Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tutti_68

boutique premium et sc de la [edited]e

20 comments in this topic

Recommended Posts

[RAFAL]
Players
9 posts
12,268 battles

Juste pour informé que je n'achèterais plus rien ni premium ni conteneur à la boutique WG le système de répartition c'est de la [edited]e, j'ai des potes qui mettent 20 euros et loote 3 cv premiums, en 5 conteneurs aéronavales, j'en achète 10 rien que dalle des camos c'est tout, et ça vaux pour le lootes des super-conteneurs presque 6000 batailles et jamais looté un bateau alors que j'ai toujours joué en premium, WARGAMING vous êtes des voleurs et ne comptez plus sur moi pour participé a remplir vos caisses.

• Cool 2
  • Funny 4
  • Boring 3

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,501 posts
14,269 battles
Il y a 12 minutes, Tutti_68 a dit :

Juste pour informé que je n'achèterais plus rien ni premium ni conteneur à la boutique WG le système de répartition c'est de la [edited]e, j'ai des potes qui mettent 20 euros et loote 3 cv premiums, en 5 conteneurs aéronavales, j'en achète 10 rien que dalle des camos c'est tout, et ça vaux pour le lootes des super-conteneurs presque 6000 batailles et jamais looté un bateau alors que j'ai toujours joué en premium, WARGAMING vous êtes des voleurs et ne comptez plus sur moi pour participé a remplir vos caisses.

:fish_palm:

Le principe des lootbox c'est ça, la frustration et l’espérance de gain.

Mais je sais que je vais pas en avoir dedans, alors j'en achète pas.

Si tu souhaite vraiment un premium attend une promo en euros ou doublon et achète le. WG c'est pas des voleurs, c'est juste qu'il suivent la mode des lootbox et autres horreurs marketing qui fonctionnent sur le grand public.

Pour info, le compte premium c'est cool, mais les bateau premium n'ont pas de limite de durée de vie et rapportent bien même en Tier 7 et moins.

[RAFAL]
Players
9 posts
12,268 battles

Justement j'informe de mon mécontentement, et persiste a dire qu'il ne verront plus mes euros, je ne suis pas une pompe a fric pour rien avoir au final on a déjà un président de la république pour ça...

• Cool 3
  • Boring 2

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Le principe des conteneurs surprise, c'est justement la surprise. C'est en fait la même chose que les pochettes surprise des fêtes foraines. Si tu en achète, tu accepte la possibilité que son contenu te déplaise. 

Ceci dit, même si évidemment on tombe pas forcément sur ce qu'on voudrait (effectivement, looter que des camos, c'est pas terrible) la valeur de ce que tu loot est au moins égale (et généralement un peu plus) au prix qu'on met dedans.

En clair, même si tu n'a looté que des camo, si tu avais acheté ces camo en dehors des lootbox, ça t'aurais coûté plus cher.

Et rien qu'en cela, non, WG ne peut pas être traité de voleur. Il n'a pas menti sur le contenu, et le prix est avantageux. Si tu veux quelque chose de précis, achète le, n'attends pas de le looter par hasard.

Si on considérais que les lootbox sont des billets de loterie, dans le sens où on sait pas par avance ce qu'on va avoir, alors il faut bien s'attendre à perdre (même si encore une fois, le prix du loot reste avantageux.... Si si.)

Donc, si tu voulais un porte avions premium, il fallait l'acheter. Pas acheter un billet de tombola. Personne ne t'a forcé à acheter ces lootbox, et tu devais savoir par avance que le côté aléatoire risquait de te décevoir.

Pour les super-conteneurs, le fait d'être en premium n'a rien à voir avec les chances d'en avoir. C'est comme si je disais "c'est dégueulasse, il pleut, alors que je paye des impôts!" Faut un peu arrêter. Oui, les SC sont suuuuper rares. mais 1) c'est vrai pour tout le monde et 2) les SC sont gratuits (à la différence des lootbox, qui elles, sont payantes, mais que tu n'est pas obligé d'acheter.) Donc encore une fois, râler sur leur rareté ressemble un peu à un caprice.

Perso, les lootbox, j'en achète généralement pour noël. En 2017, j'ai looté pleins de navires géniaux. En 2018, que dalle. Bah c'est le jeu, ma pauvre Lucette!

Comparer WG a des voleurs, c'est franchement pas très malin, puisque aucun achat n'est obligatoire dans le jeu. Les amis avec lesquels je joue n'ont pas dépensé plus de 30 euros depuis la sortie du jeu, et ils s'en sortent très bien.

Pour le président de la république, en revanche, vu qu'ils (oui, au pluriel, on paye aussi les anciens présidents, rappelons le!) sont payés sur nos impôts, et que pour ça, on ne nous demande pas notre avis, oui, on peut dire qu'on est bien des pompes à fric. Mais comparer ça et une entreprise commerciale, franchement....Tu dois être un client horrible au resto!

• Cool 4

Players
1,419 posts
3,473 battles

En gros, si j'ai bien pigé, tu voulais des navires premium mais comme tu ne souhaites pas investir directement tu as pris des lootbox dont le contenu est... incertain.

Tu pars aussi du principe que si tu payes ton premium cela doit influer sur le contenu des lootbox.

A priori tu n'as pas compris comment fonctionne les lootbox ou alors tu ne connais pas notre seigneur tout puissant Lord RNG.

Je n'ai donc qu'une question à te poser :

WTF dude ???

• Funny 3

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

En 5 lootboxes j'ai eu Enterprise et Saipan. :Smile_trollface:

• Funny 1

Players
1,419 posts
3,473 battles
1 minute ago, Crabe_Tambour_Jauregui said:

C'est pas possible, c'est un topic pour troller level 100 ? Rassurez-moi...

image.png.fb6c7d4f5e578851fd6bf7b64ad6b520.png

Non c'est le profil type du gars sérieux. :cap_haloween:

• Funny 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Je pense que c'est surtout un post lancé sur un coup de sang pour ne rien avoir eu d'intéressant. Faut jamais rien poster sur un coup de tête.

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

J'arrêtais, ça râlait sur les containers des navires black, je reviens prendre des nouvelles ça râle sur des containers <3.  Ce que j'aime dans Warships, c'est ce côté intemporel, ce renouvellement constant des sujets et la subtilité avec lequel le mot voleur est utilisé. Dîtes dîtes, on peut encore se plaindre des torpilles en jouant cuirassé ou est-ce fini ?

• Funny 6

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,386 battles
Il y a 2 minutes, Merlwyb a dit :

Dîtes dîtes, on peut encore se plaindre des torpilles en jouant cuirassé ou est-ce fini ?

Tu peux toujours. :Smile_trollface:

[CHATS]
Privateer
7,534 posts
13,013 battles
Il y a 44 minutes, Crabe_Tambour_Jauregui a dit :

She's back !

Yep.... et en pleine forme on dirait !

@Merlwyb tu nous as manqué !

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
1 minute ago, gobolino said:

Yep.... et en pleine forme on dirait !

@Merlwyb tu nous as manqué !

Trop de jeux à finir, trop de jeux... c'est dur le chômage je vous dis T-T. Entre Banner Saga, les Métro 2033, last light, exodus, Okami, bloodborne et Anno 1800, je ne sais pas si j'arriverai encore à installer Warships T-T

Players
142 posts
3,700 battles
Il y a 5 heures, Capt_Kelris a dit :

Pour le président de la république, en revanche, vu qu'ils (oui, au pluriel, on paye aussi les anciens présidents, rappelons le!) sont payés sur nos impôts, et que pour ça, on ne nous demande pas notre avis, oui, on peut dire qu'on est bien des pompes à fric

Concrètement chacun cotise pour les autres, tu cotises autant pour les anciens présidents de la République que pour la retraite du boulanger du coin... 
L'un te paraît sans doute plus légitime que l'autre mais bon, dans les faits c'est juste le principe d'équité universaliste républicain qui est en jeu, 

Et si tu cotises pour des impôts, c'est aussi pour que l'État redistribue des richesses équitablement, 

Sans rentrer plus dans le débat, je suis très content de payer des impôts en France et de participer à mon échelle à des cotisations sociales telles que la retraite de mes aînés, sans distinction pour la profession qu'ils ont pu exercer. 
N'oublions pas que la République Frôncèze est un des États, (si ce n'est l'État) qui a le plus développé le concept d'État-providence; si on est numéro 1 dans le Monde en matière de dépenses sociales, c'est qu'à un moment ou à un autre il faut cotiser. 

(Attention je ne dis en rien que tout est parfait en France, simplement je trouve pas ça scandaleux outre-mesure de cotiser pour nos anciens présidents). 

*heureusement qu'on est dans la partie hors-sujet*

Pour en revenir à la loot-boxerie initiale,

Pour drop un bon CV il vous faut: 

- un compte premium

- un 4/5 en climat astral

- ouvrir la box entre 7h et 9h UTC 

- sacrifier un boeuf

Sinon c'est mort. :fish_aqua:

Ou alors juste se fier aux pourcentages de chance des box, en acceptant que oui, s'il y a 10% de chance de loot un CV, je peux avoir tous les CV premium en quatre-cinq boîtes comme je peux ne pas en avoir un seul. 
Aucune manigance WarGamienne derrière tout ça, à mon humble avis. 

Comme l'ont dit plusieurs de mes VDD, si tu veux un navire en particulier, achète le, tu seras sûr de l'avoir!
Si tu décides de t'en remettre au hasard, alors tu dois l'assumer. 

• Funny 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
29 minutes ago, xXx_MiNaToNam1kAzEx_xXx said:

Concrètement chacun cotise pour les autres, tu cotises autant pour les anciens présidents de la République que pour la retraite du boulanger du coin... 
L'un te paraît sans doute plus légitime que l'autre mais bon, dans les faits c'est juste le principe d'équité universaliste républicain qui est en jeu, 

Et si tu cotises pour des impôts, c'est aussi pour que l'État redistribue des richesses équitablement, 

Sans rentrer plus dans le débat, je suis très content de payer des impôts en France et de participer à mon échelle à des cotisations sociales telles que la retraite de mes aînés, sans distinction pour la profession qu'ils ont pu exercer. 
N'oublions pas que la République Frôncèze est un des États, (si ce n'est l'État) qui a le plus développé le concept d'État-providence; si on est numéro 1 dans le Monde en matière de dépenses sociales, c'est qu'à un moment ou à un autre il faut cotiser. 

(Attention je ne dis en rien que tout est parfait en France, simplement je trouve pas ça scandaleux outre-mesure de cotiser pour nos anciens présidents). 

+1.

29 minutes ago, xXx_MiNaToNam1kAzEx_xXx said:

Pour en revenir à la loot-boxerie initiale,

Pour drop un bon CV il vous faut: 

- un compte premium

- un 4/5 en climat astral

- ouvrir la box entre 7h et 9h UTC 

- sacrifier un boeuf

Sinon c'est mort. :fish_aqua:

Il fallait pas danser avec un nain enroulé dans du jambon par une nuit de pleine lune, aussi? je me souviens plus, du coup, mes conteneurs sont vides!

• Funny 2

Players
142 posts
3,700 battles
Il y a 2 minutes, Capt_Kelris a dit :

Il fallait pas danser avec un nain enroulé dans du jambon par une nuit de pleine lune, aussi? je me souviens plus, du coup, mes conteneurs sont vides!

ça c'est l'étape pour dépasser les 45% de Win Rate :Smile_trollface:

• Funny 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

Ne pas oublier de sacrifier un bidon d'huile de ricin à la barbe du grand @Tanatoy. Mais si vous voulez l'enrouler dans du jambon de pays, même à minuit il dira oui je pense :{

• Cool 1
  • Funny 3

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,501 posts
14,269 battles

Bon je lock, le topic dérive et l'OP à l'air d'avoir tout dit.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this