Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
dadoune01

Perte d'argent avec CV tier X

11 comments in this topic

Recommended Posts

[HURRY]
Players
3 posts
1,353 battles

J'ai obtenu hier mon nouveau porte avion Tier X: Midway. Je fais ma première partie de la journée sur ce nouveau CV qui est équipé comme d'habitude des pavillons +20% de crédits et -10% de coûts de maintenance; je fais 2 kills et 98k de dommage. J'arrive à gagner 217k+43k mais j'en ai pour 276k de maintenance après avoir gagné la partie soit près de 15k de perte pour une partie gagnée (cf la capture d'écran jointe). Il est donc impossible de gagner de l'argent avec ce navire hors mission et premium ?

Merci pour les éclaircissement. 

image.png

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Hmmm....Arrête moi si je me trompe, mais sur le screen, je vois un bénéfice de 484 696 crédits... A moins que tu ne te sois trompé de capture d'écran?

M'enfin bref, même sans le bon screen, je peux répondre. Les coûts de maintenance des navires, hors consommables, munitions et avions perdus, sont fixes selon le tier (contrairement à une époque que je ne regrette pas où la maintenance était fonction des réparations à fournir. Bonjour le camping. bref...) Et oui, en tier 10, la maintenance coûte trèèèès cher. Et à moins de briller dans la partie, d'un niveau à passer sur youtube sur la chaîne de panzerknacker, y'a peu de chance que, de base, on retire le moindre kopeck.

"Mais alors, que faire, Ô capitaine Kelris, mon capitaine Kelris? Sommes nous condamnés à subir les frondes et les flèches de cette fortune outrageante, ou bien à prendre les armes contre une mer de troubles et d'y mettre fin par une révolte? Qui voudrait subir l'humiliation de la pauvreté et les rebuffades que le mérite résigné reçoit d'hommes indignes?" me demanderez vous si justement avec des yeux humides et un nez coulant.

Très bonne question, merci de l'avoir posée. Vraiment. J'insiste.

pour palier à cette banqueroute annoncée, il y a plusieurs méthodes.

La première, dite celle du radin, consiste à alterner une partie de tier 10 avec plusieurs de tiers 5-6-7, jusqu'à remboursement des frais. Mais bon, je vous entends me crier que ça vous intéresse pas de jouer dans les tiers de noobs. Et vous avez tort. D'ailleurs, faites attention! Ne dit on pas que le tort tue d'une mort sûre?

Autre solution, petit canaillou radin et vénal : Le consommable à outrance. Entre les drapeaux et les camouflages gagnés au court des missions et des conteneurs ouverts fébrilement, vous trouverez de quoi multiplier par ouatmille votre revenu de base. Ce qui vous permettra de retirer quelque substantiel bénéfice de ce navire si coûteux qu'est votre tier 10 adoré, mais ruineux, comme une top model aux goûts de luxe.

Une troisième solution, dite celle du gros bourgeois affameur du peuple qui finira à la lanterne mais que si on pouvait tous faire pareil, he ben on se gênerai pas, c'est celle du compte prémium! Ha oui, on gagne mieux sa vie en premium. Les écrans de résultats nous le rappellent dès qu'ils peuvent. Pour un gain de seulement 50% de crédits et d'xp en plus, on peut facilement doubler ses gains finaux, car les frais, eux, restent fixes. (encore heureux!). Mais voilà, le compte premium, c'est cher en vrais sous monétaires basés sur de l'argent qu'on a pas en quantité illimité (ce qui prouve bien que la guerre n'a pas de nerf.).

La dernière solution, celle du camouflage permanent.  Moins cher sur la durée qu'un compte prémiums aussi éphémère que rageant à rentabiliser (24 h de premium, que des défaites. NooooooooooOOOOOooooon!!!), il a l'avantage de transformer votre coûteuse machine de mort et d'amour en navire premium de façon permanente, et décorative. Alors oui, il coûte un paquet de doublons à l'achat, mais quel confort pour la suite de ne plus avoir à s'en faire! On peut aussi tomber sur des camouflage permanents à l'occasion d'évènements ponctuels, tel halloween. Attention, ces camouflages ne sont pas du goût de tous, mais heureusement on peut , si on a rien d'autre et qu'on n'aime pas, désactiver le rendu visuel de ces curiosités sans se départir de leurs effets. Ouf. (Ceci dit, je ne croit pas qu'on puisse tomber sur un tel camo pour tier 10.... à vérifier...)

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

EDIT : En regardant le screen un peu mieux, je vois que effectivement, le résultat n'est bénéficiaire que par l'intervention fortuite d'une mission de combat rémunératrice.

• Cool 1
  • Funny 2

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,929 posts
6,014 battles

En addendum de mon VDD.

Les avions perdus sont considérés comme de la munition : plus il y a de pertes, plus ça te coûte.

Et après 98k de dégâts, c'est peu, même après le rework, pour la rentabilité, il faut viser 130k minimum. Tu ne pourras pas avoir 100% de tes parties rentables, c'est le but du T10, que ça te coûte du crédit pour dépenser des € et acheter des doublons pour investir dans le camouflage premium permanent du navire, ou bien plus simplement prendre du temps de premium.

Faire le virage " pavillons économiques uniquement " va te faire perdre en efficacité et donc en rentabilité. 

Players
920 posts
21,480 battles

Ou alors WG pourrait revoir un peut l'économie des CV dans une prochaine mise à jour; mais la je rêve un peut, bien que se soit à mon avis nécessaire car la encore de mon point de vue les CV ont l'économie la plus difficile du jeux. (Je joue assez peut en CV mais ils constituent mes seuls batailles non-rentable).

• Cool 1

[HURRY]
Players
3 posts
1,353 battles
Il y a 1 heure, Alien3333corsaire a dit :

Ou alors WG pourrait revoir un peut l'économie des CV dans une prochaine mise à jour; mais la je rêve un peut, bien que se soit à mon avis nécessaire car la encore de mon point de vue les CV ont l'économie la plus difficile du jeux. (Je joue assez peut en CV mais ils constituent mes seuls batailles non-rentable).

Je suis d'accord avec toi même si je comprend que le jeu reste un free to play et continue d'exister grâce à ce genre de pratique. Seulement, les CV sont les seuls qui ne bénéficient pas de réduction d'achat grâce au chantier naval du clan (et 28 millions de crédits pour le Tier X ça pique). Donc en plus de devoir payer plein pot notre nouveau navire, je vais devoir m'armer de patience pour que je puisse juste l'améliorer (nouveaux avions) grâce à l'exp mais aussi engranger suffisamment d'argent pour me payer ces améliorations qui me permettront de réduire mon déficit à chaque bataille. On est pas vraiment aidé :Smile-angry: 

Moi qui était super hypé de réaliser cet achat, comprenez un peu ma surprise :Smile_sad:

Players
920 posts
21,480 battles

T'a pas l'impression de brûler un peut les étapes en allant en T10 avec seulement 971 batailles ?; tu devrait d'abord renforcé les tiers inférieurs et du coup constituer un trésor de guerre pour plus tard :Smile_coin:

• Cool 1

[HURRY]
Players
3 posts
1,353 battles
Il y a 23 minutes, Alien3333corsaire a dit :

T'a pas l'impression de brûler un peut les étapes en allant en T10 avec seulement 971 batailles ?; tu devrait d'abord renforcé les tiers inférieurs et du coup constituer un trésor de guerre pour plus tard :Smile_coin:

Je monte parallèlement plusieurs navires (mon CV T10, 2 T8 et 2 T6) donc j'ai pas l'impression d'OTP plus que ça même si je joue essentiellement BB et CV. Dès que je peux avoir un navire de niveau supérieur, je le prend. :Smile_great:

[D-CAP]
Community Contributor
2,774 posts
18,318 battles

Rien à redire sur ce que mes Vdd affirment.

Une dernière solution consiste à rejoindre un très gros clan ayant toute sa base construite (je crois qu’on est à un -15% au maximum du coup de maintenance, en plus).

Sinon oui il faut alterner les tiers et jouer tranquillement un peu de tout. Personnellement ça ne me gêne pas j’adore le Tier 7. Et surtout ne te prive pas d’acheter les premiums en charbon dans l’arsenal qui sont une bonne source de crédits.

En espérant t’avoir aidé.

[ACNAF]
Players
929 posts
26,956 battles
Il y a 6 heures, Alien3333corsaire a dit :

Attention a ce que tu demandes, la dernière fois WG a augmenté le coût de service des porte avions T10 de 180'000 à 240'000...

Community Contributor
666 posts
12,606 battles

Depuis le rework l'économie des CV est la même pour les dégâts que celui des BB. Après c'est vrai le coût de maintenance est plus élevé ! Je ne le cache pas j'ai les camo premium pour les CV justement à cause du coup de la maintenance , mais bon je les ai rentabiliser avec le nombre de partie jouer lol ! 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Il me semblait que le coût fixe de maintenance était le même pour un tier donné, quelle que soit la classe....