près.

Choix plus que discutable car ce sont souvent des joueurs avec des stat au couleur de la lave qui sort du volcan

Spoiler

lave.jpg.7d094fd092c22ba5ce4afbbc029668d2.jpg

et qui nous lâche une diarrhée verbale sur comment jouer agrémenter d'à peu près tout ce qui se fait comme insulte dans notre bonne vieille Europe (mise à part saperlipopette :Smile_teethhappy:)

Sans compter le karma en moins sur nos propre partenaire qui nous reprochent de ne pas avoir à 1 contre 10 car ils ont disparu dans le feu du combat à la vitesse d'un pet sur une toile ciré, ou tout simplement l'ennemi que tu ridiculise et qui le prend mal de passer pour un lapin de 6 semaines.

Ma dernière en date, 7 kill en Kamikaze R, 5 report...

(oui, le sealclubbing, c'est mal, et pourtant WG va bientôt nous y pousser avec leurs futur nouveau système)

• Boring 2

[EX-TH]
Players
240 posts
Il y a 33 minutes, Pgwolverine a dit :

Par exemple : il n'y a pas longtemps, un DD, un Gearing, à lancé sur le tchat que puisque lors de sa précédente partie personne ne l'a aidé, il a décidé de ne rien faire de la partie

Quand tu joues DD et que pendant les 893+++ précédentes parties tes Cruisers te gueulent dessus pour que tu spotes/cap mais qu'ils tournent immédiatement les talons aussitôt que le premier bateau ennemi apparaît et te laissent seul face a un Haru ou Grozo, eh bien, tu l'as mauvaise... 

Pour ma part je ne cap plus du tout a moins d'avoir d'abord spot tout ce qui est en face. 

Bien entendu, tirer sur un allie n'est pas chose a faire. Je ne suis pas un Saint. Ça m'est arrivé mais, je tire a coté, pas dessus. 

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,594 posts
5,966 battles
Il y a 14 minutes, Fish_and_Ship a dit :

@Tanatoy

Système automatisé qui permet à un joueur de le faire X fois jusqu'à ce qu'une (hypothétique) sanction arrive.

Je dis hypothétique car comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que vois.

Que ceux qui ont un jour subi une exclusion temporaire du chat en jeu aillent mettre un boring à son message.

Tu verras que ça marche.

• Boring 2

[EX-TH]
Players
240 posts
Il y a 9 minutes, GASOVER a dit :

Que ceux qui ont un jour subi une exclusion temporaire du chat en jeu aillent mettre un boring à son message

Moi j'ai la combine pour ça. J'insulte en Grec. Ça me soulage, la personne visée n'est pas vexée et, ça provoque un fou rire a mes compatriotes qui sont surpris la plupart du temps. Voilà ! :p

Mais il m'est arrivé de devoir me taire au chat pendant 2 jours car j'avais "taunt" un peu trop durement le gars avec le Mino qui avait décidé de rester a coté du CV pour le protéger... en début de partie... :(

[CHATS]
Beta Tester
3,166 posts
17,292 battles
23 minutes ago, GASOVER said:

Que ceux qui ont un jour subi une exclusion temporaire du chat en jeu aillent mettre un boring à son message.

Tu verras que ça marche.

ha non, mais ça fait trop peur un ban chat.

Je parle de vrai sanction, pas de faire les gros yeux.

Désolé, mais je pense que beaucoup s'en contrefous d'être ban chat durant une courte période.

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,552 posts
3,852 battles
7 minutes ago, Fish_and_Ship said:

ha non, mais ça fait trop peur un ban chat.

Je parle de vrai sanction, pas de faire les gros yeux.

Désolé, mais je pense que beaucoup s'en contrefous d'être ban chat durant une courte période.

Une infraction dans le tchat amène un punissement dans ce même système. Tout comme une infraction ici sur le forum, amène un bannissement de ce dernier. 

Weekend Tester
1,171 posts
11,165 battles

Chacun à ses petites manies ... Pour ma part je trouve que faire 2, 3 ou 4 reports soulagent plus que d'en faire 1 seul.

Oui, je sais c'est idiot. Mais ça empêche de trop s'énerver.

Players
509 posts
18,239 battles

situ joues shima, il n'y a guère que ceux qui n'ont jamais jouer dd qui te honnissent....les autres comprennent

une partie recente, avec 4 radar-ships et 1 cv...en shima...et en plus le temps d'entrée en partie est long

bref, quand mon navire commence a bouger, j'ai déja subi des roquettes et des reports de 2 ou 3 branleurs de mon équipe...

15 minutes après, j'ai mon meilleur score en dommage sur le shima, 6 kills et je me moque du chat  "i remember that someones wish to report me at beginning?". pendant que je suis sur la cap rouge...final : +4 de kerma

didier

[DIVFR]
[DIVFR]
Players
1,100 posts
13,391 battles
2 hours ago, RosebudSC2 said:

Maintenant pour revenir au sujet principal, c'est une situation que je vis tous les jours quand je dois cap en IJN torp-boat et que je demande a un Yoshino de m'aider. En général (99% des cas) ils foutent le camp espérant jouer façon "je suis Giga-Shima"... Les Henri ou les Zao pareil, "loin des yeux, loin du cœur"

D'un coté un H4 module légendaire spotté a 15km n'ira pas s'approcher des cap en Early Game sauf suicidaire... idem si il joue sans CE + Module

Et les Zao/Yoshino selon moi excellent dans le Kite... a quoi bon venir risquer une devast en early game en se retrouvant par surprise spotté par un Radar ?

Un DM/Clev/Mino/Wooster est prévu pour ce genre de choses... est-ce que au moins tu joues ces navires? peut-etre que tu comprendrais mieux en les jouant...

C'est le même principe que quand on me demande de cap en early game en Khaba, sauf alignement des planetes extra favorable c'est même pas en rêve !

• Cool 1

Players
107 posts

A quoi bon !

Le système de jeu est tellement bien fait qu'il n'incite pas à jouer teamplay !

Equipe aléatoire,  aucune cohérence du niveau des joueurs ni même  dans équilibrage des équipes !

Le tous avec des objectifs individuels contre productifs dans les parties (missions et objectif divers et variés)

Mais on veux nous faire croire le contraire !

A cela s'ajoute, les touristes in game, les AFK,  les campeurs, les snipers, ceux qui ne font attention à rien et personnes  les yeux dans la mire ou jouent complément perso...

Et il est vrai une  grande méconnaissance du navire de l'autre...

Le tous avec des sacro saintes statiques individuelles qui reposent sur  de l'aléatoire et une bonne partie de chance.

• Funny 1
  • Boring 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,408 posts
13,869 battles
Il y a 7 minutes, Arrakiss37 a dit :

Le tous avec des sacro saintes statiques individuelles qui reposent sur  de l'aléatoire et une bonne partie de chance.

Oui surement, les super unicums sont juste les futur gagnants du loto :fish_palm:

Se faire insulté ou TK c'est jamais autorisé, par contre si vous le subissez. C'est à vous de voir si la cause est votre niveau de jeu, votre toxicité ou autre chose.

En cas de soucis => Report.

• Cool 1
  • Funny 2
  • Boring 1

[EX-TH]
Players
240 posts
Il y a 23 minutes, Hellmaker2a a dit :

D'un coté un H4 module légendaire spotté a 15km n'ira pas s'approcher des cap en Early Game sauf suicidaire... idem si il joue sans CE + Module

Et les Zao/Yoshino selon moi excellent dans le Kite... a quoi bon venir risquer une devast en early game en se retrouvant par surprise spotté par un Radar ?

Un DM/Clev/Mino/Wooster est prévu pour ce genre de choses... est-ce que au moins tu joues ces navires? peut-etre que tu comprendrais mieux en les jouant...

Je suis parfaitement d'accord avec toi sauf que ce n'est que de la théorie... Dans les maps il y a aussi des îles. Et quand tu dois cap (ou spot) et ton support fout le camp et ne peut de ce fait voir (du tout...) l’adversaire a quoi peuvent me servir leurs qualités de kiting ???

Mes ships préférés et ceux que je joue le plus sont l'Akatsuki, l'Asashio B (va savoir pourquoi...), le Kita, le Salem (que je préfère a mon DM), le Hindy et... le Hipper (façon "Henri"...) avec lequel je fais des malheurs contre des tier X.... 

Et crois-moi les DD que je soutient survivent tous a un cap même si je joue Hindy face a DM.    

Tu me fais penser aux BBs a qui on a demandé de push avec nous hier soir. Un a répondu "ah non, 'chuis pas fou. Ils ont un Shima!" (Yamato et Montana) 

Eh bien, un Musashi est venu avec nous, il a pris une torp et, il a one-shot le Shima. Voilà.

• Boring 1

Players
107 posts

Non ils sont bon là j'ai rien à redire mais un joueur moyen verra ces stat tiré vers le bas par le niveau médiocre général !

Et la chance joue un rôle peux être trop important ! les overpen et autres je les compte plus !

Jouer en division peux faire basculer la partie mais 3 joueurs sur 10 ne fait pas tous !

Edit : Par contre en Clan war et autres parties de clans cela à tout son sens. Et repose sur une strat et rôle de chacun pensé et réfléchit.

La liste précédente s'applique très souvent en partie ! je rapport in game souvent, parfois quand cela va trop loin avec screen via le site.

Mais à quoi bon ! une partie de plus ou de moins en rose ne changera rien aux pratique de certains joueurs.

Et la partie suivante c'est la même chose.

Perso cela commence sérieusement à me lasser.

J'ai rarement vu un team play aussi contre productif pourtant les joueurs globalement sont les même ici ou en autre jeu !  

J'ai surement pas assez peu d'expérience dans les FTP, la "gratuité" de jouer est surement un exutoire  à toute ces dérives et au non respect des autres et du jeu !

• Cool 1
  • Boring 2

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this