Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
AmiralPeine

Disparition de crédits récurrente

7 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3 posts
2,456 battles

Bonjour à tous, 

Vous savez ô combien l'économie du jeu peut être rude et à cet effet, j'ai un jour pris le temps de créer un tableau excel afin de suivre les dépenses et les gains pour chacun des navires que je possède.

Hormis le côté chiant du "reporting" dans le tableau, j'ai maintenant une vue détaillée de la "capacité d'autofinancement" par navire. A savoir que le total des gains correspond pile poil au montant total de crédit que j'ai en jeu. (J'y ajoute les gains exceptionnels dus aux missions ou autres, les ventes et l'achat de navire etc)

SAUF QUE, j'ai constaté à de multiples reprises une disparition de petits montants toujours ronds (2000 crédits par ci, 42 000 crédits par là etc) et en plus de ça certains gains exceptionnels ne sont jamais ajoutés en jeu, pourtant bien  marqués en récompenses dans le port.

Je me suis d'abord dis que ces montants seraient régularisés mais finalement pas du tout. 

Si j'écris aujourd'hui sur ce forum, c'est parce que je l'ai encore constaté hier soir sauf que cette fois ci, grosse blague, le jeu m'affiche une récompense, je l'ajoute a mon fichier excel et STUPÉFACTION :

J'ai perdu de l'argent.

Par exemple, à la place de toucher 50 000 crédits (Missions quotidienne samedi 18/05/19) et excel m'affiche une perte de 42 000 crédits donc une différence de 92 000 crédits. Entre le réel (le jeu) et excel, je n'ai donc jamais touché les 50 000 crédits et j'en ai perdu 42 000.

Avez vous constaté ou entendu parler de ce même problème ? 

[SHEN]
Moderator
2,776 posts
16,499 battles

Jamais entendu parler de ça, un screen complet de ton rapport de fin de combat en question ?

Car les missions quotidiennes qui donnent des crédits le sont lors du rapport de fin de combat.

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, Privateer
6,397 posts
6,464 battles

Moi je veux bien le tableau. Rien que pour saluer l'effort !

• Funny 1

[-OOF-]
Community Contributor
2,956 posts
22,823 battles

@AmiralPeine Ce que tu dis est extrêmement étonnant.

As tu vérifié qu'il ne s'agit pas de navires qui reviennent de batailles après que tu aies quitté le jeu, et dont la bataille est déficitaire ? As tu vérifié que ce n'est pas un réapprovisionnement de consommables automatiques ?

En toute honnêteté, je trouve ta démarche un peu "étrange" de faire ce genre de tableau pour une monnaie "virtuelle" et qui se gagne extrêmement facilement? Comme les modérateurs je demande à voir ledit tableau. Je t'invite aussi à faire des captures d'écrans régulières de ton port afin d'avoir le nombre de crédits.

Players
3 posts
2,456 battles

Merci pour vos retours rapide. 

J'ajoute ici le fichier excel actuel mais les données sont forcément biaisées.

Je m'explique selon les cas

- Quand je me suis déconnecté sans avoir vu le retour d'un des navires en bataille, je fais simplement une différence entre le montant au moment de ma reconnexion et celui du total sur excel, j'obtiens donc, le montant obtenu par le navire quand j'étais déco. 

- Quand je ne me rappelle pas du navire qui est revenu de bataille ou d'une modification achetée avant ma déconnexion, j'ai ajouté une cellule "Régulation" afin de renseigner la différence que je ne sais pas classer ou quand je n'explique pas une perte. 

J'ai par contre, lissé la régulation des dernières pertes dans le gain des navires.

Pour info, j'utilise toujours le rapport détaillé final pour y extraire les données.

A l'avenir, je vais faire une liste datée des différentes pertes que je n'explique pas. Et je reviendrai avec le nouveau tableau pour vous montrer ça.

Bon dimanche comrades,

Trésorerie Navire.xlsx

Players
3 posts
2,456 battles

@Doobiecool J'utilise le tableur simplement pour qu'ils autofinancent leurs modifications et leurs éléments (Coques etc)

L'achat des navires s'effectue sur le total

A vrai dire, j'en suis assez content, je n'ai plus de problèmes de crédits et je n'ai plus besoin d'attendre pour acheter un navire lorsqu'il est totalement recherché. 

[CHATS]
Privateer
7,740 posts
14,510 battles

Bonjour,

Si tu aime les suivi détaillés de tes navires et des parties voici un outil à installer, efficace et détaillé permettant d'exporter les données du jeu sous excel pourdes stats un peu poussées 

Spoiler

Replay file: 20190313_222407_PFSB506-Dunkerque-1940_50_Gold_harbor.wowsreplay
To upload screenshots along with the replay file you have to link them before. Use the "Link" toolbar button on the "Screenshots" tab.

Start time: 2019-03-13 22:24:50
Nick/Realm: gobolino/eu
BattleType: Random Battle
Map: Haven
Mode: Domination
Ship name: Dunkerque
Ship Class: Battleship
Duration: 0:09:02
Result: Victory!
Ship tier: 6
Battle level: 7
Tier difference: -1