Jump to content
Sign in to follow this  
Amiral_Beatty

Bloqué au démarrage

29 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1 post

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde de world of warships je n'ai même pas pu commencer à jouer que j'ai déjà un problème

J'espère que je poste au bon endroit sinon je m'excuse

J'ai installé le game center et world of warships mais quand je lance le jeu je me retrouve sur un écran avec un bateau japonais dans un monde post apocalyptique et rien ne se passe, pas de menu, pas d'instructions et ca tourne comme ca sans arrêt. Le seul mouvement que je peux faire c'est bouger la caméra avec la souris et rien de plus

Savez vous d'ou vient mon problème?

A savoir que j'ai essayé de lancer en 32 bit, 64 bit, sans echec et raz des parametres. J'ai également fait la vérification  par le menu du game center mais c'est toujours pareil

En espérant que vous pourrez m'aider

Merci

[CHATS]
Privateer
6,668 posts
11,523 battles

Bonjour,

Désolé de te répondre si tardivement 

Tu es dans l'affichage du port donc le jeu a été lancé et tu as bien été enregistré et avec le bon compteshot-19_07.04_11_16.12-0440.thumb.jpg.db2853ad5a57cf81184bbab37a5ef903.jpg

tu devrait avoir une interface de ce type. Ce "port" (ville inondée) est temporaire et est lié à l'évènement actuel.

Si tu n'as rien d'autre comme affichage que le navire et le port (pas de carrousel, pas de bouton Combattre etc ... c'est qu'il y a effectivement un problème :

Dans ce cas contacte le support client

Sinon tu peux encore vérifier les pilotes de ta CG.

sinon tu as divers guide et le wiki qui peuvent t'aider

Il y a je crois également un tuto qui existe pour l"interface Utilisateur (faut que je le retrouve) 

Players
14 posts
115 battles

Merci, en effet C'est tout à fait ce que j'ai sur mon écran, mise à part l'intégralité des menus, je n'ai que le fond

Je vais voir pour mettre à jour les pilotes et sinon je contacterai le support client 

Je reviendrai poster ici la solution si jamais je la trouve 

Merci 

[CHATS]
Privateer
6,668 posts
11,523 battles

Ah, il y a également les guides réalisés par Wg pour aider les débutant (sauf qu'il faut savoir ou ils sont rangés ...)

Guide rapide pour débutants

ou tu va trouver ce genre de choses

Débuter dans le jeu

Sinon le jeu est prévu pour tourner sous Dx11 et en 64bits il me semble depuis la dernière MàJ

Players
14 posts
115 battles

Bonne nouvelle, après la mise à jour du pilote de ma carte graphique comme conseillé ça fonctionne

J'ai donc pu prendre part à ma première bataille, 5 coups au but et 1400 points, honnête pour une première fois surtout que j'étais complètement perdu dans les commandes :)

merci gobolino 

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,668 posts
11,523 battles

Je suis peu disponible en ce moment mais si je te ois connecté en jeu j'essaierai de faire quelques parties avec toi en salle d'entrainement pour te montrer comment fonctionnent les mécaniques de base  du jeu.

sinon utilise l'un ou l'autre des discords pour trouver des formateurs

Players
14 posts
115 battles

J'avoue que je suis un peu perdu des que ça tire dans tous les sens, ca devient vite le foutoir...

Avec le erie en T1 ça semblait facile, il était maniable, rapide, rechargeait vite mais je suis passé sur le chester T2 et la catastrophe je me suis fait démolir j'avais l'impression d être une cible mobile 

[CHATS]
Players
2,817 posts

Tu dois être en co-op en plus. Si tu es trop focus par les ennemis (dans ce cas gérer par l'IA il faut 200 batailles de mémoire pour être contre d'autre joueurs) c'est que tu es trop avancé par rapport au reste de ton équipe. Laisse passer quelqu'un devant toi, qui sera alors plus proches des bots que toi, et ça devrait aller mieux ;)

Players
14 posts
115 battles

Hier j'ai pu faire 2 parties et ça a été mieux, en fait il faut le temps d'appréhender les bateaux, chacun réagit complètement différemment je ne pensais pas que c'était à ce point.

J'ai pris les américains parce que de ce que j'ai pu lire ce sont les plus simples à jouer, mais j'avoue avoir un faible pour les anglais, les allemands et les soviets, sont ils si difficiles à jouer? 

[CHATS]
Privateer
6,668 posts
11,523 battles
Il y a 16 minutes, Amiral___Beatty a dit :

Hier j'ai pu faire 2 parties et ça a été mieux, en fait il faut le temps d'appréhender les bateaux, chacun réagit complètement différemment je ne pensais pas que c'était à ce point.

J'ai pris les américains parce que de ce que j'ai pu lire ce sont les plus simples à jouer, mais j'avoue avoir un faible pour les anglais, les allemands et les soviets, sont ils si difficiles à jouer? 

Pour avoir une réelle différentiation dans les diverses lignes il faut dépasser le Tier 4.

Je vais faire dans le générique, aucune ligne n'est simple en fait si on cherche la performance.

La première question à ce poser dans ce jeu est de savoir ce que l'on cherche, et en fonction de ça l'investissement en temps et en argent que l'on peut se permettre de dépenser. 

L'un des facteur les plus importants est de se connaitre.

Sinon oui la nation US est la plus "passe partout" et elle est certainement la plus formatrice pour les DD entre les tier 2 à 6.

Pour le moment je te dirais bien de grenouiller dans tous les tiers et toutes les nations jusquà ce que tu ais ouvert toutes les branches et nations jusqu'au Tier 5 (en terme de recherche) et à partir de là si tu souhaite avoir des t10 le plus rapidement possible pour jouer le compétitif il te faudra choisir une nation et une branche.

Par contre si tu veux jouer de façon plus détendue je te conseillerais de mener les diverses branches dans une même nation voir dans toutes les nations selon tes moyens financiers.... les places de port ne sont (hélas) pas gratuites.... 

Players
14 posts
115 battles

J'ai débloqué les parties aléatoires, j'ai donc pu faire mes premières parties contre des vrais joueurs

Dans le même temps j'ai acheté le st louis, c'est vraiment une autre gamme par rapport au chester, la différence est frappante, 10 canons ça change la vie

Du coup j'ai coulé 2 navires, fait pas mal de dégâts et perdu à la fin en 1 vs 1 mais il me restait que 200 ps, pas de miracle. Je me suis bien éclaté quand même

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,760 posts
5,743 battles

Tu gagneras des places de ports dans les campagnes ainsi que des crédits et des pavillons. C'est un très bon moyen pour débuter sur le jeu et se fixer des objectifs en fonction de son tier.

Players
14 posts
115 battles

Etant un grand amateur de navires de guerre de la première guerre mondiale à maintenant mon objectif c'est d'avoir dans mon port mes bateaux préférés, j'ai donc commencé la branche allemande dans le but d'avoir le Gneisenau ou le Bismarck, j'en suis au Nassau pour l'instant

C'est vraiment une autre façon de jouer, le bateau est lent, le rechargement long mais quand ça tire...ça tire. J'ai pu aussi rencontrer mes premiers porte avions, ça apporte un autre aspect au jeu. Jusqu'à présent je m'étais fait très peu torpiller mais là c'était un peu l'apocalypse, enfin c'est vraiment prenant comme jeu

[CHATS]
Privateer
6,668 posts
11,523 battles
Il y a 1 heure, Amiral___Beatty a dit :

Etant un grand amateur de navires de guerre de la première guerre mondiale à maintenant mon objectif c'est d'avoir dans mon port mes bateaux préférés, j'ai donc commencé la branche allemande dans le but d'avoir le Gneisenau ou le Bismarck, j'en suis au Nassau pour l'instant

C'est vraiment une autre façon de jouer, le bateau est lent, le rechargement long mais quand ça tire...ça tire. J'ai pu aussi rencontrer mes premiers porte avions, ça apporte un autre aspect au jeu. Jusqu'à présent je m'étais fait très peu torpiller mais là c'était un peu l'apocalypse, enfin c'est vraiment prenant comme jeu

C'est le gros problème pour certains... son coté addictif.

Il est important au départ de toucher à tout et pas de se focaliser sur son but ... par exemple je rêvais au départ de maitriser les CV (le survivant du Pacifique est un des livres qui m'a donné la passion pour la chose aéronavale...) mais je me suis rendu compte que j'ai pas la fibre en jeu pour ça et qu'en fin de compte les Destroyers sont plus dans mon style.

Connais toi toi même s'applique vraiment dans ce jeu et c'est l'une des clefs du uccès.

Comme l'a mentionné @GASOVER se concentrer au départ sur les deux premières campagnes est un bon moyen de progresser (en connaissance et en récompenses) dans le jeu

Players
14 posts
115 battles

Problème pour l'instant si je ne me trompe pas je n'ai pas accès aux campagnes, je suis au grade 7

Bon, je me dis par curiosité je vais essayer les CV, donc je commence la branche DD américains et je fais ma première bataille en USS Sampson...Mon dieu, c'est moi qui ne doit pas savoir jouer, je me suis pris une de ces pilules, premier croiseur rencontré j'essaie d'envoyer mes torpilles, elles sont leeeeeentes, le croiseur a le temps de se barrer, le canon est plus là pour décorer et niveau maniabilité même si il est rapide, le temps de virer de bord je me suis pris 2/3 bordées et adieu le Sampson

Il y a une technique pour jouer les DD?

[CHATS]
Privateer
6,668 posts
11,523 battles
Le 12/07/2019 à 11:10, Amiral___Beatty a dit :

Problème pour l'instant si je ne me trompe pas je n'ai pas accès aux campagnes, je suis au grade 7

Bon, je me dis par curiosité je vais essayer les CV, donc je commence la branche DD américains et je fais ma première bataille en USS Sampson...Mon dieu, c'est moi qui ne doit pas savoir jouer, je me suis pris une de ces pilules, premier croiseur rencontré j'essaie d'envoyer mes torpilles, elles sont leeeeeentes, le croiseur a le temps de se barrer, le canon est plus là pour décorer et niveau maniabilité même si il est rapide, le temps de virer de bord je me suis pris 2/3 bordées et adieu le Sampson

Il y a une technique pour jouer les DD?

Oui, en fonction du navire et de l'opposition tu peux risquer ou pas certaines attaques.

Au départ les DD US Sont assez ingrats, ils se jouent en chasseurs de DD puis en embuscade sur les autres navires : Se méfier des Croiseurs et attaquer les BB en deuxième partie de jeu une fois les DD adverses éliminés.

Ce snt d'excellents navires écoles pour apprendre sur le tas les erreurs à ne pas commettre.

Jouer la discrétion est essentielle,

Couper les Secondaires / AA (Touche P) et ne les utiliser quen cas de détection avérée (et encore pas en bas tier)

Ne garder que la visée Torpille et ne passer à la visée canon qu'au dernier moment  

Apprendre a ne pas rester das son écran de fumée, a donner toujours des cibles à ses allier, capturer les points de contrôle... éliminer l'opposition.... protéger son cap et ses CV... bref être partout !

Pense à relire tes replays et à regarder les replays de partie en DD sur youtube ou en les téléchargeant sur WoWsreplays

https://replayswows.com/replay/29751#video

Players
14 posts
115 battles

Merci des conseils, j'appréhende beaucoup mieux le gameplay des DD, maintenant je la joue fourbe et ça marche vraiment bien. J'ai aussi compris le fonctionnement de ces foutues torpilles, maintenant je m'éclate. Je joue les DD jap et US, tous les 2 au T3, je l'aurai mon CV !!!

Ma dernière partie en Wickes j'ai fait plus de 70 000 dégâts et coulé 3 navires, c'est vraiment pas mal MAIS j'ai été un peu généreux sur les torpilles ce qui fait que j'ai touché mes alliés et je me retrouve avec la belle couleur rose...Mes alliés se jettent sur mes torpilles ou quoi? Quand je tire la vue est dégagée, je lance pas n'importe comment pourtant

Sinon j'aimerais faire une branche de croiseurs, laquelle me conseilleriez vous? J'aimerais des croiseurs puissants avec une bonne cadence de tir, rapides et maniables?

[CHATS]
Privateer
6,668 posts
11,523 battles
Il y a 52 minutes, Amiral___Beatty a dit :

Merci des conseils, j'appréhende beaucoup mieux le gameplay des DD, maintenant je la joue fourbe et ça marche vraiment bien. J'ai aussi compris le fonctionnement de ces foutues torpilles, maintenant je m'éclate. Je joue les DD jap et US, tous les 2 au T3, je l'aurai mon CV !!!

Ma dernière partie en Wickes j'ai fait plus de 70 000 dégâts et coulé 3 navires, c'est vraiment pas mal MAIS j'ai été un peu généreux sur les torpilles ce qui fait que j'ai touché mes alliés et je me retrouve avec la belle couleur rose...Mes alliés se jettent sur mes torpilles ou quoi? Quand je tire la vue est dégagée, je lance pas n'importe comment pourtant

Sinon j'aimerais faire une branche de croiseurs, laquelle me conseilleriez vous? J'aimerais des croiseurs puissants avec une bonne cadence de tir, rapides et maniables?

Concernant le passage au rose cela arrive à tous les joueurs de DD une fois ou l'autre, on apprend.

Le principe de base est de ne jamais torpiller un navire si un allié à la possibilité (même suite à une manœuvre incongrue) de passer dans les trajectoires. Tu ne peux pas préjuger de ce que va décider ton allié ni les contraintes qu'il peut subir ou comprendre du jeu et surtout (dans les bas tiers) de sa connaissance du jeu. Rassure toi en montant en tier cela devient plus rare (les cartes sont plus grandes) mais cela reste possible. 

Donc une seule règle, ne jamais tirer d'une position en arrière de tes alliés et dans ce cas tu seras à l'abris des tirs fratricides. Parfois ça limite les possibilité mais on reste de la "bonne" couleur.

Concernant le taux de mise au but des torpilles je dois être entre 7 et 10 % selon mes navires et cela varie en fonction de la connectabilité de celles ci. Je te conseille ce sujet pour en savoir plus

Players
14 posts
115 battles

Bien sur j'essaie au maximum de ne pas tirer quand il y a un allié a proximité mais dans le feu de l'action... entre les destroyers et les croiseurs des fois les parties c'est torpedo alley et on sait plus trop qui est qui 

Après ça m'arrive de recevoir des torpilles alliées et je les évite dans la mesure du possible donc c'est pas infaisable

Players
14 posts
115 battles

Hier soir premier combat avec mon destroyer contre des porte avions, je n'en avais rencontré qu'avec mon Kaiser jusque là

Je me suis donc mis en chasse et j'en ai coulé un isolé, un Hosho, et gravement endommagé un autre, un Langley, qui s'est réfugié derrière un croiseur et un cuirassé

Contrat rempli non? Je prends de plus en plus de plaisir a jouer en destroyer, le gameplay est plus fin, plus tactique . 

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
1,849 posts
11,492 battles
Il y a 31 minutes, Amiral___Beatty a dit :

Hier soir premier combat avec mon destroyer contre des porte avions, je n'en avais rencontré qu'avec mon Kaiser jusque là

Je me suis donc mis en chasse et j'en ai coulé un isolé, un Hosho, et gravement endommagé un autre, un Langley, qui s'est réfugié derrière un croiseur et un cuirassé

Contrat rempli non? Je prends de plus en plus de plaisir a jouer en destroyer, le gameplay est plus fin, plus tactique . 

Oui et non, jouer Destroyer est plus tactique et plus réfléchi parfois. Mais bien jouer un BB et un Croiseur demande beaucoup de tactique et de réflexion sur le placement.

Mais la traque des CV ça ne fonctionne réellement que en Tier 4, pas après. Car le temps que tu passe à allez chercher les CV en fond de carte, tu ne le passe pas à faire le travail de DD demandé.

C'est à dire :

- Contester les zones de capture (si possible bien entendu)

- Spot les adversaires

- Tuer les DD d'en face (ou les spot si possible pour les alliées le fasse).

- Torpiller les BB/Croiseur d'en face si possible

- ect...

Players
14 posts
115 battles

Le destroyer est aussi fait pour couler les CV non? Un peu loup solitaire

Très franchement quand je vois le bordel que c'est dans les batailles, chacun part de son côté sans réfléchir et fonce dans le tas je me dis pourquoi pas faire de même. A mon sens il est préférable d'aller chercher en priorité les capital ships et les détruire, d'autant que les CV sont des cibles flottantes

Je préfère être ce destroyer qui coule 1 CV et endommage gravement un deuxième plutôt que celui qui tourne en rond et tire sur les autres destroyers sans vraiment comprendre ce qu'il fait, mais je dois certainement ne pas savoir jouer

[CHATS]
Privateer
6,668 posts
11,523 battles
Il y a 1 heure, Amiral___Beatty a dit :

Le destroyer est aussi fait pour couler les CV non? Un peu loup solitaire

Très franchement quand je vois le bordel que c'est dans les batailles, chacun part de son côté sans réfléchir et fonce dans le tas je me dis pourquoi pas faire de même. A mon sens il est préférable d'aller chercher en priorité les capital ships et les détruire, d'autant que les CV sont des cibles flottantes

Je préfère être ce destroyer qui coule 1 CV et endommage gravement un deuxième plutôt que celui qui tourne en rond et tire sur les autres destroyers sans vraiment comprendre ce qu'il fait, mais je dois certainement ne pas savoir jouer

C'est effectivement une fausse bonne idée... Si elle peut être réalisée facilement en T4 (les joueurs ne sachant généralement pas exploiter leurs navires ni à réagir à la dynamique du jeu.

Par contre plus tu monte en tier plus ce genre de comportement devient rare, il existe encore mais est moins fréquent.

Un des premiers rôle des DD est de détecter et d'aider à l'élimination de leurs contre partie, la chasse aux BB se fait en deuxième étape une fais que l'opposition des croiseurs est amoindrie et au final se fait la chasse aux CV.

Bon parfois faut pas hésiter à prendre une opportunité mais aller chasser le CV en début de partie est une grosse erreur, surtout en solo ! En effet les CV dès le T6 peuvent relativement facilement éliminer un DD s'ils ont un capitaine un poil décent (pas moi en bref) 

Le Crédo à suivre (et à faire depuis le début pour prendre les bonnes habitudes dès le départ) est celui donné par @HipSGuinness

Players
14 posts
115 battles

En effet, je ne sais pas si une telle manœuvre est efficace à plus haut tier, même dans les parties que j'ai refait depuis je n'ai pas réussi à en couler un

Ce qui me gène avec les DD c'est qu'ils ne peuvent se battre que contre d'autres DD, quand j'essaie de cibler un BB aux torpilles soit je reste discret et je balance mes torpilles d'assez loin et il a tout le loisir de les éviter soit je me rapproche et je me fais découper, c'est quand même assez frustrant

Sinon j'ai eu un (beau) cadeau de noël, je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter cela, j'ai reçu 50 000 xp libre :Smile_great:

Du coup je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté un Langley . Je ne vais pas vous mentir mes débuts ont été catastrophiques, j'ai du faire 2000 dégâts ou un truc du genre, je n'ai absolument pas compris le gameplay...

Du coup je vais lire

Je l'avais déjà lu au début mais à l'époque n'ayant pas encore de CV je ne m'y étais pas intéressé

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.