Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
plan01

Eh George (coalmium ? T9)

22 comments in this topic

Recommended Posts

[BIFIS]
Beta Tester
50 posts
18,534 battles

salutation

personne en parle ?, moi je l’attendais avec impatience

n’étant pas un bon joueur j’éviterai de parle des stat ect, juste du ressenti après quelque parti

Eh bin j'aime beaucoup

j'ai du mal avec la visé mais quand je me foire pas bin ca picote

et le gameplay me semble assez différant pour justifier le charbon dépensé

surement moins de dégâts et  crédit qu'un JB ou mush

mais c'est plaisant d'avoir autre chose q'un tromblon qui en met partout comme un gros dégueulasse

[OVNI_]
Players
108 posts

Et... ton ressenti ? Par rapport au BB Russe il se joue à peu près pareil non ? 12-15 kms  

Players
39 posts
74 battles

Bonjour,

Le navire est mieux que bon et super fun à jouer. J'ai du mal à lui trouver des défauts. A posséder si vous aimez bien le Massachusetts mais dans ce cas il est fort probable que vous ne sortirez plus jamais ce dernier car le Georgia gomme tous ses défauts.

Si je devais lui donner une note, ce serait 9/10, le point en moins étant seulement à cause du manque de pénétration des secondaires. 

Bon weekend

Beta Tester
1,126 posts
7,355 battles

Il n'y a pas l'air d'y avoir un engouement de fou autour de ce bateau. J'hésite à le prendre, j'ai le charbon pour. :D Mais comme j'attends le Colbert aussi ^^

Beta Tester
1,126 posts
7,355 battles

Il n'y a jamais assez de canons, car seul RNGesus décide si tes canons servent à quelque chose.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,364 posts
13,647 battles

Pour avoir tester la version sortie, voici mon avis sur ce Navire.

Il est particulier pour un BB US : Des canons de Montana (457mm c'est mieux mais lents mais assez précis), un speed boost de Français et des secondaires comme un Massachusetts.

En bref un concentré de tous mais en gardant une coque d'IOWA/North. Il est à l'aise autour des 15/16 km, mais en cas de besoin à partir de 10km avec les secondaires ça fait le café.

Il se joue comme un russe pour le placement (avec 20km c'est limité, mais le module de précision est juste god tier) et pour désengager ou kite comme un français.

Le style de jeu pour ce navire est variable, il s'adapte bien à chaque situation. Le seul soucis c'est le snipe de cibles qui fuient.

Mais avec sa vitesse ce problème ce corrige. Reste que sa conception US le rend fragile au niveau de la citadelle, attention à ne pas exposer son flanc lors d'un demi-tour ou d'une attaque.

Beta Tester
1,126 posts
7,355 battles

Ok, merci pour ce retour. je vais peut être me laisser tenter par le côté original de la chose (et éviter le MM T8 du Macheteschaussettes)

Players
540 posts

Franchement le Massa se fait le mm+2 au petit dej, et il n’a pas La coque de l’iowa . Le GeorgiAvec  2 canons derrière aucune chance de toucher ils seraient mieux devant. Avec sa cita, C’est le genre il faut S’approcher pour jouer, mais une fois dans l’arene C’est la galère. C’est dingue comme WG pond ces T9 ils sont tous spéciaux. Le JB et ces 380, l’Azuma, l’executé de service, le georgia et ces gros canons, et à part l’alaska qui doit être bien même s’il n’est pas mon jeu, ou le JB tellement pépère je les trouve meh-

bonj’attends le massa t9 avec un camo t9, et une baie d’extenSion supplémentaire pour en faire une tuerie avec le boost évidemment ce serait l’enfer!

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
46 posts
9,019 battles

je l'ai pris pour le moment j'aime beaucoup la puissance des ses canons , je le joue full secondaire histoire de tester au debut , meme si je changerai par la suite .
par contre la grande question que je me pose c'est le dernier module , vaut mieux prendre la disperssion , le reload ... j'hesite  

Players
540 posts

bon j'ai fini de faire la fine bouche pour le Georgia certainement pour les secondaires. Mais en fait je l'ai configurer sur les principales car les secondaires font déjà bien le ménage. Ainsi il envoie du pruneau toute les 22,9 sec à 23 km avec un 180° en 40sec (commandant spécial) . Les tirs sont bien précis il est donc dangereux. Il est assez résistant mais prend cher sur les flancs. Ces deux canons arrière ne donnent pas envie d'en jouer bien que ce soit possible s'en trop angler.

Je me risque à la comparaison avec l'Alaska, car je le joue un peu pareil, comme un gros croiseur, ses salves de quatre canons sont plus décisives et la cadence de tir est comparable, donc il est ben dangereux. Bon je n'en suis qu'au début avec lui.

Beta Tester
1,126 posts
7,355 battles

Je l'ai chopé aussi. J'ai mis la précision au lieu du reload sur le dernier module, j'ai pas mal hésité. Car je joue mon Missouri au reload (et pourtant le Montana à la précision, mais 12 tubes ça fait le café même s'il faut attendre plus). Pas convaincu de la précision. 

Sinon, les obus super heavy de 457, c'est juste du pur lolz quand ça cita. J'ai build full secondaires pour les modules, mis mon capi d'Atlanta dessus, et youpi ! 'MURICA F**K YEAH !

• Cool 1

Beta Tester
1,126 posts
7,355 battles

Bah soit tu le build full tanking comme un BB US classique, soit tu lui colles BFT, AFT, IFHE voire tu vires CE pour Manual Secondaries.

[OVNI_]
Players
108 posts

Merci TaKarde  d’avoir pris soin de me répondre 😉 je pensais qu’il fallait un build particulier , c’est en effet ce que j’ai mis sans manual secondaries 

Beta Tester
1,126 posts
7,355 battles

Du coup sans les secondaires manuelles, en fait c'est mon capi d'Atlanta actuellement :D

Il y a quelques soir on a fait duo Jean Bart + Georgia rush middle aux 2 frères, ça a été violent. Très violent lol

[DIVFR]
Players
1,047 posts
13,146 battles
On 6/18/2019 at 1:55 PM, Takarde said:

Il n'y a pas l'air d'y avoir un engouement de fou autour de ce bateau. J'hésite à le prendre, j'ai le charbon pour. :D Mais comme j'attends le Colbert aussi ^^

La même :) étant fan des Atlanta like...

Players
925 posts
8,579 battles

Ultra fan du Massasuchetts, j'ai donc claquer mon charbon pour le Georgia le jour de sa sortie.

Clairement c'est un Massa (navire spé secondaire) mais en beaucoup mieux par la précision, bon en même temps ce n'est pas difficile, par contre je trouve le blindage de face un peu léger, il ne tank pas aussi bien son cousin T8.

J'utilise donc le même commandant pour les deux: Halsey.

Spoiler

1008969360_DesktopScreenshot2019_06.28-18_55_47_58.thumb.png.3c930129fa90868dfa24823bba337a4b.png

Un build secondaire donc, et ça fait le boulot surtout que le Georgia étant plus long, l'agencement des secondaire permet de tous les faire tirer sans montrer totalement le flanc.

Pour l'instant que du bonheur, j'en suis a 122k de dégâts moyen avec et clairement ya moyen de faire mieux vu son armement.

[-REM-]
Players
110 posts
8,589 battles

Des conseils pour bien le jouer?

Personnellement je ne lui trouve aucun avantage par rapport au Massa si ce n'est les 23s de reload avec module. Je le trouve moins précis malgré qu'il soit vendu comme l'étant bien plus, les 2 canons de face en moins se faisant trop sentir, le calibre supérieur change peu de choses selon moi, plus fragile qu'un BB russe de flanc, littéralement une vraie cita flottante (déjà fait frappe déva par un Yamato lol), de face aussi fragile qu'un BB fr, tout rentre c'est open bar (déjà pris 10k de face à l'AP d'un Alaska lol2) mais sur le papier il est plus résistant que le Massa (540mm contre 457), protection contre les torpilles 25% contre 45% et la moindre erreur se paie très chèrement comme déjà dit, un flanc trop exposé et c'est le double/triple cita dans les dents, parfois même anglé ça rentre comme dans du beurres.

Bref extrêmement déçu par ce navire pour l'instant, j'espère que c'est juste moi qui sait pas le jouer. :Smile_teethhappy:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,973 posts
7,346 battles

La force du Georgia c'est que chacune pénétration qu'il met c'est 5000 HP qui partent. Les canons sont précis ET puissant.

Il tank pas si mal mais sa cita peut prendre cher. Faut bien gérer son placement et sa visée avec, mais il se défend vraiment pas mal.

Il est pas exceptionnel. Mais il est très fun et reste efficace pour moi et c'est ça qui compte le plus pour un premium t9.

• Cool 1

[ROY]
Players
71 posts
11,449 battles

Pareil que Griffon, build secondaire et engagements à moyenne portée, idéalement 8-12 km. C'est risqué et ça peut faire très mal dans un sens comme dans l'autre, faut gérer les flancs. En tout cas, très fun et atypique à jouer.

Par contre si on a un style à camper au fond, je vois pas l’intérêt de le prendre, c'est un brawler/flanker à mon avis.

Les quelques parties au début c'était "meh, bof" maintenant j'aime.