Jump to content
You need to play a total of 10 battles to post in this section.
Nighttology

Listing Clans Francophone [MAJ 20/11/2020]

99 comments in this topic

Recommended Posts

[STOMP]
[STOMP]
Players
705 posts
15,198 battles

Hello,

Je continue le topic de @Lansing01 (merci à toi pour avoir tenue ton post à jours pendant presque 2 ans). J'essaierais de garder à jours le topic et le google sheet le plus souvent possible.

Bienvenue dans le "new" nouveau listing (liste non exhaustive) des clans francophones du serveur EU. Pour les clans qui voudraient être dans le listing il faut m'en faire part, soit sur ce topic ou message privé.

Pour faciliter la recherche aux futurs joueurs, merci de bien vouloir répondre (sans obligation) aux différentes questions ci-dessous, puis d'envoyer la réponse sur ce topic :

Les question sont en WIP :

1. Type de clan ?
    • Compétitif / Semi-Compétitif / Détente / Casual
  2. Est-il demandé une présence minimum sur un vocal (discord, ts, autre) ?
    • Obligatoire / Partiel / Aucune
  3. Avez-vous une restriction sur l'age ?
    • Oui (Age) / Non (Ex: Oui 18+)
  4. Quel type de joueur recherchez-vous ?
    • Compétitif / Semi-Compétitif / Détente / Casual
  5. Participez-vous aux batailles de clan ?
    • Oui / Non / ?
  6. Comment sont organisés vos Alpha / Bravo pendant les batailles de clans?
    • Compétitif / Détente / Casual
  7. Participer-vous aux autres événements compétitifs (KOTS, autre) ?
    • Oui / Non / ?
  8. Comment abordez-vous les événements compétitifs (objectif) ?
    • Compétitif / Détente / Casual
  9. Participez-vous aux événements Fun ?
    • Oui / Non

Clan Compétitif

Objectif : Performance et classement

Clan avec participation aux batailles de clans et tournois (Alpha et Bravo compétitive) avec du sérieux et des entraînements réguliers.

Clan Semi-Compétitif

Objectif : Sérieux, sans objectif de classement et sans oublier le FUN 

Clan avec participation aux batailles de clan (Alpha compétitive et Bravo détente) avec des entrainements. Participe aux tournois de temps en temps.

Clan Détente
Objectif : Sans pression

Clan avec participation aux batailles de clan (Alpha et Bravo détente).

Clan Casual
Objectif : Avec 🍻🍻

Clan qui participe peu ou pas aux batailles de clan.

Clan Inactif

Clan qui ME semble inactif (% de joueurs inactif / actif, participation aux batailles de clan)

ATTENTION certains clans peuvent être inactifs !
Merci de me mp si vous trouvez un clan inactif.

Si il y a une erreur, merci de m'envoyer un message priver par le forum ou discord (Nighttology#8609).

Ce post est en évolution constante !

Version 0.19

Remerciement :

@Ozunix / @Eskaman / @Immun0o / @Lansing01

• Cool 17

[STOMP]
[STOMP]
Players
705 posts
15,198 battles

V0.2 : Mise en place des différents types de clans / Présentation du topic / Ajout de clan (SHEN, RISE)
V0.3 : Ajout de clan : USW, OCG, OCG-R, STYX, MNF, MNF1
V0.4 : Ajout de clan : OVNI, ONVI_, OVNI2, 1-DFL
V0.5 : Ajout de clan : JSPN

V0.6 : Ajout de clan : REIGN, ORCA, -WIP-
V0.7 : Modification "Si vous voulez être dans le listing" -> "Pour facilité la recherche aux futures joueurs" / Ajout de clan : MATAF, TAO
V0.8 : Ajout de clan : SURI4, SURIA

V0.9 : Ajout de clan : KIF, 9-

V0.10 : Ajout de clan : ECCHI, RF
V0.11 : Mise à jour des questions / Ajout de clan : RAFAL / -BTH-

V0.12 : Ajout de clan : FRAC / Mise à jour

V0.13 : Mise à jour (RDB / MNF)

V0.14 : Mise à jour (GFB / CF40 / BK_SP / LIEGE / CHATS / F-M-R / -LBF-)
V0.15 : Mise en place d'une nouvelle catégorie (Clan Inactif)

V0.16 : Ajout de clan : -ARL- / MKF-G / AVIA / F_R_A / FMDR
V0.17 : Ajout de clan : LES5F / 3REM / TF / AGTS / GG_FR / NMS / -FSL-

V0.18 Ajout de clan L-C-V / Mise à jour (RDB) / SURIA
V0.19 : Mise à jour des clans : CF40 / 3REM / RT66 / EHPAD / FFU1

• Cool 5

[SHEN]
Moderator
2,776 posts
16,499 battles

Merci de te lancer dans ce listing.

Pourra tu ajouter SHEN dans la partie compétition, merci.

• Cool 1

Privateer, WoWs Wiki Team
541 posts
6,470 battles

Et une bonne nouvelle, une !

• Cool 2

[SHEN]
Moderator, Privateer
6,397 posts
6,464 battles

Ton ID discord pourrait être utile aux chefs de clan qui aimeraient te contacter.

Néanmoins je conseille aux chefs, sous chefs d'être sur le serveur discord de Tanatoy qui concentre le plus de membres/joueurs de Warships.

https://discord.gg/bYkcdu2

• Cool 3

[MATAF]
Players
8,520 posts
26,375 battles
On ‎3‎/‎11‎/‎2019 at 7:07 PM, Nighttology said:

Si vous voulez être dans le listing, merci de bien vouloir répondre aux différentes questions ci-dessous

Edit : post édité après discussion avec l'OP pour virer les pavés.

Pourquoi il faudrait impérativement y répondre pour "être dans le listing" ??

Au passage je te confirme que les MATAFS répondent à la liste que tu as baptisée "clans détente" et existent toujours merci donc de les y inclure.

• Cool 3
  • Bad 1

[SURI4]
Players
73 posts
11,701 battles

Il demande que chaque clan qui veulent être sur le listing , donne leur Objectif ( compétitif/casual ) . Peut être que certain clan se sont convertie dans un " autre monde "

Je prends l'éxemple pour les BB-FR rename à ce jour ( il me semble en : [TKR] ) .

Dans l'ancien listing , c'est un topic qui date de 2017 ( depuis , il y a eu une " reconstruction " suite au départ de certains joueurs qui sont maintenant principalement des SURI4-SURIE-SURIA ) .

Je pense aussi que Night reprend ce topic pour peut être voir des nouveaux clans surgir .

Ma fois , cette idée me dérange pas , bien au contraire :cap_like:

• Cool 2
  • Boring 1

[SHEN]
Moderator
2,776 posts
16,499 battles

@JymmBlack Merci du retour mais tu n'as même pas lu le topic avant de ressortir la liste :fish_palm:

Tu as une liste nommée :  (FRAC c'est détente maintenant ? :cap_hmm: )

Clans détente avec composante compétitive:

Les clans détente avec une lineup compétitive, un intérêt certain pour la compétition et/ou les CW.

1/ Question légitime, les réponses apparaissent dans le google doc ?

2/ Si des clans ne sont pas la c'est justement car les listes pondu pas certains joueurs sont inutiles. Dans la liste que tu ressort rien ne te choc ? Les BB-FR ou les HFR y sont avec des topic de clans clos ou inactifs.

Donc oui une liste ou les clans montrent leur présence sur ce forum est une bonne idée. Envoyer un nouveau joueurs dans un clan crée en 2min juste pour les récompenses c'est pas terrible.

Je te laisse faire le tri de la liste que tu as repris, sinon je supprime car ça prend de la place et c'est pas fiable.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 1

[MATAF]
Players
8,520 posts
26,375 battles
1 hour ago, HipSGuinness said:

tu n'as même pas lu le topic avant de ressortir la liste

Pardon ?

Désolé mais je l'ai lu, le topic. Mais post édité après discussion avec l'OP pour virer les pavés :

Ce qui pose problème c'est qu'on pose une condition, pour apparaître dans ce listing qui se veut "des clans Francophones", qui apparaît dans la phrase que j'ai citée à ma première réponse. Condition qui, elle, ne sent pas bon et n'est en aucun cas compatible avec le titre du topic. Par exemple, pour les MATAFS, notre politique est clairement indiquée tant dans notre topic de présentation que IG : nous voulons que les gens qui souhaitent nous rejoindre aient fait l'effort de lire notre topic et de venir discuter sur Discord pour mieux nous connaître, ça participe de l'analyse de leur motivation et tous ceux que nous avons acceptés ont suivi cette démarche et ça restera comme ça.

Jje vois que @Nighttology, pendant que j'éditais, vient de lever l'équivoque :cap_like:, merci à toi, je ne disais rien de plus et tu réponds très clairement donc sujet clos en ce qui me concerne :Smile_Default:

• Cool 2

[STOMP]
[STOMP]
Players
705 posts
15,198 battles

@JymmBlack
Hello

J'ai précisé que le listing est en "travaux" et que cette liste est "non exhaustive".

Par contre je me suis mal exprimer dans "Si vous voulez être dans le listing".

Répondre aux questions n'est pas obligatoire, c'est juste un plus pour le joueur qui recherche un clan.

• Cool 2

[SHEN]
Moderator
2,776 posts
16,499 battles

@JymmBlack Bon je vais faire simple, les romans inutiles que personne ne lit ça me passe par dessus l'oreille.

Tu parle de topic mensonger ? Sérieux .... Le principe de Lansing était le même, c'est aux clans actif de se faire connaitre et ajouter à la liste/mettre à jour.

Le choix du topic épinglé c'est en fonction de son utilité point. Tu juge faux et incomplet un topic crée par un membre, je t'invite à crée le tien si sa démarche ne te vas pas.

Merci de ne pas vouloir crée de polémique pour rien !

@Nighttology Tu as juste besoin de clarifier le point des questions :cap_look:

• Cool 1

Players
1,009 posts
8,113 battles
11 hours ago, JymmBlack said:

2/ Tu dis que tu "continue le topic de @Lansing01 … mais de mémoire il y avait un sacré paquet de clans dans son topic à l'époque ! Pourquoi ne sont ils plus là ?

Parce que c'est mal polis de mettre dans des cases d'une liste des clans qui ne l'ont pas demandé non ? Genre c'est la base du respect ou on a pas la même définition ?

Ces deux points m'interpellent sans que j'arrive à comprendre le "pourquoi du comment". Est ce parce que tu as modifié les rubriques par rapport à celles qu'il avait proposées ? Ou est ce pour vérifier que les clans sont toujours actifs ? Dans les deux cas je ne vois guère le rapport avec les questions posées.

Surtout, si c'est pour vérifier qu'ils sont toujours existants, je ne suis pas DU TOUT certain que la démarche soit la bonne, parce qu'il y a un PAQUET de clans actifs et qui suivent LEUR topic de recrutement mais qui ne liront pas forcément CE topic !!!

Si ils veulent être dans une liste, ils ont qu'a faire le nécessaire, la visibilité c'est une chose qui se mérite.

30 minutes ago, JymmBlack said:

Alors là, vois tu, si ça arrivais je serais obligé de report le post initial pour que toi, @GASOVER, @Tanatoy et je ne sais plus qui (vous commencez à être nombreux) interveniez …. parce que si ça arrivait, ça voudrait dire que le titre de CE topic n'aurait plus lieu d'être parce qu'il en deviendrait mensonger, ça poserait un sérieux problème d'honnêteté vis à vis de la communauté et le fait que en plus il soit épinglé signifierait que WG cautionne un truc faux et incomplet. Brillant.

Formulé différemment, le principe posé à l'époque par Lansing était très bien, catégories de clans, renvoi vers le topic de recrutement et basta cosi. Quand on dit qu'on continue son travail, c'est pas la peine de rajouter d'autres trucs, maintenant si l'OP veut le faire c'est son topic il fait ce qu'il veut, ce qui pose problème c'est la condition, pour apparaître dans ce listing qui se veut "des clans Francophones", qui apparaît dans la phrase que j'ai citée à ma première réponse. Condition qui, elle, ne sent pas bon et n'est en aucun cas compatible avec le titre du topic.

Cette liste n'a pas à être exhaustive, elle n'a pas à être une copie de ce qu'a fait Lansing, la liste ne serais pas "mensonger" ou autre bulshit complet.

Le principe de Lansing TU le trouvais très bon, libre à toi mais c'est un jugement personnel, arrête de croire que ta parole est celle de l'évangile.

Night rajoute des choses si il veut, c'est ton avis qu'il ne dois pas le faire, encore une fois tu prend pour Dieu ? Revient sur Terre, ça fait pas mal de temps que tu te permet de dicter la bonne conduite aux autres.

Le problème c'est qu'utiliser des mots compliqués ne retire en rien le fond violent de tes propos, tu insulte tellement de gens, et tu n'a pas besoin de mots interdits sur le forum, quel art maitrisé de ta part, insulter les gens gratuitement. 

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 2

Beta Tester
127 posts
9,010 battles

Je vois pas le problème.

Une personne propose de réalisé un listing des clans FR, tant mieux.... après libre à chaque personnes de vouloir y participé.... ou pas.

10 hours ago, HipSGuinness said:

Tu as une liste nommée :  (FRAC c'est détente maintenant ? :cap_hmm: )

Je supposé que tu voulais donné un exemple pertinent, mais de mon humble souvenir, le clan auxquelles j'appartient à depuis le début toujours été un clan détente et compétitif à la fois, donc il reste parfaitement en adéquation avec le listing de @Lansing01 

• Cool 1

Players
291 posts
48,184 battles

salut

le clan RF " REvolution Française" n y est pas... (en tous cas je ne l'ai pas vu)

je pense que les chefs ne me désavoueront pas si tu nous mets dans clan détente même si nous allons faire les CWs sérieusement dans la bonne humeur

• Cool 2

[-OOF-]
Community Contributor
2,956 posts
22,825 battles

@Nighttology Pourquoi il y a un work in progress dans la case des clans compétitifs ? On sait tous que les clans compétitifs sont : nous, Orca et Shen. C'est sur et certain et ce n'est plus du WIP :Smile_trollface:

• Funny 2

Players
1,009 posts
8,113 battles

14 hours ago, boobinho said:

ah ah excellent, y a tout le monde sauf nous :Smile_teethhappy:

On 3/11/2019 at 7:07 PM, Nighttology said:

Pour faciliter la recherche aux futurs joueurs, merci de bien vouloir répondre (sans obligation) aux différentes questions ci-dessous, puis de m'envoyer la réponse par message priver par le forum ou discord

Aka, il faut demander pour y être, donc un petit mp avec ou non les réponses aux questions et vous y serez.

• Cool 2

[STOMP]
[STOMP]
Players
705 posts
15,198 battles
15 hours ago, boobinho said:

ah ah excellent, y a tout le monde sauf nous :Smile_teethhappy:

Je n’ai reçu aucune demande de la part de ton clan.

Je ferai la mise à jours dès que j’aurai un peu de temps.

• Cool 2

Guest
This topic is now closed to further replies.