Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
gremag

micro coupures wifi

9 comments in this topic

Question

[GAULE]
Players
111 posts
23,204 battles

bonjour à tous

j'ai changé ma box pour une livebox play il y a 1 mois et depuis 15 jours je souffre de micro-coupures de plus en plus fréquentes. C'est très embêtant car une micro-coupure me jette d'une partie. Je peux me reconnecter sans souci mais j'ai perdu 30 sec - 1 minute de jeu. Depuis hier je ne joue plus qu'en coop !

Avez vous rencontrer un tel pb ?

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0
[KHIF]
Players
3,687 posts

Le Wifi des box est relativement pourri. Essais toutefois de changer de canal pour ton Wifi et vérifie ta connectivité (si tu es proche de ta box privilégie le 5 Ghz plus performant mais qui porte moins loin que le 2.4 Ghz.).

Après le mieux est par câble éthernet ou bien en utilisant un router Wifi externe (et tu coupe celui de ta box). C'est ce que j'ai fait perso (routeur externe) et plus personne ne se plaint du Wifi à la maison.

J'utilise celui là de router et sa fonctionne bien mais il y en a tout un choix (trop d'ailleurs xD) :

https://eu.dlink.com/fr/fr/products/dir-842-wireless-ac1200-dual-band-gigabit-router

• 0
[GAULE]
Players
111 posts
23,204 battles

merci !!!

je commence à comprendre ... je suis dans une autre piece que la box et je vois que le 5GHz change souvent de canal (quand il est sur auto).

Je peux couper le 5Ghz et ne garder ;le 2.4 sans conséquence pour les autres appareils ? (je veux pas me faire enguirlander par le reste de la famille !!!)

• 0
[-OOF-]
Community Contributor
2,956 posts
22,817 battles
Il y a 21 minutes, gremag a dit :

merci !!!

je commence à comprendre ... je suis dans une autre piece que la box et je vois que le 5GHz change souvent de canal (quand il est sur auto).

Je peux couper le 5Ghz et ne garder ;le 2.4 sans conséquence pour les autres appareils ? (je veux pas me faire enguirlander par le reste de la famille !!!)

Ton 2.4 va juste être saturé à force. 

Investi daans un petit boitier CPL pour porter l'internet de ta box jusqu'à la piece où tu joues en ethernet, ca sera suffisant et peu onéreux (amazon en propose de temps à autres lors de ses ventes flash à des prix assez attractifs)

• 0
[KHIF]
Players
3,687 posts

Attention avec les prises CPL sur les maisons ''anciennes''. Souvent il y a plusieurs réseaux électriques et pas un seul. Chez moi pour mes filles aucunes CPL ne passent de la box aux chambres par exemples. D'où le 'vrai' Wifi. Du coup c'est quand même entre 30 et 60 balles un lot de 2 prises CPL.

D'un autre coté peu de monde utilise le 5 Ghz de ce que je vois. Tu coupes, en prévenant avant, et tu verras qui perd son Wifi. 

Par contre comme le dit @Doobiecool branche en filaire tout ce qui peut l'être car les box n'acceptent souvent que 5 clients Wifi en même temps. Du coup ça switch de l'un à l'autre quand il y en a plus (tu dois pouvoir le voir en étant connecté sur la BOX). Et 5 ça va vitre avec les tél, les tablettes, les consoles, les PC, etc ...

• 0
Beta Tester
2,763 posts
9,881 battles

Il me semble qu'il existe une possibilité de split les 5 et 2.4GHz sur les box, ça peut être un bon compromis pour ton soucis càd connecter ton PC qui joue à WOWS sur le 2.4 s'il est + stable et le reste sur le 5. 

• 0
Players
206 posts
2,306 battles

Moi je serais toi j’achèterais un câble ethernet de 6m pour la brancher de la box au pc 

• 0
[PEM]
Players
141 posts
9,734 battles
Il y a 11 heures, gremag a dit :

merci !!!

Pour les problèmes Wifi avant de partir sur des solutions en aveugle, la première chose à faire est d'analyser ton environnement.

Comme indiqué par Doobiecool le 2.4Ghz peut être rapidement saturé du fait du nombre important de matériels utilisant cette fréquence et du peu de canaux disponibles mais il a une bonne portée. Le 5Ghz n'est pas encore trop saturé mais sa portée est plus limitée, par contre il propose un meilleur débit mais surtout beaucoup plus de canaux (un peu de lecture).

Si tu coupes le 5Ghz au profit du 2.4Ghz tu risques de faire tomber le débit sur les clients. Si tu as une box asthmatique ça ne se verra pas mais si tu disposes du très haut débit ça va peut-être grogner ;)

Si tu es en appartement tu n'as de facto aucune maitrise sur ce que font tes voisins et eux aussi utilisent certainement du Wifi. Même si tu es en maison individuelle tu pourrais être surpris par la portée que peut avoir un signal Wifi.

Un petit outil du type Wifi Analyzer peut te donner un aperçu succinct de ce qui se passe.

Personnellement je trouve que la meilleure solution (que j'utilise aussi) est celle de KingMcSokar ... au moins ça limite les questions à se poser.

• 0
[GAULE]
Players
111 posts
23,204 battles

merci pour tous vos conseils !

Pour l'instant plus de souci depuis que j'ai imposé un canal pour le 5 GHz (avant il était sur auto et devait faire le yoyo ...). A suivre ...

Sign in to follow this