Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Porte-avions retravaillés.

525 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
2 hours ago, Mirdwen said:

J'adore comment les gens qui jouent DD de manière seulement occasionnelle expliquent à ceux qui jouaient DD tout le temps comment avant c'était pire, et maintenant c'est vachement mieux ... :cap_fainting:

J'ai un tier de mes parties en DD, mes meilleures stats dessus, et contrairement à certains, pas en Kamikaze.

Mais ouais c'était trop cool avant. Je me faisais spot mes torpilles même quand le CV faisait pas exprès, et s'il venait me cherchait sciemment j'étais à la merci du skill du CV de ma team.

Traite moi de casu si ça te fais plaisir, mais ce rework a rendu les CVs plus fun, ne m'a pas fait changer mes builds sur mes autres navires et je m'en porte pas si mal.

• Cool 2

[SHEN]
Players
1,437 posts
15,247 battles
6 minutes ago, ShinGetsu said:

J'ai un tier de mes parties en DD, mes meilleures stats dessus, et contrairement à certains, pas en Kamikaze.

Mais ouais c'était trop cool avant. Je me faisais spot mes torpilles même quand le CV faisait pas exprès, et s'il venait me cherchait sciemment j'étais à la merci du skill du CV de ma team.

Ils étaient combien les joueurs capable d'avoir 80%+ de réussite en crosstorp sur un DD qui joue bien ? 50 ? 100 ? 

Et maintenant ils sont bien à être capable de te déchirer à la roquette sans que tu puisse rien y faire ? 5000 ? 10000 ?

Ah et puisque ça semble être un argument important, j'ai aussi mes meilleurs stats en DD et j'ai même pas le Kami.

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 13 minutes, ShinGetsu a dit :

mais ce rework a rendu les CVs plus fun

Oui, si tu comprends comment ça marche je suppose... :fish_book:

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Sinon tu coupes ton AA et tu pars pas tout seul dans ton coin ? Le CV te mets au max 5k à la roquette en t10 et il aura du mal à viser ccorrectement quand il doit initier son attaque à 5km pour toucher un DD spot à 3.5. Et avec de l'AA dans le coin il fait un passage max.

T'inquiète pas, rework ou pas les joueurs sont toujours aussi nuls.

En fait c'est assez pathétique de voir tous les joueurs coller des builds full AA sur leur navires et complètement négliger le reste. Sans parler de ceux qui préfèrent broadside deux Yamato que se prendre une torpille à 5k.

Perso j'ai joué un peu le CV aussi dans le test de CB et j'ai trouvé que c'était bien plus intéressant que sans. La team perd du DPM par rapport à du full croiseur mais force l'équipe adverse à ne pas jouer statique avec des Stalin/DM qui servent de verrou.

Players
243 posts
13,639 battles

On peut parler de cas isolé (et je vais me pointer avec mon H4 qui se prend 12k à la bombe en deux passages par un Audacious malgré le def AA...) mais le fait est qu'actuellement, c'est juste le bordel.

Et le soucis majeur est le perma spot effectivement. Ma dernière bataille en République, j'ai vu 3 destroyers ennemis et 2 destroyers alliés, se faire allumer dans tous les sens. Rien de remarquable. Sauf que j'ai vite compris qu'ils étaient tout le temps repéré. Ils sautaient de smoke en smoke, heureusement pour eux, sans aucun radar dans la zone. Les 3 destroyers adverses furent détruits en 5 minutes, seulement 1 des nôtres. Encore un cas particulier, mais de manière général, les builds dissimulations souffrent grandement de la survivabilité des avions.

Bien sûr, restons groupés, restons heureux, mais quid des objectifs ? On peut essayer de faire comprendre à un Mino (insérer le navire AA qui vous convient) ou autre que ce serait sympa d'avoir une cap, mais là on se heurte au sempiternel "Est ce que ce mec lit le chat ? Est ce que ce mec comprends l'anglais ? Est ce que ce mec sait lire ?" et finalement "Est ce que ce mec sait qu'il y a un chat ?", bref, aléatoire. La dernière fois, double cv, j'ai du aller caper en Alsace ( !!! ) parce que tous les navires faisaient des ronds dans l'eau à 20km minimum chacun, et c'est appuyé par un Neptune que l'on remporte la partie, car lui aussi c'est dit que ce serait sympa de faire des points (j'ai fini coulé par un des cv's).

Bref, j'aime les nouveaux CV (le gameplay plug and play est fun), je n'aime pas leur faible proportion à aider les alliés (beaucoup utilisent les chasseurs pour sauver les avions d'attaques), ni leur capacité à faire aussi mal au début qu'en fin de partie (bon, là je comprends l'extension avions = canons pour les CV, sauf que eux ne s'exposent pas avec 10k en fin de partie, ou rarement, ce qui biaise un peu le truc).

J'aime bien leur capacité à attaquer BB et CA, malgré parfois l'anti-air (même si je peste), toutes les classes sont capables d'attaquer une autre, à degré moindre, donc pourquoi pas eux.

Je déteste leur capacité à dérégler complètement le gameplay des DD (forcer le consommable smoke sans répercutions aucune par exemple, avertir 12km avant la cap ce contre quoi l'on doit faire face - il est loin le temps ou on claquait des miches en entrée de cap avec un Gearing, avant d'être soulagé de voir ce Z-52 spotté de l'autre côté, maintenant on a juste à changer d'endroit bien avant -  ça marche aussi avec les croiseurs radars).

En gros, les destroyers perdent grandement leur capacité d'adaptation, ils ne cherchent plus les infos, ils les ont déjà. Pourquoi rentrée dans une cap, lorsque l'on sait qu'il y a déjà deux navires radars pour la couvrir et un autre DD en route ? Bah ils se dirigent vers une autre cap, et derrière eux c'est le chaos : plus de DD sur A ? Sauf que si on le suit dans B (vide), on se présente de flanc à A et C ! Bon bah, autant rester dans le spawn, et puis le CV spot, on va tirer de loin...

Si c'est pour que le DD reste désormais 4 à 5 bornes devant les autres navires, tir toutes ses torps à 12/20km (pour les plus chanceux) ou croise tout ses vilains petits doigts pour pas attirer l'attention trop vite... bah c'est pas la fête. Se précipiter à un endroit précis pour éviter les tirs malgré le radar, temporiser, utiliser le relief... sauf que le relief, les avions s'en tamponne. Utiliser sa dissimulation pour désengager suite à une mauvaise manoeuvre ou un feu nourri, les avions s'en tamponnent aussi. Dur.

Alors oui, avant aussi il y avait des avions, mais beaucoup moins. Je suis presque étonné de ne pas avoir de CV en tier 8, 9, 10 désormais, et entre le 4 et 7 ça n'arrive quasi jamais (pour ma part).

Bilan, je suis dubitatif. L'accès au plus grand nombre, le gameplay sympa... mais la sensation d'avoir affaire à une anomalie, comme ci on avait invité une classe de WoT à installer de l'artillerie sur les îles pour dégommer les trucs qui passent trop près. C'est frustrant.

J'y pense, mais je rajouterais bien une escadrille. Une escadrille d'observation, eux seuls seraient capable de repérer à distance les navires. Les avions d'attaques eux seraient limités dans leur vision. C'est con, mais bon.

• Cool 3

[MATAF]
Players
7,517 posts
21,347 battles
2 hours ago, ShinGetsu said:

rework ou pas les joueurs sont toujours aussi de plus en plus nuls.

Je me suis permis de fix, là. Cette formulation me semble plus proche de la réalité.

• Funny 2

Players
78 posts

Dans la longue liste "WG a des idées de m.... " la medaille d'or est attribuée au changement du gameplay des CVs... Avant on avait une simulation de commandant de marine avec gestion du navire & stategie des escadrilles , maintenant on se contente de pilote , c'est WoWarplanes mais mal fait . Donc après avoir testé plusieurs semaines le nvx gameplay CVs , leurs bonnes idées elles sont a vomir J'aimais jouer les porte-avions qui offraient une autre approche du jeu , très realiste , je ne comprends pas le pourquoi de l'évolution , donc j'ai trainé sur le forum & relevé les idées principale de ceux qui sont decus comme moi , ca donne : Faudrait penser a ouvrir vos livres d'Histoire les mecs, car y'a eu plus de navires coulés par avions que par d'autres navires (je parle des navires de guerre , le Titanic c'etait un iceberg….).

Le cuirassé américain le plus décoré à coulé 3 navires, l'Enterprise a coulé 2 CVs à Midway(Akagi et Kaga), et aidé sur un troisième (Hyriu), a coulé une quinzaine de navires à Guadalcanal, 80 000 tonnes de navires divers ailleurs, un dizaine de navires de guerre dans une autre bataille, etc, etc.... La liste est longue mais trouvable sur le net. Bref, le CV était la terreur des navires de ligne, et maintenant, grace a WG , il est la proie des navires de ligne (& bientot des chalutiers) Ah, aussi le Yamato qui dans le jeu détruit des avions par paquets a, dans la réalité, été détruit par des avions , torpillé sur un flanc…. quand au Bismarck , si des vieux biplans "swordfish" ne lui avaient pas bousillé le gouvernail , la RN lui courerais encore après . Vu se qu'ils ont fait au CV je me demande vraiment comment les japonais on fait pour faire autant de dégâts a Pearl Harbor avec des bombes aussi peut précise, des torpille qui ne font aucun dégâts et les chasseurs qui tournent en rond autour d'un point fixe . il faut noter qu'ils ont raté les cibles principales , les CVs (???)... c'est peut-être pour ca….Ah non , ils etaient en mer .

Un gros problème deja , l'armement des avions : les torpilles franchement je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer….des dégâts de chèvres et une précision de chèvre malade si le navire ciblé à un bulbe rachidien fonctionnel lui permettant de changer de trajectoire. Et pour ce qui est de l'effet de surprise faut t-il en parler ? l'avion est détecté dans un rayon de 10km !!

C'est normal que les CV aient plus d'impact que les autres bateaux dans le jeu. Vouloir mettre les CV au même niveau que les autres bateaux, c'est les détourner de leur vocation première. Il faut accepter qu'il y ait des bons et des mauvais joueurs de CV, parce que si le gameplay ne permet plus de différencier le niveau des joueurs, c'est que ce gameplay manque d'intelligence et de stratégie. Maintenant les CVs , ils sont censé faire quoi en jeu puisqu'ils leur est tout bonnement interdit:  

-De faire des dégâts , ca c'est ballot .  
- Plus de notions de supériorité aérienne à disputer à l'ennemi, puisqu'il n'y a plus d'escadrilles de chasseurs (remplacés par un consommable à effet très limité) & donc impossible aussi de faire de la défense de flotte 
-De faire du spot car pour la même raison , la reconnaissance aérienne est quasiment a oublier….. 
- Escadrille attaquant 3 avions par 3 avions… finies les gerbes croisées de torpilles (pour les p'tits nerveux) , finies les attaques concentrées (pour les gros costauds) & adieu les attaques en meute pour saturer la DCA d'un ennemi….  
- Désormais on ne joue plus le navire de guerre porte-avions en gérant celui-ci et ses escadrilles, on joue des avions (WoWarplanes) 
- Une seule escadrille dans le ciel à la fois… absurde pour un porte-avions….

- Escadrilles se téléportant au porte-avion après attaque, donc plus possible de suivre une escadrille ennemie avec la(les) sienne(s) pour tenter de localiser le porte-avion ennemi. 
- etc.… 

En gros, la gestion de la composante aéronavale d'une flotte est remplacée par un jeu d'arcade rudimentaire d'avions (une très mauvaise imitation de WoWarplanes donc). 
Bref, tout ça pour dire qu'en CV :  
- Si les ennemis sont groupés, tu ne peux rien faire.  
- Si les ennemis ont tous de bons AA, tu ne peux rien faire.  
- Si les ennemis ont des yeux et un cerveau, tu peux difficilement les toucher  
- Si tu touches, tu fais 2,5 de dégâts….
- Ah au fait c'est quoi du spot abusif…. Dans la vie réelle : les CVs sont stratégiques, il faut jouer en équipe dès qu'il y a un CV , les gens ont du mal à percuter...& Darwin rigole. 
Là on castre plutôt que de faire appel au cerveau 
C'est quand même le rôle des avions de repérer...non? Ah bon! 
C'est quand même le but des avions de couler des navires...non plus? Encore la logique WG , faire plaisir aux 95 pourcents de CLIENTS (ouvrez les yeux) qui ne jouent pas CV, c'est que du buisness.... Au fait , dans la marine francaise il y'a UN commandant de CV & tout le reste commande AUTRE CHOSE , ca fait quoi en pourcentage? & de toutes facons , si un CV te coule "one shot" , c'est qu'il est bon & que toi il faut encore t'entrainer , alors au boulot !! Sinon , WG devrait tout simplement les supprimer car si c'est pour pondre de telles inepties...j'vois pas l'intérêt!  
Sauf peut-être de dégoûter les joueurs d'y jouer!! 
Mais maintenant WG ne reviendra malheureusement plus en arrière puisqu'ils ont fait ce qu'ils voulaient , adapter le gameplay CV a ceux qui ne les jouent.....pas & qui trouveront toujours que ce qu'a fait WG, c'est fantastique et pour le bien des joueurs (les vrais, ceux qui aiment ca avec du gravier et sans vaseline...) Le plus important pour la fin : le mode RTS n'est pas compatible avec les consoles....du buisness j'vous dit 

Merci a tous ceux qui m'ont inspiré dans différents forums , Kenavo 

• Cool 2

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles
Spoiler
7 hours ago, Mirdwen said:

Je n'ai pas l'impression de te manquer de respect (et ce n'est pas mon intention, donc excuse-moi si mes paroles l'ont laissé entendre), mais laisse moi donc - une fois de plus - pointer vos (en l’occurrence, j'emploie le pluriel, parce que ça s'adresse également à tous ceux qui tiennent le même discours, @ShinGetsu @Capt_Kelris @GASOVER etc ...en tête) incompréhensions.

C'est vrai, un CV ne peut plus strike un DD en une seule fois ...

Cependant, en Lexington, je suis capable de sortir quasi n'importe quel DD (tier 6 à 10) en 1 seule sortie d'un escadron de bombardier (donc les 4 strike d'affilés que me permettent ces avions).

Ou est la différence ? est-ce mieux ?

Et quand bien même je le rate, il aura le temps de faire 1 km max avant que mon escadron suivant lui tombe sur la figure.

Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire. Me reposer sur le seul espoir qu'en face, le CV daigne me laisser tranquille pour pouvoir profiter de la partie, ça ne me motive pas à jouer DD.

Avant, le CV ciblait le DD qui rushait le cap. Comme maintenant.

Seulement, à la différence d'avant, et du fait de la capacité de régénérer des avions, le CV peut aussi se permettre d'aller frapper un DD jusqu'au milieu de sa flotte. Avant pour un CV, perdre un escadron entier de DB, c'était pénalisant pour le reste de sa partie. Maintenant, sacrifier un escadron de roquettes en début de partie, ça n'a aucun impact. D'ailleurs, je le fais en Lexington (parce qu'un DD mid life en début de game, ça vaut largement la perte d'une petite dizaine d'appareils qui ne servent quasiment qu'à ça, d'ailleurs).

Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire. Me reposer sur l'espoir qu'en face, le CV daigne me laisser tranquille pour pouvoir profiter de la partie, ça ne me motive pas à jouer DD.

Avant (et on va partir du postulat délirant que les CV étaient de niveau équivalent) les chasseurs créaient une ligne de front, difficilement franchissable, qui assurait une relative sécurité en amont de celle-ci pour les alliés.

Maintenant, rien n'arrête les avions ennemis, si ce n'est la volonté du CV les contrôlant. En outre, avant la DCA était très efficace et perdre un escadrons limitait drastiquement les options ultérieures du CV. Maintenant, le nombre d'avions descendu ne signifie plus rien.

Quand je joue Lexington en MM tier 10, je ne suis JAMAIS à cours d'avions. Donc, je ne suis jamais dans l'incapacité de striker/tuer/spotter un navire (oh, bien sur, mes escadrons sont incomplets en fin de partie : la belle affaire. Cela signifie juste qu'à la place d’avoir un potentiel de 3/4 attaques sur un navire, je n'ai plus qu'1/2 attaques possibles.

En fin de partie, le DD qui a pu joué est rarement full life (à un moment ou a un autre, faut bien engager les HP). A supposer que le CV l'a ignoré jusqu'à présent, c'est le moment rêver pour lui d'aller sortir un navire sans risque, à coup d'escadrons de bombardiers/attaque même incomplet. Avant, avec des escadrons incomplets de 2 ou 3 bombardiers ou torpilleurs, bonne chance pour sortir un DD en fin de partie.

Si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire. Me reposer sur l'espoir qu'en face, le CV daigne me laisser tranquille pour pouvoir profiter de la partie, ça ne me motive pas à jouer DD.

Je ne dirais qu'une seule chose : un seul passage (réussi) d'un escadron de bombardier de Midway sur un DD (sur son potentiel de 4), c'est 10-15k de dégats ... Combien exactement pensez-vous qu'un DD tier 10 à de HP ?

Je met même ce genre de frappe à 10k avec les escadrons de bombardier du Lexington.

Voila pour moi les principaux problèmes de ce rework, et pourquoi jouer DD aujourd'hui est devenu particulièrement désagréable. Maintenant, tout ceci, je l'avais déjà dit, et soyez rassuré, c'est la dernière fois que je perds mon temps à le retranscrire en détail sur ce forum (puis qu’apparemment, ce sont des mensonges, des choses qui ne peuvent pas arriver).

Et pourtant, ce n'est pas le fruit de mon imagination, ou une "opinion", ce sont mes constats (des choses que j'ai faites et/ou que j'ai subies).

Si cela peut arriver une fois, cela peut arriver à chaque fois que j'affronte une CV. Me reposer sur l'espoir qu'en face, le CV daigne me laisser tranquille pour pouvoir profiter de la partie, ça ne me motive pas à jouer DD.

Avant, il y avait des contres. Plus maintenant (non, désolé, rester à coté d'un croiseur AA pendant toute la partie, ce n'est pas un contre acceptable ... autant dire que s'adapter, c'est de ne pas jouer du tout).

Voila pourquoi, pour moi, ce rework est juste insupportable, et que j'en suis réduit à jouer CV ... quand vraiment le jeu me manque. Parce que sortir autre chose depuis la 0.8.0, ça me fait vraiment VRAIMENT pas envie.

Spoiler
2 hours ago, BARBENOIRE_mez_gouez_bzh said:

Dans la longue liste "WG a des idées de m.... " la medaille d'or est attribuée au changement du gameplay des CVs... Avant on avait une simulation de commandant de marine avec gestion du navire & stategie des escadrilles , maintenant on se contente de pilote , c'est WoWarplanes mais mal fait . Donc après avoir testé plusieurs semaines le nvx gameplay CVs , leurs bonnes idées elles sont a vomir J'aimais jouer les porte-avions qui offraient une autre approche du jeu , très realiste , je ne comprends pas le pourquoi de l'évolution , donc j'ai trainé sur le forum & relevé les idées principale de ceux qui sont decus comme moi , ca donne : Faudrait penser a ouvrir vos livres d'Histoire les mecs, car y'a eu plus de navires coulés par avions que par d'autres navires (je parle des navires de guerre , le Titanic c'etait un iceberg….).

Le cuirassé américain le plus décoré à coulé 3 navires, l'Enterprise a coulé 2 CVs à Midway(Akagi et Kaga), et aidé sur un troisième (Hyriu), a coulé une quinzaine de navires à Guadalcanal, 80 000 tonnes de navires divers ailleurs, un dizaine de navires de guerre dans une autre bataille, etc, etc.... La liste est longue mais trouvable sur le net. Bref, le CV était la terreur des navires de ligne, et maintenant, grace a WG , il est la proie des navires de ligne (& bientot des chalutiers) Ah, aussi le Yamato qui dans le jeu détruit des avions par paquets a, dans la réalité, été détruit par des avions , torpillé sur un flanc…. quand au Bismarck , si des vieux biplans "swordfish" ne lui avaient pas bousillé le gouvernail , la RN lui courerais encore après . Vu se qu'ils ont fait au CV je me demande vraiment comment les japonais on fait pour faire autant de dégâts a Pearl Harbor avec des bombes aussi peut précise, des torpille qui ne font aucun dégâts et les chasseurs qui tournent en rond autour d'un point fixe . il faut noter qu'ils ont raté les cibles principales , les CVs (???)... c'est peut-être pour ca….Ah non , ils etaient en mer .

Un gros problème deja , l'armement des avions : les torpilles franchement je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer….des dégâts de chèvres et une précision de chèvre malade si le navire ciblé à un bulbe rachidien fonctionnel lui permettant de changer de trajectoire. Et pour ce qui est de l'effet de surprise faut t-il en parler ? l'avion est détecté dans un rayon de 10km !!

C'est normal que les CV aient plus d'impact que les autres bateaux dans le jeu. Vouloir mettre les CV au même niveau que les autres bateaux, c'est les détourner de leur vocation première. Il faut accepter qu'il y ait des bons et des mauvais joueurs de CV, parce que si le gameplay ne permet plus de différencier le niveau des joueurs, c'est que ce gameplay manque d'intelligence et de stratégie. Maintenant les CVs , ils sont censé faire quoi en jeu puisqu'ils leur est tout bonnement interdit:  

-De faire des dégâts , ca c'est ballot .  
- Plus de notions de supériorité aérienne à disputer à l'ennemi, puisqu'il n'y a plus d'escadrilles de chasseurs (remplacés par un consommable à effet très limité) & donc impossible aussi de faire de la défense de flotte 
-De faire du spot car pour la même raison , la reconnaissance aérienne est quasiment a oublier….. 
- Escadrille attaquant 3 avions par 3 avions… finies les gerbes croisées de torpilles (pour les p'tits nerveux) , finies les attaques concentrées (pour les gros costauds) & adieu les attaques en meute pour saturer la DCA d'un ennemi….  
- Désormais on ne joue plus le navire de guerre porte-avions en gérant celui-ci et ses escadrilles, on joue des avions (WoWarplanes) 
- Une seule escadrille dans le ciel à la fois… absurde pour un porte-avions….

- Escadrilles se téléportant au porte-avion après attaque, donc plus possible de suivre une escadrille ennemie avec la(les) sienne(s) pour tenter de localiser le porte-avion ennemi. 
- etc.… 

En gros, la gestion de la composante aéronavale d'une flotte est remplacée par un jeu d'arcade rudimentaire d'avions (une très mauvaise imitation de WoWarplanes donc). 
Bref, tout ça pour dire qu'en CV :  
- Si les ennemis sont groupés, tu ne peux rien faire.  
- Si les ennemis ont tous de bons AA, tu ne peux rien faire.  
- Si les ennemis ont des yeux et un cerveau, tu peux difficilement les toucher  
- Si tu touches, tu fais 2,5 de dégâts….
- Ah au fait c'est quoi du spot abusif…. Dans la vie réelle : les CVs sont stratégiques, il faut jouer en équipe dès qu'il y a un CV , les gens ont du mal à percuter...& Darwin rigole. 
Là on castre plutôt que de faire appel au cerveau 
C'est quand même le rôle des avions de repérer...non? Ah bon! 
C'est quand même le but des avions de couler des navires...non plus? Encore la logique WG , faire plaisir aux 95 pourcents de CLIENTS (ouvrez les yeux) qui ne jouent pas CV, c'est que du buisness.... Au fait , dans la marine francaise il y'a UN commandant de CV & tout le reste commande AUTRE CHOSE , ca fait quoi en pourcentage? & de toutes facons , si un CV te coule "one shot" , c'est qu'il est bon & que toi il faut encore t'entrainer , alors au boulot !! Sinon , WG devrait tout simplement les supprimer car si c'est pour pondre de telles inepties...j'vois pas l'intérêt!  
Sauf peut-être de dégoûter les joueurs d'y jouer!! 
Mais maintenant WG ne reviendra malheureusement plus en arrière puisqu'ils ont fait ce qu'ils voulaient , adapter le gameplay CV a ceux qui ne les jouent.....pas & qui trouveront toujours que ce qu'a fait WG, c'est fantastique et pour le bien des joueurs (les vrais, ceux qui aiment ca avec du gravier et sans vaseline...) Le plus important pour la fin : le mode RTS n'est pas compatible avec les consoles....du buisness j'vous dit 

Merci a tous ceux qui m'ont inspiré dans différents forums , Kenavo 

Perso, je ne dis pas que le nouveau système est génial, parce que clairement, y'a du boulot. Je dis seulement que ce n'est pas si grave que ce qu'on dit parfois.

Dans les deux tirades ci dessus, on a deux joueurs qui détestent les nouveaux CV, mais pour des raisons à la fois opposées et contradictoires. L'un leur reproche d'être trop puissants (je one shot les DD avec une escadrille), l'autre d'être devenus pas assez puissants (quand tu touche, tu fais 2.5 dégâts.).

j'en conclue qu'effectivement, y'a du boulot. Mais je me dis aussi qu'à priori, la réalité est quelque part entre ces deux avis un poil extrêmes.

Le jeu a plusieurs années, au cours desquelles les équilibrages successifs ont aboutis au jeu tel qu'on le connais. Les CV ont changés depuis quoi? 4 mois? Évidemment qu'il y a du boulot d'équilibrage! Qui se souvient de la phase de test alpha au bout de 4 mois? (bon, perso, j'ai déboulé durant la beta, donc même moi je n'en sais rien) Le jeu n'avait rien à voir avec ce qu'il est maintenant!

Alors oui, l'équilibrage du CV est loin d'être fini. mais faut pas oublier non plus que le jeu change entièrement avec lui. Il y a des partie sans CV, qui se déroulent comme autrefois, et il y a les parties avec CV, qui doivent s'adapter (comme avant, en fait, mais vu qu'on tombait sur des CV une fois par mois, ça choquait moins.) et acquérir des réflexes qui commencent seulement à venir.

On reproche aux CV de tuer le jeu des DD. Possible, mais sincèrement (et je n'exagère pas) dans la plupart des parties que je fais avec plus de 2 DD par équipe, il y en a toujours qui survivent. Parce que s'attaquer à un DD, malgré l'argument du "si j'y arrive tout le monde doit y arriver", he ben non, tout le monde n'y arrive pas. Et entre un DD qui se faufile entre les îles et qui zigzague, et un BB isolé qui file bien droit à vitesse constante, perso, j'attaque la cible la plus facile.

Si on reproche aux CV de ne plus être des simulateurs de commandement de flottilles... He ben oui, c'est fini. C'est triste, mais oui. J'adorais le gameplay RTS moi aussi. Ceci dit, il avait des défauts qui ont mis fin à ses jours.

D'une part, comme on le dit assez souvent dans ce forum, WoWs n'est PAS un simulateur. Même dans un navire de surface, navré, mais on fait la plupart des actions nous même. C'est un FPS/TPS, mais clairement pas un simulateur (sinon, il faudrait pas loin de 24 heures à un cuirassé pour atteindre sa vitesse max. Bonjour le fun! et je ne parle pas des calcul balistiques avant chaque tir, avec seulement des coordonnées de cibles, des caps et des estimations de vitesses....)

N'étant donc pas un simulateur, mais bien un MMO, l'équilibre entre les navires est un facteur clef. Et les CV pré-rework avaient une puissance quasi divine sur le jeu. Une fois réglée la question du "Qui qui s'est, le meilleurs CV d'entre nous?", le vainqueur apportait la victoire dans 80% des cas. Ce qui, d'un point de vue histo et simulation, est très correct, mais qui en terme de gameplay est nul à ch..er. Même pour le joueur du CV perdant. parce que avoir la responsabilité de la partie toute entière est atrocement anxiogène, surtout avec le jugement en temps réel de votre équipe qui ne manquera jamais une occasion de dire que vous devez être partout, spotter tous les navires, fournir une couverture anti-aérienne parfaite tout en coulant tous les navires ennemis, sans quoi vous êtes complètement nul. Alors qu'il suffise que le CV d'en face soit juste un poil meilleur que vous pour que tout tombe à l'eau. Je pense que c'est ça qui à conduit à un désintérêt du plus grand nombre des joueurs (ce serait en fait assez intéressant de faire un sondage là dessus, tiens!) et qui fait que les CV étaient clairement sous représentés (et que du coup, les build spé AA ne servaient à rien, merci d'être venus.).

Une chose est sûre, ce n'est pas fini. En jouant moi même CV maintenant, je suis beaucoup plus détendu que du temps du RTS (que pourtant j'adorais!.... à petite dose!) et je constate que les joueurs changent leurs habitudes de plus en plus. (Même les DDs) pour ne pas se faire victimiser. C'est pas encore le cas tout le temps et partout, mais ça commence à rentrer.

Les joueurs anti-CV ne seront de toute façon pas content tant que des avions voleront sans les laisser faire ce qu'il veulent, et les pro-CV RTS ne seront pas satisfaits d'un autre gameplay pour les CV.

Et ce, même si les CV deviennent la classe la plus équilibrée du jeu.

• Cool 1

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles
1 hour ago, Capt_Kelris said:

On reproche aux CV de tuer le jeu des DD. Possible, mais sincèrement (et je n'exagère pas) dans la plupart des parties que je fais avec plus de 2 DD par équipe, il y en a toujours qui survivent. Parce que s'attaquer à un DD, malgré l'argument du "si j'y arrive tout le monde doit y arriver", he ben non, tout le monde n'y arrive pas. Et entre un DD qui se faufile entre les îles et qui zigzague, et un BB isolé qui file bien droit à vitesse constante, perso, j'attaque la cible la plus facile.

N'importe quel gogole aux roquettes y arrive.

C'est juste que,
- soit le "gogole" moyen s'est fait défoncé ses roquettes et n'a plus de raison d'aller chercher un DD à part aux bombes en CV US.

- soit que c'est tout simplement pas intéressant de passer du temps sur le DD alors que les dégats ( ça dépend du CV qu'"on joue ) ne sont pas forcément assurés dessus

CV UK, CV US (tiny), je lance mes roquettes plus souvent sur les CL/CA que les DDs

PS : j'ai pensé à vous, j'ai balancé mes roquettes sur un DD allié à l'instant

Même pas 5s de game, alors qu'il spawn devant une cap, il fait un 90 degré pour aller se barrer vers la cap à l'autre bout de la map

J'ai pas cherché, roquettes dans sa tronche, - 8000 (pour le coup j'ai tout mis xD)

Players
78 posts
Le ‎17‎/‎04‎/‎2019 à 22:34, Capt_Kelris a dit :
  Révéler le contenu masqué

Le jeu a plusieurs années, au cours desquelles les équilibrages successifs ont aboutis au jeu tel qu'on le connais. Les CV ont changés depuis quoi? 4 mois? Évidemment qu'il y a du boulot d'équilibrage! Qui se souvient de la phase de test alpha au bout de 4 mois? (bon, perso, j'ai déboulé durant la beta, donc même moi je n'en sais rien) Le jeu n'avait rien à voir avec ce qu'il est maintenant

Si on reproche aux CV de ne plus être des simulateurs de commandement de flottilles... He ben oui, c'est fini. C'est triste, mais oui. J'adorais le gameplay RTS moi aussi. Ceci dit, il avait des défauts qui ont mis fin à ses jours.

D'une part, comme on le dit assez souvent dans ce forum, WoWs n'est PAS un simulateur. Même dans un navire de surface, navré, mais on fait la plupart des actions nous même. C'est un FPS/TPS, mais clairement pas un simulateur (sinon, il faudrait pas loin de 24 heures à un cuirassé pour atteindre sa vitesse max. Bonjour le fun! et je ne parle pas des calcul balistiques avant chaque tir, avec seulement des coordonnées de cibles, des caps et des estimations de vitesses....)

N'étant donc pas un simulateur, mais bien un MMO, l'équilibre entre les navires est un facteur clef. Et les CV pré-rework avaient une puissance quasi divine sur le jeu. Une fois réglée la question du "Qui qui s'est, le meilleurs CV d'entre nous?", le vainqueur apportait la victoire dans 80% des cas. Ce qui, d'un point de vue histo et simulation, est très correct, mais qui en terme de gameplay est nul à ch..er. Même pour le joueur du CV perdant. parce que avoir la responsabilité de la partie toute entière est atrocement anxiogène, surtout avec le jugement en temps réel de votre équipe qui ne manquera jamais une occasion de dire que vous devez être partout, spotter tous les navires, fournir une couverture anti-aérienne parfaite tout en coulant tous les navires ennemis, sans quoi vous êtes complètement nul. Alors qu'il suffise que le CV d'en face soit juste un poil meilleur que vous pour que tout tombe à l'eau. 

Les joueurs anti-CV ne seront de toute façon pas content tant que des avions voleront sans les laisser faire ce qu'il veulent, et les pro-CV RTS ne seront pas satisfaits d'un autre gameplay pour les CV.

Et ce, même si les CV deviennent la classe la plus équilibrée du jeu.

1-Aucun réequilibrage ne m'a degouté de jouer CV , meme les attaques manuelles de chasseurs , par exemple , que je maitrisais mal (si le gars d'en face est bon , tant pis , je perds) , mais la c'est pas un réequiliibrage mais une refonte complète du gameplay CV

2-Quels défauts ?

3-Heureusement que c'est pas un simulateur dans la definition exacte du mot car sinon il faudrais etre 1000 dans le salon pour maneuvrer un BB

et oui ca reste un jeu heureusement car en dehors de l'acceleration fulgurante du cuirassé , le pourcentage de coups au but , dans la realité , est plutôt autour de 2 ou 3 pourcents avec la batterie principale….c'est surement ennuyeux. Mais s'approcher d'un certain "realisme" me parait important , ou alors on a qu'a tous prendre les memes canards qui font "coin-coin" , on sera tous egaux , y'a déjà les repliques de "Battlestar Galactica" en jeu , alors why not ?.

4-Les CVs etaient les plus puissants bateaux du jeu , oui , mais divins faut pas pousser . A moins d'un duel entre une quiche & un champion , chaque CV faisait son boulot , le reste de la flotte le sien . Bien sur tous les bateaux voulaient de l'aide et  c'est justement le role du cdt de CV de choisir qu'est-ce qui est le plus important . Après pour ce qui est du "jugement" de l'equipe , perso j'ai été de felicité a insulté alors…. mais malgré son importance un CV ne gagne ni ne perd tout seul

5-"Ca c'est ben vrai ca" tout le monde ne sera jamais unanime , mais  moi je ne suis ni pro-CV ni anti-CV , je joue toutes les classes, je regrette juste d'avoir été degradé de cdt de CV a chef d'escadrille

Kenavo

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Demat (vu l'heure)!

Le coup de l'attaque manuelle des chasseur, c'est exactement ce qui faisait qu'un CV dominait les cieux. Et cette attaque manuelle est arrivée assez tard dans le jeu. Autrefois (au mon dieu, je suis vieux!) les chasseurs n'avaient que l'attaque auto. Ce qui résumait le jeu CV à 2 situations : Quand on jouait CV US, on avait le choix entre jouer supériorité aérienne (càd plein de chasseurs et rien d'autre ou presque) ou strike (càd pas du tout de chasseurs. 0. nakash.) Pour les CV IJN (avec des chasseurs moins bons/moins nombreux) il y avait le choix entre plus de flottilles de chasseurs, mais ils vont tous mourir pour permettre le strike, soit autant de flottilles de chasseurs que l'US, mais toujours moins bons/moins nombreux pour retenir un peu les chasseurs US et faire de grooos strike... si les chasseurs survivent assez longtemps.

C'était... comment dire... un peu no-skill, comme jeu. Sans attaque manuelle, on pouvait être très efficace pour son équipe en CV US simplement en cliquant sur les avions ennemis. Aucun talent perso n'était requis. Mais c'était aussi de l'anti-jeu, dans le sens où une config choisie pourrissait le jeu de l'autre CV automatiquement. Le CV US qui faisait full strike n'avait pas à se poser la question de la couverture aérienne, donc il ne servait pas à défendre son équipe. Paradoxalement, la puissance de strike les rendaient surpuissants en terme de dégâts. Vraiment. Mais pour ça, il fallait faire des attaques manuelles, et avoir du skill. Quand le joueur d'en face sortait un build up AS, un joueur no skill pouvait dominer un joueur skillé.

Bref, WG à mis en place les attaques manuelles pour les chasseurs aussi. De plus, les config 0 chasseurs ont disparu. y'en avait toujours au moins 1. Et là....

...Bon, les joueurs no skill ont disparu. Bonne ou mauvaise chose? Ben en fait, les deux. Les joueurs investis n'avaient plus à subir l'injustice d'un click-and-win, mais le duel des CV s'est du coup résumé à celui qui arrive le mieux à straffer les avions de l'autre, avec le lot supposé de brain et de feintes. Sympa, mais complexe. Et comme toujours, le joueur perdant subissait les injures de sa propre équipe, qui, du haut du niveau de l'eau, ne saisi pas forcément tout ce qui se passe au dessus de leur tête. Bref, on s'investi, mais si le joueur d'en face est meilleur, on se fait pourrir et on perd.

Ce phénomène à entrainé assez vite la disparition des joueurs sans talent ou avec trop peu de talent (j'étais perso pas spécialement mauvais, mais entre les avions qui font un tour complet sur eux même quand je donne un ordre millimétré, le lag au mauvais moment, et le joueur d'en face est visiblement meilleur... ben, c'est pas encourageant, surtout sous les insultes de l'équipe entière... Bref, je jouais quasiment plus mes CV...). On pourrais se dire "OSEF des NOOBS!" oui, mais du coup, on a eu une chute de la population des CV qui n'était déjà pas bien fournie...

Bref, il fallait faire quelque chose. Et quelque chose a été fait. Encore une fois, je comprends et je suis d'accord sur la plupart des arguments. Le CV RTS était à la fois original et plaisant à jouer, et assez immersif dans le côté gestion de flottilles, surtout, comme tu l'as dit, par rapport à cette version ou on joue la flottille plutôt que le CV lui même (dingue à quel point on ne sent pas les dégâts pris par le CV, maintenant....)

Pour les duels entre quiche et champions, en fait, une fois le vainqueur de la supériorité aérienne défini (donc après que le perdant ait perdu la quasi totalité de ses chasseurs), bah c'était quand même un peu ça. Les duel de CV étaient très binaire : le meilleur domine, le moins bon est écrasé. y'avait pas trop de demi mesure, et pas franchement moyen pour l'équipe de se rendre compte de la tension en cours. On voit des avions faire panpan, il en reste un, si c'est le notre ça va, sinon, il est nul.

@skykida expliqué, et je le comprends, qu'il manque des chasseurs actuellement, mais je pense, personnellement, et même si ça me navre, que ce sont justement les chasseurs qui ont tués le CV RTS, parce que leur présence demandait de protéger son équipe en plus d'attaquer l'équipe d'en face. Avoir des chasseurs équipé de roquettes mais incapables d'abattre d'autres avions est un non sens. Mais demander à des joueurs de niveau moyen/médiocre de remplir plusieurs rôles en même temps ne fonctionne pas. La suppression du rôle défensif simplifie beaucoup (trop?) le jeu CV qui passe de jeu de stratégie à un mini-jeu. Pourtant, les CV sont de retours. Et de ce point de vue là, c'est une réussite.

Y'a aussi évidemment l'objectif de passer sur console, qui n'est clairement pas accessible à un RTS. Mais ça, à la limite, c'est juste la forme. Si on gardait les CV tels qu'actuellement, mais sous forme de RTS (avec une seule flottille en l'air, hein, tout pareil que maintenant) he ben ce serait encore moins bon que maintenant. Je sais pas ce que vous en pensez....

Bref, maintenant, pour sauvegarder les CV, on les a limités à un seul rôle : l'attaque (oui, bon, le spot aussi). C'est plus simple, peut être trop simple (encore que...), mais tant que ça permet de faire revivre une classe entière et les builds qui les contrent, ça apporte de la diversité au jeu, et donc de la richesse.

Paradoxe paradoxe : en appauvrissant le gameplay d'une classe, on enrichie le jeu entier.... hmmm.... faut que j'aille méditer là dessus!

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,441 posts
14,225 battles
17 hours ago, Finitan said:

Arrêtez avec les DD sont victimes.

Je parle principalement des DD parce que c'est la classe que je connais et maitrise le mieux ... Les rares parties que je fais en BB (j'aime pas jouer BB, et ils me le rendent bien), les CV ne sont rien de plus qu'une nuisance plus ou moins lointaine, et en croiseur (que je joue un peu plus), j'ai pas trop de problème à les gérer (jusqu'à maintenant, mais j'ai principalement des CL avec un bon AA donc ...).

Et à contrario, quand je vois mes parties CV (tier 8 vs principalement du tier 10), il est évident qu'approcher un croiseur tier 10 est du suicide, et que le pool de PV des BB (et leur AA loin d'être négligeable) les mets à l'abri des attaques pendant au moins les deux premiers tiers de la partie. Sachant que l'XP est attribué sur le % de dégâts causé (5k sur un DD tier 10 vaut bien plus que 5k sur un BB tier 10), et que les DD portent souvent une grande part de responsabilité dans la victoire de leur équipe, que reste t'il comme cible logique ? (du moins, c'est ma réflexion pragmatique de CV low tier).

Mais je me doute bien que des croiseurs main ou des BB main auraient également leurs griefs envers les nouveaux CV (ne serait-ce que le spot depuis leur propre spawn, et les frappes lointaines des BB ennemis qui vont avec, j'imagine).

17 hours ago, ShinGetsu said:

Oh, si tu veux tout savoir, je n'ai plus touché à mon Fujin depuis des lustres ... c'est un des tous premier premium que je me suis acheté et je m'en suis servi à l'époque pour lvl up mon commandant de Shimakaze qui fut mon premier DD tier 10 ... c'est dire si, aussi chouette qu'il soit, il a pris de la poussière depuis le temps.

16 hours ago, ShinGetsu said:

Sinon tu coupes ton AA et tu pars pas tout seul dans ton coin ? Le CV te mets au max 5k à la roquette en t10 et il aura du mal à viser ccorrectement quand il doit initier son attaque à 5km pour toucher un DD spot à 3.5. Et avec de l'AA dans le coin il fait un passage max.

Je suis à ta disposition pour te démontrer en salle d'entrainement (moi en Lexington, toi en n'importe quel DD) à quel point c'est faux ...

La proposition vaut pour tout le monde, d'ailleurs (et pourtant, je ne suis surement pas le meilleur joueur de CV qui soit).

10 hours ago, Capt_Kelris said:

Dans les deux tirades ci dessus, on a deux joueurs qui détestent les nouveaux CV, mais pour des raisons à la fois opposées et contradictoires.

Je ne déteste pas les CV, je déteste le fait qu'il n'y ait pas de contres possibles dans certaines situations. Peu importe le niveau de l'agresseur et de la victime.

N'avez-vous pas remarqué le nombre de parties qui se terminent (depuis la 0.8.0) avec seulement les CV de vivant à la fin (1vs 1 ou 2 vs2, ce qui donne des palpitant combats d'ivrognes pendant de longues minutes bien pénibles) ?

le nombre de parties qui se terminent avec seulement quelques tués de part et d'autres après 20 longues minutes de camping ?

le nombre de parties qui se terminent sans que les 3 ou 4 caps n'aient été capturé ?

ou alors, y a que moi qui ai pas de bol (ce qui reste du domaine du possible) ?

Pour moi, ces nouveaux CV ont complètement bousillé le fun qu'il y avait à jouer.

Il n'y a plus qu'une seule tactique gagnante quand un (ou des) CV est (sont) en jeu (celle qui nous a tant fait hurler ces dernières années) : le lemming train/blob sur le cap. Paye ton fun.

Le gameplay en FFA est figé dans une chose horriblement statique et ennuyeuse ou, comme le dit également @Zoya_Ze_Destroya, les DD n'ont en fait plus leur place (rappel : la plupart ont moins de 12 km de portée de torpilles).

Est-ce vraiment le but recherché ? t'es sur qu'on peut parler d'un enrichissement du jeu entier dans ces conditions, @Capt_Kelris?

La où je vous rejoins, c'est que les CV maintenant sont beaucoup plus fun à jouer qu'avant. Je n'ai jamais nié ça. Mais la consolation est maigre, à mes yeux.

• Cool 7

[FNFL]
Players
9 posts
10,574 battles

Je suis tout à fait d'accord et je partage cette analyse...

Ce nouveau système oblige à l'attentisme, voire au camping, à la défensive... parce que le premier qui sort de la couverture AA de la flotte, se fait repérer immédiatement par les nombreuses escadrilles en vol puis pilonner par les autres navires et les avions.

Bref on n'ose plus jouer un destroyer.

On choisit son croiseur ou cuirassé en regardant attentivement la défense anti-aérienne qui devient prioritaire sur les autres caractéristiques si on veut survivre un peu...

Adieu le fun.

• Cool 2

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,240 posts
4,335 battles

Mais Mirdwen, pour toutes classes il y a certaines situations où il n'y as simplement pas de contre. 

Pour toutes classes il y a des situations où seul, tu te feras avoir. :Smile_sad:

• Boring 1

WoWs Wiki Team, Privateer
1,884 posts
18,091 battles

Je trouve les nouveaux CV plutôt équilibrés mais il est vrai que leur impact est un peu trop important sur les destroyers hormis ceux avec une AA démentielle (Harugumo, Grozovoi, Kitakaze, Kidd entre autres).

Je n'ai pas vraiment de solution pour limiter cela, peut être encore augmenter la furtivité des destroyers face aux avions?

Car il est vrai qu'un DD solitaire de niveau moyen sans support de son CV il suffit de deux escadrilles pour le sortir.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,441 posts
14,225 battles
1 hour ago, Tanatoy said:

Pour toutes classes il y a des situations où seul, tu te feras avoir. :Smile_sad:

Certes (et encore, plus ou moins, mais admettons) mais reste alors à considérer la fréquence d'apparition de ces situations frustrantes ...

Et comme tu l'as compris, selon mon expérience, c'est le coté systématique/inéluctable de la chose dès qu'il y a un CV en jeu qui me rend la chose proprement insupportable en DD.

29 minutes ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

Je n'ai pas vraiment de solution pour limiter cela, peut être encore augmenter la furtivité des destroyers face aux avions?

Je n'ai pas vraiment d'idée non plus, malheureusement. Et le problème, c'est que les DD sont déjà très furtif par rapport aux avions (une fois l'AA coupée), et pourtant cela n’empêche rien.

A MOINS QUE peut être l'alerte de détection des avions disparaisse (à savoir : que le joueur de CV n'ai plus l'indication que ses avions sont détectés par un navire de surface).

Alors, à ce moment la oui, il faudra une recherche à l'aveugle qui sera une perte de temps importante pour le joueur de CV, et un moyen de vraiment esquiver les avions pour le DD (en étant plus malin que le joueur de CV) ou pour tout navire un tant soit peu furtif. Ou, sans la faire disparaître, que ce soit à ce moment un skill commandant qui force un choix dans le build du capitaine de CV.

Peut être que cette simple modification (couplée du coup avec une marge de protection   - de , je sais pas, 3/400 m ? - pour les avions entre portée de détection des navires et déclenchement de l'AA, histoire que la découverte d'un navire AA ne se solde pas automatiquement par la perte d'avions, et peut être une baisse de la distance de détection des avions eux-mêmes par les navires de surface) pourrait redonner des marges de manœuvre à tout le monde.

• Cool 2

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles
2 hours ago, Mirdwen said:

N'avez-vous pas remarqué le nombre de parties qui se terminent (depuis la 0.8.0) avec seulement les CV de vivant à la fin (1vs 1 ou 2 vs2, ce qui donne des palpitant combats d'ivrognes pendant de longues minutes bien pénibles) ?

Ouais et ces parties illustrent bien le catastrophique manque de burst pour les nouveaux CV. C'est juste infâme Midway pont blindé vs Midway pont blindé. Les torpilles font rien, les dots durent pas, les bombes ne percent pas et seules les tuny tim font un minimum de dégât.

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,441 posts
14,225 battles
24 minutes ago, ShinGetsu said:

Ouais et ces parties illustrent bien le catastrophique manque de burst pour les nouveaux CV. C'est juste infâme Midway pont blindé vs Midway pont blindé. Les torpilles font rien, les dots durent pas, les bombes ne percent pas et seules les tuny tim font un minimum de dégât.

moui, et il me semble que, tout anti-CV que je sois (apparemment, puisque c'est l'étiquette qu'on me donne), j'ai toujours dit que le fait que les CV soient à présent la seule classe incapable de faire une frappe dévastatrice sur quoi que ce soit (sauf navire sans drapeau anti-explosion ... ce qui est toujours drôle et inattendu) n'est absolument pas normal, de mon point de vue.

Moins de strike, plus d'alpha par escadron, ça pourrait aussi être un équilibrage intéressant.

• Cool 1

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Ca dépend aussi des CVs.

Avec les UK, sortir un DD, c'est la galère totale.

Un DD avec 15 000hp qui tout d'un coup vous spot en vous rushant dessus (admettons), je peux vous assurés que vous allez en mettre du temps sur lui, à coup de roquette à 776-1500 quand les anglaises derp'.

Si cela doit faire comme avec les UK sur les autres nations,

oui, les DD seront effectivement tranquilles, car les CVs auront pas que ça à faire de gacher leur strike sur eux 

Pour l'équilibrage, je sais pas.

Une regen sur tout les DDs ? Car en général, le CV ne vient pas à chaque fois sur lui

C'est aussi aux DDs de jouer moins débilement (j'ai pas spécialement envie de rejeter la faute sur eux moins bon)

Combien de DDs je vois, déjà avec l'AA d'allumée, rush à tout prix la 1ere cap qu'ils voient en attendant vraiment d'être dedans pour claquer leur smoke, quitte à se prendre 2 strikes de roquettes en passant.

Juste parce qu'ils veulent smoke à tout prix dans une cap, qu'ils se feront contest dans 2min.

Ok, moi le premier, claquer une smoke alors que je suis même pas à portée de quelque chose et même pas dans un objectif, j'aurai les boules.

Mais au pire. C'est juste pas plus simple de prendre son DD, de le mettre un vitesse 1/2 pour être pas très loin des CA (faire en sorte que tu te prennes un strike et que les avions se fassent depop par ce qu'il y a derrière toi quoi) et une fois que les roquettes sont plus là (car le CV fait pas apparaitre insta' des avions sur la carte) aller tranquillou sur ton objectif ? Objectif dans lequel, là, quand les roquettes reviendront, tu pourra smoke.

C'est juste une affaire d'attendre quoi, aller, ça doit se jouer à 30s. La plupart des joueurs s'amusent pas avec leurs roquettes à désespérément attendre que les DDs s'isolent, surtout dans les 1eres minutes.

Le jeu en CV c'est un farm de dégats dans lequel il faut aller vite. Pas de DD mais des CA-CL-BB ? bah on va strike ça tant pis.

[MATAF]
Players
7,517 posts
21,347 battles
52 minutes ago, Mirdwen said:

A MOINS QUE peut être l'alerte de détection des avions disparaisse

Je pense que tu mets le doigt sur un des deux trucs les plus critiques, en fait (l'autre étant l'aberration multi-CV). Pas besoin de heal sur tous les DDs ou autres bizarreries, rien que supprimer cette alerte de détection serait de nature à "alléger" le stress des joueurs de DDs (et tant pis pour ceux qui ne coupent pas leur AA, il faut quand même que le côté punitif de la bêtise reste).

Et c'est totalement fadabrac de la part de WG d'avoir mis ça et de venir dire ensuite aux joueurs de DD "attention hein, faut penser à couper votre AA … mais nous on a mis un truc qui fait que le CV va savoir que vous êtes là et vous trouver en faisant trois cercles au plus" :Smile_facepalm: … du pur WG une fois de plus.

• Cool 2

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Faudrait enlever l'alerte de détection, mais leur remettre une détectabilité aérienne plus importante

Je me vois mal faire un quart de la map avec mes avions quand j'ai l'icone "aircraft carrier spotted"

[MATAF]
Players
7,517 posts
21,347 battles
2 hours ago, Yamete_Oniichan said:

Je me vois mal faire un quart de la map avec mes avions quand j'ai l'icone "aircraft carrier spotted"

Il faut savoir s'adapter :Smile_trollface:

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,974 posts
6,014 battles
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

Je pense que tu mets le doigt sur un des deux trucs les plus critiques, en fait (l'autre étant l'aberration multi-CV). Pas besoin de heal sur tous les DDs ou autres bizarreries, rien que supprimer cette alerte de détection serait de nature à "alléger" le stress des joueurs de DDs (et tant pis pour ceux qui ne coupent pas leur AA, il faut quand même que le côté punitif de la bêtise reste).

Et c'est totalement fadabrac de la part de WG d'avoir mis ça et de venir dire ensuite aux joueurs de DD "attention hein, faut penser à couper votre AA … mais nous on a mis un truc qui fait que le CV va savoir que vous êtes là et vous trouver en faisant trois cercles au plus" :Smile_facepalm: … du pur WG une fois de plus.

Sauf que le CV, pour engager l'attaque sur un DD qui a une AA coupée, il faut que quelque chose spot à sa place, un chasseur ( nombre limité à 3 )  est utilisé dans un pur 1v1, il ne tank rien du tout, et spot juste le temps de lancer une attaque ( sauf si le DD n'est pas intelligent dans sa gestion de l'AA ).

Vous ne pouvez rajouter encore ça sur la situation actuelle.

Il appartient au DD d'abandonner l'ancien gameplay, jouer de façon isoler, c'est prendre un risque, faut l'assumer.

Ou alors on fait comme vous dites, on supprime l'alerte comme quoi l'escadron est spot, mais on buff le temps de visée des roquettes, on réduit l'impact du focus lors du mouvement à des valeurs encore meilleures que celles qui étaient en place à la sortie du rework en février.

A mon avis, en faisant comme vous dites, ce sont toutes les autres classes qui vont en souffrir.

Tout ça pour laisser les DD jouer comme avant le rework, c'est à dire, loin des caps, loin de la flotte alliée, ne comptant que sur la dissimulation pure pour unique avantage, et à la poubelle le teamplay et le placement.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,441 posts
14,225 battles
35 minutes ago, GASOVER said:

Sauf que le CV, pour engager l'attaque sur un DD qui a une AA coupée, il faut que quelque chose spot à sa place

ça aussi c'est inexact (et je me permet de l'affirmer parce que si moi j'y arrive, tout le monde le peut) : un DD AA coupé va disparaître entre 2 strike, c'est vrai.

Seulement le temps de faire faire demi-tour à son escadron, le DD en question aura parcouru quoi ? 200 m ? 300 m ? il va rester invisible quoi ? 10 sec ? 15 sec ?  il suffit de pointer son escadron devant là où se dirigeait le DD (facile en regardant la dernière position connue du DD sur la minimap, par exemple) et de déclencher son attaque avant de voir le DD pour lui retomber sur le poil ... Encore ... et encore ... et encore ... et si c'est raté (mauvaise estimation ?), pas grave, un coup à blanc sans lâcher les bombes, et rebelotte.

Jouer teamplay ? en division ? cumuler l'AA ? super efficace sans aucun doute, comme l'illustre bien évidemment la vidéo de Flambass (très bon joueur de DD au demeurant) à bord de son Midway :

https://www.youtube.com/watch?v=KEPe4Esbvic

Rendez-vous compte qu'on est en train de se demander si les CV sont équilibrés alors qu'une prise en main d'à peine 3 mois permet d'ors et déjà de massacrer de très bons joueurs avec 3 ans d'expérience ... qui ne sont pas en CV.

C'est de l'équilibrage, ou le début d'un nivellement par le bas ?

Et la question n'est pas le début de partie : un DD qui joue sans prendre en compte la line-up et qui s'isole en début de partie contre un CV méritait de mourir avant, et il le mérite toujours maintenant.

C'est pas le début de partie le problème (pour les DD ... pour les autres classes, je les laisse s'exprimer), mais bien le mid/late game ou il y a besoin de s'isoler (sauf dans les super exemples de teamplay lemming/blob, of course).

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,584 posts
13,371 battles
Il y a 42 minutes, Mirdwen a dit :

ça aussi c'est inexact (et je me permet de l'affirmer parce que si moi j'y arrive, tout le monde le peut) : un DD AA coupé va disparaître entre 2 strike, c'est vrai.

Seulement le temps de faire faire demi-tour à son escadron, le DD en question aura parcouru quoi ? 200 m ? 300 m ? il va rester invisible quoi ? 10 sec ? 15 sec ?  il suffit de pointer son escadron devant là où se dirigeait le DD (facile en regardant la dernière position connue du DD sur la minimap, par exemple) et de déclencher son attaque avant de voir le DD pour lui retomber sur le poil ... Encore ... et encore ... et encore ... et si c'est raté (mauvaise estimation ?), pas grave, un coup à blanc sans lâcher les bombes, et rebelotte.

Jouer teamplay ? en division ? cumuler l'AA ? super efficace sans aucun doute, comme l'illustre bien évidemment la vidéo de Flambass (très bon joueur de DD au demeurant) à bord de son Midway :

https://www.youtube.com/watch?v=KEPe4Esbvic

Rendez-vous compte qu'on est en train de se demander si les CV sont équilibrés alors qu'une prise en main d'à peine 3 mois permet d'ors et déjà de massacrer de très bons joueurs avec 3 ans d'expérience ... qui ne sont pas en CV.

C'est de l'équilibrage, ou le début d'un nivellement pas le bas ?

Ce que tu dis est juste et sensé, mais (il y a toujours un mais) il faut pondérer.

1. Tout le monde n'est pas capable d'agir comme ça.... Joe Average ne saura pas magner ce type de subtilité pas plus qu'il ne sait magner l'équivalent en Croiseur Cuirassé ou DD. Si c'est un joueur moyen il ne va pas se transformer bon joueur simplement par ce qu'il joue les CV "Overpowered", une bonne mesure de ce fait est le nombre de pleureuses qui viennent ici dire que les CV ne sont plus efficace

2. Le corolaire de ça et que de bons joueurs en DD qui se sont convertis aux CV seront aussi efficace (peut être plus même) dans cette classe qu'en DD/CA/BB. Est ce qu'ils sont meilleurs que des joueurs de DD de trois ans d'expérience ? peut être mais ils ont également trois ans d'expérience ... dans l'ensemble du jeu et c'est surtout ça qui compte. Il est logique qu'au bout de trois mois le gameplay des CV ne soit plus une découverte voir un handicap pour ces joueurs d'ou leur montée en efficacité.

On rencontre plus de CV ? Oui une fois compris la subtilité du gameplay il est plus simple que le RTS que l'on connaissait avant. 

Est ce que cela impacte le jeu des autres classes ? Oui et fortement celui des DD surtout avec la prolifération des CV de rang 6 et 8, pas une partie sans 2 CV. Simplement pour mémoire quand il y avait 2 CV en RTS l'impacte pour le gameplay était le même. C'est simplement la fréquence qui change, de "rare" on passe à "tout le temps". 

Faut s'adapter et c'est pas plaisant surtout quand on a pris l'habitude d'un gameplay et que celui ci nous plait particulièrement.

Est-ce pour autant la fin des haricots ?