Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
AxelMeyer

Comment gagner de l'expérience efficacement ?

5 comments in this topic

Recommended Posts

[MOST]
Players
49 posts
15,361 battles

Bonjour à tous. Je me permets de lancer le sujet afin de revenir sur un point fondamental, que tout le monde connaît, mais que peu de joueurs doivent exploiter à 100% (moi le premier): le bonus d'expérience de 1ère victoire. On est des tas de marins à grincer des dents à l'idée d'équiper un camouflage et des pavillons sur un navire, tout simplement parce qu'on ne sait jamais si on va gagner les prochaines parties. Je présente donc une petite astuce (gracieusement offerte par Wargaming ^^), que voici:

Pour gagner un maximum d'expérience, il suffit de placer le plus de pavillons possible sur un navire (l'expérience en priorité, la survivabilité pour le reste), de l'équiper avec le camouflage le plus rentable, et de gagner 1 bataille avec, ET C'EST TOUT !  (c'est encore plus rentable si vous possédez un compte premium). Une fois fait, dé-installez tous les pavillons et le camouflage du navire en question, et recommencez la même procédure avec un autre navire. Une fois avoir fait le tour de vos navires, vous pourrez toujours jouer vos navires, mais forcez-vous de n'utiliser que le strict minimum (les camouflages basiques proposé par le jeu, par exemple). Recommencez ainsi le même schéma jour après jour, SURTOUT si vous possédez un compte premium... (reçu gratuitement via les containers, les objectifs de missions, etc...)

Une astuce toute bête mais très efficace. En voici la preuve par cet exemple: J'ai gagné une bataille dans laquelle j'ai obtenu 1980 d'exp de base. Grâce au bonus du clan (qui s'applique à toutes les parties) j'ai obtenu 2020 d'expérience de navire et 2139 d'exp de capitaine. Maintenant, en rajoutant mes modificateurs (+333 d'exp de capitaine, +100 d'exp de navire...) cela donne 5980 d'exp de navire et 17 148 d'exp de capitaine ! (bon, tout dépend de ce que vous mettez comme pavillons aussi, et je ne parle pas d'un compte premium: 9868 d'exp de navire et 28297 d'exp de commandant (comme on peut le constater, j'avais mis pas mal de bonus de commandant ! ^^), soit 5x le rendement d'une expérience basique !!!).

Sans compte premium, j'ai donc obtenu en 1 bataille l'équivalent de 3 grosses batailles victorieuses ! Partons du principe que je ne souhaite jouer qu'une dizaine de bataille aujourd'hui... Imaginons que je les ai toutes gagnées... Cela revient à dire qu'en 10 batailles j'ai obtenu l'expérience de 30 batailles ! (Victorieuses ! Elles auraient été perdantes, on passe direct à 60 batailles perdues pour le même taux d'expérience !) Autrement dit: en 3 heures, j'aurais effectuée le même boulot qui m'aurait demandé 9 heures de jeu !  (18h si perdantes !!!), en 1 an, 3 ans de jeu !!! Evidemment, cela force à jouer des navires différents et à retarder le développement de nos navires préférés. Mais pour les collectionneurs (comme moi), c'est l'affaire du siècle !

Voici un autre exemple de 1ère victoire, avec l'Iowa cette fois. On peut y constater la même chose: le gain de 3x plus d'expérience que l'expérience basique... (opté cette fois sur le gain de crédits)

1900390666_Iowa1.thumb.jpg.9bdbbcfa544ed8df1bbf29fac4eeba95.jpg840604780_Iowa2.thumb.jpg.8a0cb25f1759a97e246b01ef4d90a5e0.jpg

Je pense que cela vaut aussi pour les autres jeux Wargaming... A tester... Si vous connaissez d'autres moyens de gagner de l'expérience, n'hésitez pas à en faire part dans vos commentaires...

• Cool 3

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,560 posts
5,954 battles

En montant ses gains d'XP de base.

( WG cache jalousement la recette, mais à force de jouer on a des pistes )

Abattre des avions fait grandement monter l'xp de base

Défendre / Capturer une base ( à partir de 10 rubans défendu c'est un bon coup , pour la capture il y a un plafond de 3 rubans Capturer )

Retirer le plus de % de points de vies à un navire ( bien plus visible sur un DD ). Vous gagnerez plus d'XP à faire 15k de dégâts sur un seul DD que le double sur 2 ou 3 cuirassés.

Faire des kills.

Gagner des faits d'armes.

Bientôt, faire des dégâts aux avions sera aussi compté dans l'économie du jeu ( barème inconnu évidemment )

Jouer en FFA à un tier élevé.

Faire du Clan Battle et gagner.

Et enfin, oui c'est obvious, faut gagner.

Il n'y pas de malus de gains si vous coulez. Ni en crédit, ni en XP. 

• Cool 5

Players
2,336 posts
10,412 battles

Bon sujet, et pas bête pour les mousses qui commence. 

Je me permets de rajouter, ne pas oublier de cocher la case " reaprovisionnement automatique" car les premières fois on se fait avoir et quand on part sur une nouvelle bataille et bien vous avez rien. 

De même pour les camo ou fanion que vous gagnez, faite attention au coût de reaprovisionnement, certain son en doublons. 

• Cool 1

[-WIP-]
[-WIP-]
Players
550 posts
11,985 battles

Il y a un mods dans Aslain qui permet d’afficher les conso directement dans le port (quand un navire est sélectionné).

Ce mods peut être pratique.

J’ajouterai que pour avoir plus de chance de faire une bonne game, il faut absolument avoir les consommables en premium.

Pour l’histoire de l’expérience, cela marche aussi pour les commandants (si on veut les faire progresser plus rapidement), surtout combiner avec des navires premium, vu qu’on peut les switch de navire sans réentraînements.

Donc cumuler l’expérience de plusieurs victoires si chanceux sur un même commandant !

• Cool 1

[ECCHI]
Players
242 posts
4,428 battles

Y'a pas si longtemps en lachant vla de flag et camo pour l'exp de commandant j'ai gagné 35K points, y'a pas de secret: les conso

Dommage j'avais pas pris de screen.

• Cool 1