Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Elway

Arrivée tardive en batailles !

29 comments in this topic

Question

[BZH]
Players
1,553 posts
15,913 battles

Bonjour, depuis quelques temps (un peu avant la dernière MAJ d'ailleurs) il m'arrive quasi systématiquement d'arriver en bataille avec un décalage de 15-20 secondes et ce quasi sur toutes les batailles, y compris Co-op, sauvage etc...
Autant ça ne me pose pas trop de soucis en BB, autant quand je joue DD ou CV c'est un GROS soucis.
Rien sur mon pc n'a changé et tout est à jour, donc je n'ai pas le début d'une explication.

Merci.

28 answers to this question

Recommended Posts

• 0
[MNFL]
Players
131 posts
5,455 battles

C'est surement la derniere MaJ windaube qui fait tourner le disques dur. J'ai desactive le plus de truc possible, mais sinon, la solution, c'est comme toujours un redemarage du pc. J'ai eu le probleme aussi, ca a debute apres la derniere maj windows.

• Cool 1

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,913 battles
Il y a 2 minutes, S_SLy a dit :

sinon, la solution, c'est comme toujours un redemarage du pc. J'ai eu le probleme aussi, ca a debute apres la derniere maj windows.

Merci l'ami ;)
Redémarrer le pc ok, mais tu veux dire avant chaque lancement d'une session de jeu ?

• 0
[MNFL]
Players
131 posts
5,455 battles

si le disque dur ne s'arrete pas de tourner, oui. Je dirais un jour sur quatre ou cinq  En tout cas au moins une foi par semaine.

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,913 battles

Le truc c'est que mon pc est éteint toutes les nuits...

• 0
[MATAF]
Players
6,751 posts
18,506 battles
4 minutes ago, Elway said:

Merci l'ami ;)
Redémarrer le pc ok, mais tu veux dire avant chaque lancement d'une session de jeu ?

euh ... il me semble aussi (mais là j'invoque @Tanatoy qui confirmera si ma mémoire fonctionne à peu près) que WG a récemment raccourci le décompte avant démarrage des parties considérant que le chargement moyen chez les joueurs le permettait, et je crois qu'ils l'ont justement fait à la dernière maj du jeu, en le tronçonnant d'une quinzaine de secondes … donc si ça se trouve tu es retourné au statu quo ante parce que ton PC a une config qui fait que … voilà.

Les maj windaube j'y crois pas trop, mon PC aussi est éteint la nuit, et je n'ai jamais ce soucis. Mais pourquoi pas si ton pc est une tortue. Attention aussi aux mises en veille, elles réservent des surprises.

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,913 battles

Oui @JymmBlack, ça j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai précisé que le phénomène à débute avant la dernière MAJ et oui, p^lus en corrélation avec la dernière MAJ de W10
Je vais faire un grand ménage, on verra bien.

• 0
[DIVFR]
[DIVFR]
Players
983 posts
12,627 battles

Investissez dans le SSD si ce n'est deja fait... et checkez votre connexion également ! c'est les deux causes les plus courantes :)

• Cool 1

• 0
[MNFL]
Players
131 posts
5,455 battles
11 minutes ago, Elway said:

Le truc c'est que mon pc est éteint toutes les nuits...

oui, moi aussi je le coupe. mais c'est un truc qui se lance avec windows qui fait chauffer le disque dur. D'apres mes info, il est programme vous pour se lancer une foi toutes les 24h. Donc au boot quand on coupe le PC.

• Cool 1

• 0
[SKRUB]
Players
1,035 posts

Gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPPR simultanément) = vision des processus chargés en mémoire au moment où tu le fais, sinon "Plus de détails", puis "Démarrage". En plus, y'a plein d'outils qui te permettent de surveiller en temps réel les processus qui tournent, du genre Glary Utilities (version gratuite pas mal) qui te permettra de voir à la fois ce qui est exécuté au démarrage avec ton accord ou non, ainsi que les processus qui tournent à un moment, disons "m"... Et je ne te parle pas des services Windows / pas Windows / Truc / Bidule étou, ni de ce qui t'est livré en termes de connexion. :Smile_facepalm:

• Cool 1

• 0
[CHATS]
Players
551 posts
7,774 battles

accessoirement un petit Windows +R + "%temp%" 

puis CTRL + A 

puis Shift + Suppr permet de virer les [edited]ouilles en tout genre qui s'accumulent et qui occasionnent parfois des comportements erratiques quand il y en a trop.

Mais ça c'est de la maintenance de base de tout PC.

• Cool 1

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,913 battles

Merci à tous.
Donc selon vous ça vient bien de mon pc et non de chez WG ?
Si je comprends bien, les configs un peu vieillottes vont rapidement se voir "écartées" du jeu ?

• 0
[CHATS]
Privateer
7,401 posts
12,258 battles
Il y a 5 minutes, Elway a dit :

Merci à tous.
Donc selon vous ça vient bien de mon pc et non de chez WG ?
Si je comprends bien, les configs un peu vieillottes vont rapidement se voir "écartées" du jeu ?

Yep...  j'ai l'impression également. :cap_wander_2:

De base vérifie également que ton jeu est bien installé sur la partition racine système.

Sinon prend contacte avec le support, moi ils ont bien aidé pour le même type de problème.

• Cool 1

• 0
[CHATS]
Players
551 posts
7,774 battles

Un grand classique aussi si tu as Steam installé: le bootstrapper fait partie de ce qui se lance au démarrage du PC. Du coup il va travailler en tâche de fond (officiellement en tout cas).

Dans la pratique il fait nombre de requêtes peut parfois provoquer des gros ralentissements.

Genre il lance une mise a jour en fourbe quand on ne s'y attend pas... toujours sympa. :Smile_sceptic:

• Cool 1

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,913 battles
Il y a 59 minutes, Silence_CN a dit :

Accessoirement, tu es connecté comment ? WiFi ? Ethernet ? Ça aussi ça compte...

Câble, pas de Wifi quand je joue.
Et le pc est propre, je suis bien protégé et je le "nettoie" régulièrement !

• 0
[SKRUB]
Players
1,035 posts

Et tu as déjà plongé ta truffe dans les programmes exécutés au démarrage (ou après) et dans les services ? Bon, moi je n'ai pas la science infuse hein (c'est sûr), mais je commence à avoir une toute petite expérience de WOWs et ce que tu évoques me ferait d'emblée penser à un problème de RAM (programme tournant en arrière-plan, peu probable vu que tu n'as pas l'air débXle, cela dit l'hypothèse Steam pourquoi pas ?) ou à un problème de bande passante, auquel cas ni toi, ni l'autre, ni WG n'aurait quoique ce soit à voir là-dedans (donc FAI, prestataire du FAI ou de WG, ou problème "local", etc. ?). En gros, on n'a pas avancé d'un iota pour t'aider (bravo les mecs) et C'EST LA M... Pis bon, les diagnostics à distance... 'faudrait au moins que t'aies TeamViewer installé sur ton bousin ! :Smile_sad:

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,913 battles

Le jeu lancé je suis à 10% d'utilisation processeur et 59% mémoire (et encore là je suis sur chome pour écrire ces lignes avec mon jeu lancé, mais je le coupe pendant que je joue, donc la mémoire utilisée baisse encore pendant mes parties)  le reste est faible.
Rien ne tourne en fond si ce n'est mon anti virus.
Menu démarrage épuré au maximum, pas de steam à l'horizon.
Je poursuis mes tests, merci pour votre aide :Smile_honoring:

• 0
[SKRUB]
Players
1,035 posts

De nada, muchacho ! Donc moi je suis mon petit doigt qui me dit BANDE PASSANTE:Smile_child:

• Cool 1

• 0
[CHATS]
Privateer
7,401 posts
12,258 battles
Il y a 8 heures, Elway a dit :

Le jeu lancé je suis à 10% d'utilisation processeur et 59% mémoire (et encore là je suis sur chome pour écrire ces lignes avec mon jeu lancé, mais je le coupe pendant que je joue, donc la mémoire utilisée baisse encore pendant mes parties)  le reste est faible.
Rien ne tourne en fond si ce n'est mon anti virus.
Menu démarrage épuré au maximum, pas de steam à l'horizon.
Je poursuis mes tests, merci pour votre aide :Smile_honoring:

Derniers pilotes installés à bord ? ou du moins les plus adaptés au jeu (je me souviens qu'ils m'avaient fait changer de pilote pour ma CG alors que je venais de le mettre à jour, pour une version "plus adaptée au jeu"... sic)

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,913 battles
Il y a 2 heures, gobolino a dit :

Derniers pilotes installés à bord ? ou du moins les plus adaptés au jeu (je me souviens qu'ils m'avaient fait changer de pilote pour ma CG alors que je venais de le mettre à jour, pour une version "plus adaptée au jeu"... sic)

Oui, derniers pilotes installés et oui, c'est une vieille carte graphique qui fait cependant tourner le jeu de façon tout à fait correctement depuis le début et je le répète, même après la dernière MAJ.
Mon soucis d'arrivée tardive en batailles est récent et date d'un peu avant la MAJ de jeudi, donc j'imagine que la vérité est ailleurs ;)

• 0
[MATAF]
Players
6,751 posts
18,506 battles
4 minutes ago, Elway said:

j'imagine que la vérité est ailleurs

Allez, je suis sympa, je te donne la solution :

Spoiler

like-a-boss-shoot-computer-shotgun-1187385.gif.20da0e7c1d2315289b78e4010935657e.gif

• Funny 2

• 0
[SKRUB]
Players
1,035 posts

Boh sinon il reste des bidouilles pas encore mentionnées plus haut... Vérifier la priorité du processus de WOWs par exemple tu peux même te risquer à essayer Temps réel pour voir ce que ça donne, au pire si le PC plante un reboot et ça repart ; baisser éventuellement la priorité accordée aux autres processus ; vérifier si dans ton antivirus il y a un mode Jeu, Silencieux ou Plein écran, y'a toujours une solution à ce genre de problème, même si ce que tu décris m'évoquerait plutôt un problème de bandwith... Et au fait, as-tu essayé un truc pour mesurer s'il n'y aurait pas des variations anormales du ping quand tu es en jeu ? Non parce que ça ça permettrait au moins de réduire les possibilités... :Smile_great:

Oups, j'ai oublié... Presque à chaque fois que moi aussi j'ai eu ce problème (exactement le même), c'était soit dû à la bande passante (donc FAI ou prestataire ou idem mais du côté WG), soit parce que j'avais laissé un navigateur ouvert, soit parce qu'il m'arrivait de switcher entre WOWs et un navigateur (oh le c... !), et inversement, ce qui est souvent générateur de problèmes dans la gestion d'un peu tout le système (quantité de RAM disponible, allocation de données en mémoire, allocation de paquets que tu reçois d'un peu partout, etc .).

Tu nous tiendras au jus ? A pluche !

• Cool 1

• 0
[CHATS]
Privateer
7,401 posts
12,258 battles
Il y a 1 heure, Elway a dit :

Oui, derniers pilotes installés et oui, c'est une vieille carte graphique qui fait cependant tourner le jeu de façon tout à fait correctement depuis le début et je le répète, même après la dernière MAJ.
Mon soucis d'arrivée tardive en batailles est récent et date d'un peu avant la MAJ de jeudi, donc j'imagine que la vérité est ailleurs ;)

Go Contact support Client !

1. Si il y a un bug technique lié à la dernière MàJ c'est un bon moyen de le détecter que de le signaler 

2. Il y a peut être un autre client ayant eu le même problème qui s'est déjà signalé et une solution a peut être été trouvée

3. C'est un bon moyen de faire un retour à Tanatoy sur le sujet Ad-hoc

• Cool 1

• 0
[BZH]
Players
1,553 posts
15,913 battles

Petit retour après quelques jours de tests et bidouillages en tous genres, ça pourra peut être aider d'autres personnes dans mon cas.
La dernière et récente micro MAJ à fait sauter mes mods installés avec le Modstation de WG.
Du coup je ne m'en suis rendu compte qu'en lançant une bataille dans laquelle je suis arrivé dans les temps.
Je me suis alors sérieusement penché sur la piste de mods (mais sans réelle conviction car j'utilisais les même avant les soucis que vous connaissez) à l'exception de ceux consistants à modifier les camos des navires.
J'avoue, c'est joli (quoi que) mais je crois que c'était là la cause de mes soucis car j'ai réinstallé tous mes anciens mods sauf les camos et tout est revenu à la normale, enfin pour le moment...

Voilà, je vous tiens au courant si le soucis revient.
Dans l'intervalle, un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Belle communauté quand elle veut. :Smile_honoring:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.