Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Mirdwen

cef_browser_process.exe

5 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,372 posts
13,609 battles

Bonjour,

ça n'a peut être rien à voir mais, il y a eu une mise à jour de WoWS hier il me semble, et ce matin au boot de mon PC, j'ai un message d'avertissement d'Avast :

image.png.44f61309961222fe67b184507f7d9d92.png

Une brève recherche Internet trouve des dizaines de page relative à ce soucis et World of ... Tanks.

Ce serait un détournement d'un process de communication internet pour accéder à des pages contenant potentiellement des malwares.
Apparemment, provenant de mods.
Hors, je n'utilise aucun mod. Rien. Nada.

Mais passons ... alors, menace ou pas menace ?

Et si menace, avez-vous vérifié le client de WoWS ? et votre site Internet ?

Edit : il y a bien quelques messages à ce sujet sur le forum, mais mon Allemand 1ere langue est super loin ... :fish_aqua:

[PUPSI]
Freibeuter
11,810 posts
Vor 17 Minuten, Mirdwen sagte:

Edit : il y a bien quelques messages à ce sujet sur le forum, mais mon Allemand 1ere langue est super loin ... :fish_aqua:

sorry for english, my French is quite bad:

this process/browser is used by Wows itself to access the Armory, the Clan Base and the Inventory (and those three pages are also accessible with a normal browser out of the game), not a mod. And it is not new, but the folder of the file has changed due to the change to 32 bit <> 64 bit

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,372 posts
13,609 battles
36 minutes ago, Klopirat said:

sorry for english, my French is quite bad:

this process/browser is used by Wows itself to access the Armory, the Clan Base and the Inventory (and those three pages are also accessible with a normal browser out of the game), not a mod. And it is not new, but the folder of the file has changed due to the change to 32 bit <> 64 bit

OK, thanks for the anwswer anyway (even in English, I'll take it and will translate it for other french users).
So it's a normal process and should be allowed for the antivirus ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les non anglophone, réponse de Klopirat (qui s'excuse de ne pas maîtriser le français) :

ce processus/navigateur est utilisé par WoWS pour accéder à l'Arsenal, la base du Clan et l'inventaire (et ces 3 pages sont également accessibles par l'intermédiaire d'un navigateur classique en dehors du jeu). Il ne provient pas d'un mod. Et il n'est pas nouveau, mais le répartoire de ce fichier a changé lors de la migration de 32 bits à 64 bits.

Ma réponse :
OK, merci quand même pour la réponse (même en Anglais, je la prend, et je la traduirai pour les autres utilisateurs francophones).
Donc, c'est un processus normal qui doit être autorisé auprès de l'Antivirus ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[PUPSI]
Freibeuter
11,810 posts
Gerade eben, Mirdwen sagte:

So it's a normal process and should be allowed for the antivirus ?

yes, I guess the antivirus only pops up because the location of the file has changed, because now the file is located in /bin64/cef/ and before the update it was in /cef/, and so it looks like a new process for the antivirus. And as long as this process is blocked you shouldn't be able to access Clan Base, Armory and Inventory from within the game

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,372 posts
13,609 battles
29 minutes ago, Klopirat said:

yes, I guess the antivirus only pops up because the location of the file has changed, because now the file is located in /bin64/cef/ and before the update it was in /cef/, and so it looks like a new process for the antivirus. And as long as this process is blocked you shouldn't be able to access Clan Base, Armory and Inventory from within the game

OK, thank you for your (very fast) answer, Klopirat ! :cap_like:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduction : oui, je suppose que l'Antivirus réagit parce que l'emplacement du fichier a changé, à cause de la migration du client qui l'a fait passé de /cef/ à /bin64/cef, le faisant apparaitre comme un nouveau processus. Tant que le processus est bloqué, l'accès à l'Arsenal (NdT mais sérieux, c'était vachement mieux l'Arsenal quoi !) l'Armurerie, la base du Clan et l'inventaire devrait l'être également.

Sign in to follow this