Jump to content
Server restart - 20/06/2019 Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
cartman89600

module légendaire à acheter en priorité

46 comments in this topic

Recommended Posts

Players
259 posts
6,739 battles

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur les modules légendaires les plus efficaces, une sorte de "classement" de ceux à acquérir en priorité. Oui je sais, il y a déjà eu un topic là dessus, qui a été locké en mode "bah t'as qu'à aller voir sur chaque bateau ce qui se dit". Oui, sauf que là, je veux utiliser l'ironium gagné sur les missions du premier avril spatial, et qu'il y en a 18 différents. Donc se farcir les guide de 18 bateaux différents, dont certains contiennent des dizaines de commentaires, et dont bon nombre ont été créés avant la création des modules légendaires et n'ont pas té remis à jour, ça va m'occuper jusqu'au 1er juillet...

Alors évidemment, je ne vais pas acheter un module sur un des bateaux où je suis quasiment au bout pour le gagner avec les missions personnelles, je veux donc en acheter un pour un bateau que je n'ai pas encore, et où il m'est donc difficile de savoir s'il est déterminant ou pas. Et vu que je monte plein de branches à la fois, j'ai l'embarras du choix.

merci de vos conseils...

• Boring 1

[C201]
Players
64 posts
5,009 battles

1) Module à prendre sans hésiter

Grozo : Bon module,obligatoire puisque juste meilleur que celui de base.

Yamato : très bon module, à prendre

Montana : perso, j'en suis fan. Le sacrifice de détection pour devenir franchement résistant, j'adore.

Moskva : bon module

2) Module offrant un gameplay alternatif/Peuvent être intéressant:

Henri4 : C'est un gameplay spécial, pas forcément opti, mais ca a le mérite d'offrir un gameplay alternatif : ultra longue range mais spot hyper loin aussi

Zao : bon module amenant un gameplay plus agile à portée un peu plus courte. 

Hindenburg : Viable à mon avis, mais sans plus.

République : particulier mais jouable en FFA, ca amène une cadence de tir de ouf.

Khaba : à voir avec des joueurs de khaba mais il semble offrir un gameplay différent (moins maniable mais plus de DPS à plus longue portée)

Gearing : pas ouf, sacrifier ses dégâts pour avoir la discrétion d'un shima

3) Module globalement mauvais :

Conqueror : je ne l'ai pas mais je ne pense pas qu'il soit bon.

Minotaur : Peu intéressant à mon goût.

Worcester : nul de mon point de vue. Sacrifier le module de dissimulation implique une utilisation du radar encore plus hardu, tout ça pour booster les conso donc surtout le radar.

Z52 : nul

Yueyang : nul

Kurfurst : l'idée est bonne mais hors meta.

DM : Bof, pas fan

Shima : bof, les lance-torpilles deviennent trop lent.

Je ne me prononcerai pas sur les CV.

Ca reste mon avis donc à moduler suivant les habitudes de jeu et l'expérience d'autres joueurs.

• Cool 1
  • Bad 3

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,251 posts
8,326 battles
Il y a 4 minutes, Welendas a dit :

République : particulier mais jouable en FFA, ca amène une cadence de tir de ouf.

Particulier? Sacrifier de la portée de tir qui est de base juste énorme pour avoir encore une plus grande cadence de tir, c'est juste OP... Le module du république est l'un des rares qui vient sans inconvénient en vrai...

• Cool 1

[C201]
Players
64 posts
5,009 battles
42 minutes ago, Webley_Mark said:

Particulier? Sacrifier de la portée de tir qui est de base juste énorme pour avoir encore une plus grande cadence de tir, c'est juste OP... Le module du république est l'un des rares qui vient sans inconvénient en vrai...

Il amène quand même régulièrement la frustration de ne plus avoir assez de portée (on tombe quand même à moins de 20km) pour punir un mec broadside.

Même si on est rarement aussi loin des cibles, on ne gagne que 6% de reload pour un sacrifice aussi énorme de la portée. J'ai un assez mauvais souvenir de l'alsace et du monarch pour ça d'ailleurs.

• Boring 1

Players
2,220 posts

Dans ce que j'ai put tester :

Le Grozovoï à un module très utile, celui du Hindenburg est très fort car il permet de pas avoir à utiliser sa DCP pour les feux et les inondations, celui du Z52 est très fort en FFA car il donne une capacité de spam les torpilles à grand rythme, Khaba et Henri 4 sont bons en FFA mais forcent à rester à distance; Shima c'est assez particulier à joué, il faut bien anticiper son positionnement.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
608 posts
11,617 battles
Il y a 2 heures, Welendas a dit :

1) Module à prendre sans hésiter

Grozo : Bon module,obligatoire puisque juste meilleur que celui de base.

Yamato : très bon module, à prendre

Montana : perso, j'en suis fan. Le sacrifice de détection pour devenir franchement résistant, j'adore.

Moskva : bon module

2) Module offrant un gameplay alternatif/Peuvent être intéressant:

Henri4 : C'est un gameplay spécial, pas forcément opti, mais ca a le mérite d'offrir un gameplay alternatif : ultra longue range mais spot hyper loin aussi

Zao : bon module amenant un gameplay plus agile à portée un peu plus courte. 

Hindenburg : Viable à mon avis, mais sans plus.

Khaba : à voir avec des joueurs de khaba mais il semble offrir un gameplay différent (moins maniable mais plus de DPS à plus longue portée)

Gearing : pas ouf, sacrifier ses dégâts pour avoir la discrétion d'un shima

3) Module globalement mauvais :

Conqueror : je ne l'ai pas mais je ne pense pas qu'il soit bon.

Minotaur : Peu intéressant à mon goût.

Worcester : nul de mon point de vue. Sacrifier le module de dissimulation implique une utilisation du radar encore plus hardu, tout ça pour booster les conso donc surtout le radar.

Z52 : nul

Yueyang : nul

Kurfurst : l'idée est bonne mais hors meta.

DM : Bof, pas fan

Shima : bof, les lance-torpilles deviennent trop lent.

Je ne me prononcerai pas sur les CV.

Ca reste mon avis donc à moduler suivant les habitudes de jeu et l'expérience d'autres joueurs.

Grozo : je suis d'accord

Yamato : idem

Montana : j'aurais plutôt mis en 2ème paragraphe

Moskva : d'accord

Henri4 : ok

Zao : il est aussi bon que celui du yama et du moskva, je vois pas ce qu'il fait la 

Hindenburg : augmente la survie de manière drastique contre les incendies et inondations, excellent pour les spam long range

République : ok

Khaba : c'est plus pour les joueur de smoke en khaba

Gearing : il est excellent, ça évite de se faire out spot tout les DDs 

Conqueror : il n'est pas bon

Minotaur : idem

Worcester : idem

Z52 : je l'aurais mis en 2ème paragraphe, ça change son gameplay en spameur de torpille

Yueyang : nul je suis d'accord

Kurfurst : 2ème paragraphe également

DM : NANI???? tout les bon joueur de DM ne jouent qu'avec ce module ( et moi le premier) il permet d'avoir une manœuvrabilité suffisante pour aller en eau ouverte ( et je ne parle même pas des repositionnements et des opportunités de brawl un mec au CaC) c'est un module prioritaire!!! 

Shima : je suis d'accord

les modules des CV vont être retravaillé pour être réintégrer, spéculer dessus ne servirait à rien

• Cool 2
  • Bad 1

Players
259 posts
6,739 battles

merci pour vos retours, même si c'est pas forcément les réponses que j’espérais :Smile_sad:

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
244 posts
8,975 battles

Il faut prendre le module sur le navire que tu aime le plus jouer si celui-ci améliore le navire.

Si tu veux plus d’aide donne nous la liste des navires que tu aime jouer.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,273 posts
11,546 battles
Il y a 22 minutes, Nighttology a dit :

Il faut prendre le module sur le navire que tu aime le plus jouer si celui-ci améliore le navire.

Si tu veux plus d’aide donne nous la liste des navires que tu aime jouer.

Ou exhiber un tag violet fraîchement obtenu :Smile_trollface:

• Funny 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,469 posts
6,952 battles

Le module du Khaba est 100% indispensable. Le truc a tellement été nerf que retrouver quelque part son ancienne portée ça lui fait énormément de bien.

Pour moi dans les modules vraiment must-have :

- DM, ça transfigure la maniabilité du navire. On perd le reload pour ceux qui l'ont, mais c'est vraiment super utile d'avoir enfin un moteur réactif.

- Moskva. Plus de précision et de portée sur un sniper, qui dirait non ?

- Yamato : Même pas de discussion.

- Khaba pour les raisons citées ci-dessus.

- Gearing. Avoir la dissimulation du Shima sur un gunboat pareil vaut les malus qu'il se prend en retour.

Après ceux du Zao et du République sont vraiment bien dans leur genre. République sacrifie quand même énormément de portée, ce qui est dommage vu ses railguns. Surtout qu'il n'a pas d'avions non plus.

Hinden c'est un choix que personnellement je ne ferais pas, mais si vous voulez des incendies qui durent littéralement 10 secondes, profitez.

Pour le Shima aussi c'est un choix très perso. Oui les lanceurs deviennent lents, mais d'un autre côté Shima n'a jamais été fait pour le corps à corps, et avec les 12km vous avez le temps de préparer votre approche. C'est clairement pas pour yolo avec, mais dans une utilisation de torpilleur standard c'est carrément worth. Surtout combiné à AR.

Worcester et Mino, berk.

Henri IV, berkberkberk. Encore plus dans un contexte de CB. Déjà qu'il a du mal à désengager avec sa dissimulation actuelle, alors avec encore pire... 

Montana j'en vois pas l'utilité non plus. Ça reste un BB avec des obus relativement lents, alors perdre encore de la détection et donc du potentiel de prank... non merci quoi.

Perso j'ai pas assez farmé l'iromachin pour me payer un module, mais j'aurais pris celui du Moskva si j'avais eu assez. J'ai déjà celui du Yamato, je suis très proche de celui du DM et je ne joue juste jamais Khaba.

• Cool 3

Players
2,220 posts
Il y a 34 minutes, ShinGetsu a dit :

Le module du Khaba est 100% indispensable. Le truc a tellement été nerf que retrouver quelque part son ancienne portée ça lui fait énormément de bien.

Oui et non, ce module permet de vachement bien augmenter ses dégâts moyens,  mais vue qu'il prend la place du second module de gouvernail, il confine à rester loin, genre 10 à 13km selon si ce qu'il y à en face et le tireur, car là il manœuvre aussi bien qu'un Movska, c'est à dire 9s de temps de giration du gouvernail avec le premier module de gouvernail. La force du Khaba, c'est sa capacité à survivre au combat tant par l'esquive que de survivre en ayant perdu 42 000 PV durant la partie.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
958 posts
10,556 battles
6 hours ago, ShinGetsu said:

(...)

je ne joue juste jamais Khaba.

bon bon bon ...

alors, ma vision du khaba (que je jouait avec un relatif succès) est qu'il est certes très efficace à farmer des dégâts entre 10 et 13 bornes, mais que pour utiliser son plein potentiel au sein de l'équipe, il est également la pour se faire tirer dessus et accumuler des dégâts potentiels, dégâts qui, du coup, ne seront pas appliqués au reste de ses coéquipiers.

Ce qui implique de régulièrement se "rapprocher" des cibles pour leur redonner envie de lui tirer dessus.

En conséquence, gagner en portée et pouvoir farmer de plus loin tant à dissuader d'avantage les cibles de lui tirer dessus (qui tenterait un shot sur un khaba à 14 ou 15 km ?) et annule cet aspect que j'estime au moins aussi important que son potentiel de dégâts propre dans la recherche de la victoire. Ce module ne présente pas d'intérêt pour moi : je préfère jouer à plus courte portée et garder ma mobilité.

(cela dit, compte tenu de la meta actuelle, j'ai aucune envie de jouer DD, de toutes façons).

• Funny 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,469 posts
6,952 battles

Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, le Khaba a zéro intérêt en fait. Accumuler du dégât potentiel ? Le machin va surtout se manger full pen par un BB et puis lécher ses plaies dans un coin pendant le reste de la partie. Il est pas assez maniable, la vitesse ne sauve personne, et à part être vaguement relou pour ses cibles, c'est tout ce qu'il fait. Harugumo avec smoke et pénétration à 32mm est bien plus puissant dans un rôle similaire. Du coup le légendaire est le seul truc qui lui permet de au moins maximiser son impact en terme de moustique relou.

Donc ouais je ne joue juste jamais Khaba parce que j'ai pas la patience de farm un légendaire sur un navire que je considère totalement obsolète. Encore plus avec Kléber qui se pointe et qui lui à l'air redoutablement efficace et ne prend pas de pén.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
958 posts
10,556 battles
42 minutes ago, ShinGetsu said:

Le machin va surtout se manger full pen par un BB et puis lécher ses plaies dans un coin pendant le reste de la partie. Il est pas assez maniable, la vitesse ne sauve personne, et à part être vaguement relou pour ses cibles, c'est tout ce qu'il fait. Harugumo avec smoke et pénétration à 32mm est bien plus puissant dans un rôle similaire.

Harugumo aussi mange full pen de BB, et au contraire du Khaba, il n'a ni le heal, ni les morceaux magique de blindage de 50 mm qui ne sont overpen par aucun gros calibre, y compris ceux du Yamato (donc oui, avec un bon angle et un peu de chance, on peut faire rebondir des salves de Yamato - lors d'un yolo torp par exemple - et c'est assez hilarant). Alors oui, ça arrive de prendre des grosses claquasses d'un BB, mais c'est rare, et c'est plus souvent suite à une erreur du capitaine du khaba qu'à un tir chanceux longue distance du BB.

Après, je suis pas forcément objectif : j'aime pas Harugumo.

Mais j'avoue être également assez curieux de mettre la main sur Kléber pour voir ce que je peux en tirer (et je suis d'accord avec toi : le module légendaire sur Gearing est très intéressant, surtout pour tout ce qui est compétitif puisqu'on demande rarement au DD de faire du DPM dans cet environnement).

• Cool 1

[SPAM-]
Players
645 posts
5,089 battles

bonjour

je ne vais pas apporter grand chose mais j'ai personnellement équipé mon DM avec le module, le sacrifice de dpm pour le punch donné est agréable de mon point de vue et acceptable sauf dans de très rares situations...

pour le Mino, non carrément non car la perte de dissimulation est vraiment significative IG par rapport au module de détection pour un bateau qui se joue toujours sur le fil de ce point de vue la.

Moskva j'ai équipé avec satisfaction, la perte de rotation des tourelles est à peine perceptible et comme la précision de celui ci est un de ses grands atouts, avoir encore moins de chance de se faire troller par la dispersion est appréciable à longue portée

je cours actuellement après celui de l'hinden et envisage réellement de l'équiper

bon courage à toi

[OCG-R]
Players
2,273 posts
11,546 battles

Personnellement je n’ai que : Zao moskva Dm et yamato. 

Je suis extrêmement satisfait de ces améliorations dont les buffs compensent vraiment les nerfs imposés. 

Pour le reste, je partage l’avis de @astacus_2016 sûr le mino.

Sinon pour les DD, je pense que toutes les améliorations sont valables (en particulier celles du gearing et du Khaba) mais dépendent fortement du tempérament du joueur. J’ai quand même une grosse réserve sur celle du Yueyang....

Pour les BB, hormis celle du yamato qui me semble indispensable, j’ai du mal à envisager les améliorations des autres navires. Celles du Montana et du Republique semblent effectivement intéressantes, comme celle du Gk bien que j’ai de sérieux doutes sur son intérêt après le rework.

enfin pour les croiseurs : mino wooster c’est du meh pour moi. Le hinden peut être intéressant à jouer même si la perte de dissimulation est assez préjudiciable de mon point de vue. Le HIV, on en voit beaucoup qui le jouent amélioration tant en CB qu’en FFA ; je pense que cette amélioration dont on peut discuter de l’efficacité reste un choix à faire uniquement si on maitrise à la perfection ce navire, sinon la perte de dissimulation énorme ne sera qu’un poids non nécessaire.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,364 posts
14,297 battles
23 hours ago, cartman89600 said:

il y a déjà eu un topic là dessus, qui a été…………..

relativement fourni à l'époque quand même et où notamment Podalire (c'est pas parce que je l'ai bl que je ne vais pas reconnaître ce qu'il a fait de bien) avait sorti un tableau intéressant qui, en particulier, faisait une différenciation entre les utilisations des navires (en FFA, en CW, bataille classée, tournoi) pour analyser l'utilité de l'amélioration légendaire. Tu devrais le retrouver si le sujet existe toujours, reste ensuite à analyser au cas par cas ce qui a pu changer dans la méta actuelle… et ….

… surtout….

… selon ce que tu veux faire parce que ça tu ne le dis pas dans ton post …

… et c'est là qu'à mon avis il n'est pas vraiment possible de répondre à ta question sans savoir quelle utilisation tu comptes faire de tel ou tel navire, parce que l'amélioration légendaire ne va pas forcément être le bon choix pour telle ou telle utilisation.

Je prends deux exemples :

- sur le HIV elle est intéressante en FFA, et même particulièrement efficace, par ce que tu as de la cible en quantité et de quoi évoluer sur les flancs à l'aise, par contre en format réduit (classées, CW) amha c'est pas du tout une bonne idée ;

- sur le Kursfurst, en FFA ET s'il est en build secondaire elle est tip top, par contre je doute fortement que le GK ainsi configuré soit efficace en classées ou en CW, et je n'en vois pas l'intérêt sur un GK qui ne serait pas full secondaires (ça existe).

• Cool 1

[OCG-R]
Players
661 posts
8,623 battles

Je dois dire que pour l’utiliser en CB l’amelioration légendaire du HIV est loin d’être degueulasse pour peut que l’on sache correctement se positionner. Le reload à 9,2 sec fait passer de sales quarts d’heure aux CA en bow tanking. Mais ça reste particulier. 

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,364 posts
14,297 battles

Yep c'était ça son tableau.

24 minutes ago, SkyCarrot said:

Je dois dire que pour l’utiliser en CB l’amelioration légendaire du HIV est loin d’être degueulasse pour peut que l’on sache correctement se positionner. Le reload à 9,2 sec fait passer de sales quarts d’heure aux CA en bow tanking. Mais ça reste particulier. 

Tiens, je pensais que ça compliquerait sérieusement la tâche pour se positionner, justement. Du coup même si mon H4 est équipé avec, je n'ai jamais osé le sortir dans cette config sur un format réduit … faudra que j'essaye ça un de ces jours, alors.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
661 posts
8,623 battles

Idéalement ça s’utilise quand même avec un binôme qui spot pour toi, sinon ça ce complique un peu, mais à longue portée les gens se font pas trop suer à te focus longtemps. 

[SPAM-]
Players
645 posts
5,089 battles
1 hour ago, Capitaine_Clement said:

@JymmBlack voici le tableau :

Capture.JPG.ce74d5445a16650fb899fc6a5cffbf5a.thumb.JPG.94d2013f98fd6a58cb1537a0b01e4151.JPG

j'avoue être un peu surpris pour l'avis sur le des moines. ce n'est pas comme cela que je l'ai ressenti au moins en ffa

après j'ai ptêtre rien compris....

en tout cas chouette travail, merci de l'avoir reposté

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
244 posts
8,975 battles

Je pense que là tableau a été fait en fonction des autres modules.

C'est logique que celui du DM soit néfaste puisque qu’on perds en reload ou porté.

Apres il y a aussi le choix personnel qui rentre en compte.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
958 posts
10,556 battles

c'était un tableau de @Podalire ça ? :fish_aqua:

toujours est-il que c'était par rapport aux stats "papier" de ce qu'on savait des modules à l'époque, et que ces informations ont tendance à périmer assez vite ...

Je suis quasi certain qu'il a changé d'avis sur certains modules depuis le temps ... :cap_yes:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.