Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
BarbeNoireBZH

CVs , nouveau gameplay , j'ai retouvé la parole

2 comments in this topic

Recommended Posts

Players
75 posts

Dans la longue liste "WG a des idées de m.... " la medaille d'or est attribuée au changement du gameplay des CVs... Avant on avait une simulation de commandant de marine avec gestion du navire & stategie des escadrilles , maintenant on se contente de pilote , c'est WoWarplanes mais mal fait . Donc après avoir testé plusieurs semaines le nvx gameplay CVs , leurs bonnes idées elles sont a vomir J'aimais jouer les porte-avions qui offraient une autre approche du jeu , très realiste , je ne comprends pas le pourquoi de l'évolution , donc j'ai trainé sur le forum & relevé les idées principale de ceux qui sont decus comme moi , ca donne : Faudrait penser a ouvrir vos livres d'Histoire les mecs, car y'a eu plus de navires coulés par avions que par d'autres navires (je parle des navires de guerre , le Titanic c'etait un iceberg….).

Le cuirassé américain le plus décoré à coulé 3 navires, l'Enterprise a coulé 2 CVs à Midway(Akagi et Kaga), et aidé sur un troisième (Hyriu), a coulé une quinzaine de navires à Guadalcanal, 80 000 tonnes de navires divers ailleurs, un dizaine de navires de guerre dans une autre bataille, etc, etc.... La liste est longue mais trouvable sur le net. Bref, le CV était la terreur des navires de ligne, et maintenant, grace a WG , il est la proie des navires de ligne (& bientot des chalutiers) Ah, aussi le Yamato qui dans le jeu détruit des avions par paquets a, dans la réalité, été détruit par des avions , torpillé sur un flanc…. quand au Bismarck , si des vieux biplans "swordfish" ne lui avaient pas bousillé le gouvernail , la RN lui courerais encore après . Vu se qu'ils ont fait au CV je me demande vraiment comment les japonais on fait pour faire autant de dégâts a Pearl Harbor avec des bombes aussi peut précise, des torpille qui ne font aucun dégâts et les chasseurs qui tournent en rond autour d'un point fixe . il faut noter qu'ils ont raté les cibles principales , les CVs (???)... c'est peut-être pour ca….Ah non , ils etaient en mer .

Un gros problème deja , l'armement des avions : les torpilles franchement je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer….des dégâts de chèvres et une précision de chèvre malade si le navire ciblé à un bulbe rachidien fonctionnel lui permettant de changer de trajectoire. Et pour ce qui est de l'effet de surprise faut t-il en parler ? l'avion est détecté dans un rayon de 10km !!

C'est normal que les CV aient plus d'impact que les autres bateaux dans le jeu. Vouloir mettre les CV au même niveau que les autres bateaux, c'est les détourner de leur vocation première. Il faut accepter qu'il y ait des bons et des mauvais joueurs de CV, parce que si le gameplay ne permet plus de différencier le niveau des joueurs, c'est que ce gameplay manque d'intelligence et de stratégie. Maintenant les CVs , ils sont censé faire quoi en jeu puisqu'ils leur est tout bonnement interdit:  

-De faire des dégâts , ca c'est ballot .  
- Plus de notions de supériorité aérienne à disputer à l'ennemi, puisqu'il n'y a plus d'escadrilles de chasseurs (remplacés par un consommable à effet très limité) & donc impossible aussi de faire de la défense de flotte 
-De faire du spot car pour la même raison , la reconnaissance aérienne est quasiment a oublier….. 
- Escadrille attaquant 3 avions par 3 avions… finies les gerbes croisées de torpilles (pour les p'tits nerveux) , finies les attaques concentrées (pour les gros costauds) & adieu les attaques en meute pour saturer la DCA d'un ennemi….  
- Désormais on ne joue plus le navire de guerre porte-avions en gérant celui-ci et ses escadrilles, on joue des avions (WoWarplanes) 
- Une seule escadrille dans le ciel à la fois… absurde pour un porte-avions….

- Escadrilles se téléportant au porte-avion après attaque, donc plus possible de suivre une escadrille ennemie avec la(les) sienne(s) pour tenter de localiser le porte-avion ennemi. 
- etc.… 

En gros, la gestion de la composante aéronavale d'une flotte est remplacée par un jeu d'arcade rudimentaire d'avions (une très mauvaise imitation de WoWarplanes donc). 
Bref, tout ça pour dire qu'en CV :  
- Si les ennemis sont groupés, tu ne peux rien faire.  
- Si les ennemis ont tous de bons AA, tu ne peux rien faire.  
- Si les ennemis ont des yeux et un cerveau, tu peux difficilement les toucher  
- Si tu touches, tu fais 2,5 de dégâts….
- Ah au fait c'est quoi du spot abusif…. Dans la vie réelle : les CVs sont stratégiques, il faut jouer en équipe dès qu'il y a un CV , les gens ont du mal à percuter...& Darwin rigole. 
Là on castre plutôt que de faire appel au cerveau 
C'est quand même le rôle des avions de repérer...non? Ah bon! 
C'est quand même le but des avions de couler des navires...non plus? Encore la logique WG , faire plaisir aux 95 pourcents de CLIENTS (ouvrez les yeux) qui ne jouent pas CV, c'est que du buisness.... Au fait , dans la marine francaise il y'a UN commandant de CV & tout le reste commande AUTRE CHOSE , ca fait quoi en pourcentage? & de toutes facons , si un CV te coule "one shot" , c'est qu'il est bon & que toi il faut encore t'entrainer , alors au boulot !! Sinon , WG devrait tout simplement les supprimer car si c'est pour pondre de telles inepties...j'vois pas l'intérêt!  
Sauf peut-être de dégoûter les joueurs d'y jouer!! 
Mais maintenant WG ne reviendra malheureusement plus en arrière puisqu'ils ont fait ce qu'ils voulaient , adapter le gameplay CV a ceux qui ne les jouent.....pas & qui trouveront toujours que ce qu'a fait WG, c'est fantastique et pour le bien des joueurs (les vrais, ceux qui aiment ca avec du gravier et sans vaseline...) Le plus important pour la fin : le mode RTS n'est pas compatible avec les consoles....du buisness j'vous dit 

Merci a tous ceux qui m'ont inspiré dans différents forums , Kenavo 

• Cool 1
  • Bad 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,598 posts
5,966 battles

Il y a déjà un topic pour les retours sur le gameplay ça se passe là :

On t'a déjà fait la même remarque hier, donc après avoir retrouvé la parole, on espère que tu n'as pas perdu la vue.

Sujet clos

• Cool 1
  • Boring 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this