Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Porte-avions retravaillés.

489 comments in this topic

Recommended Posts

[D-CAP]
WoWs Wiki Team, Privateer
844 posts
17,754 battles

retour en vrac pour le moment (mise en forme quand j'en aurais la volonté)

Retour Global

• + Gameplay plus orienté action, alors que l'ancien était plus stratégie (j'aime bien les 2, mais le nouveau est plus en accord avec le reste du jeu)
  • - L'autopilote qui est toujours aussi nul (peut être qu'avec le truc "anti colision il serait mieux, mais j'ai pas envie de le mettre en l'enlever toute les 2 parties car il est inutile au possible autrement)
  • - Pas de buff/debuff quand les avions sont dans un cyclone/tempête (donc on spot les navires quand on est dans leur AA, mais eu ils nous voient toujours à 8 km ... ) 
  • + L'XP et les crédits sont mieux récompensé (avoir 2000 XP est assez facile quand atteint les 100k de dégâts)
    par contre les attendre relève des fois des 12 travaux d'Hercules
  • Impossibilité d'être à cours d'avions, mais on ne peut pas pour autant les envoyer au suicide comme on veut sous peine de ne plus servir à rien
  • - Les avions sont détectés de beaucoup trop loin -> pas ou peu de possibilité tactique
  •  

Retour sur les CV T8/10

• Inutilité des CV quand on est low tier (AA trop puissante)
  • Impossibilité de punir un navire solo sans perdre la moitié voir la totalité de ses avions (et faut aussi pouvoir trouvé des navires solo)
  • Skill non récompensé, car la majorité des dégâts que je reçoit avec mes avions c'est par l'AA continue et pas la flak
  • Impossibilité de couler des DD, car on les voit que trop tard avec les roquettes, et que les autres moyen sont inefficaces (sauf peut être les bombes HE)
  • Impossibilité de garder des avions en vie, même après un drop
  • Bombes AP inutiles si on fait pas le drop parfait (et encore, elles mettent pas plus d'une cita à la fois)
  • Dégâts des torpilles anémiques
  • Trop de temps d'armement pour les torpilleurs (les 1.2km d'armement des torpilleurs x4 du Haku reste une vaste blague)
  • Les Tiny Tim sont très efficace contre tout ce qui est pas un DD (et encore, sur les khaba ça fonctionne aussi très bien)
  • Pourquoi 2 torpilles par avion pour le Midway alors que le reste de la branche n'en a qu'une par avion ?
  •  

Bug ou autres anomalies trouvées

• Pas de possibilité de cibler manuellement les navires ennemis avec les secondaires, et ceci même si l'on est en vue navire.
  • Les avions ne détecte pas les cibles au sol dans les scénarios (testé en Ranger dans le scénario Épaulard)
  •  

J'éditerais si je trouve d'autres chose à redire (et je pense qu'il y en a plein)

• Cool 3

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,422 posts
14,086 battles
7 hours ago, Et3rnity_fr said:
  • + L'XP et les crédits sont mieux récompensé (avoir 2000 XP est assez facile quand atteint les 100k de dégâts)

mmm, essaye d'obtenir 1000 d'XP de base en T4 déjà, et on en reparle ... 

• Impossibilité de couler des DD, car on les voit que trop tard avec les roquettes, et que les autres moyen sont inefficaces (sauf peut être les bombes HE)

:cap_haloween:

comment il dit déjà, @ShinGetsu ?

• Les Tiny Tim sont très efficace contre tout ce qui est pas un DD (et encore, sur les khaba ça fonctionne aussi très bien)

Faudrait savoir, je croyais que c'était impossible de taper des DD à la roquette ?
(sachant que les Tiny Tim n'ont jamais eu vocation à contrer les DD, mais plutôt les navires un peu plus gros, plus blindés et moins maniables, si j'ai bien compris le soit-disant "équilibrage" de WG).

Bref, je t'invite à sortir quelques DD pour voir (du coté qui reçoit) à quel point c'est "impossible" de se faire couler par un CV, avant d'émettre un avis aussi tranché, parce que je n'ai pas vraiment la même expérience ...

• Cool 2

[P51]
Players
635 posts

Il y a un avantage au rework CV, la bataille est devenue mobile, fini le camping des aléatoires.

En CV, pas d'ennui en jeu puisque la vitesse des avions ne compense pas leurs innombrables vols couteux en temps par rapport à l'évolution de la bataille en dessous, lente mais si changente. On se retrouve vite en dernier espoir et là c'est la panique à bord. Heureusement que l'on peut compter sur les artilleurs des secondaires parce que chez nos pilotes c'est la débandade...

Son point de vue unique sur toute la carte complique encore le jeu et dans la réalité les parties sont bien occupées. D'autant qu' il faut connaitre BB CA et DD, leurs tactiques, déceler un début de stratégie de la team adverse tout en devinant ce que la team alliée a dans la tête.

De là haut pour le débutant la mer est jolie, mais pour le score je dois me contenter de ceux des grands joueurs, qui ne les tirent pas de leurs coucou mais de leurs connaissances. La classe Cv est ellitiste peut importe l'interface.

Or acquerir ces connaisances aujourd'hui sur ce rework signifie l'immersion dans les bas de tableau pendant une éternité. L'aspect RTS était en fait un bon assistant pour apprendre. Avec le rework il faudra s'en passer et se faire l'exercice intellectuelement.

Une chose est certaine, on n'y voit rien la haut à part la mer, la flack et il faut y retourner. Mais que faisons nous voir à la team même furtivement! Tout simplement tout.

Or l'information peut agir sur le déroulement d'une bataille, et pour l'efficacité il faut apprendre à transformer les tirs en coup au but, bref beaucoup de boulot pour pouvoir peser sur la partie, mais rien d'inaccessible.

Pour conclure si WG pensaient rendre accessible le CV au joueur lambda, ils se sont trompés. Car c'est un sacré challenge que de se lancer dans l'aventure en terme de temps et de compétences.

Afin d'en faciliter l'accès, il faudrait rapprocher le Tier 4 du tier 6 car le T4 est juste à dégouter le plus acharné alors qu'il devrait permettre d'apprendre à jouer, puis le T6 permettrait d'apprivoiser le jeu et sa complexité.

Afin de redonner aux DD leur sérénité, il faudrait leur expliquer qu'ils sont devenu la menace prioritaire pour le CV, puisque privé de sa chasse, le CV ne l'est plus et qu'il n'y a plus besoin d'être un vétérant CV pour les spoter inopinément et certainement au pire moment. Enfin les nouveaux joueurs de cv vont abandonner ou devenir des élites qui joueront le duel assymétrique CV/DD, parcequ'il faut bien gagner la partie, et le DD est celui qui fait le vainqueur.

• Boring 1

[MATAF]
Players
7,453 posts
21,062 battles
16 minutes ago, Z7II said:

Il y a un avantage au rework CV, la bataille est devenue mobile, fini le camping des aléatoires

Alors …

il y a deux possibilité

- tu parles EXCLUSIVEMENT des parties que tu joues en CV, et là faudra que tu nous expliques où en tant que CV tu étais sur du "camping" avant ….

- tu parles des batailles en général, et là tu auras proféré une insondable stupidité puisque dès qu'il y a un CV depuis le rework ça campe dix fois plus qu'avant.

Il y a une troisième possibilité, probablement la meilleure de toutes :

A l'avenir tu précises SYSTEMATIQUEMENT que tu es SURTOUT un joueur de COOP, que tu ne connais donc PAS correctement les batailles en FFA ou autres, et que tu ne parles QUE pour les batailles en coop.

Là je te dirai "ok si tu le dis" …  parce que COOP moi je n'y connais rien …. par contre si tu prétends parler de FFA, que ce soit sur ce sujet ou tes âneries sur l'Alaska qui tourne pas assez vite, faut arrêter de raconter nawak et pour le moment si tu parles de FFA tu racontes bel et bien nawak.

• Cool 1
  • Bad 1

[ECCHI]
Players
255 posts
4,756 battles
Il y a 5 heures, Mirdwen a dit :

Faudrait savoir, je croyais que c'était impossible de taper des DD à la roquette ?
(sachant que les Tiny Tim n'ont jamais eu vocation à contrer les DD, mais plutôt les navires un peu plus gros, plus blindés et moins maniables, si j'ai bien compris le soit-disant "équilibrage" de WG).

Bref, je t'invite à sortir quelques DD pour voir (du coté qui reçoit) à quel point c'est "impossible" de se faire couler par un CV, avant d'émettre un avis aussi tranché, parce que je n'ai pas vraiment la même expérience ...

Les tiny sont inutile en 1vs1 d'un Cv et DD trop de temps pour avoir un réticule correct et même avec un correct rng-sama n'est jamais loin. Le seul moment ou à mes yeux elles peuvent faire mouche sur un DD est quand il a été au préalable sport par un autre joueur là c'est un peu plus simple. Perso je ne m'en sert plus trop anecdotique elles sortent quand je suis à cour d''autre avion. Je leur préfère les bombe HE us.

Je partage ton avis sur le rôle des rocket tiny. Avec le recul je pense que leur but premier n'a jamais été de chasser les DD mais comme tu le dit des grosses structures. Le primo mauvais équilibrage de celles-ci en a résulté une pratique que je pense Wg ne voulait pas c'est à dire chasser les DD avec.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,959 posts
6,014 battles

Quand tu as un bon roll les tiny tim sont assez violentes, mais bon c'est si spécifique que ça en devient anecdotique.

Pour chasser un DD qui te cherche, c'est quasiment impossible de s'en défaire en pure 1v1, il coupe son AA, la réactive quand il est spot, et se rend imprévisible, le temps d'activation fait qu'on est "vert" juste trop tard. Faut claquer un chasseur, faire demi tour, immédiatement enclencher l'attaque et priez pour que le DD fasse un tout droit des familles.

Et comme si ce n'étais pas suffisant, faut priez dieu RNG pour avoir un bon spread, ainsi qu'un bon roll de pen - dégâts - feu etc.

Bref, les DD ont clairement un énorme avantage quand ils  décident de s'en servir.

• Cool 2
  • Bad 1

[P51]
Players
635 posts
Il y a 3 heures, JymmBlack a dit :

Alors …

il y a deux possibilité

- tu parles EXCLUSIVEMENT des parties que tu joues en CV, et là faudra que tu nous expliques où en tant que CV tu étais sur du "camping" avant ….

- tu parles des batailles en général, et là tu auras proféré une insondable stupidité puisque dès qu'il y a un CV depuis le rework ça campe dix fois plus qu'avant.

Il y a une troisième possibilité, probablement la meilleure de toutes :

A l'avenir tu précises SYSTEMATIQUEMENT que tu es SURTOUT un joueur de COOP, que tu ne connais donc PAS correctement les batailles en FFA ou autres, et que tu ne parles QUE pour les batailles en coop.

Là je te dirai "ok si tu le dis" …  parce que COOP moi je n'y connais rien …. par contre si tu prétends parler de FFA, que ce soit sur ce sujet ou tes âneries sur l'Alaska qui tourne pas assez vite, faut arrêter de raconter nawak et pour le moment si tu parles de FFA tu racontes bel et bien nawak.

Comme d'habitude ça déraille! la réponse est dans la première phrase et ne concerne pas le CV en général que je ne jouais pas avant. Et vue d'en haut les vaissaux sont très modiles enfin quand on les voit évidemment. J'ai précisé débutant  T4 et T6 et ça bouge. peut être que dans les hauts tier ça campe encore plus.

Il y a 3 heures, Z7II a dit :

Il y a un avantage au rework CV, la bataille est devenue mobile, fini le camping des aléatoires.

Et pour ton information, je fais de l'entrainement Cv car il y a du boulot et pour certains vaisseaux particuliers, de la coop pour adrenaline car j'aime le contact brut et de l'aléatoire pour me reposer quand j'ai du temps à perdre ou éventuellement tester un nouveau navire en condition particulière et les resultats sont très differents coop/aléatoire.

Pour le Cv c'est plutôt l'inverse en aléatoire ça devient vite stimulant voire chaud, donc ça va changer mes habitudes. Et globalement si j'avais le temps je ferais plutôt du Clan. D'ailleurs 3 joueurs de clans nous ont redressé en aléatoire sur CVT4 car ils ont joué coordonnés.

Est tu satisfait? On ne se comprend pas nous deux n'est-ce pas?

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,422 posts
14,086 battles
2 hours ago, GASOVER said:

Bref, les DD ont clairement un énorme avantage quand ils  décident de s'en servir.

Je connais ces "trucs" et ils ne m'ont jamais sauvé la vie sur un CV décidé (comme ils le sont, en général, en fin de partie).

Et comme nous ressassons toi et moi les mêmes arguments, attendant que l'un reconnaisse que l'autre à raison, je te propose de nous retrouver tous les deux en 1 vs 1 en training room et de tester (moi en CV tier 4 "la pile de déchet" et toi en DD tier 4 de ton choix), histoire d'en avoir le cœur net. Ainsi l'un de nous pourra démontrer son point de vue à l'autre (parce que j'avoue que ce que tu exposes diffère radicalement de ce que je constate à chaque partie).

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,187 posts
4,302 battles
3 minutes ago, Mirdwen said:

Je connais ces "trucs" et ils ne m'ont jamais sauvé la vie sur un CV décidé (comme ils le sont, en général, en fin de partie).

Et comme nous ressassons toi et moi les mêmes arguments, attendant que l'un reconnaisse que l'autre à raison, je te propose de nous retrouver tous les deux en 1 vs 1 en training room et de tester (moi en CV tier 4 "la pile de déchet" et toi en DD tier 4 de ton choix), histoire d'en avoir le cœur net. Ainsi l'un de nous pourra démontrer son point de vue à l'autre (parce que j'avoue que ce que tu exposes diffère radicalement de ce que je constate à chaque partie).

Faites le plutôt en 12 vs 12, c'est à dire en condition réel. Là, en 1 vs 1, les résultats sont forcément biaisés. 

[RAIN]
5,959 posts
6,014 battles

Je ne joue que CV T8, et en plus les DD qui arrivent à me poser ce genre de problèmes, en général, j'arrive suffisamment à les retarder pour que ma team vienne à mon secours ( même sans divisionner )

Si le CV au T4 t'empêche de sealclub, ma foi.. :Smile_trollface:        ceci est une blague

• Bad 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,422 posts
14,086 battles
Just now, Tanatoy said:

Faites le plutôt en 12 vs 12, c'est à dire en condition réel. Là, en 1 vs 1, les résultats sont forcément biaisés. 

déjà testé, je connais la fin du film, merci ...

Et cela ne résoudra pas notre différence point de vue entre GASOVER et moi-même. ET j'ai rien de plus haut en CV que du tier 4 pour l'instant.

Sealclubbing ... 

gifa-wait-what-wtf-huh.gif.ffde88e09324aed894049c871d845176.gif

Je suis reparti de zéro justement pour avoir une idée "neuve" de l'expérience d'un joueur de CV, après le rework. Visiblement, tout le monde n'a pas fait l'effort.

• Cool 2

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,594 posts
14,792 battles
Il y a 4 minutes, GASOVER a dit :

Si le CV au T4 t'empêche de sealclub, ma foi.. :Smile_trollface:

Bah moi j'ai tester à mon grand désarrois le CV Anglais T4.

Tu seaclub rien avec les avions de grand père qui on pris trop de whisky ! Si tu tombe contre du T5 c'est la mort, même des Kongo seuls tue tes avions avant même de pouvoir drop.

Bref, l'équilibrage des CV T4 est nécessaire (si le seaclubbing revient tant pis) car sans ça quels nouveaux joueurs vont vouloir réellement les jouer en main ou au moins d'une façon régulière.

=> C'est quand même pour augmenter la population de CV que WG l'as fait.

• Cool 1

[RAIN]
5,959 posts
6,014 battles

En vrai, ça me dit de le tenter, même si en 1v1 ça ne prouverai rien. J'ai Kamikaze R en DD, sinon Campbeltown ou Acasta mais de pas Clemson ou de T4 autre que Arkensas.

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,453 posts
21,062 battles
2 hours ago, Z7II said:

On ne se comprend pas nous deux n'est-ce pas?

En fait je comprends surtout que tu es incapable de formuler les choses, ce qui explique tout, en fait.

En effet :

2 hours ago, Z7II said:

la réponse est dans la première phrase

comparé à ladite première phrase qui était (et que tu cites toi même !)

6 hours ago, Z7II said:

ça ne répond EN AUCUN CAS à ce que j'évoquais, à savoir parles tu pour les CV ou pas ? Parce qu'à aucun moment tu ne dis de quel navire il est question, tu parles uniquement de camping et d'aléatoires … et moi je ne t'ai PAS demandé si tu parlais d'aléatoires, j'ai juste dit que SI tu en parles et que tu dis que le camping c'est fini, tu dis une connerie.

Quant aux T4 et T6 tu en parlais A LA FIN DE TON MESSAGE et juste en disant ceci :

6 hours ago, Z7II said:

il faudrait rapprocher le Tier 4 du tier 6 car le T4 est juste à dégouter le plus acharné alors qu'il devrait permettre d'apprendre à jouer, puis le T6 permettrait d'apprivoiser le jeu et sa complexité.

In extenso, ton propos sur ces tiers, tel que tu l'organises, ne porte pas sur l'ensemble de ton message mais SEULEMENT sur quelque chose qui tu PROPOSES, pas sur le gameplay actuel.

Moralité : je te comprends très bien, hélas soit tu n'es pas capable de structurer un propos correctement pour qu'il soit intelligible, soit tu n'as pas l'élégance de reconnaître quand tu dis des âneries et tu ergotes ensuite :cap_cool:. Ou les deux à la fois :Smile_trollface: … faut dire que quand je lis "adrénaline" pour du COOP j'ai tout de même un tout petit peu tendance à sourire.

• Cool 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,422 posts
14,086 battles
1 hour ago, GASOVER said:

En vrai, ça me dit de le tenter, même si en 1v1 ça ne prouverai rien. J'ai Kamikaze R en DD, sinon Campbeltown ou Acasta mais de pas Clemson ou de T4 autre que Arkensas.

Kamikaze R ira très bien puisque d'un coté on a l'hypothèse : "il suffit de couper son AA pour être trop difficile à toucher pour un CV" et de l'autre on a "il n'y a aucun contre possible pour un DD quand un CV veut sa peau".

L'adresse de notre Discord doit traîner sur le post de recrutement (ou de notre TS) ou je peux vous rejoindre chez vous, aucun soucis. Et puis échanger de vive voix sera surement plus constructif que par post interposé.

[P51]
Players
635 posts
Il y a 1 heure, JymmBlack a dit :

En fait je comprends surtout que tu es incapable de formuler les choses, ce qui explique tout, en fait.

En effet :

comparé à ladite première phrase qui était (et que tu cites toi même !)

ça ne répond EN AUCUN CAS à ce que j'évoquais, à savoir parles tu pour les CV ou pas ? Parce qu'à aucun moment tu ne dis de quel navire il est question, tu parles uniquement de camping et d'aléatoires … et moi je ne t'ai PAS demandé si tu parlais d'aléatoires, j'ai juste dit que SI tu en parles et que tu dis que le camping c'est fini, tu dis une connerie.

Quant aux T4 et T6 tu en parlais A LA FIN DE TON MESSAGE et juste en disant ceci :

In extenso, ton propos sur ces tiers, tel que tu l'organises, ne porte pas sur l'ensemble de ton message mais SEULEMENT sur quelque chose qui tu PROPOSES, pas sur le gameplay actuel.

Moralité : je te comprends très bien, hélas soit tu n'es pas capable de structurer un propos correctement pour qu'il soit intelligible, soit tu n'as pas l'élégance de reconnaître quand tu dis des âneries et tu ergotes ensuite :cap_cool:. Soit les deux, actuellement je penche pour cette dernière option.

Maintenant je joue Cv du moins j'essaie, et le sujet est un retour sur les CV retravaillés donc je donne mon impression qui manque peut-être de clareté, mais le Rework n'est pas finalisé, et j'ai fait de mon mieux. Malheuresuement pour toi je n'écris pas autrement et personne ne s'en est jamais plaint.

[SHEN]
[SHEN]
Privateer
540 posts
18,919 battles
Le 26/02/2019 à 13:52, gobolino a dit :

On a tous tendance à prêcher pour notre église et à défendre nos ouailles. 

Maintenant qu'une semaine s'est passée depuis le dernier Patch je vois (régulièrement) des CV en T10 faire le haut de tableau, moins souvent qu'avant, ou généralement l'équipe gagnante avec CV l'avait en haut de tableau et la perdante en bas, mais souvent quand même. 

Par contre je déteste lire

Par ce que ce genre de chose tu peux le dire de TOUTES les classes et de TOUS les joueurs à partir du moment ou ils commencent à maitriser un poil les mécanique du jeu. L'être humain étant un poil une feignasse à la base il cherche toujours à se faciliter a vie et comme les chats déteste que les choses changent.... donc personne ne VEUX s'adapter. 

Au départ les joueurs de CV ne voulaient pas s'adapter... ils ont été obligé ou ont changé de branche, voir sont partis, bref ils se sont adaptés. Pour les DD c'est pareils, de base ils veulent pas mais ils le feront s'ils veulent continuer.

Sauf que je prêche pas forcément pour ma paroisse comme tu dis. Surtout étant donné que je joue autant si ce n'est plus DD que CV.

Deuxième point, quand tu tombes avec un CV T8 dans une game full T10 ben tu ne sers quasi à rien. avant le rework tu pouvais aider ! Maintenant sur ce même type de game tu es que peu efficace pour pas dire inutile !

Que tu détestes le lire est une chose, mais cela ne m'empêche pas de pensé que c'est la vérité !

Troisièmement : quand je vois tout les joueurs de DDs qui pleurent car un CV fais mal à la roquette, mais je rappellerai juste qu'avant le DD ne prenait pas un 3k mais qu'il se faisait delete !

Quatrièmement : la plupart des bons joueurs de CV étaient conscients de la nécessité du rework ! Par contre les joueurs de DDs qui ne veulent pas s'adapter au roquettes et préfèrent appeler au nerf (ce qu'ils ont eu au passage) ce sont vraiment adapter à ce rework cela se voit mais tellement ....

• Cool 2

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,422 posts
14,086 battles
54 minutes ago, Wareagle15 said:

Troisièmement : quand je vois tout les joueurs de DDs qui pleurent car un CV fais mal à la roquette, mais je rappellerai juste qu'avant le DD ne prenait pas un 3k mais qu'il se faisait delete !

Euuuh non, ça fait un moment que j'ai pas vu de critiques sur les "dégâts" des roquettes (ou leur absence). 

Apparemment ta mémoire défailles, mais avant la 0.8.0, il fallait du skill de la part du CV pour toucher un DD à la torpille ou à la bombe, et il fallait du skill à un DD pour esquiver ces attaques (bon, un peu moins de skill pour les bombes qui étaient plus RNG, mais les crossdrop, ça faisait des jolis torpedobeat des fois).

Maintenant, y a juste à aligner un curseur sur un bateau pour le CV (0 skill)  et ... bah y a rien à faire pour le DD (0 skill).

Et oui, c'est un peu exagéré et caricatural, mais c'est bien le cœur du problème, rien d'autre (de mon point de vue). Une mécanique qui n'a pas de contre est une mauvaise mécanique.

Quant aux CV, je répète que tier 4, c'est une véritable purge à jouer. Enfin non, c'est rigolo mais complètement inefficace et pas gratifiant pour deux sous (on fait plus d'XP en co-op ... c'est dire !), c'est plus exact ainsi.

Oh, et pour les archives, je dis également qu'il est anormal que les CV soient la seule classe qui ne soit pas capable de dévaster un autre navire.

• Cool 1

[SHEN]
[SHEN]
Privateer
540 posts
18,919 battles
Il y a 4 minutes, Mirdwen a dit :

1 - Apparemment ta mémoire défailles, mais avant, il fallait du skill de la part du CV pour toucher un DD à la torpille ou à bombe, et il fallait du skill à un DD pour esquiver ces attaques (bon, un peu moins de skill pour les bombes qui étaient plus RNG, mais les crossdrop, ça faisait des jolis torpedobeat des fois).

Ben non, elle ne défaille pas. Effectivement, il fallait du skill, mais c'est toujours le cas.

2 - Maintenant, y a juste à aligner un curseur sur un bateau pour le CV (0 skill)  et ... bah y a rien à faire pour le DD (0 skill).

Et oui, c'est un peu exagéré et caricatural, mais c'est bien le cœur du problème, rien d'autre (de mon point de vue).

Euh... non ! Déjà en coupant l'anti-air, en faisant des manœuvres évasives (changements intempestifs de direction et de vitesse) et tout en jouant sur la priorisation secteur anti-air permet d'éviter une bonne moitié des tirs de roquettes !

Mais cela suppose de savoir jouer un minima la classe des destroyer et de ne pas s'amuser à faire piou piou en ligne droite avec l'AA activé en perma.

3 - Quant aux CV, je répète que low tier, c'est une véritable purge à jouer (on fait plus d'XP en co-op ... c'est dire !).

Oh, et pour les archives, je dis également qu'il est anormal que les CV soient la seule classe qui ne soit pas capable de dévaster un autre navire.

Sur ce point je suis totalement d'accord avec toi :cap_like:

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,422 posts
14,086 battles
2 minutes ago, Wareagle15 said:

Mais cela suppose de savoir jouer un minima la classe des destroyer et de ne pas s'amuser à faire piou piou en ligne droite avec l'AA activé en perma.

pfffff.

:cap_fainting:

[D-CAP]
844 posts
17,754 battles

bon, la j'ai une partie ou vers le milieu j'essaye de finir un DD qui a plus que 400 HP

Dite moi juste ce que vous en pensez (et si j'aurais pu mieux faire)

Le moyen pour le couler que j'ai utilisé va vous surprendre (ou pas)

https://replayswows.com/replay/download/44031

(eh zut, on vois pas le réticule dans les replays, mais il était à chaque fois bien sur le DD)

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,422 posts
14,086 battles

T'as tout spoilé, c'est malin ... :Smile_trollface:

Première salve sur le Gaede : 4.4k soit un quart de sa vie. Normal. Il avait qu'a esquiver. Oh oui, et le feu le tue (ouaip, parce qu'en plus des modules, y a le feu). Bah voila le problème : qu'est-ce qu'il pouvait faire le Gaede ? pas être spotté ? ça, c'est du contre !

Par contre, la dispersion des roquettes sur le Mahan a l'air bien trollesque : j'ai rarement vu autant de miss. Et les dégâts de tes bombes ont l'air bien naze aussi (et non, je ne dirais rien sur tes monstrueuses chances de flood ...)

Ma plus grosse rancune contre ce rework, c'est bon sang de bonsoir POURQUOI ils ont jugé bon d'introduire ces avions lance-roquettes sorti de nul part.

Ils gardaient les torpilles/bombes (avec des vrais dégâts, pas les trucs édulcorés de maintenant) et ça passait crême ...

[D-CAP]
844 posts
17,754 battles

L'autre truc que tu remarque aussi, c'est que ces DD sont assez gentil, ils laissent leur AA activé pour que je puisse les voir de loin.

Sinon faut d'abord que je les spot puis que je fasse un 2e passage pour pouvoir espérer leur mettre des roquettes en pleine figure.

Bon, sinon c'est vrai qu'un DD tout seul se fait ouvrir comme il se doit, (mais ça au moins, c'est normal de mon point de vue) et en plus ils sont low tier ici.

Par contre quand je suis en T10 et que les DD ont un back up à moins de 6/8 km derrière eux, j'essaye même pas de venir les drop sous peine de perdre tout mon escadrons

Et le gaede était déjà sous le feu des navires alliés, j'ai juste raccourci son calvaire :Smile-_tongue:

[SHEN]
[SHEN]
Privateer
540 posts
18,919 battles
Il y a 27 minutes, Mirdwen a dit :

Ma plus grosse rancune contre ce rework, c'est bon sang de bonsoir POURQUOI ils ont jugé bon d'introduire ces avions lance-roquettes sorti de nul part.

Ils gardaient les torpilles/bombes (avec des vrais dégâts, pas les trucs édulcorés de maintenant) et ça passait crême ...

Peut-être parce que les DDs auraient été immunisé contre les CVs avec le Rework en l'état (des torpilles et bombes) !

Car essayez de torpiller un DD qui a 2 neurones et vous ne le toucherez jamais !

Et en ce qui concerne les bombes, ben croisez les doigts et touche que vous pouvez pour que cela touche et que cela fasse des dégâts !

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,422 posts
14,086 battles
8 hours ago, Et3rnity_fr said:

Bon, sinon c'est vrai qu'un DD tout seul se fait ouvrir comme il se doit, (mais ça au moins, c'est normal de mon point de vue) et en plus ils sont low tier ici.

Low tier ou pas, ça ne change rien : j'ai subit de multiples exemples ou, en fin de partie, alors que tu as déjà pas mal perdu de PV en DD, le CV (même tier 8 vs DD tier 10) peut tranquillement venir te chercher, prendre tout son temps, pour te terminer, pendant qu'il te permaspot pour ceux de sa team qui restent. Oh, bien sur, tu peux couper ton AA, ce qui te rend un peu plus difficile à trouver au départ. Mais en s'aidant de la dernière position connue sur la minimap, et de la vitesse et de la maniabilité des avions, on va pas se mentir : tomber sur un DD, c'est pas compliqué. Quant à anticiper son déplacement le temps de lancer son attaque, ça n'a rien de complexe non plus.

Je ne veux pas que les CV soient sans défense contre les DD hein.

Je voudrais juste que les DD aient une chance (qui ne dépende pas du bon vouloir de leur team pour avoir de l'assistance AA ou aller cap à leur place, parce que please, on sait très bien que ça, ça n'arrive jamais !) dans ce cas de figure (en fin de partie).

En admettant que ces avions (inutiles de mon point de vue) lance-roquettes restent un élément essentiel de la flottile CV (et @SkyKld explique bien dans sa vidéo qu'on pourrait s'en passer / en faire un élément de différenciation), il faudrait pour moi que le fait que les avions soient détectés par un navire de surface disparaisse, de sorte qu'un joueur de CV ai beaucoup moins d'information sur la position potentiel d'un DD. Cela implique aussi d'autre changements, si ce n'est pas possible d'appliquer ça aux seuls DD (et notamment que la portée AA des navires ne dépasse jamais leur portée de détection aérienne).

8 hours ago, Wareagle15 said:

Et en ce qui concerne les bombes, ben croisez les doigts et touche que vous pouvez pour que cela touche et que cela fasse des dégâts !

Le RNG a jamais fait peur à WG (c'est le mode "équilibrage pour les noobs" : on sait pas comment gérer ce truc, alors on va rajouter une louche d'aléatoire et comme ça, on dira que c'est de la chance, pas du skill).

Le replay d'Et3rnity en donne d'ailleurs un bon exemple. Et je suis contre : j'aime savoir ce que mes actions vont avoir comme conséquences, sans avoir un nombre aléatoire qui décide si en fait c'est réussi ou pas.

Ce que je constate, en l'état, c'est juste que le jeu est devenu hyper frustrant pour moi, et ce qu'elle que soit la classe que je joue (à part peut être les BB qui, au final, se fichent de ces piqûres de moustiques continuelles, en plus d'avoir une AA capable de défoncer tout ce qui vole à proximité ... pas de bol pour moi, les BB me frustraient suffisamment en eux-même, bien avant la 0.8.0). Et j'ai pas l'impression d'être le seul à avoir du mal à avaler la pillule (et non, ça n'a rien à voir avec un refus d'adaptation, je suis toujours capable de faire des bonnes game, je n'y prend plus aucun plaisir, c'est tout).

• Cool 3