Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Comment ça marche : les inondations

8 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,630 posts
3,917 battles

Les sous-titres en français arriveront dans quelques temps. 

 

Nous vous présentons nos excuses pour ce délai et vous remercions pour votre patience et compréhension,

Share this post


Link to post
Share on other sites
[-REM-]
Players
110 posts
8,801 battles

Je pense qu'il est important que nous comprenions parfaitement ce genre de mécanique.

Ne vous excusez pas, tant qu'ils arrivent c'est le plus important.

Alors d'avance, Merci pour les sous-titres. :Smile_Default:

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
521 posts
3,136 battles

Ah, la série continue, c'est une bonne chose !

 

Mais c'est vrai qu'en ce moment, les sous titres en anglais se font rare, et si j'en juge certains retours par rapport à mon blog, certaines personnes ne parle pas du tout anglais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,630 posts
3,917 battles
18 hours ago, Kobja said:

Je pense qu'il est important que nous comprenions parfaitement ce genre de mécanique.

 

Et nous sommes complètement d'accord là dessus. Normalement, ils seront prêts lundi. 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[FNF-L]
Players
530 posts
6,230 battles

Ahoj l'ami.

 

Dit moi, ces trucs,

les inondations, oui

a quoi ça sert vu que tous le monde les réparent instant et ont été nerfées il y a pas si longtemps? :cap_book:

  • Cool 1
  • Boring 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,644 posts
5,967 battles

@Mirdwen et moi même nous vous proposons une version du script traduit en français :

 

Une inondation ne peut se produire qu'à la suite d'une frappe de torpille ou d'une collision avec un navire. Même si une torpille touche une partie saturée d'un navire, elle peut causer une inondation.

À l’instar d’un incendie, une inondation ne peut endommager ni les modules, ni les pièces du navire, mais elle provoque directement une perte des points de vie totaux du navire. Le consommable "Équipe de réparation" permet de récupérer  de ces dégâts. Des informations détaillées sur la façon de l'utiliser efficacement

se trouvent dans "How it Works" : Réparations."

 

Les dégâts appliqués sont mesurés en pourcentage par seconde, et dépendent du type de navire touché, ainsi que de ses particularités.

Pour les porte-avions, les croiseurs et les destroyers, c'est 0.25% des PV totaux.

Pour les cuirassés et les croiseurs lourds Kronshtadt, Alaska, Azuma et Stalingrad, c'est 0.5%.

Pour le croiseur amiral Graf Spee, c'est 0.375%.

Un navire peut subir deux inondations simultanées : l'une dans la partie avant et l'autre à l'arrière de votre navire. La durée d’une inondation est de 30 secondes pour les porte-avions et de 40 secondes pour les autres classes de navires. Ainsi, un cuirassé perdra 20% de ses PV de base si une inondation se déroule sans interruption, et 40% pour deux inondations. Les destroyers et les croiseurs perdront beaucoup moins : 10 % pour chaque inondation.

Par exemple, le cuirassé Alabama perdra 12 660 PV avec une inondation, et 25 320 PV avec deux. Le destroyer Benson perdra lui respectivement 1 540 PV et 3 080 PV.

 

En plus d'infliger des dégâts, une inondation réduit également la vitesse maximale d'un navire de 30 % en marche avant et de 60 % en marche arrière.

Le nombre d'inondations n'influence pas proportionnellement cette réduction de vitesse, mais ses effets secondaires sont particulièrement dangereux pour les croiseurs et les destroyers, dont la survie dépend souvent de leur maniabilité.

 

Le fait que votre navire subisse ou non une inondation dépend de plusieurs facteurs.

Commençons par dire qu'il est impossible de prolonger la durée d’une inondation ou d’en infliger une nouvelle sur une partie d'un navire qui en subit déjà une.

 

Un éperonnage causera une inondation s'il inflige 10% ou plus de dégâts à la quantité de PV de base du navire cible.

Lorsqu'une torpille frappe un navire, on calcule une probabilité d'inondation. Chaque torpille de notre jeu a ses propres chances de causer une inondation.

Vous pouvez trouver ces statistiques dans l'article “Torpilles” sur le Wiki de Wargaming.
Cependant, chaque navire a également son propre coefficient de base de défense contre l’inondation. Dans le cas de l'Alabama, par exemple, il est égal à 0.51.

De plus, si une torpille touche une partie d'un navire protégé par un bulbe anti-torpilles, la probabilité de provoquer une inondation est divisée par trois.

Cette probabilité de subir une inondation peut être encore réduite en installant l’amélioration “Système de contrôle des avaries, mod.1”. Ndlr : La description de cette amélioration est incomplète, le % de chance des réductions des inondations n’impacte que le bulbe anti-torpilles. Vous pouvez augmenter les chances de causer des inondations en hissant les signaux Juliet Whiskey Unaone et Victor Lima.

Supposons maintenant qu'une torpille de Minotaur frappe une partie de l'Alabama qui est protégé par un bulbe anti-torpilles, et calculons les résultats de ce scénario.

Nous devons multiplier le coefficient de base des défenses contre les inondations par le coefficient fourni par les améliorations, le coefficient du bulbe anti-torpilles, la chance de base de la torpille de provoquer des inondations et les coefficients des signaux.

Les risques d'inondation sont donc de 55 %.

 

Maintenant, démontons l’amélioration de l'Alabama. Les risques d'inondation augmentent à près de 57 %. Si une torpille du Minotaur touche l'avant du cuirassé, qui n'a pas de défense anti-torpilles, elle causera inévitablement des inondations à l’Alabama.

La durée d’une inondation dans le jeu peut être diminuée à l’aide de la compétence de commandant “Bases de la capacité de survie” et en hissant le signal Juliet Yankee Bissotwo. Ce faisant, vous réduirez le temps d'inondation de l'Alabama à 27,2 secondes. Vous pouvez également utiliser le consommable “Équipe de contrôle des avaries”, qui est capable d'éliminer instantanément tous les cas d'inondation. De plus, vous êtes immunisé contre les inondations tant que ce consommable est actif.

  • Cool 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×