Jump to content
Sign in to follow this  
Alien3333corsaire

Tuto Bien s'intégrer dans un Clan

23 comments in this topic

Recommended Posts

Players
833 posts
19,258 battles

Bonjour à tous; je prend ma plume en temps que commandant de clan pour aider les nouveaux joueurs et même les plus anciens afin de facilité leurs intégrations dans un clan.

Tout d'abord l'accès aux clans est possible qu'à partir du niveau 15 des états de service.

1) Le choix du clan

La première des choses est de cibler vos priorités et vos objectifs et de trouver le ou les clans en adéquation avec ceux-ci. Un nouveau joueur cherchera plutôt un

Clan formateur alors qu'un joueur aguerri irra plutôt vers un clan competitif (bien qu' il n'y ait pas de règle en la matière). 

2) Se renseigner 

La zone des clans sur se forum vous donnera une indication sur les clans qui recrute et sur qui ils sont. Certains clans ont des forums privés  également consultable pour plus d'informations.

3) Se présenté

Il est important pour tous postulant

de faire une bonne présentation de lui même et de ses attentes à l'instar d'un curriculum vitae pour que les recruteurs du clan est la meilleure visibilité de votre profil  (vos stats sur wownumber) peuvent être nécessaire; cacher ses stats ne vous aidera pas en se sens; en règle générale les recruteurs aime s'appuyer sur des chiffres (Une progression régulière  sans avoir sauter les étapes  d'apprentissage  vous serra également très favorable).

3) L'intégration dans le clan

Ça y est vous y êtes; mais maintenant comment faire pour que tous se passe pour le mieux? 

Dans un premier temps soyez présent en vocal dès que l'ont vous fournit le moyen de communication employée par le clan (la plus part du temps discord ou teamspeak).

C'est très important et marque votre envie de rejoindre votre nouvelle communauté. Ensuite il vous faudra vous familiariser avec le règlement intérieur du clan ainsi que les conseils et consignes donnés par le recruteur ou l'état major.

Les joueurs qui ne cherche pas à s'intégrer et qui ne sont present que pour les bonus de clan sont souvent mal vue par l état major et font partie des premiers à se faire mettre dehors en cas de réorganisation; donc soyez présent en vocal, c'est fondamental. De plus en règle générale seul les gens présent en vocal sont sélectionnés pour les batailles de clan. Pour se coordonner en ffa c'est nécessaire également donc faitent l'effort.

Un petit mot aussi sur la présence; allée dans un clan c'est s'impliquer un minimum, ont à tous une vie irl prennente, mais assuré vous d'être régulièrement présent; en temps que chef de clan ont a trop souvent des fantômes. Pensés également à

prévenir en cas d'absence   prolongé  comme les vacances ou une hospitalisation par exemple.

4) Changer de clan

Un clan c'est une communauté un peut comme une association; ont y trouve toutes sortes de gens avec qui ont peut s'entendre plus ou moins bien. Si il y a des soucis parler en au chef de clan ou à ses seconds qui trouveront peut être une solution. Dans le cas ou vous quitter le clan; il faut savoir qu' il y a un délai de trois jours avant de pouvoir entré dans un autre clan.

Avec le temps, les objectifs personnelles peuvent changer pour moulte raison et quitté un clan ne signifie pas forcément ne plus s'entendre avec ceux qui y sont; par contre il est toujours appréciable en cas de départ de dire déjà au revoir et d'informer le chef de clan des raisons du départ (qui peut avoir des conséquences de restructuration en fonction de la place que vous occupiez).

5) Les indépendants 

Le cas peut se présenter qu'un joueur ne veuille pas intégré un clan pour x raisons mais veut quand même bénéficié des bonus d'une base de clan; dans se cas la meilleure solution consiste à monter un clan solo se qui représente un coût en doublon; ou de chercher un clan indépendant qui n'exigera pas votre presence en vocal.

Voilà qui conclut se petit tuto; merci de le compléter si j ai oublié certaines informations.

• Cool 6

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,410 posts
13,920 battles

Bonne idée pour les nouveaux !

Rappel (niveau 15 pour l'accès aux clans) et c'est 3 jours pour changer de clan.

Le reste je le laisse aux pros de la dictée.

[OCG-R]
Community Contributor
2,627 posts
16,296 battles
Il y a 9 heures, Alien3333corsaire a dit :

1) Le choix du clan

La première des choses est de cibler vos priorités et vos objectifs et de trouver le ou les clans en adéquation avec ceux ci. Un nouveau joueur cherchera plutôt un

Clan formateur du style de l acnaf alors qu'un joueur axé compétitif irra probablement chez les shen, les rain ou les ocg-r.

Alors là MERCI !!!! Purée on est une référence j'en reviens pas. Tiens dans ta face @ledaffy :Smile_trollface::Smile_trollface::Smile_trollface::Smile_trollface:

Effectivement outre les coquilles d'orthographes c'est un bon guide. Un clan il faut s'y sentir bien, un peu comme un petit "chez-soi" virtuel. Et surtout bien prendre le temps de le choisir

Si tu veux, je peux corriger tout cela (afin de le rendre plus lisible), te le renvoyer par MP pour que tu corrige le tout et @HipSGuinness @GASOVER ou le pacha @Tanatoy pourra (pourront) éventuellement l'épingler ?

En tout cas merci pour ce guide.

Amitiés

Doobie

• Funny 3

[MATAF]
Players
6,889 posts
19,104 battles

Après y'a d'autres façons de bien s'intégrer, hein : gratter le dos du Chef, par exemple, peut donner accès à certains privilèges … sinon bonne idée de souligner l'importance de la présentation : rien de plus pénible que les candidatures IG sans contact préalable/concomitant … j'avoue avoir du mal à comprendre les gens qui pratiquent ainsi.

[OCG-R]
Community Contributor
2,627 posts
16,296 battles
Il y a 1 minute, JymmBlack a dit :

Après y'a d'autres façons de bien s'intégrer, hein : gratter le dos du Chef, par exemple, peut donner accès à certains privilèges ...

Ah ouais ? On te gratte souvent et / où comment le dos a toi petit chaton ? :Smile_trollface:

[MATAF]
Players
6,889 posts
19,104 battles

Rrrrrrrrouiiiiiii (edit : et pour le "comment", y'a que ceux qui font cet effort de gentillesse qui ont le droit de savoir. Ouste, dehors, bête à poils :Smile_trollface:)

[OCG-R]
Community Contributor
2,627 posts
16,296 battles
Il y a 8 minutes, JymmBlack a dit :

Rrrrrrrrouiiiiiii (edit : et pour le "comment", y'a que ceux qui font cet effort de gentillesse qui ont le droit de savoir. Ouste, dehors, bête à poils :Smile_trollface:)

Offrande de talisker ? Caol ila ? Ardberg ? :Smile_trollface:

• Cool 2

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
569 posts
13,676 battles
14 hours ago, Doobiecool said:

Alors là MERCI !!!! Purée on est une référence j'en reviens pas. Tiens dans ta face @ledaffy :Smile_trollface::Smile_trollface::Smile_trollface::Smile_trollface:

Effectivement outre les coquilles d'orthographes c'est un bon guide. Un clan il faut s'y sentir bien, un peu comme un petit "chez-soi" virtuel. Et surtout bien prendre le temps de le choisir

Si tu veux, je peux corriger tout cela (afin de le rendre plus lisible), te le renvoyer par MP pour que tu corrige le tout et @HipSGuinness @GASOVER ou le pacha @Tanatoy pourra (pourront) éventuellement l'épingler ?

En tout cas merci pour ce guide.

Amitiés

C'est une belle idée, bravo !  Cependant, chaque clan aillant sa philosophie, il est compliqué de trouver un mode opératoire efficace.  Donc, bien se renseigner sur les particularités du clan et se mettre au diapason si on veut l'intégrer.  Pour finir, rien n'est gravé dans le marbre, les mouvements entre clans sont inévitables.  SI vous ne vous sentez pas à l'aise dans une structure, la diversité proposée par l'ensemble des clans fr ne peut que vous permettre de trouver une communauté en phase avec votre personnalité et vos attentes.  

Ps : grosse bètche @Doobiecool

• Cool 4
  • Funny 1

Players
833 posts
19,258 battles

J'ai pris en compte vos avis dont le tiens ledaffy; j'ai enlevé le nom des clans que j avais citer en terme d exemple. Le but était pas de polémiquer sur l'un ou l'autre clan c'était à la base juste des exemples; au moin comme ça personne ne se sentira léser. :Smile_great:

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
7,456 posts
12,569 battles
Le 15/04/2019 à 10:12, Alien3333corsaire a dit :

Bonjour à tous; je prend ma plume en temps que commandant de clan pour aider les nouveaux joueurs et même les plus anciens afin de facilité leurs intégrations dans un clan.

1) Le choix du clan

La première des choses est de cibler vos priorités et vos objectifs et de trouver le ou les clans en adéquation avec ceux ci. Un nouveau joueur cherchera plutôt un

Clan formateur alors qu'un joueur aguerri irra plutôt vers un clan competitif (bien qu' il n'y ait pas de règle en la matière). 

2) Se renseigner 

La zone des clans sur se forum vous donnera une indication sur les clans qui recrute et sur qui ils sont; certains ont des forums également consultable pour plus d'informations.

3) Se présenté

Il est important pour tous postulant

de faire une bonne présentation de lui même et de ses attentes à l instar d un curriculum vitae pour que les recruteurs du clan est la meilleure visibilité de votre profil  (vos stats sur wownumber) peuvent être nécessaire; cacher ses stats ne vous aidera pas en se sens; en règle générale les recruteurs aime s'appuyer sur des chiffres (Une progression régulière  sans avoir sauter les étapes  d'apprentissage  vous serra également très favorable).

Ça y est vous y êtes; mais maintenant comment faire pour que tous se passe pour le mieux? 

Dans un premier temps soyez présent en vocal dès que l ont vous fournit le moyen de communication employée par le clan (la plus part du temps discord ou teamspeak).

C'est très important et marque votre envie de rejoindre votre nouvelle communauté. Ensuite il vous faudra vous familiariser avec le règlement intérieur du clan et les conseils et consignes donnés par le recruteur ou l état major.

Les joueurs qui ne cherche pas à s intégré et qui ne sont present que pour les bonus de clan sont souvent mal vue par l état major et font partie des premiers à se faire mettre dehors en cas de réorganisation; donc soyez présent en vocal c'est fondamental. De plus en règle générale seul les gens présent en vocal sont sélectionnés pour les batailles de clan; même pour se coordonner en ffa c'est nécessaire donc faitent l effort.

4) Changer de clan

Un clan c'est une communauté un peut comme une association; ont y trouve toutes sortes de gens avec qui ont peut s'entendre plus ou moins bien. Si il y a des soucis parler en au chef de clan ou à ses seconds qui trouveront peut être une solution. Dans le cas ou vous quitter le clan; il faut savoir qu' il y a un délai de quelques jour avant de pouvoir entré dans un autre clan.

Avec le temps; les objectifs personnelles peuvent changer pour moulte raison et quitté un clan ne signifie pas forcément ne plus s'entendre avec ceux qui y sont; par contre il est toujours appréciable en cas de départ de dire déjà au revoir et d informé le chef de clan des raisons du départ (qui peut avoir des conséquences de restructuration en fonction de la place que vous occupiez).

Voilà qui conclut se petit tuto; merci de le compléter si j ai oublié certaines informations.

Tu as oublié un cas, celui des joueurs Solo qui ne veulent pas jouer en clan (pas de guerre des clans par exemple) mais qui veulent profiter de l'avantage des clans (bonus pour l'XP des Capitaines, recherche etc etc)

Pour ça soit on monte son propre clan soit on cherche un clan d'indépendant..... 

[AMI]
Players
20 posts

Salut ALIEN et tous,

Deux petits mots d'un commandant de clan, parmi tant d'autres :

1/ Fais l'effort stp, ALIEN de corriger ton texte. C'est vrai que, à lire ton nom, tu sembles venir d'un coin de la galaxie qui ne maîtrise pas le français. :Smile_playing:  Sérieusement, j'ai été obligé de relire tes phrases ou certaines de tes expressions. Comprends, stp, que tu es plus incompréhensible pour moi, qu'un Allemand, par ex., s'exprimant moyennement dans sa langue. Comme disent les bobos ou les policiers, ça ne t'interpelle pas ? :Smile_sad:

2/ Sinon, merci d'avoir fait cet effort pour nous tous, qui sommes plus paresseux que toi. :Smile_smile:

Je te suggère d'ajouter une piste, concernant le joueur qui envisage la possibilité d'entrer dans un clan : qu'il soit assez honnête avec lui-même pour savoir s'il est assez disponible, poli, et sociable pour sauter le pas. Être membre d'un clan, c'est partage une tranche de vie pendant au moins six mois.

Nombre de joueurs entrent dans un clan par défaut, parce qu'ils sont recrutés en jeu ou sur le forum, mais sans évaluer la valeur de leur engagement (qui n'est pourtant si terrible !) ou parce qu'ils se mentent à eux-mêmes, voulant croire qu'ils seront présents et actifs dans une semaine, puis dans trois, etc..

Je suis étonné du nombre de joueurs peu matures, jeunes ou vieux, qui attendent tout d'un clan sans faire l'effort de fournir leur contribution, et qui ont une réelle difficulté à rester constants dans le temps.

J'ai été amené à me séparer de personnes, sympas lors des premiers contacts, qui se transformaient, le temps passant, en mollusques incapables de saluer leurs camarades lors de leur connexion. Ces personnes consommaient du clan, à force, comme on surfe sur internet : sans réfléchir et comme si tout leur était dû.

Allez, Guten Tag, Hasta Luego ou Beaune Jour Naît, selon vos préférences linguistiques et stylistiques. :Smile_veryhappy:

Klostermann

cdt AMI

[PEM]
[PEM]
Players
102 posts
7,706 battles
Le 15/04/2019 à 10:12, Alien3333corsaire a dit :

...

Tout d'abord l'accès aux clans est possible qu'à partir du niveau 15 des états de service.

...

L'accès au menu des clans oui mais intégrer un clan peut se faire bien avant, il suffit de recevoir une invitation. Il est donc possible à un nouveau joueur d'intégrer directement un clan.

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles

C'est important de bien s'intégrer !

Spoiler

PlancheS_61765.thumb.jpg.cfb387a5c01dd54273ab1670a3a49eeb.jpg

Moi avec les CHATS, je fais ça très bien. Je m'absente souvent, je leur parle pas ou peu et je martyrise Webley :|

Ils sont tellement patients avec moi <3

• Funny 2

[CHATS]
[CHATS]
Players
539 posts
1,996 battles
3 minutes ago, Webley_Mark said:

Et elle dit même pas bonjour en plus...

T'es qui toi ? file du feu crevard ou j'te mets à l'amende.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
8,678 battles
Il y a 1 minute, Merlwyb a dit :

T'es qui toi ? file du feu crevard ou j'te mets à l'amende.

Je vais devoir te punir à ce rythme là....

[CHATS]
Privateer
7,456 posts
12,569 battles
Il y a 4 minutes, Webley_Mark a dit :

Je vais devoir te punir à ce rythme là....

Voyons les chatons .... rappelez vous qu'on à une image de marque à faire respecter ici !

Spoiler

• Funny 1

Players
833 posts
19,258 battles

Nouvelle version avec les corrections

Bonjour à tous; je prends ma plume en tant que commandant de clan pour aider les nouveaux joueurs et même les plus anciens afin de faciliter leur intégration dans un clan.
Tout d'abord l'accès aux clans n'est possible qu'à partir du niveau 15 des états de service.
1) Le choix du clan
La première des choses est de cibler vos priorités et vos objectifs et de trouver le ou les clans en adéquation avec ceux-ci. Un nouveau joueur cherchera plutôt un clan formateur alors qu'un joueur aguerri ira plutôt vers un clan compétitif (bien qu’il n'y aie pas de règle en la matière).
2) Se renseigner
La zone des clans sur ce forum vous donnera une indication sur les clans qui recrutent et sur qui ils sont. Certains clans ont des forums privés également consultable pour plus d'informations.
3) Se présenter
Il est important pour tout postulant de faire une bonne présentation de lui-même et de ses attentes à l'aide d'un curriculum vitae pour que les recruteurs du clan est la meilleure visibilité de votre profil (vos stats sur wownumber) peuvent être nécessaires ; cacher ses stats ne vous aidera pas en se sens; en règle générale les recruteurs aiment s'appuyer sur des chiffres (Une progression régulière sans avoir sauté les étapes d'apprentissage vous sera également très favorable).
Ça y est vous y êtes, mais maintenant comment faire pour que tout se passe pour le mieux ? Dans un premier temps soyez présent en vocal dès que l'ont vous fournit le moyen de communication employé par le clan (la plupart du temps discord ou teamspeak). C'est très important et marque votre envie de rejoindre votre nouvelle communauté. Ensuite il vous faudra vous familiariser avec le règlement intérieur du clan ainsi que les conseils et consignes donnés par le recruteur ou l'état major. Les joueurs qui ne cherchent pas à s'intégrer et qui ne sont présent que pour les bonus de clan sont souvent mal vus par l état major et font partie des premiers à se faire mettre dehors en cas de réorganisation; donc soyez présent en vocal, c'est fondamental. De plus en règle générale seul les gens présent en vocal sont sélectionnés pour les batailles de clan. Pour se coordonner en FFA c'est nécessaire également donc faites l'effort. Un petit mot aussi sur la présence; aller dans un clan c'est s'impliquer un minimum, on à tous une vie IRL prenante, mais assurez-vous d'être régulièrement présent; en tant que chef de clan on a trop souvent des fantômes. Pensez également à prévenir en cas d'absence prolongée comme les vacances ou une hospitalisation par exemple.
4) Changer de clan
Un clan c'est une communauté un peu comme une association; on y trouve toutes sortes de gens avec qui ont peut s'entendre plus ou moins bien. Si il y a des soucis parlez-en au chef de clan ou à ses seconds qui trouveront peut être une solution. Dans le cas ou vous quittez le clan; il faut savoir qu' il y a un délai de trois jours avant de pouvoir entrer dans un autre clan. Avec le temps, les objectifs personnels peuvent changer pour moult raison et quitter un clan ne signifie pas forcément ne plus s'entendre avec ceux qui y sont; par contre il est toujours appréciable en cas de départ de dire déjà
au revoir et d'informer le chef de clan des raisons du départ (qui peut avoir des conséquences de restructuration en fonction de la place que vous occupiez).
5) Les indépendants
Le cas peut se présenter qu'un joueur ne veuille pas intégrer un clan pour x raisons mais veut quand même bénéficier des bonus d'une base de clan; dans ce cas la meilleure solution consiste à monter un clan solo, ce qui représente un coût en doublon; ou de chercher un clan indépendant qui n'exigera pas votre présence en vocal. Voilà qui conclut ce petit tuto, merci de le compléter si j ai oublié certaines informations.

• Cool 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,627 posts
16,296 battles

Merci énormément pour ce sujet @Alien3333corsaire, il est plein de bon sens et de vérités.

En toute franchise, j'ai l'impression de retrouver nos méthodes de recrutement quand je te lis, c'est vraiment super appréciable.

Pour tes points 3) et 4) (changer de clan), j'aimerai insister sur quelques points 

3) Lors de votre intégration, évitez de monter des petits groupes au sein du clan (grosso modo évitez de monter un "clan dans le clan"). Rencontrez des gens et jouez avec eux, et faites abstraction de leur niveau. Si vous êtes meilleurs essayez de les tirer vers votre niveau. Et inversement, n'hésitez pas à solliciter les meilleurs joueurs de la structure afin d'obtenir de précieux conseils qui vous aideront à vous améliorer. En jouant ensemble, tout le monde y gagne et c'est tout bénef pour le clan dans son ensemble.

4) Changer de clan est une chose normale, et même parfois nécessaire. Si tel est votre souhait il ne faut pas hésiter à le concrétiser. Cependant, même si vous n'appréciez plus du tout votre clan, votre départ doit être indolore pour celui-ci. C'est à dire que votre départ doit être propre (courtois, annoncé publiquement et personnel) et vous ne devez pas cautionner les pratiques de recrutement agressives que certains clans pratiquent malheureusement.

Sinon merci à toi et bon courage pour la suite du topic !

Cheers

Doobie

Sign in to follow this