Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Robert_Buisson

Mon point de vue sur les Porte Avions, j'attends la réponse d'un staff

8 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3 posts
9,412 battles

Bonjour, cela fait maintenant 2 mois que les porte avions ont été refaits et je ne comprends pas vraiment le point de vue de WG.

Vous nous sortez un test public en 3 phases ou on approuve la refonte. Mais cependant lorsque celle-ci sort sur le serveur EU, les CV ne ressemblent en rien a ce que l'on avait pu tester sur les phases de test. Si j'avais su que ca finirai comme ca j'aurais désapprouvé et je pense que je suis loin d’être le seul.

Après on peut parler de pleins de choses  

- Le tout premier point, pourquoi toutes les autres classes de navires ont la possibilités d'effectuer une frappe dévastatrice alors qu'en CV cela reste impossible a moins de faire exploser un bateau. Les Torpilles qui vont dans tous les sens si on ne va pas droit pendant 1 secondes et qui font en moyenne 5k de dégats par torpille, les roquettes qui sont totalement aléatoires et qui sont malgré tout plus performantes mais qui sont loin de nous permettre de détruire un bateau d'un coup. et les bombes qui elles, demandent un temps fou pour acquérir la meilleure précision, et de plus, entre les bombes AP japonaises qui ne font rien si on les balance bien au centre du navire, et la précision qui est limites plus importante si on tire au début de la visée qu'a la fin.

- Après on nous donne la possibilité de faire 4 frappes pas sortie d'avions ( 3 pour les avions d'assaut) Mais l'AA est tellement puissante qu'il est rarement possible de faire plus de deux frappes) 

- Le retour des avions est juste inadmissible, est-ce normal que lorsque je n'ai plus la commande de 9 avions, aucun d'entre eux ne revienne ??? 

- Cela ne pose aucun problème, lorsque sur le pont d'un hakuryu, il y a 62 avions (contre 100 avant le rework) et qu'il y ait plus d'avions abattus dans une partie qu'avant le rework ?

- Je ne parlerai pas du pilote auto qui nous fait avancer le porte avion alors qu'on lui indique d'aller derrière, et qui du coup nous fait passer en boucle cette alarme insupportable pendant que l'on contrôle ses avions parce que le porte avion s'est échoué 

- les chasseurs, entre ceux  qui sont totalement aléatoires et qui poursuivent les avions jusque l'autre bout de la map,  et ceux qui sont en train de poursuivre un escadrille ennemie mais qui abandonnent parce que le temps est fini...

Les porte avions n'ont plus aucune force a eux, il ne peuvent plus infliger de lourds dégâts d'un seul coup, le spot ne peux plus être correctement assuré car l'on a qu'une seule escadrille, le "retour" des avions au porte avion, si on peut parler de retour...

Beaucoup de choses pour conclure que oui, je trouve que les porte avions n'ont plus de réelle utilitée en jeu, c'était une classe redoutable a l'époque mais a coup de multiple nerf de celui ci et a contrario, de multiples buffs de l'Anti-air, la classe des port avions est devenue totalement useless. 

J'espère que vous aurez des réponses a m'apporter et que les choses vont changer.

Merci 

WaaLkY

• Cool 5

Players
821 posts
18,979 battles

Suis pas du staf WG mais je vais essayer de répondre à ton constat avant que ceux ci répondre à leurs tour.

1) Les trois phases de test ont très peut servi vue le peut de joueur humain présent; se qui à donner la kata qu' ont a vue à la sortie du rework.

2) Oui c'est vrai que le CV ne peut plus devast comme avant car son gameplay à changer lui aussi; maintenant il farm du dommage sur la longueur.

3) La dca doit encore faire l objet d ajustement car c'est pas encore équilibré.

4) Le pilote auto n'est clairement pas suffisant ont doit le conserver pour les braindead mais aussi pouvoir le piloté sois même en switchant de l escadron au bateau à mon avis.

5) La mécanique des chasseurs est sans doute à re étudier même si sa tourne à peut près.

6) La force des CV c'est de faire du dégât d un bout à l autre de la partie en ayant risque minimum et en pouvant frapper n importe ou sur la carte; la faut arrêté les oins oins du joueur CV qui effectivement contrairement aux CV rts ne sont plus dieux le père. À aussi être capable de pourrire la partie des autres par spot et focus mais bon sa il le faisait déjà avant.

Après depuis le rework ont nous bassine avec le fait de s adapté et à juste titre; ..... mais sa vaut aussi pour les joueurs de CV.

• Cool 3

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,875 battles

@WaaLkY 

Le ressenti d'un joueur, qui n'a jamais été très porté sur les CV et ne les jouait qu'en dilettante sans être totalement nul, pour répondre avec une pointe d'humour à ton constat :

- ton constat me semble tout à fait réaliste et honnête ;

- WG a affirmé vouloir rendre la classe accessible et utilisable pour tous ce qui inclue les plus maladroits ;

- dans ces conditions, si même les plus maladroits pouvaient manier avec une certaine efficacité un navire toujours capable de OS les autres, il était évident qu'ils se rueraient tous dessus ;

- même WG pouvait donc anticiper des conséquences fâcheuses (encombrement des files d'attente, surpopulation de CV, pleurs des joueurs des autres classes qui d'ailleurs perdurent malgré tous ces nerfs) ;

- il était donc assez logique que le bel outil soit cassé pour éviter tout ça ;

- les seules victimes qui ont perdu sur tous les tableaux et ont donc de vraies raisons d'être mécontentes dans tout ça sont les bons joueurs des anciens CV.

Je compatis (je ne plaisante pas) et je suis moi aussi assez attristé, parce qu'il y a une autre conséquence qui est tout de même assez gênante pour les autres classes, du moins si on aime le jeu dynamique : les joueurs sont encore plus frileux qu'avant.

Hier une partie avec dans chaque équipe deux CV TX, bah les deux équipes osaient à peine bouger … ennuyeux au possible, du coup j'ai promené mon Alaska un peu solo histoire de casser des avions, sachant que même avec DEUX CV TX en face je ne risquais pas de me faire OS … ce qui confine au ridicule le plus absolu ! Avant, un seul Midway m'aurait plié en une passe.

• Cool 1

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,472 posts
3,794 battles
4 hours ago, Alien3333corsaire said:

Suis pas du staf WG mais je vais essayer de répondre à ton constat avant que ceux ci répondre à leurs tour.

1) Les trois phases de test ont très peut servi vue le peut de joueur humain présent; se qui à donner la kata qu' ont a vue à la sortie du rework. 

- C'est le cas. C'est aussi le fait que dans tous les cas, un serveur test n'auras jamais des résultats aussi fins que le serveur public après des semaines d'exploitation des données. La "kata" est aussi dû au fait qu'il a fallu se réadapter, changer de façon de jouer, ce qui quelque fois n'est pas très agréable lorsqu'on a maîtrisé une classe. 

2) Oui c'est vrai que le CV ne peut plus devast comme avant car son gameplay à changer lui aussi; maintenant il farm du dommage sur la longueur. 

- Tout à fait.

3) La dca doit encore faire l objet d ajustement car c'est pas encore équilibré.

- Nous avons passé la phase d'équilibrage "grossier", maintenant, nous allons commencer à équilibrer les navires au fur et à mesure de manière individuelle.

4) Le pilote auto n'est clairement pas suffisant ont doit le conserver pour les braindead mais aussi pouvoir le piloté sois même en switchant de l escadron au bateau à mon avis.

- Le pilote auto sera amélioré.

5) La mécanique des chasseurs est sans doute à re étudier même si sa tourne à peut près.

- Des ajustements seront faits, mais la mécaniques fonctionne comme prévu. 

Ce post m'ayant en partie pré-mâché le travail, mes réponses en "rouge pas modo" dessus. 

Les porte-avions ont toujours quand même une belle force à mon avis, si les gens maintenant se regroupent et essaye d'éviter de se retrouver isolé, c'est bien grâce aux porte-avions.

Du travail à faire dessus, il y en a encore, mais il ne faut pas oublier d'où nous partons, une classe qui rien qu'avec un navire décidait de l'issue des batailles. 

PS : Après, si on peut plutôt continuer la discution sur les sujets déjà ouverts plutôt qu'en faire un nouveau, ce serait cool :) 

• Cool 1

Players
258 posts
31,289 battles

pour info en bataille de clans ce week-end je me suis fait Hakuryé trois fois avec ses bombes AP.

2 fois en Moskva et une fois en Zao sans pouvoir faire quoi que ce soit...

les cv sont toujours forts mais différemment

autre exemple à chaque passage de roquettes un dd perd environ 3000 points, avant il pouvait être assez dur de toucher un dd en cv... sauf si le dd allait bien droit ou bien restait immobile

qui plus est les cvs sont les premiers spotteurs du jeu...

les forces ont changées mais elles ne sont pas moindres. effectivement le 1 shot par un cv est plus rare.

Mais est ce mal ?

[SURIA]
[SURIA]
Players
158 posts
15,092 battles

moi je regrette que WG ne nous informe pas sur ce qu'ils comptent faire pour le problème déjà invoqué sur les CV

TI V tu tombe sur du T VI tu est mort 
T VI tu tombe sur T VIII tu est mort 
T VIII tu tombe sur du T IX tu sais plus rien faire et je parle de full T IX ou T X 

en gros en cv tu peu seulement t'amuser si tu tombe sur du  ton tier  ou tier -1/-2 ou  tous juste a partir de VI ou VIII en +1 ou +2 tes avions se font massacrer et tu fait plus de dégas au points ou l'on vois des joueurs purement abandonnée la game

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
1,268 posts
12,871 battles

Tier IV, tu ne tombe jamais sur du T VI, du tier V maximum (sauf si tu fais une division foireuse).

Le CV t4 reste toujours une purge à jouer, mais pour lui, c'est pas à cause du MM ...

Players
254 posts
12,988 battles
13 hours ago, HappyAuron said:

moi je regrette que WG ne nous informe pas sur ce qu'ils comptent faire pour le problème déjà invoqué sur les CV

TI V tu tombe sur du T VI tu est mort 
T VI tu tombe sur T VIII tu est mort 
T VIII tu tombe sur du T IX tu sais plus rien faire et je parle de full T IX ou T X 

en gros en cv tu peu seulement t'amuser si tu tombe sur du  ton tier  ou tier -1/-2 ou  tous juste a partir de VI ou VIII en +1 ou +2 tes avions se font massacrer et tu fait plus de dégas au points ou l'on vois des joueurs purement abandonnée la game

Tu exagères, en CV lorsque tu est low tier tu peux totalement te focaliser sur les DD;

Certes, au final ca fait moins de dégâts totaux, mais il y a moyen de finir top xp car spotter et faire du degât sur les DD ca rapporte.

De plus, tu donnes un avantage décisif à ton équipe en faisant ça.

A la rigueur, c'est là ou je vois que c'est pas trop équilibré car on est trop tenté d'attaquer les DD qui sont des cibles assez faciles (en tout cas avec les bombers US).

D'un autre coté, les DD n'ont qu'à pas se détacher du groupe et partir à perpete. Ceux qui restent près de leur croiseur survivent.

Et dans 90% des cas, au fur et à mesure que la partie dure, de plus en plus de navires sont isolés ; c'est le moment propice pour le CV d'attaquer.

Je rappel que lorsqu'on est low tier, autant de joueurs adverses le sont. A eux de rester près de leur alliés.

• Cool 1

Sign in to follow this