Jump to content
Server restart - 20/06/2019 Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.

81 comments in this topic

Recommended Posts

Players
640 posts
4,113 battles

Bonjour,

Un joueur vient de me traiter de fils de [edited] juive. Est que ça vaut le coup d'envoyer une réclamation avec le replay?

capa.jpg.95622e748b9bc73a4e7519242a7d34d3.jpgcap2a.jpg.32e33ae613f3ba9a82c012d36d177895.jpg

• Cool 1

[FRAC]
Players
182 posts
6,220 battles

Honnêtement, je pense que ce sont des messages d'amour plus qu'autre chose.

Sérieusement, le "shut up moron" il est trop classique, faut envoyer du lourd tout de suite, faut parler de sa famille et de toute sa descendance, remonte loin dans l'arbre généalogique au besoin.

Spoiler

Je déconne! Envois un ticket, ils vont te répondre que le mec va être louuuuuurdement sanctionné alors qu'en fait... non. WG s'en tape

• Cool 1
  • Funny 3

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,408 posts
10,380 battles

Ici le screen pose soucis car tu as plusieurs joueurs à mauvais comportement et dont le pseudo n'est pas masqué.

Je masque en attendant que tu reposte avec tous les pseudos masqués.

Et pour info Latouche, ce que tu écrit n'est pas utile. Parfois il faut juste report + replay au support et ne pas répondre.

[OCG-R]
Players
2,273 posts
11,538 battles

Au contraire @HipSGuinnessIl faut déposer une main courante voire porter plainte pour ce genre d’infraction pénalement répréhensible ! 

• Funny 2

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,408 posts
10,380 battles
Il y a 3 minutes, Doobiecool a dit :

Au contraire @HipSGuinnessIl faut déposer une main courante voire porter plainte pour ce genre d’infraction pénalement répréhensible ! 

Libre à toi de le faire, mais les forces de l’ordre n'ont vraiment que ça à faire ? Chasser des trolls/gamins/rageux sur le net :cap_hmm:

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
6,311 posts
10,713 battles
Il y a 9 minutes, HipSGuinness a dit :

Libre à toi de le faire, mais les forces de l’ordre n'ont vraiment que ça à faire ? Chasser des trolls/gamins/rageux sur le net :cap_hmm:

Les forces de polices peut être pas et encore...

WG certainement, c'est sur leur média que des gens tiennent de tels propos (même si ces personnes ne mesurent pas la portée de leurs écrits) donc c'est à WG de faire le travail.

Sans sanction appliqué une infraction devient un comportement acceptable, or tout acte raciste même en parole ou en écrit est répréhensible.

Donc de mon opinion personnel un simple signalement pour ce genre de chose n'est largement pas suffisant mais demande à être traité par un intervenant humain et sanctionné. 

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,273 posts
11,538 battles

@HipSGuinness

Et bien il devrait y avoir des brigades contrôlant cela, et que le pseudo soit enregistré dans une base de donnée, tout comme le jeu en ligne soit VRAIMENT réservé aux personnes majeures. Comme le dit @gobolino ce genre de comportement ne doit pas être banalisé. Or, force est de constater que WG laisse des obscénités apparaître aux yeux de 11 ou 23 personnes et ne sanctionne qu’a Posteriori. Cela laisse songeur quand même.

• Cool 1

Players
640 posts
4,113 battles
54 minutes ago, Doobiecool said:

Ce n'est pas possible en l’occurrence

1) Il est probable voire certain que mon charmant contradicteur réside à l'étranger.

2)Le commissariat de police de mon quartier subit une infestation de puces et de punaises, ce n'est pas une blague, alors pas question que j'y foute les pieds!

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-punaises-du-commissariat-envahissent-les-logements-des-policiers-06-05-2019-8066784.php

• Funny 4

[OCG-R]
Players
2,273 posts
11,538 battles
Il y a 3 minutes, Latouche_Treville a dit :

Ce n'est pas possible en l’occurrence

1) Il est probable voire certain que mon charmant contradicteur réside à l'étranger.

2)Le commissariat de police de mon quartier subit une infestation de puces et de punaises, ce n'est pas une blague, alors pas question que j'y foute les pieds!

1) la police peut enquêter et transmettre ensuite aux autorités compétentes, déjà si ton « contradicteur » (agresseur) réside en UE. En effet les procédures sont simplifiées entre tous les états membres de l’UE, le cyber n’y dérogeant pas. Après, la police française communique avec d’autres pays, mais je ne sais pas pour les pays de l’est ou les pays arabes.

2) Bonne idée, ce sont de vraies saletés :Smile_veryhappy:

[SPAM-]
Players
1,840 posts
9,420 battles

1 hour ago, HipSGuinness said:

Tout dépend, si t'es un gilet jaune de WoWs, y'a moyen de se prendre une charge gratuite bien sentie du cuirassé français CRS ^^

• Funny 7

[CHATS]
Community Contributor
6,311 posts
10,713 battles
Il y a 9 minutes, Doobiecool a dit :

1) la police peut enquêter et transmettre ensuite aux autorités compétentes, déjà si ton « contradicteur » (agresseur) réside en UE. En effet les procédures sont simplifiées entre tous les états membres de l’UE, le cyber n’y dérogeant pas. Après, la police française communique avec d’autres pays, mais je ne sais pas pour les pays de l’est ou les pays arabes.

2) Bonne idée, ce sont de vraies saletés :Smile_veryhappy:

Il y a 6 minutes, Latouche_Treville a dit :

Tu m'étonne! j'ai déjà donné!

Y'a bien ça mais je suis pas certain que nos forces de l'ordre apprécient..... :cat_bubble:

Bon j'ai deux de mes chats équipés... 

• Funny 2

Players
640 posts
4,113 battles

Je vais sans doute recevoir un e-mail standard, que je ne pourrai pas lire, puisque j'ai définitivement perdu le mot de passe de la boîte mail liée à mon compte Wargaming:Smile-_tongue:...

Et quand tu signale un changement d'adresse mail au service client, ils renvoient une demande de confirmation à l'ancienne adresse.

[CHATS]
Community Contributor
6,311 posts
10,713 battles
Il y a 14 minutes, Latouche_Treville a dit :

Je vais sans doute recevoir un e-mail standard, que je ne pourrai pas lire, puisque j'ai définitivement perdu le mot de passe de la boîte mail liée à mon compte Wargaming:Smile-_tongue:...

Et quand tu signale un changement d'adresse mail au service client, ils renvoient une demande de confirmation à l'ancienne adresse.

Fait un MP à notre dieu à tous @Tanatoy pour régler ce type de problème hors normes.... 

on ne sait jamais, les voies du seigneur sont impénétrables... mais une caisse de Cardhu ça aide à ce qu'il parait..... 

Players
640 posts
4,113 battles

Ad augusta per angusta On va essayer par les voies naturelles d'abord, pour la corruption il faut que réfléchisse!

P.S. Je refuse absolument de fournir mon numéro de téléphone à Wargaming

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,884 posts
2,600 battles
4 minutes ago, Latouche_Treville said:

Ad augusta per angusta On va essayer par les voies naturelles d'abord, pour la corruption il faut que réfléchisse!

P.S. Je refuse absolument de fournir mon numéro de téléphone à Wargaming

Le tél, c'est juste pour la confirmation, mais tu fais comme tu le sens.

Par contre, je vais contredire le père Guinness ici, ce n'est pas nécessaire de poster des screens comportant des insultes. 

Reporte-le en jeu, avec des dires comme ça, ce n'est probablement pas la première fois qu'il sera reporté.

Le support après vision du replay/images, va se faire un plaisir de s'en occuper.

• Cool 2

Players
640 posts
4,113 battles

Je t'assure, ça tourne en boucle.

J'ai envoyé les captures, et le replay en pièces jointes du ticket. Le profil du joueur a ses statistiques masquées.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,736 posts
7,825 battles

internet est le royaume du savoir vivre, c'est bien connu. Personnellement, si l'attaque est seulement personnelle, et non pas à caractère racial, xénophobe, ou autre, j'essaie juste de me moquer de lui avec plus de panache. Mais ça demande une répartie tributaire de l'inspiration du moment, dans une langue qui ne m'est pas maternelle, et avec une vitesse quasi instantanée... pas simple.... Et puis, tout le monde n'est pas Rostand ou Desproges...

Ceci dit, la solution la plus simple n'est-elle pas de rajouter une option "ignorer les messages" en jeu, pour un joueur insultant, ou un spammeur horrible, afin que ce qu'il émet n'apparaisse plus

giphy.gif, rendant ainsi l'environnement plus supportable, les joueurs moins sur la défensive, le monde plus beau, les femmes plus belles, et qu'enfin, enfin, ces co...ards d'oiseaux de m..rde arrête enfin de ch..r sur les passants?

melodie-du-bohneur-65-01-g.jpg

• Funny 1

Players
72 posts
1,577 battles

Jingles a fait une vidéo aujourd'hui sur ce genre de comportements. Instructif, pour une fois on peut apprendre ce qui arrive après un envoi d'un dossier "lourd" à WG. Spoiler : un joueur a vu partir son compte en orbite ...

Beta Tester
2,136 posts
13,617 battles

L'anonymat d'internet permet tant de chose, notamment de tenir des propos que l'on oserai jamais dire en face à face à quelqu'un.

C'est magique, ça donne du courage cet anonymat.

tiens le dernier en date ce matin, il gueule car on perd

Spoiler

shot-19_05.08_09_36.35-0892.thumb.jpg.b16dddb90bb67b535618aa21047e931a.jpg

D'ailleurs, on a failli la gagner, le dernier 1Vs1 a été à leurs avantage (on avait fait une belle remonté grâce au cyclone)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.