Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Douzième saison des batailles classées : les résultats

37 comments in this topic

Recommended Posts

Players
217 posts
25,070 battles

une stat intéressante serait de connaître la proportion de cv ayant atteint le rang 1, et le nombre de parties moyen pour un cv pour y parvenir

[L-T-F]
Players
5 posts
2,609 battles

Il serait intéressant aussi de connaître l'avis des joueurs sur lesT10 de prêts.
D'un côté cela permet de monter les capitaines d'autres nations n'ayant pas débloqué les T10.
De l'autre certains n'apprécient pas du tout de combattre avec des navires de prêts,synonyme de joueur moins expérimenté, et cela va parfois loin jusqu'à l'insulte, le report inutile  et j'en passe...

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
1,860 posts
11,541 battles

Les navires de prêt était pour moi une énorme erreur, j'ai stopper les ranked à cause de ça. Les partie à 3 rentals de mon coté face à 0 c'était limite autolose.

Pour étayer mes propos, voici les stats serveur EU venant de MapSyrup (thanks to @Leo_Apollo11) :

image.thumb.png.e6af915cd98a3813df2c5c07c76a4a1a.png

Pour moi la différence de % du WinRate est juste édifiante et montre bien les raisons de cette "haine" des rentals dans ton équipe :fish_palm:

Les sources :

Info from Reddit: Source

All credits to original author: "notafakeaccounnt" !!!

• Cool 4

Players
68 posts
5,931 battles

En même temps

1/ ils ont le droit de jouer, et ca c'est bien, soyons un peu ouvert envers ceux qui abordent des classés.

2 / je ne pense pas qu'ils aient beaucoup gênés dans les plus hauts rangs sinon ils sont très bons, donc c'est un faux pb

3/ Par contre le MM devrait équilibrer le nombre de bateaux de location entre les deux équipes.

Par contre quand tu vois  la stat de Kill/death des CV , là il y a un vrai pb d’égalité entre les différents types de bateau..

Ben oui les CV peuvent t'asmater tranquillement mais toi tu ne peux pas faire grand chose contre eux a part dire merci ou te rendre fou...

• Cool 1

[SPAM-]
Players
1,879 posts
10,187 battles

1) Qu'ils aient le droit de jouer,okay, mais pas au détriment de la majorité des participants.

2) Si si ils gênent, à part quelques exceptions de navires loués et bien joués, le reste des joueurs de location sont plus des handicaps pour leur équipe qu'autre chose

3) D'accord avec toi, limitation de 1 navire de location par équipe serait l'idéal et permettrait de contenter toutes les parties en présence

Les CV en ranked...je m'étendrais pas sur le sujet.

• Cool 4

[F_R_A]
Players
73 posts
9,441 battles

Il est une bonne idée d'avoir des navires de prêts pour ceux qui veulent participer, avant d'avoir leur T10. Bien sûr que c'est plus dur, c'est l'jeu. Merci WG et arrêtez de pleurnicher.

On voit aussi que les PA/CV sont à présent tellement nerfés qu'ils sont un désavantage dans l'équipe (tous à 45-48% de victoires seulement).

En revanche en les jouant bien, on sauve plus souvent son étoile.

ça donne une sorte d'équilibre pas si inopportun.

• Bad 1

[SHEN]
1,860 posts
11,541 battles
Il y a 11 minutes, KORTEX_rintintin a dit :

Il est une bonne idée d'avoir des navires de prêts pour ceux qui veulent participer, avant d'avoir leur T10. Bien sûr que c'est plus dur, c'est l'jeu. Merci WG et arrêtez de pleurnicher.

On voit aussi que les PA/CV sont à présent tellement nerfés qu'ils sont un désavantage dans l'équipe (tous à 45-48% de victoires seulement).

En revanche en les jouant bien, on sauve plus souvent son étoile.

ça donne une sorte d'équilibre pas si inopportun.

Non ce n'est pas une bonne idée, à quel moment donner l'occasion aux gens qui n'ont pas de T10 (voir même juste un T8 premium) l’occasion de venir en batailles Classés c'est logique ?

A la vue des WR tous inférieurs à 45% pour les navires de location, c'est une idée de :etc_swear: et cela donne juste une mauvaise expérience des classés aux joueurs :

- Les nouveaux ne jouent pas bien leurs navires et ne gagnent pas

- Les T10 normaux voient juste leur partie être perdus en fonction du nombre de location dans l'équipe.

Pour moi c'est simple, rendre les classés accessible c'est baisser le Tier, pas donner des navires inconnus et sans camo/commandants à tous le monde.

Pour les CV, les matchs sans blobs étaient dicté par les CV. Sinon ils ne fessaient rien.

• Cool 5
  • Boring 1

[F_R_A]
Players
73 posts
9,441 battles
1 hour ago, HipSGuinness said:

Non ce n'est pas une bonne idée, à quel moment donner l'occasion aux gens qui n'ont pas de T10 (voir même juste un T8 premium) l’occasion de venir en batailles Classés c'est logique ? 

A la vue des WR tous inférieurs à 45% pour les navires de location, c'est une idée de :etc_swear: et cela donne juste une mauvaise expérience des classés aux joueurs :

- Les T10 normaux voient juste leur partie être perdus en fonction du nombre de location dans l'équipe.

La sélection se fait naturellement, les meilleurs montent, ça permet à chacun de s'aguerrir à son niveau.

Pour les CV, les matchs sans blobs étaient dicté par les CV. Sinon ils ne fAISAIent rien.

Dépendait du jeu d'équipe et de l'intelligence du PA. Parties intéressantes du coup car variées.

• Boring 1

[SPAM-]
Players
1,879 posts
10,187 battles
1 hour ago, KORTEX_rintintin said:

La sélection se fait naturellement, les meilleurs montent, ça permet à chacun de s'aguerrir à son niveau.

Bah non, ce sont juste les plus acharnés qui montent en ranked, y'a qu'à voir le nombre de joueur avec un WR dégueulasse ou négatif qui arrivent à avoir plus du rang 5 (moi y compris)

• Funny 1

[L-T-F]
Players
5 posts
2,609 battles
Le 10/07/2019 à 11:13, HipSGuinness a dit :

Pour moi c'est simple, rendre les classés accessible c'est baisser le Tier, pas donner des navires inconnus et sans camo/commandants à tous le monde.

Pour les CV, les matchs sans blobs étaient dicté par les CV. Sinon ils ne fessaient rien.

Pour rappel: seuls les joueurs ayant des T8 peuvent prétendre à des T10 de prêt. https://worldofwarships.eu/fr/news/general-news/ranked-12/#ranked-ships
comme pour les batailles de clans, ce qui limite l'accès à des joueurs ayant déjà acquis une belle expérience du jeu.
Si on maîtrise bien un T8 il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas pour les Tiers suivants pour peu que l'on joue le type de navire que l'on maîtrise le mieux, forcément les débuts ne sont pas toujours faciles, c'est le jeu on est tout passé par là.

Limiter à 1 navire de prêt pour 7 joueurs? Sans blague, autant les supprimer...
Rééquilibrer à 2 pour 7 c'est déjà plus juste et ça laisse plus de chance aux petits nouveaux.

Enfin j'ignore sur quels profils de joueurs tu es tombé, mais à quoi ça sert de râler contre des joueurs qui perdent en moyenne 1 bataille sur 10 de plus que toi?

• Cool 1
  • Boring 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,072 posts
11,334 battles
1 hour ago, Leodegarus said:

Pour rappel: seuls les joueurs ayant des T8 peuvent prétendre à des T10 de prêt. (...) ce qui limite l'accès à des joueurs ayant déjà acquis une belle expérience du jeu.

Le joueur X n'a jamais passé le tier 2 (parce que c'est fun le tier 2, d'ailleurs il est super unicum dans son Emden).

Mais bon, ce joueur aimerait bien les récompenses des classées quand même.

Alors le joueur X achète un Massachusset (parce qu'il a l'air cool), fait une partie avec puis se lance en ranked avec un shima de location (parce que c'est cool les DD) avec son commandant 3 pts tout neuf.

Belle expérience de jeu mmmm ? :fish_aqua:

• Cool 6

[L-T-F]
Players
5 posts
2,609 battles
Le 30/07/2019 à 20:26, Mirdwen a dit :

Le joueur X n'a jamais passé le tier 2 (parce que c'est fun le tier 2, d'ailleurs il est super unicum dans son Emden).

Mais bon, ce joueur aimerait bien les récompenses des classées quand même.

Alors le joueur X achète un Massachusset (parce qu'il a l'air cool), fait une partie avec puis se lance en ranked avec un shima de location (parce que c'est cool les DD) avec son commandant 3 pts tout neuf.

Belle expérience de jeu mmmm ? :fish_aqua:

Dois-je conclure de ton commentaire absurde que toutes les défaites sont la faute de novices qui ont les yeux plus gros que le ventre?
C'est sûr que ceux qui ont réussi à monter au moins une branche jusqu'au T10 ne font jamais d'erreur, ni qu'une team ne se trompe jamais de stratégie...

Retirer les T8 premiums des critères d'éligibilité pour les T10 de prêt, en tout cas pour les Sprints et le Batailles classées, paraît être une bonne solution.
Mais comme d'hab' on préfère restreindre plutôt de de miser sur le bon sens des gens. Revoilà un bon vieux réflexe politicard qui vient polluer un jeu divertissant...

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
385 posts
10,218 battles
10 hours ago, Leodegarus said:

Dois-je conclure de ton commentaire absurde que toutes les défaites sont la faute de novices qui ont les yeux plus gros que le ventre?
C'est sûr que ceux qui ont réussi à monter au moins une branche jusqu'au T10 ne font jamais d'erreur, ni qu'une team ne se trompe jamais de stratégie...

Retirer les T8 premiums des critères d'éligibilité pour les T10 de prêt, en tout cas pour les Sprints et le Batailles classées, paraît être une bonne solution.
Mais comme d'hab' on préfère restreindre plutôt de de miser sur le bon sens des gens. Revoilà un bon vieux réflexe politicard qui vient polluer un jeu divertissant...

Vue leur WR en classes c’est effectivement le cas.

Permettre à des joueurs qui n’ont aucune expérience du T10 ou des connaissances du jeux en général c’est juste une aberration.

Si un joueur veut faire des classes, il se sort les doigts pour avoir son T10.

Je rajouterais qu’il faudrait avoir un minimum de partie en T10 pour avoir accès aux classes !

Pour le bon sens des gens, je connais des joueurs qui ont + de 10k games et qui ne connaissent même pas les bases du jeux donc pas le bon argument !

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,072 posts
11,334 battles

oufti, le quote d'un truc dit il y a plus d'un mois et demi ... Y a fallu que je me remémore l'historique ... :fish_palm:

14 hours ago, Leodegarus said:

Restreindre quoi ?

Si "ne pas donner un accès anticipé à", c'est restreindre, alors on vit dans un monde fait de restrictions !

Tout ce qui est mis en cause la, ce sont les navires de locations tier 10, bridés, qui plus est (pas de camo équipables) ...

parce que ça revient à dire "t'as ton permis de conduire ? ben tiens, tu peux essayer une formule 1 dans un Grand Prix, avec un système de freinage moisi et des pneu usés".
Tu parles d'une fleur faite aux joueurs, qu'ils soient les locataires, ou les autres infortunés participants ... 

• Cool 2

Players
439 posts
Le 10/07/2019 à 11:13, HipSGuinness a dit :

expérience des classés aux joueurs :

Pour moi c'est simple, rendre les classés accessible c'est baisser le Tier, pas donner des navires inconnus et sans camo/commandants à tous le monde.+++

Grande idée que de donner accès aux classées par tier. Genre le joueur T7 contre des T8 puis T9 Max a mesure qu’il  progresse dans les grades. Et dans le cas où il souhaiterait essayer d’autres navires, la possibilité de le faire dans son tier et s’il est doué wR + PR un tier au dessus ( pour une fois les stats seraient utiles)

Ce qui est chiant dans ce jeu :

ce sont les marches, progressif ce serait mieux ce qui implique des points de passage obligatoires donc une discipline. C’est à WG de l’élaborer. Peut-être des qualifications?

- et les joueurs 2012 12k ultra violet raidos du ciboulot qui passent leur temps à défendre leur point de vue Perso pour astiquer leur stats perso sur lesquelles et peu importe leurs efforts les autres joueurs feront tâche.

Sorry vraiment sincère en plus...

Pour les aprioris boy, les autres aussi ont un cerveau et perso je n’ai jamais utilisé ces navires qui apparaissent dans mon port car j’aurai Du les équiper et comment??? Acheter leur camo, et leur assigner un CDT ok mais lequel et les 19 pt ça ne cours pas les rues??? Et en plus ça coûte !

Mais si d’autres l’ont fait ça n’est pas de leur faute, ce n’est qu’un jeu, personne de nouveau ne peut imaginer le ressentiment des vielles diva du jeu effondrées devant une défaite et leur stats en chute libre.

Et je ne veux pas faire tache mais il n’y a pas que les navires il y a les cartes aussi.

ps j’avais compris que les classées étaient en T9 donc question.

A vous lire , Une discipline pour accéder au game performance est primordiale.

[SHEN]
1,860 posts
11,541 battles
Il y a 10 minutes, Z7II a dit :

Grande idée que de donner accès aux classées par tier. Genre le joueur T7 contre des T8 puis T9 Max a mesure qu’il  progresse dans les grades. Et dans le cas où il souhaiterait essayer d’autres navires, la possibilité de le faire dans son tier et s’il est doué wR + PR un tier au dessus ( pour une fois les stats seraient utiles)

Ce qui est chiant dans ce jeu :

ce sont les marches, progressif ce serait mieux ce qui implique des points de passage obligatoires donc une discipline. C’est à WG de l’élaborer. Peut-être des qualifications?

- et les joueurs 2012 12k ultra violet raidos du ciboulot qui passent leur temps à défendre leur point de vue Perso pour astiquer leur stats perso sur lesquelles et peu importe leurs efforts les autres joueurs feront tâche.

Sorry vraiment sincère en plus...

Pour les aprioris boy, les autres aussi ont un cerveau et perso je n’ai jamais utilisé ces navires qui apparaissent dans mon port car j’aurai Du les équiper et comment??? Acheter leur camo, et leur assigner un CDT ok mais lequel et les 19 pt ça ne cours pas les rues??? Et en plus ça coûte !

Mais si d’autres l’ont fait ça n’est pas de leur faute, ce n’est qu’un jeu, personne de nouveau ne peut imaginer le ressentiment des vielles diva du jeu effondrées devant une défaite et leur stats en chute libre.

Et je ne veux pas faire tache mais il n’y a pas que les navires il y a les cartes aussi.

ps j’avais compris que les classées étaient en T9 donc question.

A vous lire , Une discipline pour accéder au game performance est primordiale.

Beaucoup d’aprioris et de beaucoup de jugements sur le MM, les tiers et le niveau de jeu => Le tout avec les stats masquées :fish_palm:  (On as tous été une patate un jour, mais vouloir progresser au lieu de dire que c'est le MM ou WG, c'est mieux)

Que je soit un arrogant violet cheater si tu veux, mais au moins il faut assumer son niveau de jeu pour juger un mode qui se dit un "peu" compétitif (Ranked, pas FFA, y a bien un classement).

Ici le topic parle des dernières ranked T10, qui ont eu lieu il y a 2 mois déjà (à la louche). Mais oui la saison de ranked fini il y a une semaine était en T9 sans navires de prêt.

Le problème principal que l'on reproche c'est bien de donner des navires de prets à des joueurs qui n'ont pas le niveau ou pas de T10 tout court. Souvent c'est juste des gens pressés de tester ce mode de jeu auquel il n'ont pas accès de suite. A un moment il faudra se dire que oui c'est normal de pas jouer en ranked T10 après moins de 500 batailles, c'est pas une punition mais une récompense pour s'être investi.

=> Exemple HS avec Warships, mais c'est pour comparer avec un sujet nouveau : C'est comme vouloir allez en Raid sur Classic (ou en BG, mais ça viendra après) après seulement 12h de jeu et lvl 15. T'as pas le niveau, ni la maitrise de ta classe et t'as même pas encore jouer en groupe de donjon ou presque. Chaque chose en son temps, bon sang.

Les stats que j’avais mis avec l'image montrait bien un WinRate inférieur à 45% sur tous les navires de prêts, c'est pas juste une impression. Oui, les joueurs qui ont eux en mains des navires inconnus ou mal maitrisés n'ont pas rendu services à leurs coéquipiers.

Après y a toujours un ou deux joueurs qui sortent des 63% de winrate ou autre avec ces navires, mais c'est des exceptions dans la masse.

Mon point de vue est peut-etre biaisé car je prend le jeu comme une compétition et je cherche à progresser. En ranked ça devrait être l'esprit de base.

Quand tu souhaite juste jouer pour couler des trucs, tu as les batailles aléatoires, les opérations et les coop. POINT !!

Pour le MM c'est hors sujet ici, les ranked y a pas de soucis de Tier, juste un MM de FFA dans un systeme de rank. Pas logique mais WG ne semble pas vouloir le changer.

• Cool 5
  • Boring 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,755 posts
15,846 battles
1 hour ago, HipSGuinness said:

Mon point de vue est peut-etre biaisé car je prend le jeu comme une compétition et je cherche à progresser. En ranked ça devrait être l'esprit de base.

En fait non, ton point de vue n'est pas biaisé : comme ton interlocuteur tu prends le jeu selon tes goûts, donc ton point de vue n'est pas plus biaisé qu'un autre. Et en fait il se tient parfaitement.

La différence entre vous deux c'est que lui prétend accéder à un mode de jeu un poil rémunérateur sans avoir pris le temps, a contrario des anciens joueurs qu'il se permet de rabaisser sans raison aucune, de fournir les efforts ad hoc pour "entrer dans la danse", là où toi tu défends le fait de faire l'effort de se hisser à un certain niveau avant de prétendre passer à la suite.

Donc en gros on a là toute la différence entre la culture de l'effort et celle du "j'ai tous mes droits et aucun devoirs, aka PrémâchéCiv". Oh wait, "je veux conduire une F1 face à Alain Prost, alors que tout ce que je sais produire c'est 80 chevaux sous le capot et un âne au volant :cap_haloween:", voilà le genre … pathétique.

Ce qui est très amusant c'est qu'on a des gens qui ne sont pas tout jeunes qui viennent pleurnicher sur le même mode de pensée, "moi pas vouloir faire d'efforts", les pires étants ceux qui t'expliquent que "on a une vie et des contraintes, donc pas le temps, alors WG n'a qu'à nous faciliter la tâche" (ceux là sont ceux qui me font le plus pleurer de rire tellement ils sont ridicules, j'aimerais voir leur tronche quand il faut torcher, nourrir, câliner, faire à bouffer faire manger et faire jouer puis coucher deux jumelles de 28 mois, amha à 20h ils seraient au lit et le lendemain appeleraient la CAF au secours).

Bref ... fin du billet d'humeur sur ce déterrage de topic hilarant.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1

Players
439 posts

"Beaucoup d’aprioris et de beaucoup de jugements sur le MM, les tiers et le niveau de jeu, ce ne sont pas les miens

=> Le tout avec les stats masquées   (On as tous été une patate un jour, mais vouloir progresser au lieu de dire que c'est le MM ou WG, c'est mieux) " Vrai mais Compte privé c'est privé. Si mes stats sont masquées in game voir avec WG et sont pour info <45%. L'aléatoire est trop le bordel pour moi

"Que je soit un arrogant violet cheater si tu veux, mais au moins il faut assumer son niveau de jeu pour juger un mode qui se dit un "peu" compétitif (Ranked, pas FFA, y a bien un classement).

Mon commentaire n'était pas ironique ni dirigé contre qui que ce soit. C'était à prendre au premier degré.

Il faut comprendre que les autres modes coop ou aléatoires ne me satisfont pas. Donc je suis demandeur d'autre type de parties et la sanction du niveau step by step pour savoir si j'ai ma place dans une partie. Sacrée question à laquelle une qualification m'apporterait une réponse claire. Et tout le monde serait satisfait. Mon propos était sérieux!

Exemple pour la saison classée ratée :

Ca donne un nouveau T9 ligne (Buffalo) que je joue de manière assez fiable car comparable au Baltimore (résultats linéaires, en coop pour l'instant bientôt en aléatoire), un commandent 15 pt dessus et son camo permanent. Et comme tout ça n'a pas été prêt à temps pour les classées, ce sera l'année prochaine où je vais forcément me planter plus d'une fois pour ne pas faire exception à la règle et je peux donc m'attendre à en prendre plein la poire de la part de nos chers ultras et ce n'est qu'un jeu...

Mais quand j'ai commencé, si j'avais acheté un T8 prémium,  j'aurais donc eu un T10 de location, je l'aurais joué évidemment avec un CDT 3pt, équipé mais sans camo.

Et donc pour le reste 100% d'accord, car pour ceux qui vont s'aventurer dans cette compétition il faut absolument qu'ils sachent où ils vont mettre les pieds autant pour leur perception du jeu car ça n'est pas marrant de se faire malmener que pour les autres qui viennent performer dont la partie sera gâchée.

Et j"insiste il appartient à WG de créer les conditions qui permettent aux X et aux ultra violet de jouer leurs parties.

[SHEN]
1,860 posts
11,541 battles
Il y a 38 minutes, Z7II a dit :

Et donc pour le reste 100% d'accord, car pour ceux qui vont s'aventurer dans cette compétition il faut absolument qu'ils sachent où ils vont mettre les pieds autant pour leur perception du jeu car ça n'est pas marrant de se faire malmener que pour les autres qui viennent performer dont la partie sera gâchée.

Et j"insiste il appartient à WG de créer les conditions qui permettent aux X et aux ultra violet de jouer leurs parties.

On as un soucis de vision des modes de jeu alors.

Ranked = Classement, tu est bon tu monte, moins bon c'est plus long et faible tu ne monte pas. Ce n'est donc pas un mode qui permet à tous le monde de faire rang 1 (quoi que avec assez de partie tu peux monter Rang 1 avec moins de 50% de winrate).

Pour les parties avec les méchants unicum et les autres, bah y a le FFA (aléatoires). Donc WG l'as déjà fait et bien même puisque c'est aléatoire la composition des équipes, avec des bons et non dans la même équipe.

Donc oui si vous ne souhaitez pas être malmener, il faut progresser sur le jeu. Connaitre les mécaniques de spot, angling, focus, ect....  C'est pas aux joueurs qui apprennent à bien jouer de vous laisser vous suicider en 2s et vous carry, le tout en l'acceptant. Merci :cap_cool:

• Cool 2
  • Boring 1

Players
439 posts
Il y a 6 minutes, HipSGuinness a dit :

Ranked = Classement, tu est bon tu monte, moins bon c'est plus long et faible tu ne monte pas. Ce n'est donc pas un mode qui permet à tous le monde de faire rang 1 (quoi que avec assez de partie tu peux monter Rang 1 avec moins de 50% de winrate).

Je ne vise pas de rang et je ne ferais jamais assez de parties pour ça même en étant au top violet. Je vise une partie qui me fait passer un bon moment et tant qu'à faire qui ne ruine pas celui des autres.

Pour les parties avec les méchants unicum et les autres, bah y a le FFA (aléatoires). Donc WG l'as déjà fait et bien même puisque c'est aléatoire la composition des équipes, avec des bons et non dans la même équipe.

C'est normal c'est des méchants, mais en général s'ils sont du bon coté c'est bien, s'ils sont en face c'est moins bien et comme je ne les connais pas ... c'est pas gagné et c'est le jeu. Globalement d'un coté ou de l'autre je préfère quand ça joue bien car c'est plus simple à comprendre pour moi.

Donc oui si vous ne souhaitez pas être malmener, il faut progresser sur le jeu. Connaitre les mécaniques de spot, angling, focus, ect....  C'est pas aux joueurs qui apprennent à bien jouer de vous laisser vous suicider en 2s et vous carry, le tout en l'acceptant. Merci :cap_cool:

Je m'y emploie et j'ai même doubler le PR avec mes navires préférés et je suis toujours des derniers en vie, le WR par contre est capricieux.

Donc pour conclure, prochaines classées je plonge, et si nous sommes ensembles je compte sur vous pour botter mon WR.

A+

[L_B_F]
Players
228 posts
6,227 battles

bjr  bof les navires en locations existes au niveau clans wars  , wg  a essayé pour les classées bon pourquoi pas sur 1 saison se n'est pas la mort et aux vues des remontées je suis pas sur qu' il recommence :cap_haloween:

[BK_SP]
Players
79 posts
9,882 battles

Salut,

Suis d'accord avec HipSguinness & JymmBlack. 

Le succès en ranked passe par un bon apprentissage des mécaniques de jeu et un minimum de lucidité & d’intelligence. 

Selon mon expérience, d'autres joueurs tentent ce mode de jeu en espérant décrocher des ressources rares & des récompenses. 

Seulement, à part pourrir les parties des autres en faisant n'imp, ils ne se rendent pas compte des lacunes ou méconnaissances qu'ils pourraient avoir. 

D’ailleurs, je trouve que beaucoup de nouveaux joueurs appréhendent WOWS comme un jeu d'arcade et ne font pas l'effort de jeter un oeil aux forums (en espérant qu'ils sachent qu'il en existent... :w) 

En regardant les streams WOWS, un CC a dit que beaucoup de joueurs ne sont là que pour le fun et n'en ont rien à faire d'une progression ou des stats et qu'à part carry pour eux... faut accepter tel que cela est... Ils font partie de la faune voire même de la flore.... :Smile_trollface:

Maintenant, on en revient toujours au même débat... ce qui est parfois bon pour WG ( navires premium en haut tiers ouverts à tous), ne correspond pas à nos attentes (compétences des joueurs, intérêts & connaissances acquises sur le jeu, teamplay...) 

Je trouve qu'il a raison et que malheureusement, ce n'est pas prêt de changer. Retirer les navires de location pour tous modes  compétitifs (car franchement quel intérêt de  sortir un Shima ou un Gearing sans camos, ni modules ???? :Smile_facepalm: ) serait super chouette dans un premier temps et pourquoi pas, imposer un certain niveau de PR pour accéder aux Ranked? ... Ce qui aurait pour effet immédiat de limiter le nombre de quiches à 400/500 de PR.

• Cool 1

[L_B_F]
Players
228 posts
6,227 battles
Il y a 54 minutes, BoumStick a dit :

Salut,

Suis d'accord avec HipSguinness. 

Le succès en ranked passe par un bon apprentissage des mécaniques de jeu et un minimum de lucidité & d’intelligence. 

Selon mon expérience, d'autres joueurs tentent ce mode de jeu en espérant décrocher des ressources rares & des récompenses. 

Seulement, à part pourrir les parties des autres en faisant n'imp, ils ne se rendent pas compte des lacunes ou méconnaissances qu'ils pourraient avoir. 

D’ailleurs, je trouve que beaucoup de nouveaux joueurs appréhendent WOWS comme un jeu d'arcade et ne font pas l'effort de jeter un oeil aux forums (en espérant qu'ils sachent qu'il en existent... :w) 

En regardant les streams WOWS, un CC a dit que beaucoup de joueurs ne sont là que pour le fun et n'en ont rien à faire d'une progression ou des stats et qu'à part carry pour eux... faut accepter tel que cela est... Ils font partie de la faune voire même de la flore.... :Smile_trollface:

Maintenant, on en revient toujours au même débat... ce qui est parfois bon pour WG ( navires premium en haut tiers ouverts à tous), ne correspond pas à nos attentes (compétences des joueurs, intérêts & connaissances acquises sur le jeu, teamplay...) 

Je trouve qu'il a raison et que malheureusement, ce n'est pas prêt de changer. Retirer les navires de location pour tous modes  compétitifs (car franchement quel intérêt de  sortir un Shima ou un Gearing sans camos, ni modules ???? ) serait super chouette dans un premier temps et pourquoi pas, imposer un certain niveau de PR pour accéder aux Ranked? ... Ce qui aurait pour effet immédiat de limiter le nombre de quiches à 400/500 de PR.

même si je comprends ton raisonnement ne le trouve tu pas trop élitiste ?

• Boring 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.