Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Tanatoy

Trésorerie du clan

12 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,924 posts
4,150 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur la nouvelle fonctionnalité : La trésorerie du clan 

• Cool 1

[KHIF]
Players
3,422 posts
12,948 battles

Ben je suis un peu bêta mais je ne trouve pas comment faire des versements à la trésorerie. 

Aussi il semble qu'on ne puisse pas y mettre de crédits et ça c'est dommage car cela permettrait de beaucoup aider dans les clans. Perso je pourrais mettre plusieurs dizaines de millions de crédits dans la nôtre pour aider ceux qui en manque mais apparemment pas possible (où alors ça aussi je n'ai pas vu).

Edit : oubliez, j'ai été relire la note dans les actualités. 

Bon vais attendre les évolutions pour pouvoir y faire des versements volontaires ; ) et SVP ajouter les crédits dans le futurs.

• Cool 1

[WFR]
Players
341 posts
12,961 battles

+1 pour les crédits.

C'est vrai que permettre au joueurs de donner/verser des crédits et doublon pour aider d'autre joueurs serais pas mal. 

Si pas il faudra voir comment va ce faire le gain de charbon, aciers et doublons pour les clans (surtout les plus petit) 

Je pense que l'on à là une amélioration que beaucoup attendait 

[L_B_F]
[L_B_F]
Players
8 posts
17,373 battles

Je me dis que ce serait bien d'en faire une véritable plateforme d'échange entre les membres d'un même clan et entre les clans eux-mêmes.

Crédits, doublons, charbon, acier, pétrole, jours premium, prêts de navires, modules, consommables, drapeaux il faudrait pouvoir y troquer un peu tout.

On peut aussi imaginer que pour troquer certaines ressources prestigieuses telles que l'acier (mais pas que) il faille au préalable débloquer quelques améliorations de sa plateforme d'échange.

Basé sur la loi de l'offre et de la demande, il pourrait y avoir un "cours" d'échange entre les clans comme pour les cours de bourse.

Certains échanges peuvent être une transaction immédiate, d'autres peuvent être sous forme d'investissement (location / royalties).

Exemple : Un clan prête un navire à un autre clan. Le temps du prêt (ou nombre de batailles définies) le clan préteur reçoit une compensation par le clan qui a "emprunté le navire.

Pourquoi ne pas aussi imaginer une façon de rétribuer des mercenaires ?

Exemple : Un clan souhaite faire de la bataille de clans mais il lui manque 1 joueur ou 2. Ce clan devrait avoir la possibilité de proposer un contrat pour engager des joueurs mercenaires venant d'autres clans ou même sans clan. Sous condition de victoire, la rétribution des mercenaires pourrait se faire de différentes façons en l'échange d'une aide qui a conduit à l'achèvement d'un objectif (Bataille gagnée par exemple)

Si ça vous intéresse, j'ai d'autres idées.

[CHATS]
Players
3,031 posts

faut rester lucide aussi. 

Deja, si on peut déposer et redistribuer de l'argent/charbon sa sera deja très bien. 

L'acier j'y crois pas, c'est une ressource rare et compliqué à obtenir, il risque d'y avoir un vrai trafic derriere. 

Et pour le troc de navire ect.... on est pas dans pawnshop :cap_haloween:

[RDCFR]
Players
10 posts
15,167 battles

Salut.

trésorerie de clan world of warship

dans quelle manière on obtient les ressources de clan dans la trésorerie

Players
906 posts
20,824 battles

Y aura-t-il un jour des missions de clan visant à obtenir des ressources (charbon, credit, camo, flag, etc...) dans la trésorerie (un peut comme les missions quotidiennes ); que le clan pourra redistribuer ?

Merci d'avance @Tanatoy

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,924 posts
4,150 battles
1 hour ago, Alien3333corsaire said:

Y aura-t-il un jour des missions de clan visant à obtenir des ressources (charbon, credit, camo, flag, etc...) dans la trésorerie (un peut comme les missions quotidiennes ); que le clan pourra redistribuer ?

Merci d'avance @Tanatoy

Bonjour,

Cela n'est pas prévu pour l'instant. Même si cela est tout de même possible pour le charbon, via justement la trésorerie. 

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,054 battles

Mmmmh … pour le moment ce machin reste (et depuis avril ça dure un peu, hein) plus ou moins sans réelle utilité. Accessoirement dès qu'on parle d'y verser telle ou telle matière première/monnaie du jeu peu importe, pour le reverser ensuite à un joueur, n'importe quel éditeur sait à quoi ça peut mener ("vas y Coco tu me vires sur mon paypal et moi je te file le charbon/crédits/pâte à modeler que j'ai en trop") … soit à ce que tout éditeur dit toujours interdire sans jamais y parvenir.

Autrement dit, WG a des choix à faire. Personnellement je trouve dommage d'installer ce genre d'outil et de le laisser faisander pour rien, quand il y a tant d'autres choses à régler …

...et, @Tanatoy, un truc m'interpelle sérieusement qui me semble-t-il mériterait d'être remonté, et c'est valable en particulier avec cet outil et ce quels que soient les contours finaux que lui donnera WG : c'est totalement fadabrac de l'implanter alors qu'on n'a toujours pas d'échelles de permissions pour les cadres des clans qui permettent réellement de donner des rôles et droits calculés finement au sein du Clan. L'outil de gestion des permissions dans le clan est tout simplement digne du paléolithique, et ce n'est certainement pas avec ça qu'un chef de Clan qui se respecte voudra gérer la trésorerie et les ressources de son Clan. 

Y'a un proverbe architectural dont WG devrait s'inspirer : on ne construit jamais le toit avant les fondations.

• Cool 1

Players
906 posts
20,824 battles

T'a raison dans le sens que le truc est sous employés et que le système de gestion demande de net amélioration. Si au moins les batailles navales  (qui ont le mérite d impliqué tous le clan) pouvait fournir d'autres ressources que le pétrole à utilisé dans la trésorerie genre un peut de charbon en fonction de certains paliers atteints? C'est pas notre cas mais certains clans doivent avoir leurs bases full donc pour eux les batailles navales ne servent plus à grand chose; donc pouvoir convertir du pétrole en autre chose via la trésorerie pourrait être intéressant.

• Cool 1

Players
6 posts
8,102 battles

Je trouve cette idée très intéressante.

De plus, je n'arrive pas à imaginer qu'elle pourrait être à la base d'un trafic puisque le pétrole ne sors pas du clan

Sign in to follow this