Jump to content

22 comments in this topic

Recommended Posts

[P51]
Players
614 posts

Y'en a t-il qui le joue qui aime le jouer et qui arrive à en faire quelque chose.

Ou tout a t-il été dit dessus

Players
908 posts
20,824 battles

Perso j'ai fini de monté la branche japonaise et chez les britanniques j'en suis au T8 (bientôt l audacius)

Le furious j ai bien aimé; après je trouve qu' en ffa c'est plus simple de faire des résultats en match t6 contre t8 que le t8 contre le t10.

Après en furious j'ai pas les chiffres en tête mais je doit être en moyenne autour de 40000 de dommages.

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,502 posts
14,275 battles

J'ai trouvé le Furious moyen, mais surtout dépendant de la RNG.

Car les dégâts principaux sur les grosses cibles viennent des torpilles ou des bombes. Qui sont pour les premières très "facile" à mettre au but mais au taux de flood avoisinant le 0% et les bombes avec la RNG du drop et le peu de pen c'est aléatoire au niveau feu/dommages.

Les roquettes sont la pour les DD et les Croiseurs sans armure, leur force de pen et de feu étant faible.

D'après ce que j'ai vu des joueurs avec le navire en main sont en moyenne à 60/65K (perso seulement 61), d'autres au dessus mais c'est rare.

• Cool 2

[RAIN]
Community Contributor
1,266 posts
16,908 battles
On 4/30/2019 at 11:00 PM, Z7II said:

Y'en a t-il qui le joue qui aime le jouer et qui arrive à en faire quelque chose.

Ou tout a t-il été dit dessus

Personnellement j'ai vraiment apprécié le furious avant le buff des bombers.

C'est un cv  axé autour des torpilleurs comme le ryujo.

Bombers/avions d'assauts sont bof mais la résistance globale des escadrons est vraiment appréciable.

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
579 posts
8,813 battles

Je dois vraiment penser à faire un topic.. 
Le rework pouvant encore faire des new's, j'ai du mal à lancer des présentations claire sur des choses qui peuvent changer drastiquement :/

@Z7II
Pour le Furious, personnellement, que ce soit avant ou après "modification" des bombes et torpilles, il reste un Cv intéressant et appréciable à jouer comme Ryujo,

Cependant, j'ai eu peur quand WG avait cité une augmentation du paterne d'attaque des bombes de 30% mais à cela 12 bombes sont largués et comme cela à été dit; C'est régis par la rng, mais on peux se permettre de tout attaquer (DD, CA, BB)
Mais je ne pense pas, qu'il soit temps que cela spé torpilles, au vus des dégâts réduit de ces dernières, Il faut pour moi jouer Bombes et Torpilles, afin de jouer sur la réparation prématurée et espérer mettre un feux / inondations pour continuer à le grignoter.  (pour ce qui me connaisse ici, ils savent l'amour que je porte aux "Rockets"..)

Enfin si jamais tu as plus de question je te glisse 2 petits liens YT;

1.

2.

• Cool 1

[P51]
Players
614 posts

Merci pour les liens @SkyKld. Le joueur de la video est un bon ou un très bon?

Il a quelques avantages dont il profite:

- Les grandes maps ouvertes permettent au furious de se replier sans se prendre une ile et le joueur l'utilise très vite. Dans une petite map le DD l'aurait spotté.

- la partie est tournante ce qui allonge encore les distances sauf pour le CV

- il y a du t8 oui mais il y a beaucoup de vaisseaux allemands dont la AA est mauvaise et dont les blindages horizontaux n'empèchent ni feu ni citadelle.

- enfin que fait le CV adverse?

Tout le reste est classique

Il ne fait aucun dégat à la rocket et peu avec les bombes et il joue en fait avec les torpilles, ce qui signifie que même pour le joueur le Furious est situationnel mais pas résilient.

La conclusion qu'il tire selon laquelle les CV GB sont ceux avec lesquels il faut commencer me surprend donc un peu.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
579 posts
8,813 battles
1 hour ago, Z7II said:

Merci pour les liens @SkyKld. Le joueur de la video est un bon ou un très bon?

Il a quelques avantages dont il profite:

- Les grandes maps ouvertes permettent au furious de se replier sans se prendre une ile et le joueur l'utilise très vite. Dans une petite map le DD l'aurait spotté.

- la partie est tournante ce qui allonge encore les distances sauf pour le CV

- il y a du t8 oui mais il y a beaucoup de vaisseaux allemands dont la AA est mauvaise et dont les blindages horizontaux n'empèchent ni feu ni citadelle.

- enfin que fait le CV adverse?

Tout le reste est classique

Il ne fait aucun dégat à la rocket et peu avec les bombes et il joue en fait avec les torpilles, ce qui signifie que même pour le joueur le Furious est situationnel mais pas résilient.

La conclusion qu'il tire selon laquelle les CV GB sont ceux avec lesquels il faut commencer me surprend donc un peu.

Le joueurs c'est moi ^^
Alors dire bon ou très bon,  pour être honnête, je ne dirais pas cela :/  (mon auto critique) Mais si je prends ce que certains on pus dire (team et non) je suis pas l'Elite, mais je suis au dessus d'un bon jouer, a toi de juger maintenant x)

Mais pour te répondre je vais essayer de corriger le tir.
- La map va jouer, mais plus pour les avions (protection contre l'AA entre " " spot etc..)
Le DD oui mais il a une ligne à passer avant, et normalement tu te colle pas au autre sauf quand tu sais que la "percé de TA team" avance bien (mais reste à couvert, cela n'est pas une raison pour Yolo et ici pour TOUT Cv ).
- La partie est tournante ? je comprends pas là xD
Mais la distance compte aussi pour les Cv :)
- Il y a quelques T8 oui, mais dire que l'AA Allemande est moyen; Avant Rework je peut dire oui, mais maintenant je ne dirais pas cela (sauf si modif passé sous la table ou alors que je n’ai simplement pas vu)

- Le Cv adverse ne ma pas bloqué, mais je ne l'ais pas fait non plus, et il se retrouve au milieux de tableau donc je me dit qu'il a fait ce qu'il à pu.

Les rockets j'en ais une allergie, j'aime pas les utiliser et cela se vois..
Je me force à ne faire que Bombes et Torpilles pour moult raisons :)

Pour les dégâts à la bombes ils vont jouer avec le feux, (et comme cité plus haut il y a eu une modification depuis) La vidéo le montre un peux..
Enfin mon angle d'attaque n'était pas parfait et le paterne pas fermé à 100% non plus cela donc joue un peux et donc RNG aussi :)

Pour ce qui est de la conclusion, demain je pense ma vidéo; avec quelle nation débuter les Cv, sortira avec les détails bien entendu..
Et comme dit c'est un avis perso, car pour mon ressentie et ce que j'ai pus lire, ou autre, le paterne de bombes est facile à prendre en main, les avions résistant et une vitesse plus que correct..

Enfin merci à toi et je vais essayer d'ouvrir un topic pour les Cv et les vidéo etc..

Players
908 posts
20,824 battles

Bon moi de mon côté comparativement j'ai de bien meilleur résultat en Ryujio  (j'ai dépassé plusieurs fois les 100k de

dommages avec) mais j ai l impression d être  plus agressif qu' avec le furious.

• Cool 2

[P51]
Players
614 posts
Il y a 13 heures, SkyKld a dit :

La partie est tournante ? je comprends pas là xD

Je veux dire que les rouges enfoncent sur A et les verts sur C donc le mouvement des joueurs tournent, ce qui rallonge les distances à parcourir pour eux et qui par relativité diminue la distance en ligne droite pour les avions, très important quand ils sont lents. Car vous êtes loin des rouges mais relativement prêt.

Si je compare votre partie et les miennes, elles se ressemblent et nos jeux aussi, c'est plutôt rassurant pour moi. Les  paramètres n'étant pas les mêmes, les résultats de partie sont très différents.

Pour la AA allemande  en entrainement, à paramètres identiques map océan et constaté sur plusieurs essais. Exemple le Bismark c'est 6 à 10 avions abattus pour 40 à 50 pour l'Amagi. Sur la vidéo la DCA du Tirpitz est disparate et aléatoire, celle de l'Amagi est organisée en murs de flack très ordonnés facile à éviter de loin, mais très destructeurs à moyenne portée. Les chiffres des statistiques AA ne sont plus pertinents.

Enfin un topic Cv est double aujourd'hui puisqu'il est lié avec la AA. Ca ne va pas être simple. Bon courage.

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
579 posts
8,813 battles
3 hours ago, Z7II said:

Si je compare votre partie et les miennes

J'espère que tu ne me vouvoie pas ? car sinon c'est pas gentil :'( je prends un coup de vieux ..
Ensuite les parties je pourrais pas (a l'instant T) dire quelle se ressemble ou non, il y aura pour le moment toujours ça manière de faire, avant de trouver la technique (vus que nous sommes sur les début j'espère..
Et merci pour la précision :).
La aussi tournante, oui et non nous sommes plus resté chacun sur nos positions et certain ont poussé (je le vois plus comme cela, mais cela ne veux pas dire que j'ai raison)

Pour la DCA c'est surprenant, mais n’ayant pas le nez réellement a 100% dedans comme d'autres je suis un peux perdu, mais a voir sur WoWS-wiki se serais logic, mais j'avais cru entendre que les Allemands avait une DCA correct mais je peux me tromper :)

@Alien3333corsaire
Pour le Ryujo le sentiment d'agressivité peux ce sentir car tu es plus rapide (de 8 à 10 knot)
Pour les dégâts aussi, l'AP bombes joues et les torpilles aussi donc je dirais c'est Normal de frôler voir dépasser les 100 k damages, vu les possibles joueurs dans ces tiers.
Cependant le plus 2 - 2 dans le MM peux jouer des surprises x)

Weekend Tester
1,193 posts
12,203 battles

Après avoir joué pas mal de parties en co-op histoire de le prendre en main, je me suis lancé sur du FFA.

Hier j'ai réussi un petit 58.000 de dommages mais cela m'a quand même satisfait, premier en termes de dommages sur les 4 CV présent, tous en tiers 6 face à des BB et CA tiers 8. Un moment mon groupe d'attaque s'est retrouvé entre un North Ca et un Baltimore u détour d'une île et c'était pas beau à voir.

Je me suis concentré sur les cibles solitaires (un Queen E, un Nurnberg et un DD dans sa smoke qui avait oublié d'éteindre son AA, spotté pour mes co-équipiers). J'ai joué agressif pour être au plus prés des combats en allant me poser dans une cap derrière une île.

J'ai encore du mal avec les bombardiers et leur bombardement horizontal. Par contre les torpilleurs, qui attaquent par groupe de 2,sont très bien et les roquettes, plus nombreuses, sont efficaces contre les cibles peu blindées.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
579 posts
8,813 battles

@Pgwolverine
Justement, ce que je dit pour les nouveaux joueurs est simple.
Connaitre l'équipe ennemie est la première règle; car elle sera le "seul" problème et donc connaitre l'AA des navires.  (analyser, ce que l'on spot en premier passage et donc déduire ou pourrait être les autres et là, prévoir les chemins d'attaques et aussi les chemins à éviter.. la mauvaise surprise que tu as eu.  Et si tu tombe dedans réagir vite pour en sortir le mieux possible ! :)  )

Attaquer les cibles solitaires aide, mais tu dois aussi et surtout être là pour la team; (joue en peloton cela aide aussi pour la communication)
Les cibles que tu donne en plus on une AA "limité" mais tu peux croiser intercepteur ou AA boost etc..
Une cibles en retrais ou plutôt isolé de la formation reste le bon choix (si tu aide sur l'un ou l'autre flanc)

Ton jeux risquer peux aider comme peux t'envoyer voir les poissons et pourquoi pas la team aussi, donc rester cohérent avant d'avancer :)

Pour les bombes regarde les vidéos elle reste les plus simples à utiliser a mon sens.
Quand tu attaque une cibles de face (condition optimal) une fois le paterne resserré au max la croix de ton paterne d'attaque doit être sur l'étrave du navire ciblé (la vitesse du navire fera la suite donc a prendre en compte aussi ;) )
Pour les torpilles avions par attaques identique au japonais (2) le paterne d'attaque change ainsi que le temps d'activation. (mais en échange les japonais ont une meilleurs vitesse de torpilles et de dégâts )
Pour les rockets, la plaie du rework .. et aide en rien les nouveaux joueurs.

• Cool 2

[P51]
Players
614 posts
Il y a 20 heures, SkyKld a dit :

J'espère que tu ne me vouvoie pas ? car sinon c'est pas gentil :'( je prends un coup de vieux ..

Devant un tel résultat en Furious je devrais utiliser Maitre SkyKld :Smile_honoring:

Non je ne vous vouvoie pas, je vouvoie tout court question de génération. Le tu c'est après la bière, ou s'il y a utilité. Si vous le vivez mal je peux l'utiliser.

• Funny 2

Players
162 posts
4,572 battles
23 hours ago, SkyKld said:

@Pgwolverine
Justement, ce que je dit pour les nouveaux joueurs est simple.
Connaitre l'équipe ennemie est la première règle; car elle sera le "seul" problème et donc connaitre l'AA des navires.  (analyser, ce que l'on spot en premier passage et donc déduire ou pourrait être les autres et là, prévoir les chemins d'attaques et aussi les chemins à éviter.. la mauvaise surprise que tu as eu.  Et si tu tombe dedans réagir vite pour en sortir le mieux possible ! :)  )

En deux ans de jeux je commence les porte avion Uk et usa.Donc niveau indice AA c'est du tout bon c'est vrai que les bloc de navires je les évite car la c'est juste impossible.

J'aime bien le Furious et ses avion sont sympa.

Le Furious a bien des torpilles plus puissante que les Ranger ?.Ayant bien decoder les tier 4 les bombes c'est coté usa et torpille les anglais mais les niveau6 j'ai pas encore comparé.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
579 posts
8,813 battles
5 hours ago, Z7II said:

Devant un tel résultat en Furious je devrais utiliser Maitre SkyKld :Smile_honoring:

Non je ne vous vouvoie pas, je vouvoie tout court question de génération. Le tu c'est après la bière, ou s'il y a utilité. Si vous le vivez mal je peux l'utiliser.

Je comprends, c'est moi alors ne vous inquiétez plus :)
(mais je refuse Maitre alors xD c'est oui 1 bonne game, mais je ne fais pas ces chiffres à chaque fois.. toute 4 / 5 game allés.. mais sinon Wg et une bonne partie des joueurs me détesterais plus que maintenant ;) )

16 minutes ago, Petruccio1476 said:

En deux ans de jeux je commence les porte avion Uk et usa.Donc niveau indice AA c'est du tout bon c'est vrai que les bloc de navires je les évite car la c'est juste impossible.

J'aime bien le Furious et ses avion sont sympa.

Le Furious a bien des torpilles plus puissante que les Ranger ?.Ayant bien decoder les tier 4 les bombes c'est coté usa et torpille les anglais mais les niveau6 j'ai pas encore comparé.

Non le Furious (et les anglais en général sauf T4) à des torpilles qui font moins de dégâts que les Américains.. d'où pour certains points je suis perplexe.
Tiens voilà deux liens pour aider si tu as des questions :)

USS Ranger;
http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Ranger

HMS Furious;

http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Furious

Je vais ouvrir un topic, pour Hermes, et Furious, et reprendre ce que j'ai dit là, mais cela risque de faire un doublons non ?
@HipSGuinness

• Cool 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,502 posts
14,275 battles
Il y a 1 heure, SkyKld a dit :

Je vais ouvrir un topic, pour Hermes, et Furious, et reprendre ce que j'ai dit là, mais cela risque de faire un doublons non ?
@HipSGuinness

Non regarde les si comme celui-ci les topic sont déjà créer ou non :

Discussions sur les porte-avions > Porte-avions britanniques

Sinon les guides seront mis dans le poste dédié après ne t'en fait pas, au besoin je déplace au bon endroit

• Cool 1

Players
908 posts
20,824 battles

Après les dommages que tu peux faire en CV dépendront des conditions de jeux globales. 

1) Le MM dans son tier ou en t6 contre t8 va encore mais t8 contre t10 beaucoup plus compliqué.

2) Composition des équipes avec + ou - de AA

3) Synergie des équipes avec ou non des blocs de navires.

4) Skill des joueurs;  Fait de jeux; rng; etc.....

Parfois tu peut faire des games à 80000 et la suivante à 8000 en pleine galère parsque tes avions se font découpé avant même de pouvoir lancer l attaque  (Arrive souvent en t8 contre t10)

Weekend Tester
1,193 posts
12,203 battles

Merci pour ton analyse SkyKld.

En fait j'ai joué un peu agressif car, étant au niveau de  l'aile droite de la carte, tous mes co-équipiers partis sur l'aile gauche sont revenus au milieu; j'étais donc un peu protégé sur ma cap.

De plus au tiers 4 et 6 les avions sont si lents...

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

D'un point de vue strictement historique (oui, oui, je sais...) et cohérence du jeu, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont baptisé ce navire "furious".

En globalité, les noms des navires, dans le jeu, c'est :

-navire de branche régulière : nom de la classe (en l’occurrence, ça aurait dû être Courageous)

-Navire Premium : nom d'un navire en particulier (exemple : USS Sims, de classe Sims... attendez, mauvais exemple... USS Missouri, classe Iowa. Musashi, classe Yamato, Prinz Eugen, classe Hipper, Jean Bart, de classe Richelieu, etc etc...)

Je sais, je chipote, mais bon.... J'avoue que je ne comprends pas...

J'aurais aussi aimé voir des Seafire à son bord, comme historiquement (oui, oui, je sais...), mais encore une fois, non... dommage.

• Cool 1

[CHATS]
Players
3,031 posts

Je me suis lancé dans la branche anglaise, bon j'ai sauté le Hermès ( faut pas déconner non plus) et bien j’apprécie beaucoup ce Furious.

Il est clairement fait pour jouer bombardier torpilleur voir bombes.

Les rockets sont d'une nullité que je les utilises pour permettre à mes autres escadrons de se renouveler, enfaite le même principe pour le midway et ses torpilleurs qui servent juste de bouche trou.

J’apprécie énormément la maniabilité des torpilleurs et sa vitesse  pour aligner les torpilles, c'est juste dingue comparé au midway .

Les bombes sont très sympa sur les BBS/ CA si ils sont bien pris dans leur longueur mais le taux d’incendies est juste ridicule vue le tapis de bombes que tu leurs largue.

Les avions sont grave lent mais tellement résistant.

Enfin bref, un bon petit CV.

• Cool 2

Players
162 posts
4,572 battles
On 5/4/2019 at 4:46 PM, Alien3333corsaire said:

Après les dommages que tu peux faire en CV dépendront des conditions de jeux globales. 

1) Le MM dans son tier ou en t6 contre t8 va encore mais t8 contre t10 beaucoup plus compliqué.

2) Composition des équipes avec + ou - de AA

3) Synergie des équipes avec ou non des blocs de navires.

4) Skill des joueurs;  Fait de jeux; rng; etc.....

Parfois tu peut faire des games à 80000 et la suivante à 8000 en pleine galère parsque tes avions se font découpé avant même de pouvoir lancer l attaque  (Arrive souvent en t8 contre t10)

J'avoue que quand le match c'est 2 tier 6 pour du reste 8 seul ma connaissance de l'anti air vont m'aider ,mon record 90k et une moyenne de 40k .

Par contre en Implaquable  face au 10 c'est horrible malgré la résistance et les bon point de capitaine je pleur.Une très bonne partie toutes les 5/6 dommage.

Pour varié les dégats je pense lancé la branche ijn  , déja rien que pour le zero légendaire mais quand je constate l'écart entre les deux en comparaison aa ca me repousse ,heureusement qu'il a la dissimulation .

Players
908 posts
20,824 battles

Avec les japonais faut bien choisir ses cibles car effectivement leurs avions sont fragiles; par contre plus mobile et plus rapide que les uk. Il faut prendre accélération des torpilles en skill commandant et avec de l'entraînement se sont d'excellentes armes anti dd (notamment en Ryujio)

• Cool 1