Jump to content
Forum Shutdown 28/7/2023 Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gremag

Georgia ou Jean Bart ?

25 comments in this topic

Recommended Posts

[GAULE]
Players
111 posts
24,281 battles

Cruel dilemme ... je compte investir mon charbon lors de l'arrivée des nouveaux coupons la semaine prochaine ... Tout est dans le titre !!!

Players
4,629 posts
18,387 battles

personnellement, je te conseillerais plus le Georgia.Je vois que tu as pas l'habitude de jouer avec du bb t9/10, donc le Georgia est plus simple à prendre en main que le Jean Bart, qui lui demande de savoir se placer correctement.En gros il est plus punitif.

Je dit pas ça pour te critiquer, juste que si tu prend le Jean Bart , il a un gameplay que beaucoup de personne aime pas.Donc tu risque d’être frustré.

• Cool 2

Players
1,044 posts
7,339 battles

et avec le georgia il risque de se faire blap....

Le mieux serait qu'il prenne plus d'expérience en montant tranquillement les lignes régulières déjà. Car pour le moment il n'a pas la maitrise des BB. Ses perfs avec son Amagi (son BB le plus haut en tier) démontre le manque de savoir faire.

Investir dans un BB T9 qui sera punitif en cas d'erreur n'est probablement pas la meilleure chose à faire à mon sens.

Il sera sûrement déçu d'avoir dépensé autant pour des résultats médiocres.

Mais bon, si le but est juste d'avoir un T9 "parce que", aucun des deux n'est meilleur que l'autre dans son cas.

• Cool 5

Players
4,629 posts
18,387 battles

tu as tout à fait raison debefeo, mais j'ai pas voulu faire mon vieux rabat-joie :Smile_child:

Le souci gremag ta pas encore le niveau pour jouer dans des parties t9/10, on dit pas ça pour te rabaisser, on veut pas que tu investi dans quelque chose ou tu risque de le regretter.

C'est 2 navires sont particulier à jouer, très bon dans de bonne main, mais très mauvais voir pénalisant pour l’équipe dans de mauvaise.

[MATAF]
Players
8,520 posts
28,085 battles
5 hours ago, gremag said:

Tout est dans le titre !!!

et tout t'a été dit : sois patient, continue d'apprendre, t'as le temps donc c'est pas la peine de foncer sur un truc qui va te frustrer parce que tu ne sais pas t'en servir, que ce soit l'un ou l'autre. Si WG les retire de la vente charbon ils l'annonceront plus d'un mois avant, donc rien ne presse.

• Cool 2

Players
106 posts

je trouve que les VIII/IX/X premium français sont que des copies conforme des navire de rang (juste quelques modification mineur ) 

Le Georgia est pour le coup différent des autres US (mon prochain achat ) 

[SKRUB]
Players
1,957 posts
37,783 battles

Ma réponse à cette question sera SUIS TON INTUITION et N'ECOUTE SURTOUT PAS LES CONSEILS D'AUTRES JOUEURS car LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS. En gros, si tu choisis l'un des deux et que tu te plantes, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même. De même, si tu choisis l'un des deux et que tu brilles avec, aucun des donneurs de conseils ici présent ne pourra se vanter d'être à l'origine d'une réussite qui sera LA TIENNE ! (C'est vrai quoi, prends-toi en mains boudiou ! Y'a tellement de gens malveillants ici, si tu savais.........)

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 9

Players
79 posts
7,918 battles

Moi je te conseil le Jean bart, trés beau bateau car il est français,

avec un peu de chance WG a mit des bancs et peu etre meme une bicyclette .

Spoiler

Au pire des cas si tu c'est pas quoi choisir prend au pif

416339505_giphy(4).gif.95a1e9b73c6638db5887725049647439.gif

• Funny 1

Players
4,629 posts
18,387 battles
Il y a 10 heures, T00N_ a dit :

N'ECOUTE SURTOUT PAS LES CONSEILS D'AUTRES JOUEURS car LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS

oui nous écoute pas, il a raison. fait toi plaisir. Hate de te croiser dans 3 jours, sur un nouveau topic, pour nous dire que tel navire est pourri. 

Gremag je te vise pas personnellement, se message tes pas vraiment destiné, il est là pour notre mascotte. 

• Cool 1
  • Funny 4

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,985 posts
7,359 battles

La seule chose qui rend le Jean Bart bon c'est le reload booster, le reste c'est juste de la littérature pour adapter un Richelieu au tier 9. Si on n'arrive pas à optimiser l'utilisation du Reload Booster c'est totalement inutile de songer à prendre le JB. Les 380 sont pas mauvais mais en tier 9-10 beaucoup de croiseurs y résistent de face. Le navire est vulnérable aux HE en prime et prend très cher si il est chopé de flanc. En conséquence il faut une bonne maîtrise du placement pour en tirer quelque chose.

Je n'ai pas le Georgia, mais l'engin n'a pas l'air non plus des plus simples à utiliser.

Au final mieux vaut commencer par apprendre à jouer ses BB correctement avant de faire un choix regrettable.

• Cool 5

[STOMP]
Players
873 posts
15,815 battles

Si c'est pour les jouer en coop n'en achète pas. 

D'ailleurs c'était marrant les 500batailles en Salem contre des bots ? 

[SKRUB]
Players
1,957 posts
37,783 battles

Comme souvent, l'avis de ShinGetsu me paraît le plus approprié et le plus raisonnable de tous ceux qui ont été exprimés plus haut. Pour avoir une idée approximative du comportement de chaque navire, et estimer plus ou moins si tu pourrais les maitriser par rapport à ton gameplay, tu trouveras tout ce qu'il faut via Youtube ou https://replayswows.com/. Dans tous les cas, ne te précipite pas, patience et longueur de temps, etc.

• Cool 1
  • Boring 5

Players
539 posts
2,008 battles
1 minute ago, T00N_ said:

Comme souvent, l'avis de ShinGetsu me paraît le plus approprié et le plus raisonnable de tous ceux qui ont été exprimés plus haut. Pour avoir une idée approximative du comportement de chaque navire, et estimer plus ou moins si tu pourrais les maitriser par rapport à ton gameplay, tu trouveras tout ce qu'il faut via Youtube ou https://replayswows.com/. Dans tous les cas, ne te précipite pas, patience et longueur de temps, etc.

N'ECOUTE SURTOUT PAS LES CONSEILS D'AUTRES JOUEURS car LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS . Mais écoute donc la voix de la sagesse rhooo.

• Cool 1
  • Funny 8

[SKRUB]
Players
1,957 posts
37,783 battles

Voilà enfin un conseil qui mériterait d'être suivi ! :dance_turtle:

• Boring 7

[TRYME]
Players
209 posts
6,652 battles

Moi, j'ai un autre avis:

L'histoire des stats c'est du bidon. La seul chose qui compte dans un jeu c'est de s'amuser.

Et stats des joueurs comme des bateaux par ailleurs. De manière générale les bateaux se valent. Dans de bonnes mains ils performent, dans de mauvaises il coulent en quelques minutes.

Grinder une branche pour soit-disant avoir de l'expérience et apprendre, cela te fera perdre du temps au mieux, au pire te dégoutera du jeu.

Je sens que je vais me faire des copains sur ce forum...

Le maître mot c'est "FUN"

Tu dois t'amuser. T'as envie d'un bateau parce qu'il est beau ? prends le ! (après faut juste pouvoir admettre qu'on s'est tromper et tampis)

T'hésite ? prends les deux. Suffit de farmer le charbon.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 1

Moderator
2,776 posts
16,805 battles

Sur le principe je suis d'accord, jouer un navire parce qu’il est beau ou fun OK.

Mais le jouer pour faire 15K et mourir, je vois quand même beaucoup moins de fun dans ce cas de figure.

Un Navire maitrisé dans lequel on donne tout c'est bien mieux qu'un navire frustrant qu'on laisse au port (RIP Mikasa).

Donc on donne des conseils logiques et pour les joueurs qui veulent faire de leur mieux, sinon en Coop fait ce que tu souhaite oui.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,985 posts
7,359 battles

C'est un excellent conseil ça qui se contredit tout seul en plus.

"Prend ce que tu veux ne perds pas de temps à apprendre à jouer par contre si tu t'es trompé tu peux farmer autre chose à la place".

Chais pas... mais farmer le charbon pour un t9-10 chez moi ça prend laaaaargement plus de temps que de grind une branche.

Et comme dit au-dessus : y a pas de fun à se faire massacrer.

Sinon j'ai pris le Georgia finalement et mon ressenti c'est qu'il s'agit d'un funbote.

Il est amusant. Une coque d'Iowa qui frôle les 40 nœuds c'est pas mal. Les canons sont assez précis et encore heureux vu qu'il en a que 6. 

Mais il n'est PAS facile.

- De flanc il prend Bagdad. 

- Les obus sont lents en plus d'être précis donc un mauvais tir du joueur veut dire qu'il ne sera pas sauvé par le RNG de la dispersion. Faut bien viser avec. Vraiment. Et anticiper les broadside.

- J'ai l'impression qu'il génère moins de crédits que JB. Ça ressemble plus à un t9 standard avec camo premium.

Il est fun. Il est différent. Il peut être efficace. Mais c'est pas un navire évident non plus.

[-OOF-]
Community Contributor
2,956 posts
23,519 battles

J’ai le jean Bart.

Je détestais ce navire lorsque je l’ai eu, parce que je ne savais pas le jouer... 

Joué finement et intelligemment ce navire est une bombe atomique et je l’adore ! On peut facilement faire du 200k avec. 

Sans avoir le georgia, je suppose qu’il se joue un peu pareil. Cependant, je me demande quand même si le build secondaire n'entame pas vraiment sa survivabilite, et qu’un build tanking le rendrait trop « commun ». 

Bref à voir, mon choix sera de toute évidence georgia ou yoshino :Smile_trollface:

[BAKUS]
Players
360 posts
20,624 battles

pas yoshino, aucun fun avec, juste un damage dealer/spamacheu.

J'aurais du prendre le georgia :(

• Cool 1

[MATAF]
Players
8,520 posts
28,085 battles
6 minutes ago, tabarly54 said:

J'aurais du prendre le georgia

Pardonne moi mais je suis confus, comment peux tu envisager autre chose que Pen Duick ?

• Funny 1

[BAKUS]
Players
360 posts
20,624 battles

j'attendais le Dunkerque, décevant. Le strasbourg, un jour peut-être.

le JB, oui, le Richelieu ça va.

Manque mogador, fantasque, guépard et c'est ok pour moi ^^

Sign in to follow this