Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Darkhibaris

Yoshino - Croiseur japonais de rang X (Premium)

20 comments in this topic

Recommended Posts

[AEDL]
Beta Tester
49 posts
4,841 battles

Vu qu'il n'y a pas encore de topic sur ce navire, c'est avec plaisir que j'en crée un. :Smile_Default:

Présentation:
Le Yoshino, croiseur lourd premium japonais de rang X, arrive avec la mise à jour 0.8.5! Il est disponible pour 248'000 unités de charbon dans l’armurerie.
Ce navire (réalisé sur la base du Projet B-65) est la version améliorée de l'Azuma (rang IX). Par rapport à ce dernier, il possède un meilleur blindage sur le pont (30mm au lieu de 25mm), une meilleure AA ainsi que des torpilles.

1082444595_10mT24fLyNWovzMS3yXSM9Q.thumb.jpeg.43e54f1b33f2608a78379d3bdd50d151.jpeg

Bref résumé de quelques points caractéristiques du navire:

• Canons de 310 mm (3x3) assez précis. Les obus HE sont très bons. Par contre, ses tourelles tournent assez lentement.
  • Deux très bons types de torpilles (4x4): 20km ou 12km (ces dernières sont plus rapides et font encore plus de dégâts). Les angles de tirs sont très avantageux.
  • Consommables: Équipe de contrôle des avaries / Équipe de réparation (qui a une charge de plus) / Tir AA défensif ou Recherche hydroacoustique / Avions de reconnaissance ou Chasseur.
  • AA très correcte.
  • Bonne dissimulation.
  • Faible blindage en plus d'une citadelle exposée.
  • Mauvaise manœuvrabilité (il tourne très difficilement).
  • Grande sensibilité face aux incendies (60s de durée, comme sur les autres croiseurs lourds).
  • Taille imposante et peu de point de structure pour un navire de ce type.

Pour plus de détails sur le navire:

Type de gameplay

Le Yoshino se joue préférablement à moyenne/longue distance, à cause de son faible blindage (pour un croiseur lourd) par rapport à ses pairs (Stalingrad, Alaska, Kronshtadt), de sa mauvaise manœuvrabilité et de sa grande taille. Faites donc attention à vos flancs.

Les obus HE sont la source principale de dégât du navire. Utilisez-les prioritairement! Vous pouvez utiliser les obus AP sur des croiseurs et cuirassés montrant leurs flancs. Ils peuvent également faire de bons dégâts.

Personnalisation:

Concernant les améliorations et les compétences de capitaine, celles proposées ci-dessous peuvent être pertinentes. Après, évidemment, rien n'empêche d'autres choix en fonctions de vos préférences!

Améliorations:
Yoshino_upgrat.jpg.8a6cc1d7c6a1c5b7e02edeb9b01028b6.jpg

Compétences de capitaine:

Yoshino_captain1.jpg.7e35bdbb384d9ebe61934fe204638698.jpg

PS: Je tâcherai de compléter/mettre à jour/corriger ce poste en fonction de l'évolution des caractéristiques de ce navire (aux travers des prochains patchs du jeu), de mes expériences, ainsi que de vos retours.

Date d'édition: 29.06.2019

• Cool 3

WoWs Wiki Team, Privateer
512 posts
13,709 battles
Il y a 17 minutes, Darkhibaris a dit :

Il peut prendre également facilement feu.

"Il est aussi plus sensible aux feux, qui durent 60s comme sur les autres Large Cruisers" (j'ai pas le nom en fr là)

Mets ça à la place de ce que j'ai quote, ce sera plus juste.

• Cool 1

[FLAN]
[FLAN]
Players
123 posts
8,863 battles
Il y a 39 minutes, Darkhibaris a dit :

Il est disponible pour 448'000 de charbon dans l’armurerie.

Tu as du faire une faute de frappe, il me semblait que c'était 248 000 de charbon

• Cool 1

[SPAM-]
Players
1,389 posts
8,227 battles

hate de le tester ce soir, mais j'avoue hésiter vu que je procède deja l'Azuma

[OCG]
[OCG]
Players
246 posts
13,469 battles

ça ne tourne pas, ça prends cher, c'est énorme, plus grand que le yamato. Un vrai pont d'atterrissage à obus.

Par contre ça met le feu. Et les ap sont sans doute efficace mais de près.

Et c'est une citadelle flottante, c'est beau, et ça va vite.

En gros un cuirassé japonais avec des torpilles .

[FAFE]
Players
121 posts
5,894 battles

Il est gros certes mais il est discret, 11,4 km avec tout ce qui va bien. Je le trouve bien réussi comparé à son petit frère l'Azuma. Ces torpilles sont certes lentes, dispersées mais parfois sur des malentendus sa peut faire mal à celui qui s'en prend une. Ces canons sont  précis a longue distance, ses obus HE font très bien le taf et ces obus AP sont dévastateurs sur les flancs des croiseurs et cuirassés.

Par contre il est pataud et assez fragile donc de flanc c'est interdit !!!

Son style est "tu ne me vois pas je te tire dessus, tu me vois, tu me vises => je disparais" 

Et vu que c'est un navire premium il rapport gros en argent : pas mal pour un rang 10

[-NGT-]
Players
169 posts
5,515 battles
Citation

mais parfois sur des malentendus sa peut faire mal à celui qui s'en prend une

Un collègue SPAM en a chopé une sur son Georgia....il était dégoutté et cela se comprend.

les 20km nécessitent d'avoir un champ libre,et un gros.

• Funny 1

[-DTB-]
Beta Tester
343 posts
15,964 battles

Pour le moment tout ceux que j'ai pu croiser en Yoshi ? prennent plein pot , la plupart le joue en HE ,mais de cote c'est un ticket au port ,'aya,t pas l'alaska ni l'azuma ,je ne peux pas comparer ....

Sa ligne me plait bien :Smile_Default:  ....c'est vrais qu'il est enorme et fais plus cuirassé que croiseur ....je surveille cela de pres  pour choisir le prochain croiseur :Smile_coin:

[-NGT-]
Players
169 posts
5,515 battles

Je suis tombé sur un joueur maîtrisant le bestiau...le He donne des feux souvent et la AP de flancs ca pique bien....mais le placement est primordial.

Pour les modules soit on pense discretion et on prend module de dissimulation,soit on veut de la reactivité et on prends gappareils a gouverner modif 3...avec le niveau 2 on tombe a 6.6 s pour le tps de reaction.

et je suis tombé sur un Iowa qui a fait 2 longueur de la map le long des spawns broadside..

4 cita avec l’Alsace a 19 km dont une a 44 kps....:Smile_facepalm:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,562 posts
7,014 battles

Ça sert strictement à rien d'avoir 6s de gouvernail si le machin tourne comme un paquebot... et c'est son cas. 

[SPAM-]
Players
1,389 posts
8,227 battles

je l'ai pris hier, je m'amuse bien avec, mais bizarrement je sors pas de score :Smile_amazed:

Je le joue comme l'azuma  mais je comprend pas, en fin de game le l'expérience est une cata:Smile_facepalm:

Pour 6 batailles 900 de PR:fish_panic:pourtant je joue exactement comme l'azuma qui lui a un PR Correct, je pige pas là. 

[RAIN]
Players
87 posts
10,824 battles
Il y a 15 minutes, crexius a dit :

Pour 6 batailles 900 de PR:fish_panic:pourtant je joue exactement comme l'azuma qui lui a un PR Correct, je pige pas là. 

Le navire est sorti y'a 2 jours c'est normal, c'est comme tous les navires qui viennent de sortir, il faut attendre quelques temps

• Funny 1

[CHATS]
Beta Tester
2,238 posts
14,225 battles

Je trouve que c'est un excellent navire.

Bizarrement, j'ai pu lire qu'il prend cher de flanc et que c'est une citadelle flottante?

Je trouve qu'il est plutôt difficile à chopper et à lui faire mal, mais ce n'est que mon ressenti en jouant avec.

J'ai de bon résultats avec

Spoiler

yoshino.thumb.PNG.5138d5cf9695ffeb364bf00584593b9a.PNG

C'est une machine à incendie, les salves avec deux incendies et 6K en prime sont monnaie courante, peut importe le tiers ou le type de navire en face.

Ses AP sur les flanc, ça pique grave.
Son arc de tir est assez tendu,

Ses torpilles sert surtout à faire de l'interdiction de zone, et il m'arrive de chopper à plus de 15 km des navires avec.

Et c'est un moneymaker quand on fait de bonne partie avec.

Moi, je l'ai adopté (facile pour un joueur de croiseur comme moi)

Beta Tester
2,406 posts
7,815 battles

Seul le pont et l'upper belt armor passe de 25 mm à 30mm en comparaison à l'Azuma.

Il n'y a strictement rien d'autre qui change.

Donc c'est toujours une citadelle flottante qui peut se faire violer par n'importe quel CA qui a IFHE

• Cool 2

[SPAM-]
Players
1,858 posts
9,706 battles

J'aime bien le Yoshi

il est effectivement fragile,un peu pataud et tourne mal
Il a peu de PV
Il nécessite de jouer safe (pas non plus longue range tout le temps)
Il est sensible aux incendies (PI n'est pas de trop comme comp)

MAIS l'AA fait le taf ,ces HE font mal, ses AP encore plus sur quoique se soit de flanc à courte,moyenne ou longue portée. Et les torps à 20 km c'est que du bonheur pour un croiseur...
Et ont peu troll en le montant full secondaire (perso j'ai pas encore essayé, on verra çà au prochain retrain de commandant)

Je ne regrette pas mon achat.

ps: se ne serait pas Le Némésis du Stalingrad ?

[SPAM-]
Players
1,389 posts
8,227 battles

J'aime  bien aussi. Ses canons sont vraiment monstrueux pourtant se sont les mêmes que l'azuma mais je le trouve légèrement plus precis, et même sur un navire anglé, ses AP peuvent faire de gros dégâts. 

De même le blindage je le trouve troll comme celui du zao, à plusieur moment je me suis dit " aie sa va piquer" et non ! tout ricoche. 

Ses torpilles sont vraiment là en bonus mais avec un meilleur angle que le Zao,  assez drole de toucher quelque chose a plus de 15km. 

Pour ma part, bonne investissement. 

[OCG]
[OCG]
Players
246 posts
13,469 battles

ça ne trolle quand même pas des masses, globalement, surpris broadside, c'est mort assurée.

Les HE qui font du 8k par salve sur les cuirassés, c'est la solution de facilité, on peut garder un côté de map facilement avec ça et les mers de torpilles, mais ça m’étonnerais qu'on croise un seul de ces engins en clan war.

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,661 posts
10,837 battles
Il y a 20 minutes, tabarly54 a dit :

ça ne trolle quand même pas des masses, globalement, surpris broadside, c'est mort assurée.

Les HE qui font du 8k par salve sur les cuirassés, c'est la solution de facilité, on peut garder un côté de map facilement avec ça et les mers de torpilles, mais ça m’étonnerais qu'on croise un seul de ces engins en clan war.

Il est punis oui, très fort même. Du coup c'est un bonheur les dévast dessus :cap_win:

Mais sa HE à 305mm avec une discretion de moins de 12km, ça en fait un très bon contre aux Stalin/Moskva

Et les torpilles de 20km pour troll ou bloquer un point de passage en restant safe c'est cool.

Y a moyen d'en voir, mais seulement des team spécifique avec de bons joueurs à mon avis.

[SPAM-]
Players
1,389 posts
8,227 battles
Il y a 3 heures, tabarly54 a dit :

Les HE qui font du 8k par salve sur les cuirassés,

pourquoi les HE ?  hier a 12km, j'ai mangé 40k  a un der gross rien cas l'AP, dans la foulée 3cita a un moskva ect...

Il est très fragile et nécessite une très bonne lecture de la minimap, mais une fois bien positionner, il devient redoutable et surtout casse bonbon. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.