Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
X_xa

Disproportion de niveaux en aléatoire : jeu inégal avec différence de puissance

17 comments in this topic

Recommended Posts

[X-10]
[X-10]
Players
22 posts
22,737 battles

Marre de jouer en aléatoire entre des niveaux VI  contre VIII ou VIII ou X  car le résultat est connu d'avance la quasi totalité des navires ayant le niveau le plus faible n'ont aucune chance.

• Funny 1
  • Boring 1

[LTB]
[LTB]
Beta Tester
274 posts
14,927 battles

Mais c'est comme ca , faut faire avec , ca te fais plus XP et quand c'est toi qui est top tier ca dérange moins .

Players
2,503 posts
Il y a 3 heures, X_xa a dit :

Marre de jouer en aléatoire entre des niveaux VI  contre VIII ou VIII ou X  car le résultat est connu d'avance la quasi totalité des navires ayant le niveau le plus faible n'ont aucune chance.

Quand tu n'est pas top tier, il faut jouer plus intelligemment, donc en gros tu évite de foncer en tète, tu reste derrière les plus gros  et attends ton heure car 2 tiers de moins ou pas, si tu surprend ton adversaire le pantalon sur les chevilles, il va passer un très mauvais moment.

Sans compter le système de classe qui fait que des navires de rang 10 seront désavantagé face à des navires de rang inférieur. Oui, affronter un cuirassé de rang 8 avec mon croiseur T10 n'est une tâche compliquer en soi, mais la moindre erreur peut se payer cher, sans compter que l'ont n'est généralement pas seul.

Edit : première astuce à appliquer, te presse pas pour éviter de couler durant les 10 premières minutes. Après c'est en général plus simple à gérer et tu sera beaucoup plus utile à flot que coulé. Là ton but sera d'attaquer aux éclopés, aidez les navires de tiers supérieur à faire la différence. Un croiseur avec du 203mm, ça fait mal même si c'est un rang inférieur.

• Cool 2
  • Bad 1

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,935 posts
6,014 battles

Quand tu mets un feu ou une inondation les dégâts s'infligent exactement pareil. Ce n'est pas stupide d'utiliser de l'HE en BB quand tu es sur que tes canons ne sont pas assez précis ou puissant pour être efficace à l'AP.

Cela demande de jouer en bonne intelligence.

• Cool 2

[STOMP]
[STOMP]
Players
773 posts
15,022 battles

Sujet abordé tant de fois. 

Tu dois prendre ça comme un challenge. Il n'est vraiment pas rare de voir un t8 terminer 1er du classement de son équipe en fin de partie alors qu'il y a de nombreux t10.  C'est d'autant plus révélateur de son apport et de l'intelligence du joueur.  Perso, c'est dans des situations comme celles-là que je distribue mes +1 de karma. 

Apprends la patience, réfléchis plus encore à tes placements et engagements.   Car, au final, c'est souvent grâce à ces parties que l'on progresse.  Et pour finir, ne crains pas trop le t10 en face. C'est plus le niveai du joueur qui importe .... c'est bien beau d'avoir les plus gros obus mais encore faut-il savoir s'en servir.  Comme le dirait Harry, ce n'est clairement pas la taille de la baguette magique qui compte :cap_win:

• Cool 4

[D-CAP]
Community Contributor
2,786 posts
18,464 battles
Il y a 5 heures, X_xa a dit :

Bonjour à toi, 

Alors bien que ce système puisse être (et paraître) frustrant, il ne rend pas non plus le jeu impossible.

Tu te dois d'adapter ton style de jeu en fonction des navires que tu as en face. Ainsi, si tu te retrouves à combattre des tiers supérieurs aux tiens, tu dois adopter un style de jeu plus posé, axé sur le soutien des navires de tiers supérieurs dans ton équipe. C'est en partie eux qui détermineront si la partie sera victorieuse ou une défaite.

Ainsi, voici quelques exemples d'actions de soutien que tu peux réaliser

• Destroyers : placer des écrans de fumé pour camoufler ton équipe, spotter, soutenir un DD de plus haut tiers lors d'un combat au canon (ici apporter un complément de dégats qui aideront ton DD allié à s'en sortir en vie), ...
  • Croiseurs : spam he les cuirassés, travailler avec un croiseur de haut rang pour les radars, en étant légèrement plus avancé que lui (ta dissimulation est normalement meilleure), apporter un complément de DPM, rajouter de la AA, ...
  • Cuirassés : participer au focus d'une seule et même cible (en T8, tu peux overmatch une bonne partie des croiseurs, en t6 c'est plus compliqué donc ton choix de cible devra se porter uniquement sur celles de flanc), tank un minimum si tes navires sont en train de mourir, ...

Par ailleurs, je t'invite à lire ce guide réalisé par @gobolino , afin de voir avec plus de précisions quelles sont tes chances de tomber face à des hauts tiers ou non, en fonction du tiers que tu joues.

Le guide https://forum.worldofwarships.eu/topic/102302-étude-collaborative-du-mm-sur-le-serveur-eu/

Amitiés,

Doobie

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,573 posts
13,239 battles
Il y a 6 heures, X_xa a dit :

Bonjour,

Comme @Doobiecool a invoqué ma présence je vais apporter mon grain de sel à cette discussion.

Tu es loin d'être un débutant donc on à rien à t'apprendre sur le concept du jeu et ses mécanismes de financement (frustration du joueur et tout ça) ni sur le fait que les batailles en T10 peuvent se révéler des gouffres financiers si les résultats ne suivent pas (autre moyen de financement du jeu, n'oublions pas que le jeu à beau être gratuit, les serveurs eux ne le sont pas et il faut bien payer les employés du studio de développement et de WG).

Oui il est pas évident de bien jouer quand on est en bas du tableau de départ mais au contraire de ce que tu écris les navires inférieur en tier n'ont pas aucune chance, loin de la ! 

Tu peux regarder ce sujet 

19 pages à ce jour ( bon depuis 2017) qui montrent que même si on est low dog on peut finir en tête de son équipe.

Et si tu fais attention aux écrans de résultat des batailles que tu fais, bien souvent un navire de tier inférieur fini dans les 5 meilleurs.

Alors oui c'est pas évident et même parfois très compliqué mais jamais désespéré. Cela demande une adaptation de son style de jeu, de là ou tu es leader (en BB par exemple) tu deviens soutient (mais cela ne doit pas t'empêcher de travailler avec ton équipe, au contraire) il faut moins s'exposer (sans se planquer) et toujours donner le choix aux adversaires de tirer sur une cible plus appétissante que toi, après tout les équipiers servent à ça également.

Je reconnais que c'est pas simple quand on est pas un compétiteur mais que l'on joue pour la détente et qu'on cherche moins de complexité mais il faut bien que je dise que si je n'avais pas ce challenge je m'amusais moins dans ce jeu .... bien que parfois (surtout en T8) cela me lasse beaucoup.

Dernier point, WoWs n'est pas mal placé dans ce contexte face à d'autres jeu de WG (WoT par exemple) ou là effectivement si tu es en bas de tableau du tirage de MM tu va avoir bien du mal à tirer ton épingle du jeu.

Il y a 1 heure, Doobiecool a dit :

Bonjour à toi, 

Alors bien que ce système puisse être (et paraître) frustrant, il ne rend pas non plus le jeu impossible.

Tu te dois d'adapter ton style de jeu en fonction des navires que tu as en face. Ainsi, si tu te retrouves à combattre des tiers supérieurs aux tiens, tu dois adopter un style de jeu plus posé, axé sur le soutien des navires de tiers supérieurs dans ton équipe. C'est en partie eux qui détermineront si la partie sera victorieuse ou une défaite.

Ainsi, voici quelques exemples d'actions de soutien que tu peux réaliser

• Destroyers : placer des écrans de fumé pour camoufler ton équipe, spotter, soutenir un DD de plus haut tiers lors d'un combat au canon (ici apporter un complément de dégats qui aideront ton DD allié à s'en sortir en vie), ...
  • Croiseurs : spam he les cuirassés, travailler avec un croiseur de haut rang pour les radars, en étant légèrement plus avancé que lui (ta dissimulation est normalement meilleure), apporter un complément de DPM, rajouter de la AA, ...
  • Cuirassés : participer au focus d'une seule et même cible (en T8, tu peux overmatch une bonne partie des croiseurs, en t6 c'est plus compliqué donc ton choix de cible devra se porter uniquement sur celles de flanc), tank un minimum si tes navires sont en train de mourir, ...

Par ailleurs, je t'invite à lire ce guide réalisé par @gobolino , afin de voir avec plus de précisions quelles sont tes chances de tomber face à des hauts tiers ou non, en fonction du tiers que tu joues.

Le guide https://forum.worldofwarships.eu/topic/102302-étude-collaborative-du-mm-sur-le-serveur-eu/

Amitiés,

Doobie

Effectivement il est possible de choisir de jouer principalement en T7 pour maximiser ses chances d'être Top Tier (en dehors du T10 bien sur) je mets ci dessous les résultats des derniers relevés 

Spoiler

Citation

Et nous voilà à la fin du mois avec une nouvelle moisson de statistiques toute fraiche !

T5 (168 relevés)

Stats Mars
Top Tier 42,26%
Mid Tier 22,62%
Low Tier 35,12%

Stats Février
Top Tier 40,56%
Mid Tier 24,64%
Low Tier 34,78%

T6  Avant / Après  (421/431) 

Stats <21/11
Top Tier 27,86%
Mid Tier 36,19%
Low Tier 35,95%

Stats Mars
Top Tier 31,13%
Mid Tier 32,25%
Low Tier 35,96%
Stats Février
Top Tier 31,13%
Mid Tier 29,57%
Low Tier 39,30%

T7 (905/432)

Stats <21/11
Top Tier 47,01%
Mid Tier 32,08%
Low Tier 20,91%

Stats Mars
Top Tier 45,83%
Mid Tier 35,65%
Low Tier 18,52%
Stats Février
Top Tier 46,57%
Mid Tier 36,10%
Low Tier 17,33%

T8 (1563/506)

Stats <21/11
Top Tier 33,40%
Mid Tier 16,31%
Low Tier 50,29%

Stats Mars
Top Tier 34,78%
Mid Tier 17,79%
Low Tier 47,23%
Stats Février
Top Tier 32,38%
Mid Tier 17,77%
Low Tier 49,57%

T9 (521/347)

Stats <21/11
Top Tier 28,21%
Mid Tier 71,59%

Stats Mars
Top Tier 33,72%
Mid Tier 66,28%
Stats Février
Top Tier 34,49%
Mid Tier 65,51%

On a fait un grand bond dans la collecte des données T6.... effet CV/quète de l'Exeter certainement 

Concernant les CV justement 

Selon mes relevés personnels grace à Mx Stats

du 2/6/2018 au 30/01/2019 en 1169 batailles jouées du T4 au 10 (avant la refonte)

On avait une fréquence de 0,4 CV par partie (on a 4,4 BB 4,1 CA et 3,1 DD) et 37 % des parties avec CV

du 31/01/2019 au 28/3/2019 en 389 batailles jouées du T4 au 10 (après la refonte)

On a une fréquence de 0,76 CV par partie (on a 4,2 BB 4,2 CA et 2,8 DD) et 57 % des batailles avec CV

Les chiffres sont parlant, on va voir si cela se maintient dans le temps.

• Cool 2

Players
3,242 posts
Il y a 8 minutes, gobolino a dit :

Comme @Doobiecool a invoqué ma présence je vais apporter mon grain de sel à cette discussion.

Sa fonctionne les invocations ?:cap_wander:

Attends j'essaye:

giphy.gif

J'invoque le joueur  T00N _

• Funny 1

[STOMP]
[STOMP]
Players
773 posts
15,022 battles
24 minutes ago, crexius said:

Attends j'essaye:

giphy.gif

Malheureux, es-tu conscient de ce que tu fais ?

C'est comme dans dbz où tous les vilains arrivent ensemble. On a une super league aussi sur ce fofo, n'ouvrons pas ce trou de verre à  ces trous .... oups je m'égare :cap_cool:

• Funny 4

[MATAF]
Players
7,365 posts
20,801 battles

:Smile_hiding:  ça, oui, les conséquences peuvent être terribles !

Bon. Sinon franchement c'est un sujet si souvent évoqué … et @gobolino a donné le lien à lire, je suggère à l'OP de VRAIMENT le regarder.

Players
1,422 posts
3,473 battles
18 minutes ago, crexius said:

Attends j'essaye:

giphy.gif

Tss.

tenor.gif

J'invoque la trinité des enfers :

@Kapitan_Hans_LANGSDORFF

@Jaberwock

@Crazy_defender_2

Et je pose une carte face caché :

Spoiler

image.thumb.png.a8ae8daf1e03c9555d7b083f2f144696.png

MWA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!

• Funny 8
  • Boring 1

[CHATS]
Privateer
7,573 posts
13,239 battles

Et on dire que ce sont un Golden Retriever et un chat qui sont les responsables de la fin du monde !

• Funny 1

[D-CAP]
Community Contributor
2,786 posts
18,464 battles
Il y a 19 minutes, gobolino a dit :

Et on dire que ce sont un Golden Retriever et un chat qui sont les responsables de la fin du monde !

Pourtant il ne faut jamais appeler un chien un chat :Smile_trollface:

Edit : @Tellmarch espèce de mangeur de kebabs royaux offerts par le mouton, tu es un petit joueur ! :Smile_trollface: Moi j’aime le goût simple et raffiné des sushis (sans être un weeb évidement :Smile_trollface:) donc j’invoque @rocketuna :cap_rambo:

• Cool 1
  • Funny 1

[CHATS]
Privateer
7,573 posts
13,239 battles

à ce rythme là on va invoquer les grands anciens !

@rougecogne

@Luxembourgeois_Bivange

:etc_red_button:

@ledaffy il a voulu dire du Rhum ?

• Funny 2

[D-CAP]
Community Contributor
2,786 posts
18,464 battles
Il y a 1 minute, gobolino a dit :

à ce rythme là on va invoquer les grands anciens !

@rougecogne

@Luxembourgeois_Bivange

:etc_red_button:

@ledaffy il a voulu dire du Rhum ?

Moi je vais invoquer quelqu’un qui mettra de l’ordre dans vos dérives trollienne ! 

J'invoque @thisheep la carte a la puissance d’attaque infinie nah :Smile_hiding::Smile_trollface: 

• Funny 2

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,582 posts
14,737 battles

Bon on arrête les invocations les apprentis sorciers, merci.

Je lock !

• Cool 1
  • Funny 8
  • Boring 2

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this