Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
michellito

Les bombes AP, qui taper!!!?

14 comments in this topic

Recommended Posts

[RDB2]
Players
52 posts
12,767 battles

Bonjour a tous.

Je lance ce topic explicatif car j'en ai trouvé aucun sur le net qui explique correctement comment utiliser les bombes AP des CVs

alors pour commencer on va faire en 3 points.

1 Qui prends des cita et qui en prends pas

-Absolument tous les croiseurs du jeux a partir du t4 (avant je sais pas pas test)

-les cuirassés allemands/et les jap jusqu’au T 8 inclus/les FR jusqu'au T7 inclus

Tous les autres ne prénent pas de cita.(les CV non-plu)

2 Comment utiliser les bombes.

alors il faut pour commencer bien viser, mais ce n'est pas tout les bombes n'arrivent pas sur les bateaux instantanément, il faut donc anticiper un court laps de temps de chute en fonction de la hauteur ou vous les avez drop (ce principe s’applique également aux roquettes).

En ce qui concerne les bombes AP il faut éviter de les drop de trop bas car elles perdront en pénétration et en preci l’idéale étant de les drop quand le cercle est plein.

3 les dégâts c'est 1/3 ça vaut pour les HE aussi.(normalement après c'est haces aléatoire pour les bombes HE j'ai pas encore trop compris)

Et last PLZ stop on ne peut pas taper du DD a la bombe AP il y a que le caba qui se fais pen et vue les dégâts ça ne vaut pas la peine.

J'ai juste une question WG.

J'ai étudie le blindage des cuirassés pour voir la différence entre ceux qui prennent des cita et ceux que non et la seule chose qui les differencie c'est l'agencement du blindage turtleback donc si j'ai bien compris sur du tout ou rien ça ne cita pas a la bombe?

• Boring 2

[OVNI]
Players
956 posts
10,828 battles
4 hours ago, michellito said:

J'ai juste une question WG.

J'ai étudie le blindage des cuirassés pour voir la différence entre ceux qui prennent des cita et ceux que non et la seule chose qui les differencie c'est l'agencement du blindage turtleback donc si j'ai bien compris sur du tout ou rien ça ne cita pas a la bombe?

Dans les sujets de l’enterprise et du graf zep la question a déjà été abordée et il faut comparer les épaisseurs de blindage (pont + citadelle) avec les intervalles d’epaisseur d’eclanchants les pénétrations des bombes. 

Si la somme de l’épaisseur du blindage est dans l’intervalle d’efficacité de la bombe il y a pénétration, s’il est supérieur ça ricoche, s’il est inférieur c’est une overpen.

Maintenant il faut prendre en compte également l’angle des bombes. Ce qui permet de compenser les valeurs de base de la plage d’utilisation (le turtleback joue la dessus) Si les pénétrations AP sont inférieurs à l’intervalle d’utilisation un peu plus d’angle devraient théoriquement pouvoir compenser.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
661 posts
14,744 battles

sans oublier la hauteur de largage qui augmente la valeur de pénétration ( plus on largue de haut plus on perce) 

• Cool 2

[OVNI]
Players
956 posts
10,828 battles
16 minutes ago, _Redscorp_ said:

sans oublier la hauteur de largage qui augmente la valeur de pénétration ( plus on largue de haut plus on perce) 

Ah ?! J’avais zappé merci du rappel !

• Cool 2

Players
833 posts
19,219 battles

Bon du coup sur un croiseur faut lâcher la bombe de près sinon overpen et sur un cuirassé faut larguer de haut pour mieux pénétré si j'ai bien suivie?

[RDB2]
Players
52 posts
12,767 battles

Nope ça n'affecte pas la penetration tous les croiseurs se font pen quelque soit la hauteur les overpen c'est lorsque tu tapes trop sur les bords ou l'avant mais ça c'est l'rng

Players
311 posts
6,395 battles
On 4/15/2019 at 11:22 AM, michellito said:

Tous les autres ne prénent pas de cita.(les CV non-plu)

Tu sens que les tests ont été bien foutus...

Le seul véritable test que j'ai fait en salle d'entrainement était sur un implacable, je l'ai cita plusieurs fois de suite... ???

Heureux de rencontrer des personnes qui honorent la langue française.

Désolé d'être cru, je sais que ce post partait d'une très bonne intention.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 1

[RDB2]
Players
52 posts
12,767 battles
Le 17/04/2019 à 12:03, TastySaltyBaguette a dit :

Tu sens que les tests ont été bien foutus...

Le seul véritable test que j'ai fait en salle d'entrainement était sur un implacable, je l'ai cita plusieurs fois de suite... ???

Heureux de rencontrer des personnes qui honorent la langue française.

Désolé d'être cru, je sais que ce post partait d'une très bonne intention.

Bon apres test il se trouve que tu as raison, mais c'est logique vue l’agencement du blindage,(pauvre petit chipoteur que tu est), un détail qui m'avais échappé ceci dit si quelqu’un a plus d'info  je suis également preneur.

si non J’honore la langue de molière au-temps que celle de Shakespeare  et de Cervantes. donc sois compréhensif sois indulgent et surtout sois pas :etc_swear:

Edited by HipSGuinness
Merci de rester courtois
  • Bad 1
  • Angry 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,432 posts
8,114 battles

Faire la morale au gens en les insultants...alors qu'ils viennent de te donner des réponses.

C'est un concept... UvL4fSj.gif

Players
2,497 posts
10,794 battles

je suis nouveau dans la classe Cv , comme ma conseiller _Redscorp_, faut taper assez haut pour les BB pour leurs faire de gros dégât mais alors les DDS et croiseurs faut limite balancer au dernier moment , enfin à ce que j'ai pu constater.

Bizarrement les CVS faut les bombarder de prêt pour leurs coller du dégâts, j'ai cru que la mécanique était semblable au BBS vu l’épaisseur du pont:cap_hmm:

ps: au passage, vous conseillez plus l'enterprise ou graf zep ?

[SPAM-]
Players
661 posts
14,744 battles
Il y a 1 heure, crexius a dit :

je suis nouveau dans la classe Cv , comme ma conseiller _Redscorp_, faut taper assez haut pour les BB pour leurs faire de gros dégât mais alors les DDS et croiseurs faut limite balancer au dernier moment , enfin à ce que j'ai pu constater.

Bizarrement les CVS faut les bombarder de prêt pour leurs coller du dégâts, j'ai cru que la mécanique était semblable au BBS vu l’épaisseur du pont:cap_hmm:

ps: au passage, vous conseillez plus l'enterprise ou graf zep ?

pour taper le CV à l'AP, en réalité ça dépend du CV, les bas tiers n'ont pas de pont blindé contrairement aux haut tiers qui sont conçu pour encaisser des attaques de bombardiers ( IRL comme IG)

sinon le GZ à des bombes AP particulières, c'est pas des piqués comme les japs, elles sont plutôt lâchées comme des roquettes la ou l'Enterprise à des bombes AP purement style japs 

• Cool 1

Sign in to follow this