Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

La Bataille navale en bref

19 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,355 posts
13,603 battles

L'article est quand même un gros redit, dommage.

Pas de nouvelles pour une amélioration du système d'étoiles ? Car les parties à plus de 1500xp on peut les rater lors d'une mauvaise série et le lendemain enchainer les parties à 2K et plus d'xp. Si les gens n'oublient simplement pas de l'activer.

[MUMMY]
Players
19 posts
14,820 battles

Juste une remarque, est-il possible de basculer automatiquement le mode bataille sur aléatoire pour les batailles navales. Parfois on switch sur coop et on oublie que le compteur reste actif

• Funny 1

[ACNAF]
Players
929 posts
26,956 battles

Le problème c'est plutôt les 600 XP d'écarts entre les premiers paliers, ça ferait presque regretter la première mouture basé sur les dégâts...

Beta Tester
96 posts
7,320 battles

J'aime beaucoup cette événement, les étoiles étaient beaucoup de trop facile à avoir à l'évent précédant, maintenant au moins faut pas que farm les dmgs, mais également faire gagné son équipe.

Si on pouvez juste avoir une explication sur la manière exacte de comment les points de classement générale sont calculés...car pour le moment c'est assez flou.

[SHEN]
2,355 posts
13,603 battles
Il y a 4 minutes, Doobiecool a dit :

Il est où le conteneur promis ?

Il arrive, normalement

Récompenses à la clé : Mar. 19 Mars 18:00 CET (UTC+1) / Votre heure locale: Mar. 19 Mars 18:00

Ronge ton os en attendant :Smile_trollface:

• Funny 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,613 posts
15,917 battles
Le 19/03/2019 à 17:06, HipSGuinness a dit :

Il arrive, normalement

Récompenses à la clé : Mar. 19 Mars 18:00 CET (UTC+1) / Votre heure locale: Mar. 19 Mars 18:00

Ronge ton os en attendant :Smile_trollface:

Et pour les récompenses de clans battle ? Je ronge un os ou je ronge la com de Wg et j’en produit une lettre recommandée aux modo pour communication trompeuse, abus de faiblesse d’un canidé, dommage de poil gras, golden perturbé et j’en passe. Fais gaffe à force de ronger j’ai envie de croquer maintenant mouahaha:Smile_trollface: 

[SHEN]
2,355 posts
13,603 battles

Pour cet event c'est bien distribué, pour les CW test aucune idée.

[OCG-R]
Community Contributor
2,613 posts
15,917 battles
Il y a 33 minutes, HipSGuinness a dit :

Pour cet event c'est bien distribué, pour les CW test aucune idée.

Ala on ne peut jamais compter sur ceux qu’on aime :Smile_amazed:

[D4KFR]
Players
277 posts
22,364 battles
On 3/19/2019 at 4:06 PM, orelion said:

Si on pouvez juste avoir une explication sur la manière exacte de comment les points de classement générale sont calculés...car pour le moment c'est assez flou.

De ce que Tanatoy m'a dit, ils tiennent compte des étoiles gagnées ET de la différence du nombre d'étoiles avec ton adversaire. Pourquoi aucune idée, comment c'est calculé aucune idée. Par ailleurs, la colonne de chiffres appelée "Classement" n'est pas un classement, c'est l'addition des points accumulés. En fait, dans ce tableau de classement, il n'y a pas de classement. Euhh, est-ce que qqun me comprend vraiment ? où bien... je crois que je vais prendre une aspirine finalement...

• Cool 1

Players
494 posts
17,923 battles

Alors, personnellement et me faisant l'echo de mon petit clan, cet événement est très bien et très interressant

cela a générer une petite réflexion pour laisser les "petits" (comprendre, les moins bons) jouer en 1er, leur laisser les missions a 300XP, puis faire enchaîner par les missions a 900 XP par les plus vieilles moustaches

les XP de participation sont fait dès la 1ere soirée

et le WE finalise le pétrole

CEPENDANT

cet événement favorise par trop les "gros clans" (qui peuvent déjà accéder aux CW),

nous ne sommes que 6 actifs pour un total de 8 joueurs, ce WE nous avons atteint 36 etoiles et remporté plus d'étoiles que le clan NA de 16 joueurs actifs opposé...

cependant, la disparité de nombre de joueurs par clan va rapidement conduire a un "classement", non pas en points, mais en taille de clan.....avec 16 joueurs, le clan NA a eu 160 tentatives, nous 60....

(la semaine precedente, nous nous sommes fait marcher dessus par un clan RU de 30 membres)

Je sais que je preche dans le désert, mais pourquoi le total des points calculés ne tient pas compte du nombre de joueur du clan ou du nombre de tentatives faites?

il n'y a actuellement aucune idée de compétition dans cet event, aucun challenge autre que de tenter de faire une etoile de plus que le WE précédent et cela va lasser tres vite

didier, petit clan obscur, sans-grade....

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,833 battles
22 minutes ago, didierBISMARK said:

la disparité de nombre de joueurs par clan va rapidement conduire a un "classement", non pas en points, mais en taille de clan

Je pense que tu fais erreur.

Tu peux certes avoir un clan de 50 personnes max, ce qui te fais 500 tentatives, contre 100 pour un clan de dix personnes, c'est vrai.

MAIS

Tu oublies dans ton raisonnement le fait qu'une tentative n'est validée que si on passe la barre déjà établie. Il ne faut pas se leurrer : dès que ça arrive à la barre des 1500 points d'xp de base à gagner, t'as probablement dans les 90 % des joueurs qui en sont incapables sauf coup de bol, et encore …

Au final :

tu as 19 rubriques, ça te fait 38 étoiles tout à fait faciles d'accès, avec les barres à 300 et 900 points. Au delà de ça, bon nombre de joueurs seront incapables de franchir la barre. Et tu peux être certain qu'un clan de dix bons joueurs va sans aucun soucis passer la barre des 1500, ce qui l'amènera à 57 étoiles (et si c'est un clan d'unicums il ne s'arrêtera pas là)… je souhaite bon courage à un clan de 50 personnes qui n'a que des joueurs lambda pour atteindre ce score :cap_haloween:

• Cool 1

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,833 battles

@Nighttology  si c'est le cas il est foireux le MM (edit : mince, s'il est foireux ça va encore râler) : nous on est tombés sur un clan qui avait, selon wows-numbers, 8 joueurs actifs, alors qu'on en affiche 20 :cap_haloween:

mais bon c'est pas ça qui change le fait que les joueurs passent ou pas les barres, de toutes façons

Beta Tester
96 posts
7,320 battles

Comme dit plus haut, un clan plus gros aura effectivement plus de tentatives à disposition pour faire des étoiles, ça peut être un avantage si il est correctement utilisé, car faut surtout pas oublié que si tu concrétise pas tes tentatives en étoiles, ça ne sert absolument à rien.

Cette évent est basé sur la qualité des parties et non sur la quantités de tentatives réalisés (même si ça peut toujours aidé). Les clans ayant des difficultés à gagnés des étoiles (par leur nombre ou leur niveau), peuvent facilement optimisé la réussite de leurs tentative de la manière suivante:

- Vous pouvez faire jouer les joueurs les moins fort ou n'ayant pas les navires idéal en premier pour faire les petits palier, cela permettra au joueurs plus fort du clan de se concentré sur les paliers plus sensibles.

- Vous pouvez également faire jouer les personnes dans la classe ou la navire qu'il maîtrise le mieux. 

- Faire le maximum de petits paliers (Même les CV), les palier 300 ou 900 ne demandes pas forcement l'utilisation d'un tier X pour les réalisés.

- Pour finir, jouer le plus possible en division de 3, c'est très important, vous devez certes faire vos dmgs pour avoir l'exp de base demandé, mais si la game et perdu, c'est dur de validé un haut palier.

C'est des exemple de piste d'idées pour optimisé vos étoiles, il y en a bien d'autres, c'est à vous après en fonction de vos clans de vous fixez vos objectif et le degrés d'implication (Cool ou compétitif).

Optimisé vos tentatives vous ferons peut être pas gagnés 30 étoiles, mais ça peut vous assurez une victoire contre un adversaire qui vous talonne au niveau des étoiles.

• Cool 2

Players
494 posts
17,923 battles
6 hours ago, Nighttology said:

Il me semble que le MM se base sur les joueurs actifs ? :Smile_hiding:

alors  non, uniquement  par équivalence de points...les 3 WE, nous avons "affronté" des clans de 16 et 30 joueurs a nombre de points égal au notre a chaque fois

6 hours ago, JymmBlack said:

Je pense que tu fais erreur.

Tu peux certes avoir un clan de 50 personnes max, ce qui te fais 500 tentatives, contre 100 pour un clan de dix personnes, c'est vrai.

MAIS

Tu oublies dans ton raisonnement le fait qu'une tentative n'est validée que si on passe la barre déjà établie. Il ne faut pas se leurrer : dès que ça arrive à la barre des 1500 points d'xp de base à gagner, t'as probablement dans les 90 % des joueurs qui en sont incapables sauf coup de bol, et encore …

Au final :

tu as 19 rubriques, ça te fait 38 étoiles tout à fait faciles d'accès, avec les barres à 300 et 900 points. Au delà de ça, bon nombre de joueurs seront incapables de franchir la barre. Et tu peux être certain qu'un clan de dix bons joueurs va sans aucun soucis passer la barre des 1500, ce qui l'amènera à 57 étoiles (et si c'est un clan d'unicums il ne s'arrêtera pas là)… je souhaite bon courage à un clan de 50 personnes qui n'a que des joueurs lambda pour atteindre ce score :cap_haloween:

je persiste

un clan de 50 joueurs avec 500 tentatives pourra toujours faire des parties basiques a 300 et 900 pts, et aura toujours plein de tentatives pour passer les 1500/1550/1600, ne serait ce qu'une fois par hasard par joueur))))

en 60 tentatives, on a fait 36 etoiles sur les 38 que tu juges faciles  (les 2 avec CV 900+, personne n'a meme essayé...mais les CV c'est pas trop notre truc)

il faut (malheureusement) aussi viser les hauts tiers

exemple : pour "assurer" les900 pts en dd pan-asia, j'ai pris un dd que je considère pas trop mal jouer le T4

bref : Victoire, 45k dommages, 1 coulé, pleins de reperage, pleins de doge des attaques des 2 CV....2500 pts de PR......850 pts Xp de base (la rage)

Players
148 posts
6,230 battles

Bonsoir, 

Désolé je m'incruste.

Il est vrai qu'un clan de "moindre" importance peut avoir moins de chance (voir aucune) de remporté la victoire, cependant, avec le principe de "préparation" qui rapporte 800 pétroles, 50 pétroles supplémentaire pour chaque 10 étoiles et (prenons une défaite) 300 pétroles je trouve que c'est tout de même pas mal.

Si je prend l'exemple de mon clan, le premier week-end nous étions que 4 à participé, le week-end suivant pareil, 6 au 3è week-end et 7 le week-end dernier (victoire à chaque fois, dont la dernière où c'était limite).

J'ai du mettre un message sur discord pour motivé les membres du clan, leur disant simplement que l'important est de participé, qu'un joueur marque une étoile ou pas, je m'en fichais, d'ailleurs çà été le cas le week-end dernier, j'ai un joueur qui à fait 10 tentatives sans marqué une étoile, mais je m'en fiche, il a participé, il a essayer.

Perso avec les 800 pétroles lors de la préparation et avec 300 pétroles en cas de défaite (sans compter les 50 pétroles pour chaque 10 étoiles) je serais quand même "content" , le clan est quand même gagnant (à mon avis) avec 'au moins 1.100 pétroles.

Ce système me plait malgré tout, je sais bien qu'un week-end ou l'autre nous allons connaitre la défaite, mais je sais que les membres du clan aurons essayer et que même en cas de défaite nous aurons quand même gagné du pétrole qui servira pour l'ensemble des membres.

Ce lassé des batailles navale, je pense pas, car en faite ont joue normalement sans "pression" particulière, du moins pas comme en bataille classé et surtout çà coûte rien de cocher pour participé, comme déjà dit, même en cas de défaite le clan est quand même gagnant.

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,833 battles
20 hours ago, didierBISMARK said:

plein de tentatives pour passer les 1500/1550/1600, ne serait ce qu'une fois par hasard par joueur

bon, amha là tu te berces un peu d'illusion : quand la majorité des joueurs ont déjà un taux de réussite incertain à 900, ils ne passent pas les 1500 même "par hasard" … donc un clan qui a 50 membres à 800 de PR, en gros, il touchera pas les 50 étoiles … quand dans le même temps, un clan de 7 unicums les aura les doigts dans le nez :etc_red_button: (sauf accident malencontreux).

Mais bon … en fait tu as de toutes façons déjà la réponse : tu nous as dit que vous étiez un clan de 6 actifs, et tu nous as aussi dit que vous avez rencontré des clans qui avaient le même nombre de points mais qui étaient des clans de 16 à 30 joueurs … il te suffit de vérifier s'ils étaient 16 à 30 joueurs actifs : dans un tel cas, ça prouverait que leur nombre n'a pas été un avantage contrairement à ce que tu penses puisqu'ils ne font pas mieux que vous alors qu'ils ont un avantage de 10 à 24 joueurs ... :Smile_glasses:

• Cool 1

Sign in to follow this