Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Giltley

Défaite !

24 comments in this topic

Recommended Posts

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,947 battles

Salut,

Alors je n'ai pas encore la possibilité de regarder ton replay, je te donne deja un petit lien qui j'en suis sur pourra t'aider :

Je laisse les autres répondre il verront surement ton replay avant moi :) et auront surement une meilleure analyse :)

Tu as actuellement moins de 500 games et deja un TX, tu as grindé peut etre un peu trop vite et pas assimilé toutes les "subtilités" et mécaniques... je t'encourage à peu etre refreiner tes ardeurs si tu souhaites performer :)

*** Edit ***

Tu as moins de 30 parties dans les T1 à T7... je pense que tu te fourvoie dans ta façon d'appréhender le jeu...

Je vais tenter de lire le replay vite fait

• Cool 1

Players
10 posts
1,478 battles

Merci pour ta réponse. J'ai déjà lu ce post très intéressant par ailleurs.

Bonne journée à toi.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,947 battles

Bon j'ai regardé en accéléré voila ce que je note :

- Tu cherches trop a faire des dégâts avec tes torpilles : tu fais des dégâts, mais c'est pas pertinent car ton équipe est à la ramasse car pas assez de lecture de cibles car pas de spot de ta part

- Tu as clairement une carence de connaissance du jeu : mais ça c'est normal vu ton nombre de games donc on passera pour ce détail

- Tu est trop en retrait, ou au mauvais endroit tu ne spot pas asse,z et pas au bon endroit (17k de dégâts par détection en Shima c'est faible)

- Tu perds trop de temps quand les cap sont libres, Le CV est pas sur toi et le Cleveland sur C il faut CAP

- Tu fais des retraites a "10km" pour reloader tes torpilles et donc pendant ce laps de temps tu est inutile pour ta team car tu ne spotes pas, ou pas de manière pertinente

17:13

Pourquoi ne pas cap? Le CV est sur A et le Cleveland sur C

Pour les torpilles joli coup avec un peu de chance je dirai

16:20

Pourquoi tu back pour reloader? CAP plutot

16:20 -> 13:12 :

Perte te temps, et inutilité tu ne spot pas, du moins pas de manière pertinente, et ta team est en difficulté le CV essai de compenser et se fait déboiter

13:12 :

Pourquoi tu sors de la smoke? y'a des avions au dessus c'est risqué : ( bon si c'est des torpilles ok à la rigueur)

12:58 :

Manoeuvre inutile : utilises tes guns face à l'Asashio !!! c'est un T8 et toi un T10 les canons du Shima sont pas ceux d'un Gearing mais c'est pas décoratif !

Ensuite l'Asashio a des Torpilles spécifiques et peux pas te toucher (ni les croiseurs) il faut le rusher, tu as eu l'Izumo derrière mais la menace la plus sérieuse pour tes cuirassés reste l'Asashio que tu aurais du traquer, tu as fait demi-tour par peur de ses torps qui de toute maniere n'auraient pas pu te toucher, lui il a smoke et fuit... donc un DD ça peut retourner une game...

12:12 :

Tu perds encore du temps et tu ne spotes pas suffisamment et pas ou y'en a besoin

J'ai arrété au moment ou tu finis seul...

Donc globalement tu fais pas le boulot principal du Shima -> SPOTTER en toute discrétion, tu as le coté torpilles ok, tu fais des dégâts mais pas de manière pertinente, tu passe a coté de certaines choses et tu handicape un peu ton équipe...

C'est mon analyse a chaud en 5 min :) Je ne suis qu'un joueur moyen, mais je suis pas trop mauvais avec le Shima (dans le sens ou y'a bien bien pire) donc je me permets de te donner ces quelques remarques, prends les de maniere constructive, c'est pas une critique négative :)

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,475 posts
14,141 battles

Je n'ai pas accès au replay non plus, désolé.

Mais rien que par les stats, oui tu as freepex trop vite ton tier 10. Tu manque d’expérience et de lecture de jeu à mon avis.

Car faire des dommages en Shima sur des BB c'est facile, mais si tu le fait en oubliant les objectifs ou les autres DD, tu handicape ton équipe et donc la victoire.

Un DD as plusieurs rôles à ne pas oublier : Spot (repérer les ennemis sans l'être en retour), contester ou cap les point (quand c'est "safe") et Tuer les BB/CA/DD/CV selon les opportunités.

Pour les premiums T8/9 c'est une mauvaise idée de les jouer sans avoir l'expérience de la même branche ou classe au même tier. Je pense que tu fait des erreurs de placement ou de lecture aussi.

Je t'invite donc à lire le topic de Hellmaker, faire des divisions pour apprendre au besoin et voir avec un clan formateur si tu as moyen d'avoir des conseils.

[SKRUB]
Players
1,216 posts

J'ai regardé ta vidéo du début à la fin, et voici mon ressenti devant ce que j'ai vu, ou cru voir. En espérant que ça pourra t'aiguiller vers quelque chose...

- Répartition des forces déséquilibrée dès le début de la partie, avec 5 navires soutenus par un P.A. pratiquement déjà à portée de la zone C et des navires en ordre dispersé vers la zone A (voir notamment le Kurfürst qui s'éloigne de la zone).
- Un Worcester qui semble avoir très vite saisi "l'erreur" tactique de ton équipe se déroute pour se diriger vers la zone A et se porter en soutien du plus petit des deux groupes. Pendant ce temps-là, tu te diriges vers B où on voit très vite, dans la partie, qu'il est possible que tu ne rencontres pratiquement aucune opposition.
- Beau torpillage sur le Yoshino qui fonçait vers la zone A et se prend deux poissons dans le buffet, mais vous avez déjà perdu deux navires et sur le plan tactique, votre situation s'aggrave avec des alliés qui désertent la zone A, personne sur la zone B et une concentration grandissante d'ennemis sur la zone C : disons que sur le plan tactique, les plumes que chaque équipe perdra sur la zone C décideront peut-être de la victoire ou de la défaite.
- Tu butes le Yoshino avec quatre torpilles supplémentaires : c'est bien exécuté mais sur le plan tactique, ça ne sert pas à grand-chose, si ce n'est priver les navires ennemis qui se rapprochent de la zone C d'un renfort potentiel...
- Pendant ce temps-là, le Vladivostok se met en tête de foncer en solo sur la zone A, il ne se passe toujours rien sur B et sur C, où des avions-torpilleurs ennemis commencent à arriver pour faire le ménage. Ca tombe bien, vous avez trois énormes cuirassés là-bas, avec en plus le Kurfürst de tout à l'heure qui, semblant lui aussi un peu perdu sur le plan tactique, a choisi de se diriger vers la zone C où il arrivera probablement trop tard...
- L'ennemi finit de capturer la zone A, vous capturez la zone C et à ce moment-là, tu fais une série de virages dont je ne comprends pas bien le sens, ça donne un peu l'impression que tu ne sais ni où aller ni quoi faire...
- Zone A capturée par les rouges, vous avez perdu trois navires et eux un seul. Tu donnes toujours l'impression d'être un joueur qui ne sait ni où aller ni quoi faire, alors que lentement mais sûrement, l'ennemi se rapproche de la zone C, contrôle la zone A et que personne ne se bat pour le contrôle de la zone B, vos effectifs déjà réduits et des navires trop éloignés (à part toi) ne permettant pas vraiment d'y envisager une entreprise qui se terminerait de façon heureuse pour ton équipe.
- Le Vladivostok qui se dirigeait vers A a fait demi-tour... Votre situation s'aggrave.
- Tu te décides enfin à te diriger vers la zone B, alors que des rouges toujours plus nombreux se dirigent vers C, qui deviendra peut-être la zone aux abords de laquelle l'essentiel de ce qui reste de ton équipe va se faire massacrer (faute de soutien par un Shimakaze par exemple ?).
- Score de 390 pour les rouges contre 195 pour vous. 'faudrait redresser la barre, et pas dans une demi-heure !
- De ton côté, on voit un peu qu'indifférent à tout, tu tiens à capturer la zone B, ce qui n'est pas trop difficile vu la répartition des forces sur la mini-carte. De toutes façons, l'ennemi a très certainement compris que c'est un DD qui est en train de capturer la zone B et aucun des trois plus proches ne veut se prendre des torpilles alors que son équipe mène déjà au score et que sur le plan tactique, elle a plutôt l'air bien partie pour remporter la mise.
- Vous avez toujours perdu trois navires contre un seul pour les rouges. Un début d'échec collectif auquel tu n'auras pas été le dernier à contribuer.
- Tu captures la zone B. Pendant que l'issue de la partie se décide ailleurs...
- Premier "vrai" contact avec l'ennemi, un Asashio Black, à 4,5 km. Et lui ne peut pas te torpiller, il va donc utiliser ses canons s'il n'est pas c...
- Effectivement, il tire ! Toi non. Tu balances des torpilles dans une direction où tu supposes raisonnablement qu'il se trouve (ou alors tu vises l'Izumo, j'ai pas tout suivi) et (suspense)... tu fuis immédiatement le face-à-face sans attendre le résultat de ton tir de torpilles. On dirait bien que tu es carrément allergique aux canons !
- Tu coules l'Izumo avec quatre torpilles dans le ventre. Ca ramène le score à 229 pour vous et 457 pour l'ennemi, et vous avez perdu quatre navires alors que les rouges en ont perdu deux et sont maintenant en position de fusiller le Musashi (inconscient ?) qui se trouve au milieu de la zone C... Ca risque d'être du tout cuit pour les rouges, je serais tenté de dire que vu la mini-carte, il est déjà mort !
- Ah mince, ça a été encore plus vite que je pensais, il vient de disparaître du tableau des joueurs !!! Le score est maintenant de 172 pour vous contre 503 pour les rouges, nous ne sommes pas à mi-partie et vous avez perdu cinq navires contre deux pour l'ennemi : ça commence vraiment à sentir le sapin cette affaire, mais fidèle à toi-même, tu zigzagues par-ci par-là sans avoir l'air de trop te soucier de ton équipe, ni de quoique ce soit d'ailleurs.
- La zone A semblant vierge de toute trace de navire ennemi, quand tu vires à gauche on a tout de suite compris que tu vas te diriger dessus parce que tu n'aimes, a priori, tout simplement pas le combat, et que plus tu vois l'ennemi de loin mieux tu te portes ! Le problème, c'est qu'on ne remporte pas toujours la victoire quand on croit qu'on y a contribué alors que finalement, on n'a fait que des bricoles en solo dans son coin en s'exposant le moins possible.
- En route pour la zone A, tu fais un crochet au large, tu hésites à flinguer le Vladivostok mais la trouille de l'Asashio B et du Gearing qui trainent dans le coin met un terme à un projet que tu oublies aussi sec.
- Vous êtes maintenant menés par 562 points à 170 et vous avez perdu six navires, alors que les rouges en ont perdu trois : l'odeur de sapin commence à s'installer partout, donc tu décides de ramasser des miettes pendant qu'il reste quelque chose à ramasser et tu te diriges vers B pour capturer, en l'absence vraisemblable d'idées sur les positions possibles du Gearing et de l'Asashio de tout à l'heure.
- On est à +/- 10 minutes de jeu et pour toi et ton équipe, la partie est finie : les rouges tiennent toutes les zones, mènent largement au score, et il ne vous reste que deux BBs, un DD et un CV pour faire face à une force de huit navires. Vous êtes complètement dispersés sur la carte et à eux seuls, la moitié des navires ennemis qui se trouvent sur la zone C pourraient vous balayer ensemble ou chacun l'un après l'autre, si tu te trouvais bien sûr d'un côté de la carte où il se passe quelque chose (pour une fois)...
- En l'absence d'opposition, tu captures la zone A sans difficulté, et mon petit doigt me dit que tu vas te diriger vers la B qui est toujours vierge de navire ennemi, bien qu'elle soit passée sous contrôle rouge depuis tout à l'heure. Partisan du moindre risque, tu te paies même le luxe de prendre le chemin le plus long pour te diriger vers la zone B (!).
- AH FLÛTE, UN VLADIVOSTOK ! Je me demande si tu ne vas pas essayer de le torpiller, on dirait que ton genre c'est plutôt la balle dans le dos (?)...
- Vous venez de perdre deux navires supplémentaires, dont le CV, mais imperméable à tout, tu restes sur ton idée de voir s'il y aurait moyen de torpiller le Vlad. Le score est maintenant de 52 à 792 avec deux navires contre 8.
- Pas de chance, les deux Vlad viennent de s'entreflinguer ! Tu es maintenant tout seul. Comme depuis le début de la partie, en passant...
- Décidé à jouer les héros une dernière fois (en l'absence de menace potentielle), tu fonces sur la zone B pour la capturer et gonfler un peu le compteur, il est d'ailleurs probable que ton score final ne reflètera pas du tout l'isolement dont tu auras fait preuve dans cette partie pour le malheur d'une équipe que tu n'as pas hésité à laisser massacrer pour ta gloire personnelle.
- Heureusement, ta DCA fait au moins son job, elle !
- Au moment où tu commences à capturer, un Bismarck apparaît derrière toi et tu pivotes pour voir s'il n'y aurait pas moyen, etc. Tu lances des torps., 2 X 4, au cas où quatre ne seraient pas suffisantes, puis tu regardes pour jouir du spectacle, mais PAS DE BOL, LE BISMARCK PASSE ENTRE LES GOUTTES !!!
- Alors que tu finis de capturer, tu relances quatre torpilles dans sa direction pour lui apprendre à vivre ! Tu te manges un tir de secondaires (je crois) et lui il mange une torpille... Inondation.
- Tu tournes à droite et là BLAM, tu tombes sur le fameux Gearing disparu ! S'il sait tirer, il ne va faire qu'une bouchée de toi !
- Fin de l'histoire : l'ennemi te bute 3mn37s. avant la fin de la partie.
Ma vision de la chose : tu as fait une partie SOLO amplement discutable si l'on ne s'en tient qu'au score. Pour le reste, je te laisse le soin de lire, hein...

• Boring 1
  • Bad 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,947 battles
41 minutes ago, T00N_ said:

l'inutilité dont tu auras fait preuve dans cette partie pour ton équipe, que tu n'as pas hésité à laisser massacrer pour ta gloriole personnelle.

Je pense que tu peux reformuler, c'est un peu gratuit et agressif comme formulation...

"Ne fais pas à autrui ce que tu reproches aux autres!"

• Cool 3

[SKRUB]
Players
1,216 posts

Le but n'est pas de juger, d'agresser ou autre, le but est de déclencher, si possible, un p'tit déclic... Car notre ami qui vient ici demander des "analyses" ne semble pas du tout se rendre compte du point auquel il ne sert pas du tout son équipe en jouant aussi perso. Du moins c'est mon analyse à moi. Il est vrai qu'il est tentant, en DD, d'aller faire son petit truc dans son coin sans s'occuper du sort des autres mais dans un jeu d'équipe où chacun, à sa façon, contribue à la victoire ou à la défaite (elles sont toujours collectives), ces petites virées en aparté servent rarement à autre chose qu'à planter son équipe... Non ?

• Cool 1
  • Boring 2

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,947 battles

Certes mais ta formulation est maladroite, un peu abrupte, donner un avis sur une partie c'est une chose, mais cette citation ci-dessous est plutôt dans le jugement que dans l'évaluation...

1 hour ago, T00N_ said:

ton équipe, que tu n'as pas hésité à laisser massacrer pour ta gloriole personnelle

Bref passons... je saurai le rappeler le jour ou tu râleras quand certains feront des commentaires qui te déplairont :)

• Cool 1

Players
10 posts
1,478 battles

Merci pour vos premiers retours. Tout d'abord si j'ai demandé votre avis c'est parce que je sens bien que ça ne va pas. J'ai l'impression de ne jamais être au bon endroit au bon moment. Il me semble avoir toujours un coup de retard.

Je lis beaucoup de post sur le forum. Je regarde des replays quand ça veut fonctionner parce qu'avec les changements de version ce n'est pas toujours simple. Je regarde également des parties en direct.

Il faut du temps pour apprendre et il faut connaitre ses erreurs pour les corriger. Je déplore quand même un manque de communication dans les équipes et quelques joueurs qui ne jouent pas le jeu, genre je me planque en fond de carte pendant toute la game.

Encore merci, je vais persévérer pour essayer de m'améliorer.

• Cool 6

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,947 battles

@Giltley tres bonne attitude, deja de se remettre en question puis de chercher à s'améliorer :)

N'hésites pas si tu as d'autres questions :)

• Cool 1

[SKRUB]
Players
1,216 posts

Essaie d'être au bon endroit au bon moment (plus facile pour les DDs), de voir ce que tu peux y faire au service de ton équipe et ce sera bien suffisant. Je pense que tu as déjà remarqué qu'à "événements égaux" on va dire, une partie gagnée rapporte toujours beaucoup plus qu'une partie perdue !

Bonne continuation en tout cas ! :Smile_Default:

[SKRUB]
Players
1,216 posts
Il y a 14 minutes, Hellmaker2a a dit :

Certes mais ta formulation est maladroite, un peu abrupte, donner un avis sur une partie c'est une chose, mais cette citation ci-dessous est plutôt dans le jugement que dans l'évaluation...

Bref passons... je saurai le rappeler le jour ou tu râleras quand certains feront des commentaires qui te déplairont :)

J'ai remplacé "inutilité" par "isolement" et "gloriole" par "gloire". J'ai bon, chef ? :Smile_smile:

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,947 battles

Je ne suis le chef de personne :) mais si tu penses que c'est mieux c'est deja bien, la démarche est positive.

• Cool 2

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Destroyer est une des classes les plus compliquées à maîtriser, car elle demande une somme de connaissance du jeu pas forcément indispensables aux autres classe.

Avant de savoir quoi faire, il faut que tu connaisse :

-les portées de détection de chaque DD, et peut être de chaque croiseur, pour savoir qui tu peux spotter sans risque, et avec quelle marge.

-Quels navires peuvent être équipés de radars, et quelle est la portée de celui ci.

-les navires qui ont un hydro sont plus compliqués à torpiller. Quels sont les navires qui en disposent?

-Quelle est la vitesse de mes concurrents?

-Quels navires sont équipés de torpilles de grande profondeur  (et ne représentent donc aucun danger pour moi?)

-Quelles sont les forces et faiblesses des navires présents? En fonction de ça, à quel comportement dois-je m'attendre de leur part? (par exemple, on peut attendre d'un croiseur US qu'il tire de derrière une île, et que devoir bouger le mettrai très mal. Il est donc intéressant de passer sur son flanc, lâcher des torpilles sur lui pour le forcer à quitter son couvert afin que mes alliés le pulvérisent. On peut aussi s'attendre à ce qu'un Asashio ne conteste pas un cap, puisqu'il risque de se faire torpiller sans pouvoir répliquer. Etc etc etc...)

-Quelle est la couverture AA fournie par mes alliés?

-Où sont mes ennemis? Où sont les DDs d'en face? Que viennent-ils de faire? Que vont ils faire maintenant? A leur place, que ferais-je? Commet puis je les contrer?

En plus de tout ça, il faut comprendre que l'équipe compte sur leurs DDs non pas pour faire des dégâts (même si oui, on peut s'attendre à ce qu'ils en fasse), mais surtout pour donner les info à l'équipe et occuper le terrain.  Donc spoter et capper. Il est aussi important de noter que la survie d'un DD est d'autant plus importante que la partie s'avance. Les DDs yolo sont détestés par leur équipe. Il faut aller là où l'équipe va. partir spotter une zone où aucun allié ne se trouve est inutile et risqué.

le vie de DD est dangereuse, le quotidien c'est la prise de risque, le mot d'ordre est la prudence. Les mauvaises décisions conduisent l'équipe à la défaite. Si tu ne fais pas ton travail de scout ou de cap, c'est à un autre de le faire. Et demander à un croiseur ou à un cuirassé de scouter ou de caper, c'est généralement que les choses vont trèèèès mal.

• Cool 6

[OCG-R]
Players
1,211 posts
12,589 battles

A l'OP

Tu es monté très très vite pour jouer ton T10 Shima.

Sauf erreur, je ne vois pas de games FFA en DD IJN du T4 au T7 inclus.

Pour mieux apprécier le T10, qui est normalement la récompense après un grind, et si tu éprouves effectivement des difficultés t'amenant à juste titre à nous poser la question, peut-être, ne devrais tu pas hésiter, à d'abord redescendre significativement en tier inférieur pour, quelque-part, et sans volonté de te heurter ou de te mettre à l'index, (ré?)apprendre les bases du jeu DD IJN.

A mon avis, je ne saurais que trop te conseiller de reprendre en low tier, de t'y amuser, y faire proprement tes gammes, et de monter en tier (et de les jouer vraiment surtout ) au fur et à mesure (au sens où tu passes au tier Supérieur une fois que tu mesures que tu comprends ton ship actuel et que tu sais vraiment le jouer).

Et  lorsque tu sentiras que tu as un skill nettement plus affirmé en DD IJN, alors oui, reprends ton Shima : tu y prendras plus de plaisir et impacteras plus ta game (et tes teammates te remercieront plutôt que de s'arracher les cheveux en constatant que leur DD T10 n'a pas franchement le.niveau du T10).

En tout cas, je salue ta démarche car c'est à la fois courageux de reconnaitre ses faiblesses, de reconnaitre ses limites, et de demander de l'aide.

Tres sincèrement, je te souhaite une belle progression ( en repartant du low tier)

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
7,513 posts
12,853 battles
Il y a 7 heures, Giltley a dit :

Bonjour à tous.

Je voulais vous soumettre le replay de cette bataille. Qu'est-ce que je n'ai pas bien fait ?

https://replayswows.com/replay/55972#stats

Merci pour votre analyse.

Bon vent.

Bonjour, 

Grosso Modo le même constat que mes confrères, tu es monté bien trop vite en Tier.

Je te propose un challenge.... ne touche plus à ton T10 tant que tu n'a pas décroché le Shinonome (premium T6 japonais que l'on obtient via les Missions de la campagne "Service Honorable" et Après avoir réalisé la Campagne Science de la Victoire.... le tout sur des navires "standard" des diverses branches

Cela déjà va t'occuper et te donner un Objectif et ces missions vont t'obliger à chercher des navires adaptés et à jouer diverses classes ou nations.

Le jeu s'apprend en jouant ... oui mais pas avec le haut du panier (rassure toi beaucoup de bons joueurs grenouillent dans les tiers 5 à 8 et beacoup de médiocre dans les tiers 9/10)  donc il faut que tu reprenne les bases en jouant les tiers écoles (5/6/7/8... 8 étant l'équivalent du Bac) 

En plus le Shininome est l'un des DD IJN les plus sympa à jouer !

• Cool 2

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,979 posts
7,359 battles

Déjà rusher le t10 c'est pas bien malin, alors avec un Shimakaze...

C'est largement mieux de se faire les dents sur des croiseurs et cuirassés... et d'apprendre à jouer au lieu de foncer tête baissée sur un tier 10 qui n'est jamais évident à jouer.

• Cool 1

[ENFER]
Players
3,038 posts
1 hour ago, Giltley said:

Merci pour vos premiers retours. Tout d'abord si j'ai demandé votre avis c'est parce que je sens bien que ça ne va pas. J'ai l'impression de ne jamais être au bon endroit au bon moment. Il me semble avoir toujours un coup de retard.

Je lis beaucoup de post sur le forum. Je regarde des replays quand ça veut fonctionner parce qu'avec les changements de version ce n'est pas toujours simple. Je regarde également des parties en direct.

Il faut du temps pour apprendre et il faut connaitre ses erreurs pour les corriger. Je déplore quand même un manque de communication dans les équipes et quelques joueurs qui ne jouent pas le jeu, genre je me planque en fond de carte pendant toute la game.

Encore merci, je vais persévérer pour essayer de m'améliorer.

20190701_233529_PJSD012-Shimakaze-1943_00_CO_ocean.wowsreplay

Même si je suis sorti après avoir été détruit, on gagne et je termine dans les 3 premiers; tu verras vers la fin que je back quand le Salem amorce ça descente: ça veut dire qu'il a rechargé son consommable radar.

Mon avis là dessus: j'ai réagit un peu trop tard.

Pour le début de game en contest de cap, le gearing adverse multiplie les erreurs, et c'est pour ça qu'il se fait sortir:

Tire de sa smoke sur le cap alors que le cap est bloqué par nous.

Il se prend 2 torpilles: il est de flanc dans sa smoke face à nous, 2ème grosse erreur.

Malgré qu'il vient de se prendre 2 torpilles, il reste dans sa smoke et sur le cap, 3ème erreur

Il a rpf et n'a pas encore compris qu'on était 2 sur le cap, le khaba et moi; mes torpilles auraient du lui le faire comprendre, il aurait du se barrer vu ce qu'il s'est pris en dégat, même si c'est un gunboat, je sais que je peux le sortir aux canons vu ce qu'il a pris et c'est ce que j'ai fait 4ème erreur.

Moralité: apprentissage / connaissance des navires / tirer parti des erreurs des autres en connaissant son navire sur le bout des doigts, et faut y aller au " contact " le DD est fait pour ça tout en restant safe, s'agit pas de rush sur tout et n'importe quoi et à contrario étre loin et ne servir à rien au final; un DD c'est première ligne.

[CHATS]
Players
2,940 posts
11,870 battles
Il y a 2 heures, T00N_ a dit :

Le but n'est pas de juger, d'agresser ou autre, le but est de déclencher, si possible, un p'tit déclic

c'est pas faute d'avoir essayer sur toi:Smile_trollface:

• Funny 6

[SKRUB]
Players
1,216 posts

Hello à tous !

Tiens Giltley, celle-là je la mets pour toi, pour que tu voies qu'on peut contribuer, se tenir et parfois rester ou revenir dans le combat et même commettre des erreurs en DD (qui n'en fait pas ?) : pas de torpille au but (elles sont un peu décoratives sur le Hill, et tu verras que beaucoup de choses vont un peu vite dans cette partie) mais le canon a compensé cette absence, avec 103 coups au but sur un total de 304 obus tirés. Un résultat pas mal pour un quasi-débutant en DD !

Replay téléchargeable ici : https://replayswows.com/replay/56046#stats

Bonne journée à tous. :Smile_Default:

Spoiler

shot-19_07.03_10_28.06-0194.thumb.jpg.421a83ea398e3041b147e6cfa29b36bb.jpg

shot-19.07.03_10.28.10-0076.jpg

shot-19.07.03_10.28.26-0022.jpg

shot-19.07.03_10.28.30-0055.jpg

• Cool 1

Players
10 posts
1,478 battles

Bonjour.

Après avoir essayé plusieurs navires, j'ai jeté mon dévolu sur le Monaghan donc DD tiers VI et ça va plutôt mieux au niveau des victoires. Par contre j'ai analysé une défaite avec le shima. J'ai pris les stats de tous les joueurs alliés, et je me suis aperçu que pour une moyenne de 6900 batailles jouées, le PR moyen est de 751. J'en déduis que beaucoup de joueurs ont des progrès à faire.

Bonne journée à tous.

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,147 posts
13,947 battles
35 minutes ago, Giltley said:

Bonjour.

Après avoir essayé plusieurs navires, j'ai jeté mon dévolu sur le Monaghan donc DD tiers VI et ça va plutôt mieux au niveau des victoires. Par contre j'ai analysé une défaite avec le shima. J'ai pris les stats de tous les joueurs alliés, et je me suis aperçu que pour une moyenne de 6900 batailles jouées, le PR moyen est de 751. J'en déduis que beaucoup de joueurs ont des progrès à faire.

Bonne journée à tous.

C'est exactement ça, y'a une différence entre penser être bon, et la réalité dure des chiffres :)

Mais deja l'optique reste bonne :)

• Cool 2

Players
1,044 posts
7,339 battles
Il y a 1 heure, Giltley a dit :

Bonjour.

Bonne journée à tous.

C'est bien le tier 6. Tu vois les premiers radars, les hydros de partout, les CV qui commencent vraiment à faire suer.

En tier 10 tu n'as pas que des bons joueurs, ça se saurait.

Le wr du serveur doit y être <50% et forcément le PR va avec.

Et tu es bien placé pour comprendre pourquoi. Vu que tu es tombé dans ce piège de la course aux tiers.

C'est dit sans méchancetés car toi au moins tu as une super attitude et tu te remets en question. 

C'est juste que monter T10 sur wows est très facile. Donc n'importe quel joueur y arrivera facilement vu les camos et les drapeaux qui rapportent masse Xp.

Même si c'est un joueur très médiocre.

Quant au choix de DD à jouer T6 (bien que pour ma part je préfère le T5 qui te permet d'apprendre à jouer de ta dissimulation sans radars ou presque vu le peu de navires équipés, avant de te jeter dans le grand bain) c'est au feeling.

Hésite pas à monter les différentes lignes de DD.

Et aussi à jouer les autres classes. tu comprendras mieux leurs forces et faiblesses.

Pour finir, tu as choisi sans doute la classe la plus "technique", qui demande une certaine finesse et analyse du jeu, pour commencer. Tu vas en ch... grave ^^

Tu n'as que 1000 batailles, c'est rien. Essaie aussi d'intégrer un clan avec des joueurs qui te tirent vers le haut. Si il est composé que de tomates, tu n'apprendras rien.

Et visite ce post, tu devrais y trouver ce qu'il te faut :) retour à l'école

• Cool 2