Jump to content
Server Restart - 30 October, 05:00 UTC Read more... ×
Z7II

fréquence des parties

8 comments in this topic

Recommended Posts

Players
544 posts

Sur ce forum beaucoup de joueurs semblent jouer en continu, et de manière intensive comme un sport.

Pour ma part ce serait de l'ordre de 2 ou 3 parties dont une aléatoire par jour et si je suis courageux sinon rien.

Quelle est votre assiduité, et qu'estimez vous utile comme rythme pour progresser un peu ?

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,412 posts
13,941 battles
Il y a 21 minutes, Z7II a dit :

Sur ce forum beaucoup de joueurs semblent jouer en continu, et de manière intensive comme un sport.

Pour ma part ce serait de l'ordre de 2 ou 3 parties dont une aléatoire par jour et si je suis courageux sinon rien.

Quelle est votre assiduité, et qu'estimez vous utile comme rythme pour progresser un peu ?

Comme un sport non, mais avec les Clan War comme un engagement d'équipe oui.

Certains jouent beaucoup par moment et font des pauses. D'autres très régulièrement mais pas tant qu ça (perso c'est selon mon humeur).

Tu as plein de façon de jouer.

Mais oui pour progresser sur le jeu, il faut jouer de façon régulière et apprendre de chaque partie faite. Je dirai au moins des sessions de 4/5 parties plusieurs soirs par semaine.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,458 posts
12,580 battles

Pour avoir un bon niveau de jeu, il faut avoir une fréquence régulière et quotidienne de celui-ci.

Beaucoup de choses dépendent des réflexes acquis en jeu (développement de la bataille en suivant d'un oeil la minicarte par exemple).

Ensuite le nombre de partie dépend du joueur, Celui qui maitrise bien l'ensemble du jeu (théorique et pratique) aura besoin de bien moins de batailles par jour (voir aucune) et un simple échauffement lui permettra de retrouver son niveau habituel, alors qu'un joueur comme moi a besoin de bien plus (deux heures de jeu dans mon cas) 

En ce moment j'ai plus trop le temps et je le ressent très fortement.

Bref, ça dépend.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
2,028 posts
11,624 battles

3 à 6 parties FFA par jours, ça fait entre 1 et 2 heures d'activité sur le jeu.

Je trouves que ça permet d'évoluer avec un bon rythme, au delà les stats et la concentration commencent à s'en ressentir

• Cool 1

[PEM]
[PEM]
Players
102 posts
7,706 battles
Il y a 5 heures, Z7II a dit :

Pareil que toi, sauf sur des events permettant de gagner des trucs inutiles donc indispensables :)

• Cool 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,598 posts
5,966 battles

Pour moi ça dépends surtout de mes horaires de taf, et de la fatigue. Je ne joue pas pour autre chose que gagner, et donc jouer en mode " cerveau débranché" je ne peux pas, ni pour moi même, ni pour mes équipiers. Parce que j'aurais horreur d'avoir "ça" comme équipier.

"Ne pas faire aux autres, ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse"

Du coup ça fait 3 - 4j que je ne me suis pas connecté.

Après pour progresser, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup jouer. En regardant une vidéo, en lisant un article du Wiki, ou en consultant le forum, tu peux en apprendre plus qu'en jouant 15 parties par jours pendant 3 mois.

Mais pour s'entretenir, je dirais que 5-10 parties par semaine sur le navire dont tu veux conserver le niveau acquis est un minimum.

• Cool 1

Players
544 posts

Ce soir je rentre je suis rincé, je l'ai lancé et je l'ai éteint car même une coop non. Je pensais me faire une petite en CV car avec je bosse plus que je ne joue, mais même pas envie. En tout cas merci de vos réponses, je ne suis pas trop à la ramasse, mais pas le plus courageux non plus.

Mention spéciale pour Gobolino un véritable athlète!

Bonne soirée à tous.

[CHATS]
Privateer
7,458 posts
12,580 battles
Il y a 6 minutes, Z7II a dit :

Ce soir je rentre je suis rincé, je l'ai lancé et je l'ai éteint car même une coop non. Je pensais me faire une petite en CV car avec je bosse plus que je ne joue, mais même pas envie. En tout cas merci de vos réponses, je ne suis pas trop à la ramasse, mais pas le plus courageux non plus.

Mention spéciale pour Gobolino un véritable athlète!

Bonne soirée à tous.

Global Récent 7 derniers jours 21 derniers jours
9 382     3    13 118  

Bah, en ce moment le rythme est largement retombé.

Gasover a raison, pour être vraiment performant il faudrait ne jouer que son navire favori, et là tu peux effectivement avoir une fréquence bien plus basse d'une à deux batailles par jour pour garder la main.

Comme je ne suis pas compétitif je joue très rarement plus de deux ou trois parties sur le même navire à la suite même en temps de développement d'une branche...