Giltley Players 10 posts 1,792 battles Report post #1 Posted June 24, 2019 Bonjour à tous. Nouveau capitaine de 60 ans vivant en Normandie (je joue depuis le 14 mai), j'ai essayé plusieurs navires BB, CA et DD, j'ai investi pas mal d'argent dans les premiums ce que je ne regrette pas. Les destroyers ont ma préférence. Par contre j'ai du mal à comprendre la détection. J'ai un Yugumo, avec la détection à 5.5 km. Dès que je tire avec ma batterie principale sur un DD ennemi je suis détecté et tous les navires du coin me tire dessus, ce qui me parait normal (je parle hors fumigène). Là où je ne comprends plus, c'est que j'ai vu des vidéos où les DD avoinent tranquillement croiseurs et cuirassés sans même être détecté. J'ai lu un topic sur le forum mais vu qu'il date de 3 ans je me demande si c'est toujours valable. C'est un jeu où il y a beaucoup à apprendre, donc si vous pouvez m'éclairer un peu afin que je m'améliore, je vous en remercie. Bonne soirée. Share this post Link to post Share on other sites
[SHEN] Gaso_ Moderator, Privateer 6,397 posts 6,464 battles Report post #2 Posted June 24, 2019 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Tu as cet article du Wiki qui traite de la dissimulation. http://wiki.wargaming.net/fr/Portée_de_vue_et_dissimulation_(WoWs) L'article est a jour ( sur ce qui est écrit hein, il n'est pas encore complet ) , sauf sur un point qui fait débat entre nous ( les joueurs ) et la façon dont le jeu de le mécanisme de dissimulation après le tir fonctionne. WG nous a pondu un fix sur ce qu'ils appellent un bug, alors que pour nous, le jeu doit fonctionner comme ça. Bref, c'est technique, lis d'abord l'article en entier avant de t'attarder sur le spoiler : Spoiler Néanmoins, si le navire n’est pas détecté lorsque sa portée de détectabilité est agrandie (au moment où il fait feu), la pénalité est immédiatement annulée. Actuellement, cette ligne est fausse, mais WG promis de revenir à cette situation dans un avenir proche. D'où le fait qu'elle soit toujours dans le wiki. Share this post Link to post Share on other sites
Giltley Players 10 posts 1,792 battles Report post #3 Posted June 24, 2019 Merci à toi. J'avais lu cet article mais ce passage m'avait échappé. Je comprends mieux maintenant. Pour le wiki je m'y réfère souvent même parfois sur la version anglaise qui est parfois plus complète. Encore merci, bonne soirée. Share this post Link to post Share on other sites
[BK_SP] Alien3333corsaire Players 1,023 posts 26,507 battles Report post #4 Posted June 25, 2019 Salut Giltley; Pour bien progressé suit les conseils suivants: 1) Tu vas beaucoup trop vite en tier sans maîtrisé tes bateaux de petit tier ca rime à rien de jouer un Alaska sans les connaissances nécessaires pour. Retourne en tier 4 maxi pour apprendre les bases que tu n'a pas pour l'instant. 2) Cherche à te formé (tuto, vidéo, et conseil de joueur aguerri et part en division avec eux (regarde au niveau de l ACNAF c'est un bon centre de formation) 3) Ne vas en coop que pour testé des bateaux ou faire plus vite des missions (genre mettre 100 hit de secondaires). Un bot ne réagit pas comme un humain et jouer dans se mode donne de mauvaises habitudes. 4) Ne cour pas plusieurs lièvres à la fois concentre toi sur une branche et apprend à jouer les bateaux un après l autre sans utiliser la cb pour aller plus vite. Warship est un jeu ou il faut être patient et apprendre. 5) Si tu aime jouer destroyer sache que vue la meta du jeu actuel, c'est la classe de navire la plus difficile à jouer; cependant si tu veux y progresser je te conseille de commencer par la branche américaine (qui est un peut la branche école en dd) 6) N'hésite pas à poser des questions sur le forum; les gens ici sont toujours près a aidée temps qu'ont y met les formes et que l'ont est positif dans la démarche Voila qui devrai t'aider dans un premier temps si tu suis ces conseils. Amicalement Alien 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
TastySaltyBaguette Players 335 posts 7,898 battles Report post #5 Posted June 25, 2019 1 hour ago, Alien3333corsaire said: (regarde au niveau de l ACNAF c'est un bon centre de formation) Objectivement, non. 1 hour ago, Alien3333corsaire said: 4) Ne cour pas plusieurs lièvres à la fois concentre toi sur une branche et apprend à jouer les bateaux un après l autre sans utiliser la cb pour aller plus vite. Warship est un jeu ou il faut être patient et apprendre. Comprendre comment différents navires peuvent utiliser différentes mécaniques est particulièrement utile pour progresser. Mais je passe le salut et te souhaite bonne chance pour continuer ! Consulter le wiki anglais est une très bonne initiative ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
[SHEN] Gaso_ Moderator, Privateer 6,397 posts 6,464 battles Report post #6 Posted June 25, 2019 L'acnaf n'est plus une académie. Plus rien à voir avec l'EFTAC de WoT. L'ACNAF se comporte comme un clan, qui accepte des joueurs en divisions, mais l'objectif d'apprendre le jeu a des nouveaux joueurs, de fournir des bases théoriques aux joueurs qui voudraient venir "apprendre avec eux" c'est terminé. On a plus d'académie sur warships pour apprendre le jeu sans qu'il y ai un intérêt de captation de joueurs derrière. Share this post Link to post Share on other sites
TastySaltyBaguette Players 335 posts 7,898 battles Report post #7 Posted June 25, 2019 Par "objectivement, non" j'entend que, avec captation de nouveaux joueurs derrière ou non, l'acnaf n'est pas un endroit où on en apprendra beaucoup, même et surtout pour les nouveaux. 1 Share this post Link to post Share on other sites
[BK_SP] Alien3333corsaire Players 1,023 posts 26,507 battles Report post #8 Posted June 25, 2019 Bon ben du coup Guiltley, il ne te reste plus qu'à trouvé un clan pour t'aider à progresser. Bon courage pour la suite 1 Share this post Link to post Share on other sites
[SCORF] glifanan Players 18 posts 35,000 battles Report post #9 Posted June 25, 2019 Le 24/06/2019 à 19:45, GASOVER a dit : Bonsoir et bienvenue sur le forum. Tu as cet article du Wiki qui traite de la dissimulation. http://wiki.wargaming.net/fr/Portée_de_vue_et_dissimulation_(WoWs) L'article est a jour ( sur ce qui est écrit hein, il n'est pas encore complet ) , sauf sur un point qui fait débat entre nous ( les joueurs ) et la façon dont le jeu de le mécanisme de dissimulation après le tir fonctionne. WG nous a pondu un fix sur ce qu'ils appellent un bug, alors que pour nous, le jeu doit fonctionner comme ça. Bref, c'est technique, lis d'abord l'article en entier avant de t'attarder sur le spoiler : Masquer du contenu Néanmoins, si le navire n’est pas détecté lorsque sa portée de détectabilité est agrandie (au moment où il fait feu), la pénalité est immédiatement annulée. Actuellement, cette ligne est fausse, mais WG promis de revenir à cette situation dans un avenir proche. D'où le fait qu'elle soit toujours dans le wiki. Un avenir proche qui s’appelait la 8.5, un espoir pour certains, une dead-line pour d'autres. Bref on verra jeudi ou on ne verra plus. Share this post Link to post Share on other sites
[SHEN] Gaso_ Moderator, Privateer 6,397 posts 6,464 battles Report post #10 Posted June 26, 2019 Il y a 23 heures, glifanan a dit : Un avenir proche qui s’appelait la 8.5, un espoir pour certains, une dead-line pour d'autres. Bref on verra jeudi ou on ne verra plus. Non c'est faux. De ce que j'en sais, ce changement est prévu après un rework du boost AA par secteur. Aucune date n'a été divulguée, même à moi. 1 Share this post Link to post Share on other sites
[MATAF] JymmBlack Players 8,520 posts 26,336 battles Report post #11 Posted June 26, 2019 2 hours ago, GASOVER said: même à moi Tout fout l'camp On 6/25/2019 at 12:33 PM, GASOVER said: L'acnaf n'est plus une académie y compris ça et c'est bien dommage. A ton avis, serait il souhaitable de songer à "rebâtir" le truc, ou est ce que ça n'est pas pertinent ? Share this post Link to post Share on other sites
[BK_SP] Alien3333corsaire Players 1,023 posts 26,507 battles Report post #12 Posted June 27, 2019 Ben vue le niveau moyen des tomates que tu croise en ffa, la question se pose même pas. Share this post Link to post Share on other sites
[SHEN] Gaso_ Moderator, Privateer 6,397 posts 6,464 battles Report post #13 Posted June 27, 2019 Il y a 12 heures, JymmBlack a dit : Tout fout l'camp y compris ça et c'est bien dommage. A ton avis, serait il souhaitable de songer à "rebâtir" le truc, ou est ce que ça n'est pas pertinent ? Si si c'est pertinent, j'ai ouïe dire qu'un truc se monte en ce moment même avec une base plus saine que ce qui existe. Je vais laisser les fondateurs se structurer, avant de tout déballer. Mais oui, il y a un projet dans ce sens, plutôt prometteur et qui ne devrait pas dériver comme l'acnaf. Suivez le forum et le discord de Tanatoy 1 Share this post Link to post Share on other sites
[BK_SP] Alien3333corsaire Players 1,023 posts 26,507 battles Report post #14 Posted June 28, 2019 Voilà une bonne nouvelle; bien que je me garderai bien de juger le fonctionnement de l ACNAF, ça ne me regarde pas. Share this post Link to post Share on other sites
[ACNAF] BlackPearl_0601 Players 131 posts 16,586 battles Report post #15 Posted June 28, 2019 L'acnaf est toujours une académie, l'acnaf accueille tous les joueurs, débutants ou non, dans un clan ou pas, l'acnaf forme toujours ceux qui en font la demande. Ne vous en déplaise, l'acnaf a aussi une section clan qui ne remet pas en cause sa vocation d'académie. Nous acceptons également l'aide de formateurs extérieurs, même s'ils ne sont pas nombreux à donner de leur temps. Share this post Link to post Share on other sites
[BK_SP] Alien3333corsaire Players 1,023 posts 26,507 battles Report post #16 Posted June 28, 2019 Je me disait bien que j'avais vue un de tes postes récent qui confirmait que l ACNAF restait ouvert aux gens pour les formations sur le jeu. Merci de l avoir rappelé Share this post Link to post Share on other sites
[LBF_E] S_SLy Players 145 posts 18,926 battles Report post #17 Posted June 28, 2019 On 6/25/2019 at 12:33 PM, GASOVER said: Plus rien à voir avec l'EFTAC de WoT. L'ACNAF se comporte comme un clan Je n'ai jamais trouve a l'ACNAF ce que j'avais trouve a l'EFTAC. L'EFTAC reste un super souvenir et a ete un vrai moteur de progression. Share this post Link to post Share on other sites
[ACNAF] Juesty_Tylor Players 929 posts 26,956 battles Report post #18 Posted June 28, 2019 Le 25/06/2019 à 12:33, GASOVER a dit : L'acnaf n'est plus une académie. Plus rien à voir avec l'EFTAC de WoT. L'ACNAF se comporte comme un clan, qui accepte des joueurs en divisions, mais l'objectif d'apprendre le jeu a des nouveaux joueurs, de fournir des bases théoriques aux joueurs qui voudraient venir "apprendre avec eux" c'est terminé. On a plus d'académie sur warships pour apprendre le jeu sans qu'il y ai un intérêt de captation de joueurs derrière. De la captation de joueurs maintenant, c'est dingue ce que 5 minutes de discussion peuvent provoquer chez certains. Depuis le début de l'année environ 25 nouveaux joueurs sont entré dans le "clan", 6 mois plus tard il n'en reste qu'environ 40% et à une exception qui a choisi volontairement d'arrêter tout les autres ont disparu après une longue absence... Je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que diminution de l'activité voulait dire qu'il ne se passait plus rien, on ne doit pas avoir la même définition du vocabulaire. Et c'est pas faute de l'avoir dit, mais c'est tellement simple de se faire un avis en 5 minutes après sa première connexion au discord... Et je vous souhaites que votre projet aboutisses, vous vous rendrez peut-être enfin compte que les choses ne sont ni noires ni blanches. 1 Share this post Link to post Share on other sites
[LBF_E] S_SLy Players 145 posts 18,926 battles Report post #19 Posted June 28, 2019 Est ce que tu connait l'EFTAC sur WoT ? On (je en tout cas) ne critique pas le clan ACNAF, mais simplement, on dit que ca n'a rien a voir avec l'EFTAC de WoT. Ce que perso je regrete, car j'ai bien besoin d'un EFTAC sur WoWs. Share this post Link to post Share on other sites
[ACNAF] Juesty_Tylor Players 929 posts 26,956 battles Report post #20 Posted June 28, 2019 Je ne critique pas l'EFTAC et ne la connais que de nom depuis peu, mais la a part polluer le sujet d'un nouveau joueur je ne vois pas l'intérêt de continuer. Cela sera également ma dernière intervention ici. Share this post Link to post Share on other sites
Rogueleader_ Players 10 posts 8,808 battles Report post #21 Posted June 29, 2019 (edited) Après il est difficile de former qqun qui veut pas se remettre en question, qui connais tout sur tout sans même avoir besoin de jouer une seule bataille dans les navires dont il affirme connaitre toutes les mécaniques. Ou alors des gens qui demandent des formations et arrivent 4 h ap le début de la session. On peut avoir toute la volonté du monde pour faire une formation faut être un formateur et un formé,mettre un formateur et un déformateur ça marche pas. Et si comme le dit Juesty, les gens viennent 2 jours sur le discorde et puis s'en vont car on a pas le tps qd eux le veulent, on peut rien faire. Mais je vous rassure il reste encore deux ou trois perles qui demandent une formation et s'appliquent à évoluer même si ça reste rare. Et puis on est comme tout le monde , on a une vie, des activités, donc forcément des moments ou on a pas le tps. On en a déjà eut un qui était pas content car on était en clan war et voulait a tout prix parler en vocal ac nous. Allez désolé d'avoir polluer et bon vents à vous matelots Spoiler Quand on fais des interventions comme ça on parle pas d'apprentissage. Edited June 29, 2019 by Rogueleader_ 1 Share this post Link to post Share on other sites
[LBF_E] S_SLy Players 145 posts 18,926 battles Report post #22 Posted June 29, 2019 En quelques mot, ce qu'est (était ?) l'EFTAC : 1- il y un planning avec un formateur qui propose un horaire (début+fin), un thème, éventuellement un assistant, un nombre de place limite, et un niveau de ces joueurs. Les joueurs s'inscrivent pour participer (dans la limite des places dispo), et ceux qui ne viennent pas ou sont en [edited] sont noté sur le planning (ce qui fait qu'au bout d'un moment, ils sont kick quand ils s'inscrivent, ou en tout cas on ne les attends plus pour commencer et si il y a quelqu'un qui veut la place il la prend.) Pendant le cours tout le monde pouvait s'exprimer, du plus jeune au plus vieux, du meilleurs au plus débutant (pas ou peut de cours magistraux.) L'ambiance était généralement très agréable. 2- pour enseigner 1, il faut savoir 10. Donc ces formateurs sont strictement triés sur le volet pour leur compétences sur le jeu. J'ai rencontré les meilleurs joueurs FR de WoT a l’époque quand j'y était. Et oui, la plupart des formateur était d'accord pour dire que ce n’était pas facile d’être prof a l'EFTAC. Mais tous etait d'accord qu'il fallait le faire parce que c'est le seul moyen d’améliorer le niveau de jeu. 3- Il y a un clan EFTAC, mais il passe bien après l’académie (y compris en période de CW ou autre event de clan. D’ailleurs je ne suis pas certain que le clan ai un jour participer aux CW.) 4- Il n'y a aucun recrutement a l'EFTAC, c'est même très compliqué d'y entrer, car ce n'est pas du tout le but de la manœuvre. Le clan EFTAC était plutôt un clan pour que les instructeur qui ne souhaitait pas s'investir dans un clan a coté ne soit pas sans arrêt démarché par les recruteurs, et d'autre avantage comme cela d’être dans un clan. Certain élève qui se sentait très bien a l'EFTAC et qui y restait pendant des mois voir des années finissait par y rentrer, mais tu voit l'idée. Je dis ça, mais je parle d'il y a 3 an environ, maintenant ça a peut être changé. En tout cas, mes mois passé a l'EFTAC reste un super souvenir. J'ai appris énormément de choses et j'ai surtout passé d'excellent moment. Après c'est effectivement en jouant en CW avec (ou contre) des joueurs bien meilleur que moi que j'ai continué a progresser. Mais ça, c'est une autre histoire et je n'ai jamais vraiment fini par être très bon sur WoT. Cela dit je n’étais pas une grosse tomate non plus, juste un joueurs moyen qui a les bases, et choisis les chars qu'il a envie de jouer selon des critères autres que leur efficacité "statistiques". Ça serrait super si il y avait ce genre de truc sur WoWs. D'ailleurs quand je suis arrivé sur WoWs mon premier réflexe a été de venir voir a l'ACNAF, mais je n'ai absolument pas trouvé ça. Je ne critique pas du tout l'ACNAF, simplement je suis d'accord que renvoyer les débutants a l'ACNAF quand ils demande de l'aide n'a pas trop de sens a mes yeux. Share this post Link to post Share on other sites
Bladeor Beta Tester 4 posts 5,511 battles Report post #23 Posted June 29, 2019 Salut GASOVER, je sais pas si tu te souvient de moi (j'ai étais ton ancien RL et formateur sur WOT). " l'objectif d'apprendre le jeu a des nouveaux joueurs, de fournir des bases théoriques aux joueurs qui voudraient venir "apprendre avec eux" c'est terminé ". Ha bon ?? tu tiens ça d'où ?? Depuis 2017 que je suis membre à l'ACNAF je peux te dire que les nouveaux membres sont bien accueilli et formés, il faut savoir que tous les nouveaux joueurs susceptibles de venir chez nous y trouveront un réel intérêt d'apprendre les bases théoriques et pratiques avec des membres qui ont une longue et bonne expérience sur ce jeu. Cordialement. Share this post Link to post Share on other sites
[STOMP] ChaatRagiste [STOMP] Players 873 posts 15,815 battles Report post #24 Posted June 29, 2019 Et sinon, quand est ce que L'ACNAF ne sera plus épinglée dans la liste des clans ?... Share this post Link to post Share on other sites
Bladeor Beta Tester 4 posts 5,511 battles Report post #25 Posted June 29, 2019 Je vois pas le rapport avec le sujet, peut-être devrais tu en parler dans un topic plus approprié ? Share this post Link to post Share on other sites