Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Capt_Kelris

"Chat vocal ingame : Règlage du Son, larsen etc", ou l'art de devenir sourd et fou.

3 comments in this topic

Question

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Yop plop à tous!

N'ayant pas de problème moi même, je me permet quand même de poser la question au nom de deux de mes amis (qui forment à eux deux une bonne moitié de mon clan. J'aurais dû commencer par ça, ça impressionne plus!). Ayant des PC limités techniquement, car vieux et laids, nous évitons de jouer ensemble via un programme de communication tiers (skype pour ne pas le nommer), car il arrive assez souvent (une partie sur deux, quand même) qu'un de ces amis se retrouve déco du jeu au lancement d'une game. (l'autre moitié des games, ils arrivent seulement avec 2 minutes de retard. Tout va bien donc..... Aaaaaargh)

Bref, le jeu disposant d'un outil de chat vocal ingame, nous l'utilisons. C'est pas parfait, mais globalement, ça marche.

Seulement voilà, il arrive, de façon aléatoire (all praize RNGésus!) que le son devienne absolument dégueulasse : larsen, écho, musique du jeu plus forte que la voix, écho, son inaudible, écho, etc etc etc écho... Nous obligeant à repasser sur skype pour pouvoir communiquer (mais pas trop pour jouer, du coup.... dans la vie, on peut pas tout avoir!)

Question : A tout ceux qui savent de quoi il s'agit, que nous conseillez vous de faire? Y'a t il un réglage particulier à faire (dans le jeu ou sur Windows)? Un rite satanique à accomplir? un état d'esprit fataliste à adopter? Un matériel spécifique à acquérir?

Spoiler

J'aimerai éviter d'avoir à trouver une méthode de communication nouvelle, j'aime bien la parole!

306BF1C6E9DD3A7C4A98802878CA71D608CB5619

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Players
1,047 posts
6,147 battles

Bonsoir;

J'ai une machine plus qu'obsolète (4Go ram, et 500Mo de ram pour la CG) et j'ai résolu le problème en utilisant Discord. Le chat du jeu est à éviter, c'est une catastrophe.

Sinon, avant de lancer le jeu, je ferme tous les programmes hors anti virus.

• 0
[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Vu que tout le monde utilise Discord, je l'ai installé aussi... Bon, ceci dit, je l'ai jamais utilisé.... Je vais devoir fouetter mon équipage pour qu'ils s'y mettent aussi!

Merci pour ton retour!

Sign in to follow this