Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
cartman89600

harugumo

14 comments in this topic

Recommended Posts

Players
376 posts
7,630 battles

Euh, il est pas un peu OP ce bateau? Je veux bien que des mecs sachent bien jouer, mais là, y'en a un qui vient de me défoncer la tronche au canon sur mon zao, pour ensuite défoncer le conqueror à la torpille. Il finit avec 4 kills et plus de 200 k de degats. Du coup, y'a pas une ame charitable pour faire un petit guide dédié spécifiquement à cette tuerie?

• Funny 1

Privateer
498 posts
2,004 battles
Il y a 2 heures, cartman89600 a dit :

Euh, il est pas un peu OP ce bateau? Je veux bien que des mecs sachent bien jouer, mais là, y'en a un qui vient de me défoncer la tronche au canon sur mon zao, pour ensuite défoncer le conqueror à la torpille. Il finit avec 4 kills et plus de 200 k de degats. Du coup, y'a pas une ame charitable pour faire un petit guide dédié spécifiquement à cette tuerie?

Ben heu...  Voilà, publié il y a déjà quelques temps sur le forum^^

https://capitaineclementwows.blogspot.com/2019/03/guide-ijn-gunboat.html

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,909 posts
7,324 battles

- Le truc est agile comme un cuirassé, littéralement. Le rayon de giration est infâme et le navire tombe à 29 noeuds dans un virage.

- C'est le seul destroyer en jeu avec le Khaba à encore prendre des pénétrations en AP de la part des BBs

- Ses torpilles ont un temps de rechargement atroce, le reload booster permet d'en lancer un pack de 12 toutes les 3 minutes au mieux, et le reload est de 2 minutes + sur les torpilles de toute façon.

- En revanche son DPM aux canon est absolument monstrueux et c'est son point fort unique. Si on se fait choper par l'engin alors qu'il a bien placé sa smoke, c'est un carnage.

- Il est aussi dangereux pour les DDs qu'il les craint. Son DPM lui permet de défoncer n'importe quel DD, mais son agilité le rend super vulnérable aux torpilles.

Players
2,425 posts
Il y a 40 minutes, ShinGetsu a dit :

Son DPM lui permet de défoncer n'importe quel DD,

Il n'y à guère que le Z52 smoke+hydro qui peut le battre dans un duel au canon.

[UTW]
8,909 posts
7,324 battles

Daring aussi même si c'est tendu. Il a smoke et hydro, son DPM est meilleur que celui de l'Haru et il engage le combat plus facilement, mais la différence de PV est tout aussi présente et ça depend fortement de qui joue le mieux.

Kléber pourrait aussi changer la donne à sa manière.

Players
376 posts
7,630 battles
23 hours ago, Capitaine_Clement said:

Ben heu...  Voilà, publié il y a déjà quelques temps sur le forum^^

https://capitaineclementwows.blogspot.com/2019/03/guide-ijn-gunboat.html

oui j'avais vu (enfin sur le forum warships), mais ce guide semblait très général par rapport à l'ensemble de la branche

22 hours ago, ShinGetsu said:

- Le truc est agile comme un cuirassé, littéralement. Le rayon de giration est infâme et le navire tombe à 29 noeuds dans un virage.

- C'est le seul destroyer en jeu avec le Khaba à encore prendre des pénétrations en AP de la part des BBs

- Ses torpilles ont un temps de rechargement atroce, le reload booster permet d'en lancer un pack de 12 toutes les 3 minutes au mieux, et le reload est de 2 minutes + sur les torpilles de toute façon.

- En revanche son DPM aux canon est absolument monstrueux et c'est son point fort unique. Si on se fait choper par l'engin alors qu'il a bien placé sa smoke, c'est un carnage.

- Il est aussi dangereux pour les DDs qu'il les craint. Son DPM lui permet de défoncer n'importe quel DD, mais son agilité le rend super vulnérable aux torpilles.

pour le reload, est-ce vraiment un problème vu leur portée?  vu que ce n'est pas sa seule arme, il balance ses torpilles sur un cuirassé, et en attendant le reload il peut allumer un croiseur au canon. Moi il n'etait pas dans sa smoke mais je n'ai absolument rien pu faire. Il etait à 4 km de mon zao, je lui ai mis une salve HE, le temps que je recharge pour le finir...bah j'etais mort vu la vitesse hallucinante à laquelle descendaient mes pv...

[UTW]
8,909 posts
7,324 battles

Ses torpilles sont plus une arme très secondaire oui. Elles font le taf mais c'est vraiment de l'opportunisme.

Par contre ouais en Zao le truc te chope depuis sa smoke tu le sent passer c'est sûr. Mais ce que j'explique c'est qu'il faut réunir pas mal de conditions pour arriver à farm un croiseur comme ça en Haru. C'est vraiment pas évident même si du point de vue de celui qui se tape l'ouragan sur la tronche c'est pas super fun non plus.^^

[MED]
[MED]
Players
220 posts
8,432 battles

Il m'est arrivé egalement en zao de me faire littéralement  défoncer par un harugumo ifhe dans sa smoke.

C'est très énervant de ne rien ppuvoir y faire. Mais bon ca ne m'est arrivé qu une seule fois.

[UTW]
8,909 posts
7,324 battles

Bah après il a grosso modo le même DPM HE qu'un DM reload. La smoke en plus, certes, mais il a pas non plus les AP du DM et sa balistique est encore pire.

Il y a pas mal de moyen de contrer l'Haru, il faut juste éviter absolument de se retrouver dans LA situation où il peut vous farmer la tronche parce que là vous le sentez vraiment passer.

[MED]
[MED]
Players
220 posts
8,432 battles

La fois où c'est arrivé il ne m'a pas laissé le temps et vu ce que je prenais de face je n'ai pas eu envie de me mettre broadside à 3-4km de lui. Surtout que les torps il les aurait vu venir de loin.

Players
62 posts
19,971 battles

Je peux me l'offrir, et j'ai deux questions :

Est ce qu'on garde le même gameplay que le kitakaze que j'aime beaucoup ? (on change de balistique ?)

Faut il se payer le commandant spécial hara qui est en vente avec l'event ?

merci pour vos réponses

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,036 posts
12,356 battles
Il y a 34 minutes, Grognard_Ramel a dit :

Je peux me l'offrir, et j'ai deux questions :

Est ce qu'on garde le même gameplay que le kitakaze que j'aime beaucoup ? (on change de balistique ?)

Faut il se payer le commandant spécial hara qui est en vente avec l'event ?

merci pour vos réponses

Le gameplay reste le même, seul le navire devient plus large.

Non le commandant spécial n'as que l'avantage d'arriver avec 10 points et sans ré-entrainement nécessaire.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.