Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Marcanzi_1

Batailles classées saison 12 : Bureau des plaintes

232 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,501 posts

Bienvenue dans le bureau des plaintes.

complaint-department-please-take-a-numbe

La saison 12 marque le grand retour des CV, je sent la grande joie qui anime certains. Personnellement, je suis très joyeux, je vais pouvoir ressortir le Khabarovsk après une saison 11 avortées faute à un déménagement. Pourquoi ce choix à priori discutable, c'est parce que je joue pour le fun.

Accessoirement, le fait qu'il ne craint que le Midway parmi les CV compte dans le choix. Et encore, si le Midway à beaucoup de temps et d'avions à perdre. Je suis pas con, je vais joué mon Khaba full AA.

Et quelqu'un à des idées de musique d'ambiance pour les batailles, pour le moment, j'utilise ça :

Spoiler

Très bonne musique, mais c'est légèrement trop épique quand je doit éviter joué de façon prudente.

• Cool 1
  • Funny 3
  • Boring 1

[OCG]
Players
242 posts
9,046 battles

Perso en Yamato c'est la musique d'intro de Uchuu senkan Yamato 2199(yamato battleship 2199) 

Cela te motive à pousser ,massacrer ,etriper ,dominer ,et admirer ton magnifique navire.:Smile_trollface:

Spoiler

Après cet aparté, les dd vont avoir du boulot pour cette saison.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,357 posts
13,613 battles

Première game en classé pour cette saison, je vois déjà pourquoi je vais craquer en moins de temps que prévu !

Spoiler

shot-19_05.30_10_09.08-0978.thumb.jpg.70c8e9d9229e79b3885212f945b3186a.jpgshot-19_05.30_10_09.12-0415.thumb.jpg.83a6f9a56498889000af663abb69337a.jpg

Si l'un de vous à la solution miracle (hors jouer CV), je prend.

• Funny 6

[OCG-R]
Community Contributor
2,613 posts
15,923 battles
Il y a 30 minutes, HipSGuinness a dit :

Si l'un de vous à la solution miracle (hors jouer CV), je prend.

Stalin full AA :Smile_trollface:

• Funny 3

[-REM-]
Players
110 posts
8,576 battles
13 hours ago, Marcanzi_1 said:

Et quelqu'un à des idées de musique d'ambiance pour les batailles, pour le moment

Spoiler

ça marche bien en Conqueror j'imagine en Khaba que ce sera pareil ^^

Players
2,501 posts
Il y a 6 heures, HipSGuinness a dit :

Première game en classé pour cette saison, je vois déjà pourquoi je vais craquer en moins de temps que prévu !

Tu veut le numéro des alcooliques anonymes ?

Il y a 2 heures, Kobja a dit :

ça marche bien en Conqueror j'imagine en Khaba que ce sera pareil ^^

Bah, ça manque de subtilité pour le Khaba.

[DIVFR]
Players
1,037 posts
13,105 battles

C'est un peu la boite de Pandore d'avoir mis à dispo de joueurs n'ayant pas de T10 de jouer en classé en T10...

- Entre le manque de maitrise évident du jeu en général des coéquipiers qu'on peu avoir

- Le fait que certains puissent accéder au T10 sans mème avoir un T9

Moi ça me fais un drole d'effet, et vous?

Players
2,501 posts
Il y a 50 minutes, Hellmaker2a a dit :

Moi ça me fais un drole d'effet, et vous?

Ont s'en fout, ont se retrouve vite entre bonne gens, mais cela implique aussi que les adversaires sont meilleurs.

[ENFER]
Players
2,839 posts

Ma 1ère et dernière bataille en classée; on se f.out de ta gueu.le quand même. Perte de temps plus qu'autre chose.

znmr.jpg

• Cool 1
  • Boring 1

[OCG-R]
Players
1,201 posts
11,842 battles

[édité]

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.
  • Cool 1

Players
2,334 posts
10,387 battles
Il y a 14 heures, Plutonlight a dit :

[édité]

de quoi tu te plaint ? il est unicum sur le t2 Colberg:Smile_hiding:

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.
  • Funny 2

[RT66]
Players
385 posts
8,795 battles

slt et voila le miracle a lieu avec les bateaux de prêts , quand tu tombe sur un yam a10km qui est de flanc que du bonheur un vrai boite a pv mais quand tu tombe avec tu pleure sniff.

[DIVFR]
Players
1,037 posts
13,105 battles

Oui et encore dans les précédentes ranked tu avais parfois un  semblant de Gameplay, la rien, nada on se croirait en FFA a 7 Joueur avec Jean-Kevin aux commandes d'un Des Moines.

Je suis pas sado-maso je pense que  je vais boycotter fissa ces ranked là je vais voir si ça s'améliore pas dans la nuit, le prêt de navire c'est juste n'importe quoi... après ça reste mon avis, chacun est libre d'avoir le sien :)

• Cool 2

Players
2,501 posts
Il y a 2 heures, Spartatian a dit :

Ma 1ère et dernière bataille en classée; on se f.out de ta gueu.le quand même. Perte de temps plus qu'autre chose.

Tu à vue, l'étoile n'est plus sauvée. Sinon, c'est juste parce que tu n'a pas joué les saisons précédente, du coup tu démarre avec les nuls. Joue un navire qui fasse suffisamment de dégâts histoire de faire les choses toi-même.

Sinon, je trouve le niveau de jeu pas trop mal en rang 10-5. ça va descendre tout au long de la saison, du coup essayez d'accrocher les wagons de tète avant qu'il soit trop tard.

Et je m'amuse comme un fou en Khabarovsk, c'est un très chouette navire pour les ranked. Je vous remet le mini-guide que j'avais fait à la saison 10.

Citation

L'objectif avec est d'être un chancre pour l'équipe adverse en profitant de la moindre ouverture pour  marquer des points, pour cela il faut joué l'agression permanente, toujours au bon endroit pour finir les rouges avec peu de PV, en allant surprendre les navires ennemis à courte portée, en attirant le maximum de tir.

Un gameplay très agressif et risqué, donc parfois il y à des accidents.

Les points fort du Khaba, ce sont sa mobilité et sa résistance brute. Donc il faut joué là dessus pour allez prendre les risques et faire les actions très hasardeuse pour tout autre DD. Car il est assez facile de profiter de la moindre erreur de placement de de l'équipe adverse et de pouvoir se tirer sans trop de casse si ça tourne pas comme espérer.

Typiquement, sur ma dernière partie, j'ai anticipé le fait qu'un Des Moines et Harugumo allaient contournés une île pour venir chercher notre CV de l'autre coté,  du coup j'ai foncé sans me faire voir  et je les ait prit en embuscade.

• Cool 2

Players
2,334 posts
10,387 battles

Pour ma part, j'en est fait 3 en CV.

Premiere: on c'est fait rouler dessus j'etais premier . 

Deuxieme:on leur roule dessus j'etais encore premier 

troisieme:on leur roule dessus, ils prennent la grosse tête et décide de s'éparpiller, le cv adverse les éclates un à un :Smile-angry:

On la perd, moi premier, mais c'est bien sur la faute au CV qui a pas su les protégés, les 4 joueurs en même temps, éparpillé sur toute la map:Smile_facepalm:

Voila je m'arrête là pour ces ranked, marre de tomber sur ce genre d'individu. 

• Cool 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,613 posts
15,923 battles

Deux parties jouées en Dm pour ma part. 

La première , on se fait rouler dessus à cause d’un harugumo qui se comit dans une cap et des BB de prêt qui ont dû tirer à eux deux 4 salves de la partie. J’eclate un salem et un Dm mais rien à faire.

La deuxième tous nos BB meurent ainsi que nos croiseurs. Je fais équipe avec un très bons joueur de shima ; on se retrouve face aux deux DD en fin de partie, et ayant du retard sur les points on joue a cache cache. Malheureusement pour eux, c’est comme une finale aux échecs fou + reine contre deux fous, la reine l’emporte.

• Funny 2

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,560 posts
5,954 battles

Naming and shaming interdit

• Boring 1

[FNF-L]
Players
528 posts
6,230 battles

Aux amateurs de metal, je conseil l'album complet de Powerwolf: The Sacrement of Sin!

Un excellent mélange!

Concentration et retenu des nerfs pendant la game absolument non garanti aux sensibles et aux cardiaques! et à tous les autres! ! ! :cap_book::cap_book::cap_book:

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,835 battles
On ‎5‎/‎31‎/‎2019 at 9:19 AM, crexius said:

c'est bien sur la faute au CV

un gars de mon clan a sorti un CV en classée, 4 fois … il l'a rangé pour le moment, il m'a raconté pourquoi : la seule défaite qu'il a eu il s'est passé un truc comme tu racontes, les gars qui se dispersent, se font éclater un par un … il termine premier de son équipe et … se prend 6 report, annoncés dans le chat par ses coéquipiers avec une belle bordée d'injures en prime et vérifiés par lui à la fin ... :cap_haloween: … en fait je vais finir par plaindre les joueurs de CV :Smile_trollface:

• Funny 2

[FNF-L]
Players
528 posts
6,230 battles

Je conseille ça pour les joueurs de CV

Spoiler

:cap_book:

:cap_popcorn:

• Funny 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,613 posts
15,923 battles

Bon alors, par où commencer ?

1. Les navires de prêt
    1. On se retrouve avec des joueurs aux statistiques ahurissantes. 300 batailles, 40% de WR, et un premium dans le port.
    2. Ces joueurs ne savent pas jouer, partent au fond de la map, meurent aussi vite que la vitesse de la lumière, n'apportent rien et font perdre des parties aux joueurs investis et motivés !!!!!!!
    3. Alors que l'on m'explique où est le fun pour eux ? Où est le fun pour les autres ? Quel est l'intérêt de permettre à ces joueurs de venir directement prendre un T10 à la seule condition qu'ils aient un premium T8 ? Quel est l'intérêt de faire "du social" dans un mode de jeu qui se veut rapprochant du compétitif ?
    4. Alors oui on va me répondre que de toute façon tout le monde a un T10, qu'ils sont minoritaires, que ca aide à sauver son étoile.... Mais lol je m'en fiche. Ce que je veux c'est gagner, avoir un bon WR et arriver R1 avec de bonnes statistiques globales. Pas arriver au bout de 800 batailles R1 en me disant "Oh ce n'est pas grave, j'aurai toujours sauvé mon étoile". Non ce n'est ni une mentalité compétitive, ni une mentalité glorifiante pour moi, ni rien du tout.
    5. On me répondra que cela permet aux débutants d'accéder aux batailles classées, que de toute façon cela permet de conserver son étoile, que pleins de joueurs ont des T10, ... 
      1. Non les débutants n'ont pas à accéder aux batailles classées. Avant s'ils le voulaient, il fallait free XP énormément pour avoir Un navire de rang 10. La vous en offrez une panoplie. Cela était très bien avant et cela n'avait pas de raisons de changer. Je comprends que vous vouliez gagner de l'argent WG, mais pas en rendant des batailles classées comparables à la qualité Lidl (comparaison humoristique).
      2. Rien à faire, je veux gagner, pas avoir des joueurs à materner dans mon équipes et avoir à la porter à moi seul, juste pour garder une étoile si les forces sont déséquilibrées.
      3. Et non, on voit pleins de joueurs avec peu de batailles et avec une panoplie alarmante de T10 mis à disposition. Avoir un R8 minimum... Ah la belle utopie WGmienne, cela n'est absolument pas la même chose, et vous les envoyez dans un mode de jeu où  chaque erreur individuelle pèse énormément sur la partie. Je ne parle même pas d'avoir un navire premium 8 qui permet d'obtenir les navires de classées... Et encore moins que les navires de prêt ne peuvent monter aucun camouflage (donc profondément inférieurs aux navires ordinaires) ; et qu'on peut mettre n'importe quel commandant dessus sans pénalité. Donc : Navires de prêt = débutants + commandant à 3 points en rang 10 = bravo !!!! C'est révoltant et putride.
  2. Les CV's :
    1. Bon rien de bien transcendant. Leur impact est trop élevé dans des équipes de 7v7. De plus, la différence de niveau se fait réellement sentir.
    2. Lorsqu'une partie est perdue, il est quasiment certain que c'est le CV qui conservera son étoile. Lorsque la game progresse un minimum, les situations où le CV peut frapper augmentent et se diversifient. Après c'est ljeu ma pauvre lucette.
    3. Enfin, la présence des CV signe l'arrêt des navires de "verrou" s'il y a un Haku en face. Les bombes AP font énormément de dégats et même un croiseur US (DM comme Wooster) pourra péniblement se défendre seul contre ce genre d'avions. Donc, place à la mobilité en Zao ou H4 pour les croiseurs, Exit le radar dont l'utilité s'approche plus de 0 que de 1 avec la disparition des DD par voie de fait, place à la mobilité (et je reconnais que cela apporte une dose de fun). 
    4. Et franchement, comparé au point 1., la présence
  3. Les maps :
    1. Quasiment identiques aux CB. Même si j'avoue détester la map à deux points (dont j'ai oublié le nom)...
    2. En revanche, énorme surprise sur la Map Grèce qui convient à tout type de navire. Vraiment une très agréable surprise, je suis conquis. Simplement, les caps B & C sont peut être un peu proches, favorisant l'early radar. Mais ce n'est qu'un détail.
  • Cool 3

[SURIA]
Beta Tester
5 posts
6,786 battles

Personnellement, ce qui me gène le plus en ranked, ce sont les insultes omniprésentes entres joueurs ... tu as beau faire de ton mieux pour aider ton équipe, tu te feras toujours insulter à un moment ou à un autre ...

alors ou, je sais, il suffit de ne pas regarder et ne pas répondre, mais bon ...

Players
2,334 posts
10,387 battles
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

un gars de mon clan a sorti un CV en classée, 4 fois … il l'a rangé pour le moment, il m'a raconté pourquoi : la seule défaite qu'il a eu il s'est passé un truc comme tu racontes, les gars qui se dispersent, se font éclater un par un … il termine premier de son équipe et … se prend 6 report, annoncés dans le chat par ses coéquipiers avec une belle bordée d'injures en prime et vérifiés par lui à la fin ... :cap_haloween: … en fait je vais finir par plaindre les joueurs de CV :Smile_trollface:

Non mais c'est pas ça le pire.

On a perdu aucun navire eux 3, mais notre team à bien été entamé.Nous avions un khaba( smoke) euh un shima.

le khaba rpf  le shima, et me l'indique, je le spot, le khaba lui fait sa faite.

Le cv adverse avance sur notre khaba, je lui colle des chasseurs , il sort de la zone de défense de mes chasseurs, se smoke pas, et se fait dévaste :cap_old: moi je vois çà, impuissant, démoralisé.

Pas grave il reste encore 5 navires, je leurs dit de jouer safe et groupé..............il se barre je sais pas où pour faire je sais pas quoi, le CV adverse voie cette opportunité et la saisi . Je vois où se dirige ses bombers, je colle mes chasseurs sur la victime et rappelle mes escadrille pour avoir une autre escadrille de chasseur toutes fraiche, se petite manège dura 5 mn, et moi pendant se temps la je servais juste a positionner des chasseurs pour empêcher le cv adverses de faire du mal.

Il finisse enfin par comprendre et se regroupe , mais vue les dégâts reçu, notre Kremlin succombe, et là......... ce qui se passe dans ma team

Spoiler

giphy.gif

il se disperse une nouvelle fois, et la voila ma réaction à leurs égards

Spoiler

giphy.gif

Je suis parti faire ma game sans me soucier d'eux .

Je veux bien jouer team play jusqu'a rien faire de ma partie mais faut pas déconner non plus.J'avais pas fait gaffe si c’était des navires de prêt ou non.

J'ai voulu faire l'effort pour gagner un peut des récompenses, mais je préfère économiser ma santé mentale que gagner de l'acier au détriment d'une équipe qui c'est pas garder son sang froid et a clairement pas le niveau pour du classé en t10.

Players
2,501 posts
Il y a 2 heures, Doobiecool a dit :

Enfin, la présence des CV signe l'arrêt des navires de "verrou" s'il y a un Haku en face. Les bombes AP font énormément de dégats et même un croiseur US (DM comme Wooster) pourra péniblement se défendre seul contre ce genre d'avions. Donc, place à la mobilité en Zao ou H4 pour les croiseurs, Exit le radar dont l'utilité s'approche plus de 0 que de 1 avec la disparition des DD par voie de fait, place à la mobilité (et je reconnais que cela apporte une dose de fun). 

Après, il faut considérer que le bombe AP, c'est une des ses forces, car sinon c'est largement moins brutal qu'un Midway. Bon vue que je joue le Khabarovsk, le Hakuryu, je m'en bat les cacahuètes.

Et bizarrement, sur le serveur NA, il y souvent 2 DD par équipe (et toujours 1 à 3 par équipe), c'est moins qu'avant mais ça reste pas mal. Mais après si il y à le Shima qui est populaire pour une raison inconnue, le reste c'est Harugumo, Daring et Gearing. Je croise parfois des Khaba, des Grozo et des Z52, quasiment jamais des YueYang.