Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Elway

Problème avec les DDS ?

28 comments in this topic

Recommended Posts

[BZH]
Players
1,556 posts
16,258 battles

Depuis la dernière MAJ (voir celle d'avant) il devient vraiment compliqué de jouer DD.
Entre les batailles à 2 CV de chaque côté qui te font cramer toutes tes smoke/équipe de contrôle des avaries et autres boost vitesse dans les premières minutes du jeu et les radars, voilà maintenant que la moindre roquette ou le moindre obus HE te fait péter la barre ou le moteur quasi à chaque impact.
Ça ne dépend pas des nations ou du type de DD joué (torpilleurs ou artilleurs) moi à chaque bataille tous mes modules sautent sur mes DD et ce plusieurs fois par partie.

Honnêtement,  ça n'arrivait pas avec la même fréquence il y à encore peu.
Si encore il n'y avait que moi qui subissait ce problème je me dirai "ok, le RNG t'aime pas" mais non, tout ceux que je côtoient régulièrement en jeu font le même constat, les barres et moteurs sont quasi perma HS à chaque bataille.
Je veux bien dépenser des points de CDT et des améliorations pour en atténuer le risque, mais encore faut il qu'ils soient efficaces car là, investir dedans ou pas ne change quasi rien, c'est la foire au pétage de modules...

Alors, coup de pas bol pour moi ou réels soucis rencontré par nombre de joueurs DDs ?

NB: Pas un post Ouin Ouin, juste une constatation que j'aimerai vraiment éclaircir, car là j'avoue que je ne ressens plus de plaisir à sortir mes DDs.
Merci de de ne pas transformer ce post en règlements de comptes CV vs DD svp, car ça ne concerne pas que les CV mais bien tous les obus HE tirés en en jeu par toutes les classes de navires !!!

• Cool 1

[CHATS]
Players
593 posts
8,120 battles

Je n'ai pas forcément l'expérience nécessaire mais je rejoins l'OP sur le fait que la barre et/ou le moteur "saute" souvent. Et effectivement un poil plus qu'avant de mon ressenti.

Après, est-ce trop souvent ? Je n'en sais rien et je me méfie justement du simple "ressenti".
Néanmoins je n'ai jamais eu de perma HS comme tu le dis.
Certes ça saute, mais mais ça se répare aussi. Et je n'ai jamais fini une bataille avec le moteur en vrac.

De toute façon en DD, quand le moteur est HS c'est qu'on est visible. Et sans moteur et visible, la punition n'est jamais très loin.

En revanche ce qui est clair c'est que ça saute parfois pour un obus qui tombe dans l'eau juste au cul du navire: ça je l'ai eu plusieurs fois et c'est pour le moins casse-bonbons.
Surtout quand cela ne le faisait jamais avant.

• Cool 1

Players
2,356 posts
10,482 battles

ta essayer de sortir les rames ? du coup plus de problème moteur. :Smile_hiding:

je plaisante bien sur, c'est un sujet intéressant car j'ai remarquer une similitudes avec les roquettes. 

Depuis la derniere mise à jour, les roquettes font beaucoup moins de dégâts mais detruise plus de chose. Sa mes arrivées de coller 2 roquettes à 0 degats( paye ton drop loupé) mais de détruire 4 éléments :Smile_sceptic:

A chaque partie sa m'arrive. 

• Cool 1

[BZH]
Players
1,556 posts
16,258 battles
Il y a 10 minutes, Silence_CN a dit :

De toute façon en DD, quand le moteur est HS c'est qu'on est visible. Et sans moteur et visible, la punition n'est jamais très loin.

C'est sûr, mais entre les autres DD, les parties à 4 CV et les radars, ben, pas toujours simple de rester "discret"...:cap_cool:

[TRYME]
Players
185 posts
5,903 battles

je joue principalement dd et c'est un phénomène trop fréquent (la pertes des modules), mais pas plus qu'avant, suivant mon ressentit.

As-tu "ultime résistance" qui est juste impossible de se passer ?

C'est un must to have, tu perds encore moteur et gouvernail, mais tu bouges encore et plutôt bien. J'avoue que sur certain, parfois je ne remarque avoir perdu moteur ou gouvernail que par le petit logo sur l'écran :)

maintenance préventive aussi, mais perso je m'en passe assez facilement. (je préfère nettement cible prioritaire)

En ce qui concerne les cv... ben oui sont chiant, comme l'autre VDD juste au-dessus de moi, qui claque 2 roquettes pour péter moteur/bare/tourelles/torpilles + incendie si affinité :)

En ce qui me concerne, j'ai changer ma façon de jouer en début de partie; Je ne rush plus les cap. Je reste près des CA/BB AA le temps de voir où sont les avions. En générale, le premier escadron sert à spoter et si par malheur t'es choper seul près d'une cap, t'es mort. Par contre j'aime laisser l'ennemis caper, je reste près de la cap, j'ai rpf sur mes dd et je torps la zone où le dd ennemi est et 1 fois sur 3 je le chope :)

Et sinon, si ton cv fait bien le boulot il le spot et on le farme :)

Ensuite en millieu de partie le jeu redevient comme à l'habitude... et je trouve que les cv ne focus pas encore de trop les dd.

C'est pour ça que j'aime bien les dd anglais, nombreuse smokes qui permette d'en gaspiller sans problème plusieurs pour les avions.

Puis c'est une question de ressenti. Je joue mon kagero et yugumo sans smoke, juste un peu plus prudemment. Seul problème tu te fais souvent insulter par des Jean-Kevin car tu ne cap pas dès la première minute. Mais en général, ces joueurs là ne reste pas très longtemps vivant et ce qui compte c'est les cap qui se termine pas celle qui sont contestée après 20"

• Cool 3
  • Boring 1

Players
39 posts
74 battles

J'ai une impression légèrement différente, et ici ce n'est pas par rapport au roquettes mais mon impression se résume sur le fait que sur tous les navires, la durabilité du moteur et du gouvernail ont été grandement réduits. Que ce soit en DD, en CA ou en BB, dès que je me prend quelque chose dans le fion, plus moyen de naviguer droit. 

• Cool 1
  • Funny 1

[BZH]
Players
1,556 posts
16,258 battles
Il y a 30 minutes, tiburonX a dit :

je joue principalement dd et c'est un phénomène trop fréquent (la pertes des modules), mais pas plus qu'avant, suivant mon ressentit.

As-tu "ultime résistance" qui est juste impossible de se passer ?

C'est un must to have, tu perds encore moteur et gouvernail, mais tu bouges encore et plutôt bien. J'avoue que sur certain, parfois je ne remarque avoir perdu moteur ou gouvernail que par le petit logo sur l'écran :)

maintenance préventive aussi, mais perso je m'en passe assez facilement. (je préfère nettement cible prioritaire)

Oui, je suis équipé course pour préserver mes modules mais...PAF !!! ça saute toujours et je le répète, bieeeen plus qu'avant, c'est très net sinon après plus de 3 ans en jeu, je n'aurais pas posté ce message à l'instant ;)
Sinon oui, désormais je joue aussi comme toi, je ne rush plus les cap, je reste près de mes CA/BB gréés AA en début de partie et je laisse passer l'orage (je désactive même mes AA pour éviter de me faire spotter trop vite) avant de jouer ma game.
De toute façon, dés qu'une cap devient rouge pour le CV en face, t'es certain de voir débouler ses roquetteurs et de te manger tous les radards qui rodent dans le coin donc oui, j'évite...

:cap_like: 

• Cool 1

[LTB]
[LTB]
Beta Tester
273 posts
14,916 battles

Je  suis aussi joueurs de DD , la casse moteur et gouvernail ca reste du classique "ultime résistance" obligatoire  , pas forcement remarquer plus de casse qu'a l'accoutumée . 

• Cool 3

[SKRUB]
Players
1,098 posts

Personnellement je n'ai rien observé de tel, mais je joue très peu DDs (trop peu ?) et le meilleur qualificatif qu'on pourrait m'attribuer en tant que commandant de DD devrait, je pense, finir par "esticule" et commencer par une consonne ou quelque chose comme ça. Disons que j'essaie de progresser et que ce n'est pas forcément difficile, vu mon niveau de nullité et vu la composition de ma flotte, en tout cas ni en BB, ni en CL / CA ni en DD je n'ai observé un quelconque changement à niveau-là. :Smile_unsure:

• Funny 1

[ENFER]
Players
2,850 posts

Je suis main DD haut tier, pas vu de différence; par contre je vois de plus en plus de DD non full dissimulation alors qu'ils ont rpf ce qui veut dire qu'ils ont un minimum de 10 pts commandant.

Je pencherais plus pour une mauvaise répartition des skills commandant prioritaire  ( comme ne pas mettre ultime résistance pour l' ex ) couplé à une certaine " débilité " en jeu: je suis un torpedoboat avec rpf qui localise un DD gunboat de même tier et je vais le chercher quand même alors que je ne suis pas full dissimulation par rapport à l'autre en sus de ne pas avoir ultime résistance, forcément, t'en prend plein la tronche parce que t'a pris rpf en 1er.

Je ne parle pas de toi hein Elway, c'est plus globale.

• Cool 1

[BZH]
Players
1,556 posts
16,258 battles

@Spartatian 
"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, même avec cent guerres à soutenir, cent fois tu seras victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par les défaites."

• Cool 1

Players
822 posts
18,984 battles

Je joue toutes les classes ; pour moi sa saute pas plus que d'habitude, par contre j ai l impression qu' ils ont rajouté de la rng aux roquettes parsque plus d une fois tir nickel sur la cible et .

.... Ben rien touché :Smile_amazed:

[LTB]
[LTB]
Beta Tester
273 posts
14,916 battles
2 hours ago, Alien3333corsaire said:

Je joue toutes les classes ; pour moi sa saute pas plus que d'habitude, par contre j ai l impression qu' ils ont rajouté de la rng aux roquettes parsque plus d une fois tir nickel sur la cible et .

.... Ben rien touché :Smile_amazed:

Très bien continu comme ca :cap_like:

• Cool 1
  • Funny 2

Players
498 posts
17,983 battles
15 hours ago, Elway said:

@Spartatian 
"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, même avec cent guerres à soutenir, cent fois tu seras victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par les défaites."

Sun Tzu

cette traduction me semble un peu littéraire vu qu'a l'origine elle ne dépasse pas 8 idéogrammes ))))))

pour la partie centrale, il y a le concept de "connaitre son ennemi mais de ne pas se connaitre soi même" en plus de celui écrit ))))))))))

Une saine lecture a recommander....

• Cool 2

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Je l'ai toujours dis!  (bon, "toujours" est un peu exagéré... on va dire plutôt depuis trèèèèès longtemps!) : Jouez de tout, vous saurez à quoi vous avez affaire! Un BB main découvrira que torpiller en DD n'est pas si facile, un DD main connaîtra les contraintes d'un CV qui peuvent lui sauver la vie une fois de retour dans son navire, etc etc...

Pour la question principale, je ne crois pas qu'il y ait eu le moindre changement. Et par là, je veux dire que si ta barre ou ton moteur ne sautait pas à chaque tir reçu avant, c'est que tu a eu une chance de tous les diables. Absolument tous les DDs que j'ai joué sont composés comme suis :

Moteur : 50%

gouvernail : 49%

Armement principal : 0.5%

Tubes lance torpilles : 0.4%

défense anti-aérienne : 0.1%

Excipient : La coque et la peinture peuvent contenir des traces d'arachide.

Sans gluten.

Voilà, quand un obus tombe sur le DD, jette un dé 100 et voit ce qui casse. C'est la raison pour laquelle la fameuse compétence à 2 pts dont j'ai oublié le nom est indispensable pour les DDs. Ultime résistance. C'est ça. Dur de vieillir, mais vu que j'ai jamais eu une bonne mémoire, ça prouve que je suis toujours aussi jeune!

• Cool 2
  • Funny 6

[BZH]
Players
1,556 posts
16,258 battles

Je joue toutes les classes, mais merci pour ton retour.
Sans doute ai je eu plus de chance par le passé effectivement (pour une fois...) :Smile_honoring:

[8MED]
Players
26 posts
7,014 battles

bonjour,

Perso je galère avec les DD...si ce ne sont pas les avions qui te prennent à partie et te dértruise en moins de deux; c'est un benson ou un truc dans le genre avec un radar qui te touche une fois, te bloque moteur et gouvernail; tu répare et ca recommence...bref, t'as même pas tiré un coup de canon et t'es mort...entre ceux qui t'em[edited]e pour que tu ailles dans les zones alors meme qu'ils ne te couvrent pas et te mettent du négatif ensuite...je ne trouve tout cela pas très juste...bon je suis peut etre juste nul au final (yugumo)...et j'ai mis tout ce qui allait bien pour ne pas me retrouver avec des pannes à gogo...ca me saoule !

Players
1,044 posts
7,339 battles

Ultime résistance avant tout pour le palier à deux points.

Ca n'empêchera pas le moteur et le gouvernail de sauter, mais vous pourrez toujours continuer à avancer et vous diriger.

Si vous jouez sans ça, autant vous dire que vous ratez quelque chose.

Car de toutes les façons, à chaque salve vous aurez un truc de pété.

• Cool 3

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
37 minutes ago, Bremsor said:

bonjour,

Perso je galère avec les DD...si ce ne sont pas les avions qui te prennent à partie et te dértruise en moins de deux; c'est un benson ou un truc dans le genre avec un radar qui te touche une fois, te bloque moteur et gouvernail; tu répare et ca recommence...bref, t'as même pas tiré un coup de canon et t'es mort...entre ceux qui t'em[edited]e pour que tu ailles dans les zones alors meme qu'ils ne te couvrent pas et te mettent du négatif ensuite...je ne trouve tout cela pas très juste...bon je suis peut etre juste nul au final (yugumo)...et j'ai mis tout ce qui allait bien pour ne pas me retrouver avec des pannes à gogo...ca me saoule !

Voilà pourquoi certaines compétences sont absolument vitales pour les DDs en général : Ultime résistance : Barre cassée? Moteur pété? aucun soucis! cette compétence vous dit : "oui, c'est cassé, mais on s'en fout, on va dire que ça marche quand même!". Gardez vos équipes de réparations pour des choses vraiment critiques : incendies et inondations.

La deuxième compétence est évidemment expert en camouflage. Jouer torpilleur (comme le yugumo) c'est jouer sniper. Tirs dévastateurs et invisibilité. Si on est vu, on est mort, c'est aussi simple que ça.Il convient donc de connaitre la distance de furtivité du navire qu'on joue, de savoir si oui ou non les navires d'en face ont une meilleur furtivité que la notre, et de toujours se préparer à un repli tactique. Il est aussi important de savoir quels navires en face de soi peuvent être équipés de radars, et tant qu'à faire, la portée et la durée de ceux ci (un radar US porte moins loin qu'un russe, mais dure plus longtemps.)

Contre les avions, quelques trucs à savoir : Si votre AA est bonne, voir très bonne, ça ne suffira quand même pas à éviter de vous prendre au moins une salve de roquettes. Donc, en yugumo, en cas de CV, rester à portée d'AA d'un ou plusieurs navires alliés est une trèèèès bonne idée. Ensuite, si vous êtes seul, dites vous que les avions n'ont ni radar ni hydro. Donc planquez vous dans la smoke. Et une fois de dans, bougez, dansez un peu, rendez votre position exacte impossible à deviner. Et tant qu'on parle de ça, éviter de tirer au canon dans une smoke si les avions sont au dessus de vous. Vos obus sont visibles, et par déduction, la position de vos canons, et donc la position de votre navire tout entier. (Je me suis tellement fait traiter de cheater pour des salves "aveugles" dans une smoke d'où partaient des tirs...)

Pas/plus de smoke? aucun soutien? Comment limiter la casse quand les méchants avions vous foncent droit dessus?

Réponse en action de notser :

Spoiler

Pour les non initiés à la langue de Shakespeare : Quand dans chasseurs-roquettes viennent pour vous, naviguez parallèlement à eux, et braquez très fort juste au moment où ils vont attaquer. Ça ne garantie pas l'esquive totale, mais ça limite quand même pas mal la casse.

• Cool 2

[SKRUB]
Players
1,098 posts

D'accord avec debefeo, et pas trop d'accord avec Capt_Kelris malgré ma courte expérience et mes résultats pas du tout flamboyants en DD : tu te prends une praline, OK, admettons, ton moteur et ton gouvernail (à la rigueur ton AA) sautent à chaque fois, mais ton armement principal et tes tubes lance-torpilles, pour ce qui me concerne c'est excessivement rare. Si ça m'est arrivé ? Ben oui, bien sûr ! Mais est-ce que ça m'arrive souvent ? Ben non, pratiquement jamais, pour la simple et bonne raison que... je suis mort avant ! ARF-ARF ! :dance_turtle:

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
5 hours ago, Capt_Kelris said:

Armement principal : 0.5%

Tubes lance torpilles : 0.4%

3 minutes ago, T00N_ said:

pas trop d'accord avec Capt_Kelris [...] ton armement principal et tes tubes lance-torpilles, pour ce qui me concerne c'est excessivement rare.

En même temps, 0.5% et 0.4%, c'est extrêmement rare, il me semble ....

• Cool 1

[SKRUB]
Players
1,098 posts

Je me demande d'où tu sors ces stats, Capt_Kelris, car enfin, perdre ton armement principal ou tes tubes lance-torpilles, c'est tellement rare sur un DD que de si faibles pourcentages valent à peine le coup d'être mentionnés... Cela dit merci pour le lien (vidéo), je vais aller y jeter un oeil, et merci aussi pour les conseils car ceux qui avaient besoin de ce genre de rappels oublieront sans doute de te remercier (ah, l'éternelle ingratitude...). :Smile_glasses:

• Funny 1
  • Boring 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
8 hours ago, T00N_ said:

Je me demande d'où tu sors ces stats, Capt_Kelris,

Estimation personnelle exagérée pour montrer pourquoi c'est d'abord le moteur et le gouvernail qui prennent.

(Quand aux traces d'arachides, c'est une mention légale. Pas le choix.)

Et en fait, non, c'est loin d'être si rare que ça. Les canons sont répartis sur toute la longueur du navire, donc un obus qui tombe sur le pont a de bonnes chances de cogner un canon. Et comme là où il n'y a pas de canon, il y a des tubes lance-torpilles, ceux-ci peuvent aussi rapidement être endommagés (je parle pas de destruction, mais d'endommagement).

Bon, évidemment, il faut se prendre des coups pour ça. En jouant torpilleur, on est pas sensé en prendre, donc c'est d'autant plus rare.

[ENFER]
Players
2,850 posts
21 hours ago, Bremsor said:

bonjour,

Je viens de comprendre en allant voir ce que tu jouais;

Remets toi à jouer DD US jusqu'au tier 8 - 9 ; avant de jouer / rejouer jap torpedoboat avec lesquelles - après un bon apprentissage des US - tu pourras aller à la castagne face aux DD gunboat.

Tu as fait la ligne à l'envers en fait: faut commencer par DD US  puis Jap, l'affrontement ensuite est plus aisé DD jap vs DD US

Il y a des trucs à savoir; notamment les DD US, Russe, Anglais sont plus forts que les japs aux canons et même là il y a une hiérarchie: US inférieur aux russes et anglais........etc....de là découle une stratégie de jeu.

Moi par exemple, full je n'attaque jamais un DD russe / anglais full aussi de même tier / + 1 aux canons si je ne l'ai pas  " attendri " par une torpille ( et encore pour les russes j'attends qu'ils soient au moins à 30 / 35% de pv à cause de son heal ) et ceci de manière agressive pour le sortir: de telles actions c'est pour le sortir, rien d'autres si tu n'y arrives pas à cause d'une mauvaise appréciation du rapport de sa puissance de feu / PV / ta capacité de tir ( cadence / visée....) c'est toi qui te fait sortir.

J'au aussi le yugumo; quand je tombe sur un fletcher: je le vois avant lui, je ne l'engage pas aux canons, si je le touche avec une torpille; là c'est clair, je fais un volte face agressif pour le finir aux canons si j'en ai la possibilité par rapport à tous les éléments externes existant ( contest de cap ou pas, soutien éventuel....etc...etc.).

Bon tout ceci c'est de l'apprentissage de jeu difficile à expliquer tellement que tout le monde est différent sur son appréhension.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,973 posts
7,346 battles

Ça a surtout rien à voir.

Et honnêtement jouer la branche de DD US de nos jours...

Mieux vaut partir sur une bonne bêbête comme le Lightning quoi. Ou carrément Grozo pour avoir plus de survie contre les avions. Ou même Z-52 (sa flak fait pas mal de dégât si vous avez des points dedans).

J'ai jamais touché aux DD US (à part le Kidd avec lequel j'ai fait 3 parties) mais j'ai pas mal joué les Pan-Asia. Depuis le rework j'ai sorti les torpilleurs et le Jutland et jouer DD c'est la même qu'avant.

En fait jouer torpilleur c'est même plus facile. Les avions ne repèrent plus vos torpilles. Restez pas trop loin de votre flotte et balancez les torpilles sur ce qui avance vers vous en face. Ça score tout seul.

En plus de ça le nerf du radar vous permet assez facilement de vous échapper tant que vous vous le prenez pas de face où arrêté dans votre smoke tel un chevreuil tétanisé dans les phares d'une voiture. Mourir d'un radar en DD de nos jours c'est une erreur de placement assez énorme dans 90% des cas.

• Cool 2

Sign in to follow this