Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Enfier

Un soucis de RAM

8 comments in this topic

Question

Players
13 posts
3,703 battles

Bonsoir à tous,j'espère être dans la bonne section.

J'ai un problème très agaçant: le message de windows me disant que mon PC est à sec de RAM et que les programmes utilisé vont fermer (j'ai seulement Warships qui tourne)

Le problème est apparu depuis la 8.2, je lance une partie et à peine le chargement passé l'erreur de windows apparaît et ferme wows.

Je décide d'ouvrir mon moniteur de ressources,le minimum vital tourne ainsi que mon anti virus qui me bouffe 750Mo de RAM, le PC tourne à 1350Mo de RAM sans rien faire.

Une fois warships lancé et arrivé au port,l'application mange environs 2.3Go et en combat je monte vers 4.5-5.1Go de ram au max mais parfois et sans raisons une erreur de RAM apparaît.

Le pire dans l'histoire c'est que parfois,je joue pendant une journée aucune erreur de RAM et parfois à peine dans le combat tout part en :etc_swear:...Pourquoi ?

Mon système actuel est:

Amd A10 7870K

GTX 750 ti

8GB RAM DDR3

Windows 7

Le tout sur SSD

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,227 posts
5,906 battles

Bonjour,

Regarde si tu n'as pas des pilotes à mettre à jour.

Ensuite, il se peut que si tu tournes avec des applications en arrière plan ( le navigateur avec yt, facebook, etc ), ça puisse causer ce soucis.

L'OS peut aussi être la cause de ces problèmes.

• 0
Players
13 posts
3,703 battles

salut,

Tout mes pilotes semblent à jour (graphique toussa toussa)

Après comme dit dans le précédent message lorsque je joue, rien ne tourne en arrière plan avec la désactivation de mon anti virus mon système tourne à 600Mo de RAM,lorsque warships est lancé c'est le seul programme à grandement utilisé la RAM.

Avant la 8.2 je pouvait utiliser mon navigateur avec warships en arrière plan,maintenant la moindre appli lancé avec warships qui tourne cause un soucis.

Mon OS (à jour) c'est possible mais le problème n'est qu'avec WoWs (stellaris, starpoint gemini warlords, star conflict ...) tout va bien avec eux.

• 0
[CHATS]
Players
3,069 posts

T'as configuré un fichier d'échange ?

T'as carte vidéo a combien de mémoire en standard ? N'utilise t'elle pas des ressources partagées ?

Perso avec Chrome ouvert sur le forum, l’antivirus et warships qui tourne aussi j'ai ça en conso ram :

Spoiler

image.thumb.png.a0d861e2a815f491a46e853e91e862ab.png

Pense aussi à vérifier ta ram dès fois que tu es une  barette qui bug (memtest par exemple ou autre, https://www.malekal.com/memtest-verifier-etat-barrettes-memoire-ram/ )

Après t'es sur Windows 7 32 ou 64 ?

https://worldofwarships.eu/fr/news/general-news/32-bit-of-ram-on-the-wall/

https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wows/article/10742/

• 0
[RAIN]
5,227 posts
5,906 battles
Il y a 16 minutes, Finitan a dit :

T'as configuré un fichier d'échange ?

bonne remarque, Windows 7 ne le fait pas pour les SSD. Windows 10 c'est automatique.

• 0
Players
13 posts
3,703 battles

mon fichier d'échange dispose de 2go.

Ma carte graphique 2Go de mémoire,pour les ressources partagées je sais pas...Je fais comment pour voir ça ?

Mon windows 7 est 64 bits

• 0
[RAIN]
5,227 posts
5,906 battles

Désinstalle / réinstalle, je ne vois que ça.

Sinon vois avec le support.

• 0
[CHATS]
Players
3,069 posts

Fait un fichier d'échange plus important aussi. Généralement au moins 1 fois ta valeur en ram voir 1.5 : Soit 8 Go ou 12 Go pour toi.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.