Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Porte-avions retravaillés.

489 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Players
3,060 posts

Croisé hier un Audacious (j'ai envie de dire de [bip] ) en Gascogne. Où comment remettre en place le cross torp premium .... 

Franchement c'est complètement unbalanced surtout quand on est bottom tier. Il n'avait d'yeux que pour moi une fois qu'il m'eut trouvé. 4 attaques successives d'affilées, du beau cross trop comme on en voyait plus (le truc trop cheaté qu'il fallait retirer ... pour le remettre en premium) et ZERO @*"! d'avions abattus. Oui ZERO. Un beau P2W cette Audacious.

Concernant les torps, lancées par trois, elle sont bien droites, bien rapides et bien rapprochées. Que du bonheur vas y essais de dodge. Lors d'une esquive on s'en prend mini deux et arrivée à même pas 90° du virage on s'en reprend deux autre de l'autre coté.

Ah oui lol la sectorisation de l'AA aussi sur ce plan. J'ai testé aussi tant qu'à faire même si je ne suis pas du tout fan de ce truc. Déjà le coté buff il ne faisait rien mais vu que le CV pouvait passer de l'autre coté, peinard, pour refaire une attaque voilà quoi. => Autant retirer l'AA de tous les navires comme ça c'est sûr il y aura plus de joueur de CV, skillé ou non. Qu'il fasse du [edited] ou pas le gonz il ne perd aucun avion. Comme ça c'est retour sur investissement (insérer bruit de pièce à la mario) garantie.

Si ça c'est Balanced c'est de la mauvaise foi. Un CV qui peut attaquer en tout impunité sans que l'on ait de contre possible c'est juste totalement pourrave comme situation et visiblement on y reviens !

PS: et c'est un post à froid.

Pour le à chaud d'hier j'ai juste arrêter de jouer ... après la première partie donc.

Si j'ai aussi mis un -1 de défoullage à l'autre. Mais je pense qu'il s'en cogne. Il fait ce qu'il veut avec ces zolies navions tout premium tout beau.

• Funny 1

[BS4]
Players
21 posts
4,698 battles
1 hour ago, Finitan said:

Croisé hier un Audacious (j'ai envie de dire de [bip] ) en Gascogne. Où comment remettre en place le cross torp premium .... 

Franchement c'est complètement unbalanced surtout quand on est bottom tier. Il n'avait d'yeux que pour moi une fois qu'il m'eut trouvé. 4 attaques successives d'affilées, du beau cross trop comme on en voyait plus (le truc trop cheaté qu'il fallait retirer ... pour le remettre en premium) et ZERO @*"! d'avions abattus. Oui ZERO. Un beau P2W cette Audacious.

Concernant les torps, lancées par trois, elle sont bien droites, bien rapides et bien rapprochées. Que du bonheur vas y essais de dodge. Lors d'une esquive on s'en prend mini deux et arrivée à même pas 90° du virage on s'en reprend deux autre de l'autre coté.

Ah oui lol la sectorisation de l'AA aussi sur ce plan. J'ai testé aussi tant qu'à faire même si je ne suis pas du tout fan de ce truc. Déjà le coté buff il ne faisait rien mais vu que le CV pouvait passer de l'autre coté, peinard, pour refaire une attaque voilà quoi. => Autant retirer l'AA de tous les navires comme ça c'est sûr il y aura plus de joueur de CV, skillé ou non. Qu'il fasse du [edited] ou pas le gonz il ne perd aucun avion. Comme ça c'est retour sur investissement (insérer bruit de pièce à la mario) garantie.

Si ça c'est Balanced c'est de la mauvaise foi. Un CV qui peut attaquer en tout impunité sans que l'on ait de contre possible c'est juste totalement pourrave comme situation et visiblement on y reviens !

PS: et c'est un post à froid.

Pour le à chaud d'hier j'ai juste arrêter de jouer ... après la première partie donc.

Si j'ai aussi mis un -1 de défoullage à l'autre. Mais je pense qu'il s'en cogne. Il fait ce qu'il veut avec ces zolies navions tout premium tout beau.

L'Audacious est le futur CV T10 Britannique, il est toujours en test.

Mais bon, la capacité de lancer des torpilles droites de façon rapprochée ayant été retirée aux CVs Japonais, j'espère que ce n'était pas pour la mettre aux CVs britanniques, car les bombes AP des japonais ne compense pas du tout...

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,184 posts
12,103 battles

15 hours ago, WO3LFEN said:

En fait les DDs sont spot en permanence car il y a plus de CVs en jeu, c'est tout. Avec le nouveau fonctionnement tu as beaucoup moins de chance de te faire spot par un avion : chaque CV ne peut lancer qu'une escadrille là où avec l'ancien système tu pouvais en avoir jusqu'à 8 en jeu ; de plus, maintenant les avions ne spot plus les torpilles ni les DDs lorsqu'ils sont sur le retour donc le jeu est plus tranquille pour un DD qui sait composer avec (et je sais de quoi je parle).

Mais bon, les Cvs n'étant pas très courant avant la MAJ, les DDs avaient pris l'habitude de se reposer sur leurs lauriers et leur camo et râlent maintenant qu'il y a moins d'avions dans le ciel par partie.

Allez, je continue mon travail de pédagogie, mais en m'auto-citant, parce que bon, à force, c'est un peu fatiguant ...

On 2/15/2019 at 9:06 AM, Mirdwen said:

Et ben non, le spot des avions avant était largement moins OP justement.
"Mais enfin, comment est-ce possible alors qu'avant, il y avait plein d'escadrilles en l'air contre une seule à présent ?"

J'en appelle à votre mémoire : vous avez déjà regardé (ou même participé) des match de KoTS ?

Avant, il y avait une "ligne de front" aérienne, créée par les chasseurs, et souvent un seul escadron vide en arrière des lignes : cela ménageait des "zones d'ombres", des "no fly zone" que les joueurs ayant besoin de furtivité pour développer leur jeu (DD, croiseurs, et parfois même BB) savaient exploiter pour surprendre et prendre l'avantage sur l'adversaire.

De plus, avant, la portée de défense aérienne allait parfois au-delà de la distance de détection du navire. Un Minotaur ou un Grozovoï, ou un Wooster étaient capable de faire disparaître en quelques secondes un escadron qui arrivait à portée de détection et de fait, ne restait éclairé que quelques secondes, ce qui était vital pour ces navires fragiles susceptibles de disparaître rapidement sous un focus un tant soit peu appuyé.

Enfin, les escadrons avaient un nombre fini de "recharges" (entre 2.5 et 3 de mémoire, et après c'était les fonds de tiroir, les main CV de l'époque me corrigeront sur le nombre de "charges") ce qui fait qu'une fois le spot de début passé (et les avions vaporisés), il fallait faire avec les ressources restantes, sans compter que gérer les phases de spot, d'attaque surface et d'attaque/défense aérienne était extrêmement gourmand en terme de concentration, et que le CV jouait plus finalement le classe de support que de vrai menace de surface. Pour les KoTS.

En FFA, c'était un peu le même pastis, mais avec l'énorme problème du niveau de compétence des joueurs en face l'un de l'autre : le meilleur des deux CV s'amusait comme un petit fou, les 23 autres joueurs attendant que la partie se termine en essayant de tirer au mieux leur épingle du jeu. Les DD, sorti des distraits qui se faisaient cross drop sur un cap par le premier laché d'escadrons de torpilleurs (et ça m'est arrivé quelques fois) ne risquaient plus grand chose : leur AA, même anémique, suffisait à dissuader la tactique du "je te colle des chasseurs sur la tête pendant toute la partie" (qu'on retrouve surtout en bas tier, la ou il n'y a pas d'AA), et avec le déroulé de la partie et les départs désynchronisés des escadrons, les DD se retrouvaient relativement immunisés en terme de dégât contre tous les CV moyens-bons et en-dessous (parce que toucher des bombes ou des torpilles sur un DD nécessitait un bon niveau de compétence). Cela leur permettait tout ce que vous leur réclamiez en partie à corps et a cri : faire du spot, prendre et/ou contester les caps, ralentir et/ou arrêter un push sur un flanc.

Dernier point : avant, les escadrons étaient détectés sans que le joueur de CV soit au courant. Il pouvait passer 4 fois à coté du DD sans jamais s'en douter, et du coup ne savait pas vraiment dans quel coin de la carte chercher.

Maintenant, exit tout ça :

• en format KoTS, les navires sont spots, tout le temps, par des escadrons invisibles : la portée de détection des navires est supérieure à leur AA, et même à la portée de détection des avions. Plus question du coup de vaporiser l'escadron qui vient faire du repérage au moment fatidique ou on a besoin d'être discret. De même, plus question de se replier lorsqu'on est très endommagé et qu'il faut désengager. Et quand bien même tous les angles de tirs seraient gérés, une escadrille d'avion d'assaut (ces saletés de lance-roquettes) peut venir finir n'importe qui, n'importe ou, en un claquement de doigts.
  • Maintenant, le joueur est averti lorsque son escadron est détecté. Comprenez bien ça : il n'est plus possible de se cacher d'un CV. Par aucun moyen. Ce qui permet de traquer et trouver les DD en un rien de temps : vous pensez vraiment que c'est difficile pour un escadron qui est détecté à 6 bornes et qui vole à 180 knts de trouver un DD qui est détecté à 3 bornes (AA coupé) et qui navigue à 40 knts ? la réponse est non, y a rien de plus facile (même sans RPF).
  • conséquence de tout ça en FFA : les navires sont spottés depuis leur spawn (BB, croiseurs russes et français, notamment), et deviennent donc des cibles pour les BB longue portée, alors même qu'ils n'ont pas atteint leur vitesse maximum ... Et RIEN ne peut l’empêcher (je ne dis pas que ce spot est systématique, j'affirme juste que si ça n'arrive pas, c'est uniquement parce que le CV en face ne l'a pas voulu).

• Cool 1

Players
2 posts
7,319 battles
On ‎2‎/‎1‎/‎2019 at 6:44 PM, hadescat59 said:

Bonjour à tous,

Je joue à WWOS depuis pas mal de temps et je suis enchanté par le contrôle accru des escadrilles ; mais totalement déçu par le fait que la stratégie à quasiment disparue (plus de possibilité de couvrir nos alliés et de choisir comment utiliser les chasseurs pour se défendre ! ) et je suis surpris par l'intensité des défenses AA de certain  navire car il devenu presque impossible d'en approcher un, les escadrons se font descendre comme des pigeons ! (quelque soit l'approche utilisée)

Je pense revendre mes porte-avions et ne plus jouer ce type de navire car je ne trouve pas ça sérieux de ne plus pouvoir presque rien faire avec les escadrilles et ça me gave.

bon jeu à tous !

Je suis de ton avis, encore plus avec des porte-avions japonais, j'attends de voir ce que cela va devenir et je pense vendre mes 3 porte-avions japonais . A part enlever la peinture des navires, si l'escadrilles arrive jusqu'à pouvoir tirer.
Coté BB c'est la première fois que je massacre autant d'avions avec mon Richelieu et en plus j'étais le plus petit de l'équipe des 9 et 10 et des porte-avions 8 , les pauvres un vrai massacre, du tire aux pigeons... 

[CHMAR]
Players
19 posts
5,957 battles

Merci WG!

Merci pour ces heures de fun, je ne regrette absolument pas chaque euros investis dans le jeu, je me suis beaucoup amusé. J'aimais mes petits porte-avions en mode RTS, c'était une bouffée d'air frais, cela me changeait de mes autres navires, cela variait mes plaisirs et je n'hésitais pas à vous soutenir financièrement en achetant un peu de tout. Mais voilà, malheureusement les bonnes choses ont parfois une fin.

Jamais plus je ne suivrai mes zéros et mes corsaires (j'entendais presque la voix de Pépé Boyington) en début de partie alors que ceux volaient fièrement vers l'ennemi avec un magnifique zoom et avec en arrière plan les bateaux de mon équipe qui se déployaient. Quel plaisir, que ces doux moments me manqueront. J'ai l'impression de perdre mon jeu, votre jeu est bon, mais je ne suis pas du tout en accord avec ce que vous en avez fait. J'ai mal, je suis vraiment déçu de ce rework, j'espère que vous continuerez à faire rêver d'autres joueurs, mais à moi, vous avez tué mon jeu. Alors, comme ces vieux jeux qui ont bercé mon enfance et auquel la technologie ne permet plus de jouer (quoique avec des émulateurs j'ai pu en ressortir bons nombres), je me réfugierai dans mes souvenirs et comme ces vieux aigris je me dirai, c'était mieux avant...

J'espère qu'un jour il aura un serveur avec mes CV RTS, je le souhaite de tout mon coeur, mais je crains que cela ne reste un doux rêve.

Encore un grand merci à toute l'équipe de WG pour ces heures épiques, je vous suivrai du coin de l'oeil (avec une larme en coin) mais vous avez fait tout faux à mon avis sur ce désastre que sont les nouveaux porte-avions.

Tel Auguste à Varus je vous dirai: "WG, rends-moi mes porte-avions!".

Meilleures salutations

Gunther

• Cool 3

[MOST]
Players
41 posts
12,755 battles

Pour ma part, je suis extrêmement déçu par le nouveau mécanisme des porte-avions. Non pas que l'idée soit mauvaise, mais l'équilibrage est totalement faussé et demande sérieusement à être retravaillé:

- D'une part, les canons anti-aériens d'1 seul navire, croiseur, cuirassé, ou porte-avion, détruisent quasi-complètement une escadrille entière de 8 avions (et je ne parle même pas du Buffalo, qui les extermine en 1 seconde chrono, par exemple). Il faut complètement revoir la résistance des avions ou diminuer chaque anti-aérien sur tous les navires.

- D'autre part, les dégâts infligés sont ridicules: J'ai développé les porte-avions japonais et américains jusqu'au rang 8, et je sais d'avance qu'en moyenne, en étant en "full", j'arrivais à 100 000 de dégâts. Là, c'est à peine si j'atteins les 50% de ce que chaque porte-avions infligeait à l'époque !!! Une seule fois j'ai atteint les 90 000 depuis la mise à jour, et encore, j'ai eu du bol... Concrètement, ce qui pose problème, c'est surtout le taux de dégâts des roquettes (sérieusement, 14 roquettes touchent la cible et j'inflige que 2000-4000 de dégâts, sans incendie, avec un Shokaku en FULL ?!?), ainsi que la précision exécrable des torpilles (100° de dispersion pour 2 TORPILLES ?! Et impossible d'augmenter la précision qu'on réduise l'allure, rectifie l'angle ou amorce la descente bien avant la frappe). Pour moi, il est INCONCEVABLE qu'un destroyer rang 3 fasse PLUS DE DOMMAGES qu'un porte-avions rang 8 !!! (Même nombre de torpilles, par contre là, les destroyers avec leur viseur ils ont juste 10-20° de dispersion !!!)

- Pour finir, ajoutez à cela la maniabilité de chaque navire, faites la comparaison avec les manoeuvres de réajustement des avions + la PRECISION de la frappe + le TEMPS D'ACTIVATION DES MISSILES !!!, et vous obtenez pas mal de flops dans l'eau...

Concrètement, au jour d'aujourd'hui, les porte-avions sont restreint à s'acharner sur les destroyers (et c'est la pratique qui parle, jouez des parties en destroyers rang 8 face à des porte-avions, vous comprendrez votre douleur ! C'est peut-être pour ça qu'on voit plus qu'1 ou 2 destroyer par partie...). Je ne compte plus ressortir de porte-avions tant qu'un équilibrage plus abouti n'aura pas été effectué...

[FRA]
Players
2 posts
3,693 battles

Bonjour, je ne post jamais car en général les gens qui joue (surement mieux que moi) remonte pour la plupart les soucis d'équilibrage que l'on rencontre en jeu....mais là je me permet aussi de poster pour donner mon avis sur les portes avions parce que sa devient du grand n'importe quoi.
Avant toute chose je tien a précisé que je ne suis pas un grand joueur de CV et qu'avec la mise a jour je pense ne plus les jouer du tout.
je suis d'accord sur le fait qu'il fallait changer certaine chose dans l'anciens game play, mais il y avait tellement plus de possibilités que de passée par un re-work complet.
Maintenant c'est injouables, il y plusieurs chose qui sont choquante quand on regarde les CV de plus prés -
-une torpille de langley inflige autant de dommage qu'une torpille de midway ==> y'a quand même 6 tier de différence, alors certe il y a plus de torpille qui sont envoyé mais a ce tier là tout aussi plus de chance pouvoir les esquiver 
-dans l'ancien gameplay il fallait jouer avec le principe d’économiser nos avions pour en perdre le moins possible ==> la sa devient du consommable qu'il faut "perdre" pour arriver a peut étre faire quelque chose 
- la maniabilité lors de l'attaque a encore était nerfé ==> avant cela arrivé que je tape "a coté" avec des bombes ou des roquettes, maintenant cela devient banale, je suis content quand sa touche en faite (limite surpris....) alors que la base du jeu étant de toucher ces adversaires (mais je me trompe peut étre) 
-la défense AA, un grand moment de solitude avec sois méme...ou pas, c'est quitte ou double, avec le même navire (un cleveland monté AA dans mon cas) soit tu en tue aucun et tu te prend tout dans la gueule, soit quand j'en tue un les autres suivent dans la foulée et c'est le joueur du CV qui rage ==> partant du principe qu'il faut perdre des avions, ok pour en perdre le moitié de son escadre pour menée toute son attaque...mais tout ou rien c'est quand même extrême 

je ne cite ici que les quelques probléme qui m'ont "choqué" alors que je n'est fait qu'une 20 éne de partie depuis le rework (en CV je parle), et jour aprés jour j'ai de moins en moins envie de sortir en CV.

• Cool 1

Players
1,044 posts
7,339 battles
Il y a 17 heures, AxelMeyer a dit :

Pour ma part, je suis extrêmement déçu par le nouveau mécanisme des porte-avions. Non pas que l'idée soit mauvaise, mais l'équilibrage est totalement faussé et demande sérieusement à être retravaillé:

- D'une part, les canons anti-aériens d'1 seul navire, croiseur, cuirassé, ou porte-avion, détruisent quasi-complètement une escadrille entière de 8 avions (et je ne parle même pas du Buffalo, qui les extermine en 1 seconde chrono, par exemple). Il faut complètement revoir la résistance des avions ou diminuer chaque anti-aérien sur tous les navires.

- D'autre part, les dégâts infligés sont ridicules: J'ai développé les porte-avions japonais et américains jusqu'au rang 8, et je sais d'avance qu'en moyenne, en étant en "full", j'arrivais à 100 000 de dégâts. Là, c'est à peine si j'atteins les 50% de ce que chaque porte-avions infligeait à l'époque !!! Une seule fois j'ai atteint les 90 000 depuis la mise à jour, et encore, j'ai eu du bol... Concrètement, ce qui pose problème, c'est surtout le taux de dégâts des roquettes (sérieusement, 14 roquettes touchent la cible et j'inflige que 2000-4000 de dégâts, sans incendie, avec un Shokaku en FULL ?!?), ainsi que la précision exécrable des torpilles (100° de dispersion pour 2 TORPILLES ?! Et impossible d'augmenter la précision qu'on réduise l'allure, rectifie l'angle ou amorce la descente bien avant la frappe). Pour moi, il est INCONCEVABLE qu'un destroyer rang 3 fasse PLUS DE DOMMAGES qu'un porte-avions rang 8 !!! (Même nombre de torpilles, par contre là, les destroyers avec leur viseur ils ont juste 10-20° de dispersion !!!)

- Pour finir, ajoutez à cela la maniabilité de chaque navire, faites la comparaison avec les manoeuvres de réajustement des avions + la PRECISION de la frappe + le TEMPS D'ACTIVATION DES MISSILES !!!, et vous obtenez pas mal de flops dans l'eau...

Concrètement, au jour d'aujourd'hui, les porte-avions sont restreint à s'acharner sur les destroyers (et c'est la pratique qui parle, jouez des parties en destroyers rang 8 face à des porte-avions, vous comprendrez votre douleur ! C'est peut-être pour ça qu'on voit plus qu'1 ou 2 destroyer par partie...). Je ne compte plus ressortir de porte-avions tant qu'un équilibrage plus abouti n'aura pas été effectué...

Tu ne peux absolument pas comparer un DD qui tire souvent ses torpilles à une distance qui permet à la cible de changer au moins 10 fois de vitesse ou de cap sans même qu'il ait la notion d'être visé, avec des torpilles lâchées à 1Km de la cible qui ne lui donnent en fait qu'une seule chance pour esquiver.

Un bon joueur de DD peut très bien rater complètement sa salve de 15 torpilles juste parce que celles ci mettent plusieurs dizaines de secondes à arriver sur une cible qui peut littéralement avoir fait demi tour entre temps.

Avec ton CV si tu es pas un manche tu fous le rack complet dans un BB et tu seras revenu pour une autre passe dans les 10 secondes qui suivent. Ou au pire avec des bombes ou roquettes 30 secondes après.

Le taux de coups au but pour un DD avec les torpilles et pour la majorité inférieure à 10%.

Tu as combien avec ton CV ? 40 ? 50% Donc on voit bien qu'au final, la quantité de dégâts potentiels pour les CV est, sur la longueur d'une partie supérieure à celle d'un DD.

De toutes les façons, un bon joueur de CV a toujours une moyenne de dégâts bien supérieur à celle d'un DD. Donc faut pas abuser...

Je veux bien comprendre que vous soyez frustrés de ne plus pouvoir oneshot n'importe qui quand bon vous chante comme avant... Mais dire que les CV actuels sont injouables, c'est juste faire preuve d'aveuglement.

Les très bons joueurs y arrivent toujours et sont un poison toute la partie. Les mauvais se font rekt leurs escadrilles en 3 minutes et après ne servent plus à rien. Bref c'est comme avant en fait. Bons ou mauvais.

Y'a plus d'OS, mais l'efficacité est là. Spot, harcèlement, dégâts sur la durée... ça fait largement le taf.

Vous vouliez que les joueurs des autres classes s'adaptent ? Obligé, ça a été fait. On a pris des perks AA et des modules AA qui ont nerf l'efficacité de notre bateau par ailleurs. On a changé notre gameplay en jouant plus défensifs, plus groupés en bien ou en mal...), on a renoncé à toute espoir d'être discrets...bref, toutes les classes ont dû s'adapter, certaines plus que d'autres certes.

Et bien vous aussi adaptez vous avec vos CV ! 

Au lieu de foncer tête baissée dès le début du jeu la bave aux lèvres en salivant déjà sur vos sacro saints dégâts au lieu de vous demander ce qui serait plus utile à votre team, et ce faisant en perdant toute votre escadrille à la première minute, et bien changez de manière de jouer.

Certains joueurs de CV sont encore excellents et pèsent vraiment sur une partie. Ils ont compris le "truc", ils se sont adaptés. Ils jouent pourtant les mêmes navires que vous.

Alors oui, ça nécessite un affinage dans l'équilibrage. il sera difficile je pense par ailleurs avec des CV jouant en MM+2-2. Je pense vraiment que ce serait plus simple d'équilibrer en MM+1-1 mais bon... j'ai pas leurs données pour savoir.

Mais la base est là. Solide, efficace si on veut bien se donner la peine de s'adapter et de se débarrasser la tête de la manière dont étaient utilisés les CV avant la refonte.

Nouveau design, nouveau style et manière de jouer.

Vous ne voyez que par les dégâts, mais avez vous pensez que votre rôle est peut-être ailleurs maintenant ? Non pas dans le dégât brut, mais plutôt dans le harcèlement.

Que ce soit par le spot ou en donnant a un navire le sentiment d'insécurité.

Les dégâts c'est sympa, mais ça ne fait pas forcément gagner l'équipe.

Il y a mille autres choses à faire que d'aller à tout pris vouloir faire des dégâts. reset un cap, spot un DD même brièvement pour que ta team sache d'où vient le danger et le neutraliser. Spot le placement des navires radars afin que tes DD puissent mieux se placer, bref, plein de choses qui mèneront ton équipe à la win. Et quand tu auras fait tout ça pendant quelques minutes, tu auras conservé tout ton potentiel pour aller punir tout bateau isolé. Surtout en fin de partie.

Et c'est là que votre compteur de dégâts montera tout seul. Plus trop d'AA, réparations souvent déjà utilisées depuis peu donc potentiel de flood ou feu. Ou tout simplement la capacité a aller finir un bateau low life qui fuit le combat hors de portée des canons de ton équipe.

Mais c'est sûr... encore faut il avoir la volonté de chercher à comprendre quel nouveau rôle vous pouvez jouer. Et déterminer en effet si cela vous convient ou pas.

Donc je comprends votre déception car vous avez perdu "votre" classe. Mais avez vous vraiment donné une chance à la nouvelle ?

Par ailleurs tu te plante complètement. On revoit de plus en plus de DD et de moins en moins de CV.

• Cool 2

[ECCHI]
Players
190 posts
3,536 battles
Il y a 1 heure, debefeo a dit :

Avec ton CV si tu es pas[...]en moins de CV.

L'idée de  comparer les torpilles d'un DD et celle d'un Cv est foireuse de base je pense pas qu'il y a besoin d'expliquer pourquoi.

" - Mais dire que les CV actuels sont injouables, c'est juste faire preuve d'aveuglement.

Les très bons joueurs y arrivent toujours et sont un poison toute la partie. Les mauvais se font rekt leurs escadrilles en 3 minutes et après ne servent plus à rien. Bref c'est comme avant en fait. Bons ou mauvais.

Y'a plus d'OS, mais l'efficacité est là. Spot, harcèlement, dégâts sur la durée... ça fait largement le taf."

• Spot oui et non avec le 8.0.3 un croiseur ou un DD  peu te dégling un escadron sans même avoir été détecté, vécus en MM+2 avec un shimakaze, explique moi comment un croiseur de plusieurs dizaine de mètre et tout gris sur l'ocean ne peu être vu qu'un dessous de 7 bornes largement à porté d'AA, voir moins, et par temps dégagé et un escadron de mouche à plus de 10 bornes? Les avions sont devenus comme des pnj de skyrim: "subit des dégâts et perd un aile" -" hum ce doit être le vent".

"- Vous ne voyez que par les dégâts, mais avez vous pensez que votre rôle est peut-être ailleurs maintenant ? Non pas dans le dégât brut, mais plutôt dans le harcèlement. "

• Et pourquoi à ton avis tu as vu combien coute l'entretien d'un cv? 150K en tier 8 et 200k en tier 10 (valeur médiane), comment tu gagne argent et exp en fesant juste du spot ou du harcèlement? Par les dégât indirect? un sentiment d’insécurité? ils sont à peine prix en compte dans la score final et encore moins financièrement. Si un cv ne coutait pas aussi cher à entretenir je ferais plus de spot et de zone de non accès à l'adversaire mais on doit faire du chiffre pour pouvoir continuer à jouer. En non premium toutes parties ou je fais du MM+2 je finis déficitaire d'au moins 50K voir parfois plus en MM+1ca passe de justesse c'est du 50/50 en MM+0 je suis rentable.

• Que dire aussi du nouveau réticule de visé? il s'affole dès que tu changes de trajectoire d'1°, il  s'affole tellement que la branche de spécialisation US des tiny rocket est quasi inutilisable dorénavant. Tu as 5 secondes pour viser, 5 secondes est le temps quasi exact pour que le réticule soit au mini sauf que l’ennemi bouge et que tu dois recorrigé et si il n'est pas au mini tu ne touche pas en tiny. Même en rocket simple c'est n'importe  quoi 13 rocket tirées 3 qui touche avec pénétration = 313 de dégât 313 c'est ridicule ça sert à quoi? à mettre des incendie? encore faut-il que les rocket touchent. La cerise sur le gâteau est la  détection ultra réduite; tu te fais déglingue par lAA d'un bateau invisible en +1/+2 c'est fatal plus de 7 avions wipe en moins de  10 secondes et 1 minutes de regen l'avion on ne peut même plus parler de droit avec l'erreur avec ça.

Concernant les torpilles, un amis qui joue chez les [ECCHI] (des mecs qui sont allé jusqu'a la ligue ouragan hein pas des pélots) m'a confirmer qu'en aléatoire il n'esquivait presque plus les torpilles de cv de peur de se mettre en broadside, y'a quand même un soucie de ce côté là.

Je ne dit pas que le rôle du cv n'aurait pas changé, mais entre se faire déglingue par des AA de navire invisible, des torpilles T10 qui chatouille, la perte de contrôle des consommables du cv et le meurtre de la branche des rocket y'a pas a tergiversé tous les joueurs cv sont unanimes : il y a un problème.

• Cool 2

[SHEN]
[SHEN]
Players
496 posts
15,351 battles
Il y a 7 heures, debefeo a dit :

Tu ne peux absolument pas comparer un DD qui tire souvent ses torpilles à une distance qui permet à la cible de changer au moins 10 fois de vitesse ou de cap sans même qu'il ait la notion d'être visé, avec des torpilles lâchées à 1Km de la cible qui ne lui donnent en fait qu'une seule chance pour esquiver.

Un bon joueur de DD peut très bien rater complètement sa salve de 15 torpilles juste parce que celles ci mettent plusieurs dizaines de secondes à arriver sur une cible qui peut littéralement avoir fait demi tour entre temps.

Avec ton CV si tu es pas un manche tu fous le rack complet dans un BB et tu seras revenu pour une autre passe dans les 10 secondes qui suivent. Ou au pire avec des bombes ou roquettes 30 secondes après.

Le taux de coups au but pour un DD avec les torpilles et pour la majorité inférieure à 10%.

Tu as combien avec ton CV ? 40 ? 50% Donc on voit bien qu'au final, la quantité de dégâts potentiels pour les CV est, sur la longueur d'une partie supérieure à celle d'un DD.

De toutes les façons, un bon joueur de CV a toujours une moyenne de dégâts bien supérieur à celle d'un DD. Donc faut pas abuser...

Je veux bien comprendre que vous soyez frustrés de ne plus pouvoir oneshot n'importe qui quand bon vous chante comme avant... Mais dire que les CV actuels sont injouables, c'est juste faire preuve d'aveuglement.

Y'a plus d'OS, mais l'efficacité est là. Spot, harcèlement, dégâts sur la durée... ça fait largement le taf.

Vous vouliez que les joueurs des autres classes s'adaptent ? Obligé, ça a été fait. On a pris des perks AA et des modules AA qui ont nerf l'efficacité de notre bateau par ailleurs. On a changé notre gameplay en jouant plus défensifs, plus groupés en bien ou en mal...), on a renoncé à toute espoir d'être discrets...bref, toutes les classes ont dû s'adapter, certaines plus que d'autres certes.

Et bien vous aussi adaptez vous avec vos CV ! 

Au lieu de foncer tête baissée dès le début du jeu la bave aux lèvres en salivant déjà sur vos sacro saints dégâts au lieu de vous demander ce qui serait plus utile à votre team, et ce faisant en perdant toute votre escadrille à la première minute, et bien changez de manière de jouer.

Certains joueurs de CV sont encore excellents et pèsent vraiment sur une partie. Ils ont compris le "truc", ils se sont adaptés. Ils jouent pourtant les mêmes navires que vous.

Alors oui, ça nécessite un affinage dans l'équilibrage. il sera difficile je pense par ailleurs avec des CV jouant en MM+2-2. Je pense vraiment que ce serait plus simple d'équilibrer en MM+1-1 mais bon... j'ai pas leurs données pour savoir.

Mais la base est là. Solide, efficace si on veut bien se donner la peine de s'adapter et de se débarrasser la tête de la manière dont étaient utilisés les CV avant la refonte.

Nouveau design, nouveau style et manière de jouer.

Vous ne voyez que par les dégâts, mais avez vous pensez que votre rôle est peut-être ailleurs maintenant ? Non pas dans le dégât brut, mais plutôt dans le harcèlement.

Que ce soit par le spot ou en donnant a un navire le sentiment d'insécurité.

Les dégâts c'est sympa, mais ça ne fait pas forcément gagner l'équipe.

Il y a mille autres choses à faire que d'aller à tout pris vouloir faire des dégâts. reset un cap, spot un DD même brièvement pour que ta team sache d'où vient le danger et le neutraliser. Spot le placement des navires radars afin que tes DD puissent mieux se placer, bref, plein de choses qui mèneront ton équipe à la win. Et quand tu auras fait tout ça pendant quelques minutes, tu auras conservé tout ton potentiel pour aller punir tout bateau isolé. Surtout en fin de partie.

Et c'est là que votre compteur de dégâts montera tout seul. Plus trop d'AA, réparations souvent déjà utilisées depuis peu donc potentiel de flood ou feu. Ou tout simplement la capacité a aller finir un bateau low life qui fuit le combat hors de portée des canons de ton équipe.

Mais c'est sûr... encore faut il avoir la volonté de chercher à comprendre quel nouveau rôle vous pouvez jouer. Et déterminer en effet si cela vous convient ou pas.

Donc je comprends votre déception car vous avez perdu "votre" classe. Mais avez vous vraiment donné une chance à la nouvelle ?

Par ailleurs tu te plante complètement. On revoit de plus en plus de DD et de moins en moins de CV.

Sérieux joue CV et on en reparle !

A l'heure actuelle je fais de meilleures games en DD T9-10 qu'en CV T10 (les autres tiers ca passe) !

Sauf que là avec les 3 patchs les CV T10 sont totalement useless, suffit de voir le taux de rencontre à ce niveau !

Un DD qui pleure du CV et des rockets actuelles me fait bien rire ! Il y a encore 1 mois le DD je le sortais au bout de 3 min en 1 seul passage !

Et maintenant c'est trop injuste car le CV enlève 6k à un DD avec une escadrille complète d'avions d'attaque, dans laquelle il va perdre 1/3 de son effectif ?

Certes le Rework était nécessaire !

Certes l'halu était pété voir immonde et relevait quasiment du cheat  à la release du rework !

Mais la solution c'est de rendre des CV T10 moins impactant qu'un CV T6, il est connu que l'AA en T6 est démentiel au contraire du T10 !

Ce que je constate c'est que les CVs doivent s'adapter comme tu dis, mais que les joueurs de DD eux, ne le peuvent et surtout quand je les entends ne le VEULENT PAS, et il est bien le problème !

• Cool 3
  • Boring 1

Weekend Tester
1,123 posts
9,617 battles

Je voudrais signaler une petite erreur que j'ai remarqué lors du Stream de Crosswax la semaine dernière concernant les porte avions américain. Ce streameur jouait avec son Entreprise (CV prémium Tiers 8) et j'ai remarqué que ces avions d'attaque étaient nommés comme des F4U Corsair (le fameux chasseur bombardiers aux ailes en W) alors que les avions représentaient des F6F5 Hellcat. Une petite erreur sachant que ces 2 avions sont disponibles pour le CV tiers 8 normal.

Le Hellcat :

maxresdefault.thumb.jpg.78b8b672641ed4a0687dd6637e91aad9.jpg

Le Corsair :

FMS-H-002_xxl3.thumb.jpg.c46b1d293236b539cf88c569c0b19535.jpg

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,146 posts
12,031 battles
Le 24/02/2019 à 16:21, Wareagle15 a dit :

Sérieux joue CV et on en reparle !

A l'heure actuelle je fais de meilleures games en DD T9-10 qu'en CV T10 (les autres tiers ca passe) !

Sauf que là avec les 3 patchs les CV T10 sont totalement useless, suffit de voir le taux de rencontre à ce niveau !

Un DD qui pleure du CV et des rockets actuelles me fait bien rire ! Il y a encore 1 mois le DD je le sortais au bout de 3 min en 1 seul passage !

Et maintenant c'est trop injuste car le CV enlève 6k à un DD avec une escadrille complète d'avions d'attaque, dans laquelle il va perdre 1/3 de son effectif ?

Certes le Rework était nécessaire !

Certes l'halu était pété voir immonde et relevait quasiment du cheat  à la release du rework !

Mais la solution c'est de rendre des CV T10 moins impactant qu'un CV T6, il est connu que l'AA en T6 est démentiel au contraire du T10 !

Ce que je constate c'est que les CVs doivent s'adapter comme tu dis, mais que les joueurs de DD eux, ne le peuvent et surtout quand je les entends ne le VEULENT PAS, et il est bien le problème !

On a tous tendance à prêcher pour notre église et à défendre nos ouailles. 

Maintenant qu'une semaine s'est passée depuis le dernier Patch je vois (régulièrement) des CV en T10 faire le haut de tableau, moins souvent qu'avant, ou généralement l'équipe gagnante avec CV l'avait en haut de tableau et la perdante en bas, mais souvent quand même. 

Par contre je déteste lire

Citation

Par ce que ce genre de chose tu peux le dire de TOUTES les classes et de TOUS les joueurs à partir du moment ou ils commencent à maitriser un poil les mécanique du jeu. L'être humain étant un poil une feignasse à la base il cherche toujours à se faciliter a vie et comme les chats déteste que les choses changent.... donc personne ne VEUX s'adapter. 

Au départ les joueurs de CV ne voulaient pas s'adapter... ils ont été obligé ou ont changé de branche, voir sont partis, bref ils se sont adaptés. Pour les DD c'est pareils, de base ils veulent pas mais ils le feront s'ils veulent continuer.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,617 posts

'fin en même temps depuis un moment on a plus l'impression que c'est toujours aux DD de s'adapter:

RPF

puis

Radar / hydro à toutes les sauces

puis

avions rockets / spot non stop.

3 choses qui impactent directement la même classe à cause de leur pool pv faible par rapport aux autres classes.

Players
17 posts
822 battles
28 minutes ago, Spartatian said:

'fin en même temps depuis un moment on a plus l'impression que c'est toujours aux DD de s'adapter:

RPF

puis

Radar / hydro à toutes les sauces

puis

avions rockets / spot non stop.

3 choses qui impactent directement la même classe à cause de leur pool pv faible par rapport aux autres classes.

Si on prend le CV

RPF : plus disponible sur les avions

Radar/Hydro : pas présents

Rockets : obligé de commencer l'attaque sans voir le DD (donc les avions sont tributaires d'un allié pour être pleinement efficace + obligé de rester plus longtemps dans la DCA pour faire une seconde attaque), le moindre mouvement de souris fais élargir la dispersion (du coup, si on a pas prévu au mètre près la direction du DD, impossible de faire plus de 3k/attaque hors RNChatte.

Spot : grandement diminués par les -20% (les DD anglais c'est 1.9km spottés DCA coupés)

Et c'est toujours aux DD de s'adapter ?

Faut bien comprendre que le rework, ça a impacté TOUTES les classes du jeu et que celle qui a du le plus s'adapter... Bah c'est les CV en eux même. Les patchs successifs n'a fait que démolir petit à petit les CV car un ensemble de personne refusent de s'adapter (toutes classes confondues).

Si je prend l'exemple des DD, bizarrement en  pré8.0.3, mes attaques à 5k+ étaient toujours faites sur du DD en parfaite ligne droite DCA activées... Dès que le DD intégrait ma présence, c'était étrangement plus difficile de faire autant. Maintenant, les 3-5k sur un DD, c'est au petit bonheur la chance quelque soit le "niveau" du DD. Est-ce que c'est normal ça ?

Players
201 posts
3,098 battles

Etant donné mon arrivée assez récente en jeu, j'ai touché un peu de l'ancien gameplay CV (en coop uniquement) et je viens de faire des tests sur le nouveau, patch 0.8.0.3. Les tests se sont fait uniquement en coop, là où un nouveau joueur s'il n'est pas trop andouille va tester le style avant de tenter le random. Du coup je vais essayer de me glisser dans la peau d'un nouveau joueur vraiment nouveau, qui veut essayer le CV pour la première fois.

Mes sentiments sur l'immersion:

+ bon, déjà, niveau immersion la nouvelle mouture est agréable pour les bombardiers en piqué et torpilleur. Le début de l'attaque, en descente, avec les flocons de flak qui éclatent, il faut quand même dire que ça rend bien. L'ancien gameplay RTS faisait plus "salle de contrôle à l'arrière" - je joue à CMANO donc j'aime aussi le style, ce n'est juste pas la même chose.

- l'immersion est moindre pour les avions à roquette, ça fait moins "passage en attaque" ; je me suis obligé de les sortir pour voir si ça marche bien sur les destroyers (spoiler alert : bof), mais une fois les DDs sortis je prenais avec plus de plaisir les bombardiers en piqué et les torpilleurs.

Sur le gameplay roquette :

- les roquettes sont abominables. Le réticule blanc est trompeur, puisque le temps d'armement fait qu'en fait on vise plus loin que ledit réticule. Ce n'est absolument pas un problème sur les cuirassés tier 4/5 vu qu'ils sont abominablement lents eux aussi et très visibles, mais un nouveau joueur ne pourra pas cibler correctement un DD à pleine vitesse. Ca peut être voulu, pour détourner les nouveaux joueurs CV de l'attaque de DD, j'y reviendrai

-  Une fois en mode attaque, les roquettes en T4 ont un temps d'arrivée (normal) mais le réticule est amha assez mal fait - ça manque de graduations comme sur un viseur de canon, ou les graduations ne sont pas assez claires. Pourquoi ne pas retoucher ledit viseur pour améliorer les graduations ? Avec le viseur actuel, sur les DDs, un nouveau joueur peut soit s'acharner pour finir par "piger" l'estimée correcte, soit passer sur les croiseurs ou les cuirassés. Encore une fois, ça peut être voulu ...

- les dégâts des roquettes sont anémiques, un nouveau joueur qui vise un cuirassé/croiseur aura tendance à passer aux autres avions surtout qu'ils sont plus "immersifs". Initialement, elles étaient prévues contre les destroyers, mais là pour un nouveau joueur ça ne collera pas. Je pose la question de manière un peu provocatrice : pourquoi ne pas supprimer simplement les avions roquette en tier 4 ? Le joueur nouveau commencera à s'entraîner directement avec les  torpilleurs et les bombardiers en piqué. Les roquettes sont faussement faciles à utiliser pour un joueur nouveau, seul un bon joueur pas une tanche comme moi quoi avec de la bouteille peut en tirer quelque chose contre les destroyers (coucou le sealclubbing). Accessoirement un joueur pas très malin et feignant risque d'être encouragé à utiliser la (fausse) facilité pour attaquer uniquement les cuirassés à la roquette ... avec le manque de résultats qu'on peut imaginer.

Sur le gameplay piqué, une seule remarque : avec les avions du Langley, la vitesse est tellement lente que le réticule d'attaque semble "'disparaître" alors qu'il est simplement passé sous la caméra. Pourquoi ne pas "guider" un peu la caméra vers le bas pour retrouver facilement le réticule ? C'est idiot, mais il m'a fallu deux/trois batailles avant que je comprenne que le curseur n'a pas disparu mais que j'avais juste à ajuster la vue pour le retrouver. Une fois compris ce point, ne reste plus qu'à comprendre à quelle distance armer son attaque - ca fait partie du processus d'apprentissage, rien à dire, et il n'y a pas de difficulté "artificielle" comme avec le temps d'armement des roquettes : on clique, pouf on passe en attaque, les avions montent, on comprend qu'il faut attaquer lorsque le réticule rétrécit, et on cible à peu près là où on avait cliqué - ça fait plus "naturel" et ça permet de passer au coeur du problème aka mettre la distance correcte selon l'angle et la cible (comme pour les tirs au canon)

Sur le gameplay torpille, une seule remarque aussi : on a un peu de mal à évaluer la trajectoire de la torpille post-largage, ce qui rend un poil plus compliqué l'apprentissage du lead correct par rapport aux bombardiers en piqué. Là, je n'ai pas vraiment de solution , peut-être encore une fois "guider" la caméra pour passer en vue arrière, ou ajouter une vue "TV incrustée" uniquement dispo en coop permettant de voir l'effet ? Ce n'est pas un problème méritant une attention immédiate voire différée ceci étant, juste une petite suggestion en passant, on vivra très bien sans.

Sur la flak : un nouveau joueur comprendra vite que nuage noir = pas bien (ou alors il faut envisager des chocs électriques via le clavier). Par contre, le passage en AA moyenne / proche faisant des dégâts continus mériterait à mon avis d'être plus marqué. Pourquoi ne pas augmenter la taille et la luminosité des traçantes ? Ca mettrait plus d'ambiance visuellement et ça permettrait au nouveau joueur de mieux faire le lien avec ses avions qui fondent brusquement ; à force de se prendre des claques il finira par avoir une compréhension intuitive des cibles "dangereuses" et des cibles "ok". Idem il comprendrait mieux qu'un groupe de navires ça envoie plus de plomb dans les cieux. Pour le moment en T4-T5 coop l'AA est gérable, mais j'avoue avoir bien travaillé initialement le sujet et jouer de manière à ne pas trop perdre d'avions (ne pas commencer une attaque alors que les avions sont orange, typiquement - les rappeler et lancer une autre escadrille).

Enfin, sur le sentiment général, et là ça se gâte. Je souligne que c'est une impression en coop.

J'ai commencé à jouer, je me suis acharné à mieux maîtriser le lead sur les différentes armes. je passe outre ma fausse naïveté et j'utilise la petite expérience que j'ai : je fais le samaritain en faisant de la reconnaissance générale du dispositif adverse parce que ça aide ma flotte et en ramassant les rubans "détecté", je m'acharne sur les navires rouges dans le cap pour les décapper et faire gagner indirectement mon équipe. Je consulte l'encyclopédie sur les AAs, je choisis les cibles isolées avec une faible AA. Des trucs qu'un joueur nouveau n'a pas idée de faireJ'ai remporté une fois 7 rubans défense et 3 rubans détecté, en faisant 12k-15k de dégât (chiffres de mémoire).

Je termine toujours dans les derniers en coop.

Je me dis "j'ai une image déformée du tier 4, c'est pas possible", je sors le Kolberg tier 3, je fais pew pew en passant ma game en vue canon et en gardant le doigt appuyé sur le bouton souris, je me moque éperdument de mon positionnement, de mon flanc, de tout sauf d'envoyer des boulets dans la coque adverse, pas de tentative de passer à l'AP pas de citadelle rien. Le niveau zéro décérébré.

Je fais 30k, je termine premier. 

15k dernier - allez, soyons fous, une fois j'ai atteint 25k en y mettant du mien tout en restant dans les bas fonds - sans navire coulé vs 35k premier 2 navires coulés. Moi je sais que l'impact d'un CV bien joué peut aller au-delà des chiffres bruts, je sais que la coop ne reflète que très mal le random. Le nouveau joueur ne le sait pas et va vite faire ses calculs : mieux vaut jouer croiseur/cuirassé/DD, c'est plus gratifiant.

Le problème est que les rubans "détecté" ne sont pas assez récompensés alors que l'info représente la moitié d'une victoire. Les joueurs DD n'ont pas arrêté de le chanter sur tous les tons, et avec les CVs c'est rebelote sauf qu'en coop là où un joueur dd peut faire yolo salve de torpilles à 3 kms et avoir des victoires satisfaisantes un joueur CV normal tier 4 va juste faire monter péniblement son compteur dommages et explorer les bas-fonds des classements. Alors oui je sais que la coop n'est pas le random, qu'en random avec les parties qui durent ça peut s'inverser, que les joueurs unicum avec beaucoup d'expérience vont pouvoir faire des scores de "folie" ... mais il faut viser quelqu'un d'autre que les vieux qui veulent taper des bébés phoques, et offrir des mécanismes de récompense (au sens Pavlov du terme) qui marchent.

Et ça fait mal de comparer par rapport aux CVs RTS : en coop, dès le tier 4, le joueur même débutant avait un impact plus important - il n'avait pas forcément les premières places, mais il ne terminait pas systématiquement dans les derniers. En tout cas moi en coop, une fois passé la première séance, je réussissais régulièrement à me faire plaisir en m'assurant une belle place, ou en évitant grâce à mes chasseurs que mon équipe se fasse couler - là j'en suis à la troisième/quatrième séance (et des séances sérieuses, pas juste une partie !) et je me dis qu'il va me falloir encore facile plusieurs semaines avant que je réussisse à n'arriver ne serait-ce que dans les quatre premiers. J'ai même envisagé de gagner une bonne place en percutant un cuirassé bot, c'est dire ...

Au final, l'expérience tier 4 coop - cad l'expérience par laquelle passe une grande majorité de joueurs nouveaux pour se faire la main ! - est amha peu gratifiante, sauf à se moquer éperdument du classement et juste vouloir avoir le frisson de la plongée en piqué - ça c'est réussi. Avant, durant le système RTS, je restais en coop parce que j'avais peur de tomber sur un joueur très bon qui allait me massacrer mes avions, mais je sortais mon Langley pour me faire plaisir ; là, j'en suis à me dire "à quoi bon même en coop j'ai d'autres navires à sortir" - c'est ballot.

TL:DR : écoutez enfin les joueurs DDs, réhaussez significativement les récompenses "détecté", jetez les roquettes en tier 4 et améliorez quelques trucs visuels pour plus de clarté (j'ai pas dit facilité). Ce n'est que mon impression que je partage.

... c'est quoi ce pavé que j'ai écrit ...

• Cool 7

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,184 posts
12,103 battles
10 hours ago, bratisla_boy said:

Et bien, pour ma part, c'est un retour exhaustif et argumenté de l’expérience de CV en low tier, qui rejoint tout à fait ma propre expérience en Langley FFA.

Rien à dire de plus, bel état des lieux.

• Cool 2

[MATAF]
Players
6,191 posts
17,011 battles
12 hours ago, bratisla_boy said:

nuage noir = pas bien

En fait quiconque a mis les pieds sur un bateau sait que nuage noir = pas bien potentiel :cap_haloween:le pas bien augmentant quand la taille du navire diminue.

Sinon pour le pavé félicitations : il est particulièrement plaisant d'avoir, ce qui hélas arrive trop rarement, une telle contribution structurée, bien écrite, neutre et en plus plutôt exhaustive … respect Monseigneur !

[ADML]
Players
1 post
6,000 battles

Depuis quelques jours , depuis que les portes avions ont été "retravaillés" je pense , mon jeux préféré a perdu son interet !!!

Je démarre avec mon destroyer , et des que je suis spotté par un P A , je suis MORT en 3 MINUTES  !!

c'est super inintresssant et tres démotivant  , et on a vraiment plus envie de continuer .

Alors merci de corriger cela au plus vite , afin que je ne regrette pas les quelques économies que j'ai investies dans ce jeu   S V P !!!!

Redonnez nous un jeu tactique ou chacun a ses chances ! 

• Boring 1

[ECCHI]
Players
190 posts
3,536 battles
Il y a 25 minutes, Nautilus54 a dit :

Depuis quelques jours , depuis que les portes avions ont été "retravaillés" je pense , mon jeux préféré a perdu son interet !!!

Je démarre avec mon destroyer , et des que je suis spotté par un P A , je suis MORT en 3 MINUTES  !!

c'est super inintresssant et tres démotivant  , et on a vraiment plus envie de continuer .

Alors merci de corriger cela au plus vite , afin que je ne regrette pas les quelques économies que j'ai investies dans ce jeu   S V P !!!!

Redonnez nous un jeu tactique ou chacun a ses chances ! 

C'est une plaisanterie? Les cv on perdus 20% de détectabilité sur  tous les bateaux et si tu coupe ton AA tu en gagne quasi 20% supplémentaire, y'a des DD je ne les spot à même pas 4 bornes. Parfois même leur AA me canarde et je les repère même pas( F the logic).

• Cool 3

Beta Tester
44 posts
3,136 battles

Joueur depuis l’époque de la close bêta. Je poste rarement sur le forum, car généralement ce que je pense s’y retrouve déjà posté par d’autres joueurs.

Je sentais que la release du rework serait un désastre donc j’ai attendu les patchs. Malgré ça pour ceux qui aimaient beaucoup l’ancien gameplay comme moi c’est juste un désastre. J’ai fait des games à un CV et à deux CV.

Avec les avions d’attaque, si les DD coupent l’AA il est impossible de les détecter avant qu’il ne soit trop tard pour placer une attaque. Le temps de se replacer et ils sont à nouveau invisibles.

La détection globale des et par les avions est un non-sens puisque les flight dont toujours détecter bien avant de voir un navire ennemi. Donc parfois on se retrouve instantanément au milieu d’une flotte et nos avions disparaissent en l’espace de quelques secondes. De plus on perd tout l’aspect stratégique de placement des escadrilles et des attaques en tenaille.

Les indicateurs pour placer les attaques torp et db sont inadaptés. La refonte de l’arbre des CV est un non-sens. On a perdu la moitié des CV du jeu… Le Kaga se retrouve même tiers qu’un Shokaku alors qu’un monde les sépare. Le Shokaku est plus rapide, plus maniable, plus discret et à de meilleurs avions. Le colldown plus court du Kaga ne compense pas.

Le contrôle du CV depuis la map est complètement en vrac. Le pilote auto préfère vous faire faire une marche arrière plutôt qu’un demi-tour. Pour continuer sur les CV japonais, on encore plus l’impression que les avions sont en papier tant ils se font hacher par l’AA. Cela était compensé par des attaques qui faisait de bons dégâts ; ce n’est plus le cas maintenant.

Si je compare avec l’ancien gameplay, le truc qui créait un écart entre le joueur lambda et les tops player était la maitrise du straffing des chasseurs. Un pro du straff pouvait tuer le game en 8 à 10 minutes. Pour m’a part, j’ai même chose 26 avions en seul double straff avant d’aller couler le CV ennemi (gros coup de pot ce jour là).

Pourquoi ne pas avoir fait une rework plus modeste qui ne casse pas le jeu ? Avec ce rework l’écart en joueur CV lambda et expert reste tout aussi énorme voir plus. Le gameplay stratégique des anciens CV permettait de se changer les idées par rapport au gameplay standard.

En l’état impossible de trouver ses marques et de faire un score correct. 50k était pour moi un score médiocre en CV, maintenant ça relève du miracle si je l’attends. La seule raison pour laquelle je vais faire quelques games dans les jours à venir c’est que WH m’a filé du premium après quelques semaines sans jouer. Mais je ne vais pas beaucoup jouer ça c’est claire.

Point positif, la nouvelle AA fait fort impression sur le plan visuelle. Contrôler l’escadrille à un côté immersif avec des bons effets de vitesse, mais au prix de la dimension stratégique.

• Cool 3

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,833 posts
3,421 battles

Principalement par le fait que ce ne soit pas encore dans les cartons et que l'équilibrage ne soit pas encore final :) 

• Cool 2

Beta Tester
44 posts
3,136 battles

J'ajoute aussi concernant les CV japonais que les parterns de drop des TB du Shokaku relève de la pure farce.
On ne drop que deux torp par run... A partir du moment ou la cible manœuvre elle est impossible à toucher, même un BB. En plus c'est à mille lieu du réalisme de n’importe quelle attaque de TB de n'importe quelle marine. Bravo l'immersion...
Soit on garde un flight de 8 TB et on drop tout en 2 runs (2x4).

Soit on met un flight de 9 TB et on drop tout en 3 run (3*3).
Mais là c'est juste pas possible.

• Cool 2

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.