Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Baron_Basterd

Akastuki ou shiratsuyu

5 comments in this topic

Recommended Posts

Players
22 posts
5,326 battles

Bonjour 

J'ai envie de racheter un DD tiers 7 Japonais d'ou ma question entre akastuki et shiratsuyu que choisir si vs avez un choix entre les 2 à faire et la différence merci bien ?

Bon jeu à tous

Players
2,421 posts

@Baron_Basterd

Ils ont à peu près le même style de jeu, grosso modo le Shirayatsu à le consommable de rechargement des torpilles à disposition et est plus discret, mais l'Akatsuki est plus puissant dans tout les domaines (coque, artillerie, torpilles), c'est le meilleur torpilleur japonais tiers pour tiers si l'ont ne compte pas le Kamikaze.

Le choix est surtout à faire pour plus tard, savoir si tu veut allez à l'Harugumo qui se joue aux canons ou le Shimakaze qui est un torpilleur furtif.

• Cool 1

Weekend Tester
1,103 posts
9,248 battles

Je joue avec les 2 en ce moment. Ce sont les 2 branches des DD japonais. L'une est plus orientée gunboat et l'autre torpilles. Donc ça dépend de ta manière de jouer.

J'ai une préférence pour l'Akatsuki. 6 canons de 127 mm (3x2) et 9 torpilles (3x3) qui ont à 10 km donc polyvalent.  Bonne vitesse autour de 38 kn. Bonne dissimulation à 6,3 km je crois (ou 6,1). Et le tiers 8 m'a l'air pas mal du tout.

Pour le Shiratsuyu, pour moi sa faiblesse c'est sa vitesse (34 kn qui monte à 36,8 avec le boost vitesse). C'est peu.

5 canon de 127 (2x2 et 1) et 2 lances torpilles quadruples (2x4) à 10 km. La dissimu a l'air aussi bien.

Malheureusement je ne connais pas toutes leurs caractéristiques de tête. Il y a 2 topics ouverts dans la section sur les DD japonais dans cette section.  

• Cool 1

[CHATS]
Players
289 posts
6,474 battles

Juste mon impression perso et pas forcément la meilleure: j'avais monté les deux branches.

J'ai toujours eu de meilleurs résultats avec le Shiratsuyu qu'avec l'Akatsuki... et pourtant, je préfère le second.

De loin car il est plus homogène je trouve (du reste je l'ai conservé).

Le Shira est très bien, eût égard à son excellent camo (5.4km de dissimulation il me semble et je crois que c'est le meilleur du jeu)
Mais son gros point noir c'est sa vitesse. Il est vraiment en retrait sur ce plan.

Avis perso.

Tu peux toujours lancer les 2 branches en parallèle et voir ce qui te convient le mieux.

Players
67 posts
5,304 battles

Le Shira était bien tant qu'il avait boost reload torpilles et smoke en même temps. Maintenant il faut choisir entre les deux. Soit on fait des dégâts mais la moindre erreur de placement ou de lecture du jeu se paie cash, soit on fait peu de dégâts mais on a une chance de sauver ses miches en cas de boulette. 

Bref c'était un tueur.... 

L'Akatsuki est plus polyvalent et meilleur à tous les niveaux dans sa configuration actuelle. 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.