Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Marcanzi_1

Neustraschimy

19 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,503 posts

J'ai acheté le DD car il n'y avait rien d'autres qui m'intéressait en boutique.

C''est un bon DD, je le trouve meilleur que l'Udaloï car plus endurant et souple d'emploi. Concernant l'utilisation, je dirais que c'est un DD US avec une artillerie russe.

Vous pouvez mettre dessus vos capitaines de la ligne de DD alternative.

• Cool 2

[OCG-R]
Players
292 posts
10,789 battles

Kiffant l udaloi et ayant vu les videos de flamu dessus, c'est mon prochain achat (fin juin). :)

Players
79 posts
7,918 battles

J'ai joué une quarantaine de partie avec, mon ressentie trés bon navire .

Le Neustrachimy est extrêmement maniable un plaisir pour évitée certain situation mal venue .

Il a un excellente dissimulation a 5.6 en mer et 2.4 pour les avions, il posséde une AA qui vas a 6 km sans oublier son consommable boost AA +200% .

Les torpilles font bien le travail, 10 torpilles a 10 km pour 65 kts de vitesse et une dissimulation a 1.3, elle se recharge plutot vite.

Le défaut du Neustrachimy est qu'il ne possede que 2 canon mais compenser par une cadence de tir correcte 4s de base, 

sans oublier que sa tourelle arrière est a l'anglaise pas besoin de faire 360 degrés .

Il possede de nombreux consommables 5 boosts AA , 3 boosts vitesse,  3 fumées et surtout sont gros point fort un excellent heal (3 aussi) le tous au maximum  (capitaine , conso premium ).

L'avantage de son soins lui permet de revenir a la charge souvent et de survivre bien plus longtemps que n'importe quelle DD .

46545041_WorldofWarships12_06_201912_05_28.thumb.png.63acdb4474093f7554b84ca9b8265993.png

(Il possede 24 000 ps avec le capitaine expert en survie)

Pour conclure je conseille ce navire un vrais bijoux . 

En espérant que sa aide un peu les gens pour savoir si ils doivent le prendre ou non .

Ps : Désolé pour les fautes .

• Cool 1

[OCG-R]
Players
292 posts
10,789 battles

Tu lui mis quoi en compétences commandant. Flamu conseille un build torp/dissim

Players
79 posts
7,918 battles
Il y a 5 minutes, Littlepea a dit :

Tu lui asis quoi en compétences commandant. Flamu conseille un build torp/dissim

J'ai fait pareille build torp/ dissimulation .

Mes point de competence commandant  j'ai mit maintenance preventive (1 pts), ultime resistance (2 pts), poussée adrenaline (2pts), surintendant (3 pts),

expert capacitée de survie (3pts), exepertise de l'armement des torpilles (3 pts), dissimulation (4 pts).

Quand j'aurais le commandant legendaire russe je le mettrai dessus .

Aprés j'ai pas essayer de booster les canons a voire .

[OCG-R]
Players
292 posts
10,789 battles

Ca y est, j'ai acquis la bête.

4 batailles au compteur.

Il est vraiment agréable à jouer.

Hâte de voir ce qu'il donne avec un capitaine 19pts (14 actuellement).

Je regrette juste sa vitesse un poil lente pour un DD russe mais sinon il est prometteur.

[OCG-R]
Players
292 posts
10,789 battles

Quelques parties plus tard: mon avis reste mitigé.

Il lui manque un "je ne sais quoi", pour en faire vraiment quelque chose.

Sa vitesse. Mais ça, c'est très perso, je ne joue quasiment que des DD qui vont à plus de 40kn. Alors la 36kn avec le drapeau...

2x2 canons. Il manque une tourelle.

Les torps. Bonnes mais là aussi pour un bateau axé à fond torp, le reload est un peu léger.

Par contre son heal... que du plaisir.

Cela permet vraiment d être offensif/ de disparaître/ heal et revenir.

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,497 posts
14,241 battles
Il y a 5 heures, crexius a dit :

un navire tombé dans l'oubli ? Depuit ma reprise j'en ai croisé aucun:Smile_sceptic:

Pas dans l'oubli, mais un navire acier en T9 quand tu vois qu'il as pas tant de force que ça.

Il as des torps de seulement 10km, 2 canons doubles et un super heal. Mais rien de plus, même son AA n'est pas top

Bah les gens dépensent leur acier dans des très bons T10 style Stalin, Bourgogne ou Somers.

• Cool 2

[CHATS]
Players
3,028 posts

il doit être vraiment mauvais pour que à peine sorti à peine oublié :Smile_sceptic:

Après c'est vrai que rien que sur le papier ça vend pas du rêve.

[MATAF]
Players
7,206 posts
20,014 battles
54 minutes ago, crexius said:

sur le papier ça vend pas du rêve

bah avec l'arrivée des Suédois, en plus, il est concurrencé sur un de ses points forts à savoir l'AA. Jamais été convaincu par ce navire, pourtant il semble avoir de bonnes stats pour le peu de partie qu'il affiche … mais c'est peut-être dû à "qui" l'a joué.

[NEU]
Players
283 posts
10,081 battles

Il sera en charbon pour 240k t inquiete que tu le verra, a moins que la plupart lui préférerons le black...

en tout cas je pense que je me laisserais tenter, ayant la flemme de me monter une enieme branche dd..

ce dd ne se joue pas comme la branche EU, son duo smoke + heal fait une grosse difference  surtout que son heal surpasse celui de l oster..sa detec ultra basse( je me demande si l asashio ne l’a pas un poil plus bas..) en fait un parfait reco et justement ses torps 10 bornes feront le taf..

je me tate entre ca et le jean bart, car d ici a ce qu’il soit en charbon c est dans minimum 6 mois..minimum..

[OCG-R]
Players
292 posts
10,789 battles

Je déterre un peu le topic pour faire un retour et un petit guide pour ce DD plutôt atypique.

Mes 1eres impressions étaient "Il manque un je ne sais quoi".

Et c'est vrai, il manque un je ne sais quoi mais j'ai envie de dire "heureusement".

Il faut le comparer avec un grozovoi auquel on aurait supprimer 1 tourelle et quelques pistons dans le moteur (37.8 knts vs 41.5). En contre partie, il gagne 400m de dissimulation (5.6km = à celle du shima) ce qui n'est pas négligeable, des torpilles un poil plus puissantes et se rechargeant plus rapidement, mais surtout un heal de malade et là réside son plus gros atout.

Heal Grozo: +125hp/s pendant 28s = 3500hp max par heal
Heal Neustra: +433hp/s pendant 20s (433hp/s c'est le heal du stalingrad...) = 8660!!

Si on rajoute le capitaine Ovetchkine et son bonus spécial sur SE (400 hp/tiers au lieu de 350 donc 4000HP au lieu de 3500), on se retrouve avec un DD à 24100 HP et pouvant régén jusqu'à 3 x 8660HP ce qui en fait un champion toute catégorie de la survivabilité. Et je crois que c'est le bateau avec lequel je fais le plus de dreadnought (quasiment un par game).

Comment le jouer?

Globalement il faut savoir tirer profit de son excellente dissimulation pour gérer ses engagements et donc pouvoir profiter de ce heal phénoménal et gérer son pool HP.

En early game:

Il fait un excellent spotter, et en fonction de ce qu'il y a en face (check quel sont les DDs, croiseurs radar, CV. Bref le truc de base), il peut aisément aller tenter de prendre un cap.
Idéalement dans le cap, il faut se mettre en position de kite (soit y entrer en marche arrière, soit amorcer son demi tour avant d'y entrer):  jamais de nose in! (c'est un conseil valable aussi pour le shima).
En procédant ainsi, on a l'avantage du spot et on peut rompre assez facilement le combat à l'aide de sa smoke et/ou du boost moteur, si ça chauffe un peu trop.
On peut engager un combat avec les canons mais il faut surveiller 2 choses: son pool HP et la distance avec l'adversaire, dans l'optique de quitter le combat quand on arrive mid life.
Puis utiliser la regen et pourquoi pas y revenir.

En mid game:

La combinaison de dissim/spot + smoke/boost moteur + canons relativement efficaces (même si en sous nombre) + regen (auquel on peut ajouter parfois le support allié) font qu'en général, au fil des engagements votre adversaire verra son pool HP fondre petit à petit alors que le vôtre sera constamment régénérer.

Et tant qu'il reste des DDs en jeu, il faut le jouer plus ou moins de cette manière là.
Mais comme l'espérance de vie des DDs est en général 5min (j'exagère peut-être un peu), vous allez souvent vous retrouver dernier DD en jeu.

En late game:
Et là, c'est open-bar.
1/ A vous les caps.
2/ Faites parler les torpilles:
2x 5 torps. 10km 68knts. reload 95s full hp (mais en général en late game on est plus trop full hp et AR en comp commandant fait des merveilles) 1.3km de détectabilité 17933 dégâts max.

Le build:
Capitaine
1/ PT, PM

2/ AR, LS
3/ SE, TAE, SI
4/ CE

Améliorations
Main Armement mod1
Engine room protection
Torpedo tubes mod1

propulsion mod1
concealment system mod1

Torpedoes tubes mod2

Pour conclure, c'est au final un DD avec lequel j'apprécie jouer, mais avec lequel il est capital de savoir gérer ses engagements pour pouvoir gérer son pool HP.
C'est un DD relativement régulier où il est rare de faire des games moisies (grâce à sa survivabilité) mais également où il est difficile de faire des games de malade (à cause de ses moyens d'attaque plutôt moyen et avec lesquels il faut être patient).

• Cool 3

Players
797 posts
10,919 battles
Il y a 10 heures, Littlepea a dit :

où il est rare de faire des games moisies (grâce à sa survivabilité) mais également où il est difficile de faire des games de malade (à cause de ses moyens d'attaque plutôt moyen et avec lesquels il faut être patient).

vivement qu'il arrive en charbon 😊

[NEU]
Players
283 posts
10,081 battles

oui il vaut le coup qu'on y investisse un peu de charbon..

merci pour le compte rendu LittlePea

[OCG-R]
Players
292 posts
10,789 battles

J'ai été surpris de voir que le heal du neustrashimy a été bien nerf comme il faut.

Passant de 433hp/s à 360hp/s ou plutôt 1.8%hp/s à 1.5%/s.

N'ayant pas lu les modifs apportées par les dernières maj, quelqu'un saurait il me dire quand il a été nerf?

EDIT: Visiblement il a été nerf avant sa sortie en acier. J'ai regardé plusieurs vidéos de Flamu sur ce bateau.

La première, il a un heal de 2%/s et culmine à plus de 500hp/s bien optimisé ce qui était complètement pété.

Dans la seconde, toujours avant la sortie, c'était 1,5%/s.

Et donc les suivantes après sa sortie acier... devaient être sur le même taux. Pourtant je ne l'invente pas sur une de ces vidéos, il est bien à 430hp/s, et non 360.

Hors, si on fait le calcul 1,5% de 24100 = 360 et des poussières.

Du coup d'où sort ce 433hp/s que j'avais constaté et que j'ai observé dans une des vidéos de Flamu? Mystère...

EDIT2: Mais quelle boulet je suis parfois...

J avais juste désactivé le fanion boostant le heal...

Bon ben fin du mystère. 

Avouez il y a eu un peu de suspens quand même hein...

• Funny 1