Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Abathour

Les Cv et les autres joueurs

60 comments in this topic

Recommended Posts

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles

Bonjour à tous my fellow kapitän :cap_rambo:

Depuis environ deux jours, je grind mon cv T10 midway. avec toutes les parties que j'ai pu faire entre le T6 et 8, j'ai pu observer des comportements vis à vis des Cv pas très sympas.

Je vous passe les insultes, juste pour rappel qu'en tant que joueur de Cv on en prend souvent plein la poire par les autres, on nous accuse de tous les maux ou presque IG.

aEkADDZo_700w_0.jpg.1d72cfd67cb438bf45a7bd3145d649e1.jpg

Je fais ce post pour rappeler quand même à certain ce qu'est la vie d'un Cv IG et  ce que l'on peut faire et ne pas faire.

Pourquoi cela? car j'ai pu croiser IG des gens du forum en reconnaissant leur "[ initial]" de clan avec des comportements... Au moins maintenant tenez vous en pour acquit: Un Cv n'est pas votre chien.

• Le comportement d'un Cv en tout cas le mien:Smile_honoring:.

Pour ma part j'ai toujours en tête quand je joue le cout de sorti de mon Cv T8  qui est fort élevé 125-150k parfois plus et chaque avions perdu augmente le coup d'entretien. Donc vous comprendrez que un Cv coute cher et ne peut pas envoyer ses avions n'importe ou n'importe comment. De plus la regen d'un avion est de 1 minute c'est court mais aussi très long cela fait 20 avions regen en une partie ce qui est peu à nos yeux. Petit rappel perdre une full escadrille de 9 avions c'est 9 minutes pour les regen soit la moitié de la partie.

• De là il en découle certaines choses, on, je, cherche la rentabilité ou tout du moins  pas trop dans le négatif donc on doit faire des dégâts tout comme les autres classe du jeux.

- Un Cv n'est pas votre support personnel il n'est pas obligé de vous couvrir en permanence si votre AA est mauvaise ou que vous l'avez coupé :Smile-_tongue:.

abxdM57N_700w_0.jpg.a03c23b5aecb61fb1f709c11ed83ab3b.jpg

- Un Cv n'est  pas un devin si vous voulez un support il faut le demander on ne regarde pas tous le temps la carte.

- Si vous voulez un Spot demandez le aussi rappel notre second prénom n'est pas Prolix le devin.

- Là encore il n'est pas obligé de le faire, il peut être occupé ailleurs et si il le fait venir prend du temps.

- De même que si un navire ultra spé AA est prêt du spot il n'ira pas spot sauf si il s’en fou( cleveland, jutlan, ou encore shimakaze orienté AA et le cv perd une escadrille).

- Si vous demandez un support faite le soit via la map ou les commandes de la touche B, un Cv ne va pas perdre 1-2 minutes à vous cherchez sur la map au milieux de tous les bateaux.

- Il existe d'autres moyens de spot les ennemis: radar, hydro, DD dakka dakka sont fait pour ça, le Cv n'est pas votre spotter personnel et surtout pas le seul existant.

- Insulté un Cv ne vous aidera jamais car il peu décidé de ne plus vous aider du tout dans ce cas il vous dira ça:

635800176598182836-1198077097_20130915-190532.thumb.jpg.539b6c861f1c904ea3a424e53a686ace.jpg

- Un Cv n'est pas un compensateur de comportement stupide, si vous êtes seul dans un coin de la map, il ne faut pas vous étonnez de subir de la part de la team adverse et demander un support du Cv sera inutile, omae wa mou shindeiru!.

- On ne contrôle qu'une escadrille d’avions à la fois, si l'on est en A1 et que vous voulez un support en J10 ou A10 on ne va pas traverser la map de long en large en 20 secondes pour vos beaux yeux même si c'est une Belfast best waifu en tenu de maid.

• Le Cv en tant que navire:

- le Cv ne marche qu'en auto pilot quand les avions volent, on ne bénéficie donc pas de la même vitesse de réaction que les autres navire.

- L'auto pilot est idiot c'est clic and go, il peut très bien décider de faire un demi tour ou une marche arriérè pour la même manœuvre. De plus  si des avions volent on doit les laisser en plan pour changer d'interface ou les faire rentrer pour faire une manœuvre avec notre cv manuellement.

- Un Cv c'est lent et peu maniable on doit anticipé tous les mouvements de notre flotte + celle adverse, même les comportements les plus idiots.

- Un cv n'est pas fait pour cap sauf RARISSIME occasion.

- On est lent et fragile, une double cita peu nous couler et les cita ça tombe facile c'est pourquoi on se cache.

Donner la position d'un Cv à l’équipe adverse alors qu'il est le seul survivant pour que la partie se termine plus vite est une immondice et un comportement anti jeux absolument dégueulasse.

BREF:

a3MaXNwA_700w_0.jpg.04c95576ee6fa7607fef41f8cf446cc8.jpg

• Cool 9
  • Boring 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,615 posts
16,028 battles

On aime insulter les CV’s car les gens considèrent qu’ils sont responsables de l’issue des partie encore aujourd’hui.

Je pense que les CV sont une nuisance plus qu’autre chose après le rework, et qu’ils n’apportent plus hormis de la frustration et de l’énervement...

Pourtant, la seule classe qui pèse sur une partie, avec ou sans CV, ce sont les DD et ce sera toujours les DD.

Donc arrêtons de jouer CV et jouons tous dd’s:cat_bubble:

• Cool 2
  • Funny 2
  • Boring 1

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,367 posts
13,677 battles

Quand je lit ton post je repense à mes CV avant et c'est vraiment obvious comme le jeu d'équipe du CV n'as plus rien à voir.

Les points et les actions possibles avant :

- Le cout de maintenance et l'efficacité

=> Avant on avait le problème en pire, les avions ça coute et on avait une limite précise du nombre d'avions. On devait faire tout aussi attention voir plus.

- Le CV protection AA, oui ça ne marche plus ou vraiment pas bien

=> Avant en CV si je voulais que un de mes DD ne meurt pas en général c'était possible et le CV en face pouvait y perdre pas mal d'avions. La protection d'un Bateau isolé ou d'un pack était possible.

- Le besoin de support partout, oui avec un seul escadron c'est pas possible.

=> Bah avant c'était possible d'attaquer 2/3 cibles quasi en même temps pour un CV pas trop manchot

- Le spot, avec un seul escadron on oubli le spot teamplay

=> Avant c'était un peu trop puissant mais un CV pouvait vraiment donner la vision totale à son équipe, le plus important rôle en compétitif.

- L'autopilot, une aberration made in WG et avec les conso c'est le pompon

=> Avant tu pouvait faire des ronds ou des esquives de torpilles d'Asashio en même temps que tu les spot ces torpilles.

Bref, les CV c'était mieux avant. Plus tactiques et je me sentait plus utile.

• Cool 4

[DIVFR]
Players
1,047 posts
13,162 battles

En ce qui me concerne j'ai jamais été bon en CV ni avant ni maintenant... j'ai donc tout dégagé y compris mon Saipan qui je trouve est devenu une immondice sans nom... même si j'ai jamais ete bon en mode RTS...

Bref 400k d'XP à claquer ailleurs...

• Boring 1

[OVNI]
Players
956 posts
10,726 battles

#viemaviedejoueurCV

Je pense que c’est une réaction plutôt normal de la part d’une majorité de joueurs qui n’ont pas la notion qu’un cv, à contrario d’un BB, est le roi des mers. Et qui s’attendent à ce qu’à cette période de représentation dans le jeu les Gros canons soient lois et régissent le combat naval. Et surtout je pense que les arty de WoT ont grandement contribuées (à tord) à la mauvaise réputation de la classe CVs, dû à un raccourci intellectuel pensant que la vue de dessus facilite/minimise/biaise (rayer la mention inutile) le gameplay... Ajoute à ça la mauvaise réputation due à la CBT et bing badaboum tu te retrouves très vite la cause de tous les maux...

• Cool 1

Players
609 posts
10,631 battles

@Abathour

je suis comme toi joueur de CV et je peut te comprendre que tu en as marre de ces comportement ! Dit qu'avant le rework c'était pire.

Seul avantage ma liste noir n'est jamais vide :p

Courage amis CV ! Soyons plus fort qu'eux !

• Cool 4

Players
2,364 posts
10,513 battles

Pour résumer, on arrête de demander au CV de faire leurs job correctement, vous faites ce que vous voulez, et si l'envie vous prends et bien vous aidez vos alliés en detresse. 

Bien sur faut pas qu'il soit isolé, car c'est vrai un push qui foire sa arrive jamais donc autant le laisser crever. 

Un gars qui demande depuit 6 mn un spot alors que le CV est occupé à balancer ses escadrilles kamikazes sur un alaska full life. 

C'est vrai que le CV à pas une vision global du jeu, donc quand on demande un coup de main, et bien faut donner nos coordonnées GPS ou balancer des fusée eclairante pour que monsieur se foule pas trop à nous chercher. 

Joue en coop, comme ca tu pourra jouer perso. 

• Funny 1
  • Boring 3
  • Angry 1

[A7X80]
Players
268 posts

Tu as oublier que souvent une attaque est récompenser de maxi 15k de dégâts et une escadrille en moins. En gros du skill moins récompenser que du rng OP, et du dps AA qui n'a pas de contre possible.

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles
Il y a 52 minutes, crexius a dit :

Pour résumer, on arrête de demander au CV de faire leurs job correctement, vous faites ce que vous voulez, et si l'envie vous prends et bien vous aidez vos alliés en detresse. 

Bien sur faut pas qu'il soit isolé, car c'est vrai un push qui foire sa arrive jamais donc autant le laisser crever. 

Un gars qui demande depuit 6 mn un spot alors que le CV est occupé à balancer ses escadrilles kamikazes sur un alaska full life. 

C'est vrai que le CV à pas une vision global du jeu, donc quand on demande un coup de main, et bien faut donner nos coordonnées GPS ou balancer des fusée eclairante pour que monsieur se foule pas trop à nous chercher. 

Je te trouve  de mauvaise foie pour le coup.

Aucune généralité n'a été faite il s'agit juste d'un rappel. De plus quel est le rôle d'un BB?  tiré en fond de map et basta? celui d'un DD juste de torpillé?  bien sur que non comme celui d'un Cv qui est multiple ne se résume pas à spot et faire que du support.

Mon post est là pour rappeler que l'on ne peut pas tout faire, ni être disponible dans la seconde. Je ne crache sur le rôle de personne mais quand tu vois en partie 2 BB 2 croiseur et un DD coincé par un seul DD spé AA(jutlan contre lequel tu te fait ouvrir en 5 secondes) car aucun n'a les packet assez gros pour s'avancer faut arrêter de pousser mémé dans les orties 2 secondes.

D'ailleurs un gas qui se retrouve solo  suite à l'echec d'un push est un cas à part que je n'ai aucunement cité dans mon post précédent. Dans celui-ci je parle clairement de comportement isolationniste idiot de certains qui ouin ouin parce-qu’il se font allumer.

Pour l'exemple j'ai fais une partie y'a 30 minutes ou un BB était seul en milieu de map. Évidement je l'ai focus et couler résultat insulte etc, j'aurai peu être dût soutenir mes camarades à la place non? c'est ce que j'ai fait en le coulant.

Je ne prend pas des cas à part mais des chose récurrente vu IG.

Maintenant met toi 2 secondes à l'a place du cv: un mec qui te demande en canal de tchat un soutien alors que ce gas n'est pas en division et n'utilise pas "b" tu fais quoi pour le trouver ?

-Tu vois son nom en tchat=> tu rentre tes avions pour pas qu'il se fasse ouvrir pendant que tu cherche=> tab pour trouver son nom et son bateau=> après faut le trouver sur la map.

Alors excuse moi mais on a d'autre chose à faire que de se prendre pour google search, la touche B existe elle inscrit à la fois en tchat et donne les coordonnées c'est pas compliqué non?

Et même là on est pas obligé de le faire, si tu veux un tel gameplay tu joue en clan/ division exclusivement.

• Cool 2

Players
609 posts
10,631 battles
1 hour ago, crexius said:

C'est vrai que le CV à pas une vision global du jeu,

"ah oui avant peut etre maintenant on a la même vision que n'importe qui d'autre :etc_swear:"

donc quand on demande un coup de main, et bien faut donner nos coordonnées GPS ou balancer des fusée eclairante pour que monsieur se foule pas trop à nous chercher. 

1 hour ago, crexius said:

Joue en coop, comme ça tu pourra jouer perso. 

"vas y toi si tu veut pas de cv"

Euh , là tu le fais exprès , combien de fois j'ai des allié qui demandent du spot pour voir UN MINAUTOR / WOOSTER et me traite de tout les nom car je veut pas suicider mes avions pour leur dégats...... 

Combien de fois je passe a spotter les DD adverse et personne ne leur tir dessus...... 

Combien de fois je vois des BB derrière mon CV , parfaitement........ 

Combien de fois je vois un DD pleurant pour avoir du soutien anti-aerien après avoir foncer SEUL dans un cap et se faire attaquer de l'autre coter de mon escadron alors que je cherche le DD adverse........

COMBIEN DE FOIS JE VOIS MON EQUIPE SE SUICIDER ET M'INSULTER.........

Bordel marre de se genre de réflexion , marre de voir que c'est toujours au mec qui veut jouer cv de s'adapter à la méta et que le reste des :etc_swear:  veulent pas le faire . 

T'es gentils mais là franchement tu me dégoute énormément par cet réponse.

Actuellement les gens ne voit pas la difficulté au CV de devoir tout faire AVEC 1 ESCADRON !

Vous voulez tout , tous en même temps en oubliant que le cv veut lui aussi jouer et essayer de faire des dégats !

Si tu veut pas de CV c'est à toi d'aller en COOP !

• Cool 7

Players
2,364 posts
10,513 battles

désolé si je vous ai blessé mais au bout d'un moment sa deviens vite gonflant à vous entendre pleurer.

Oui ils ont tout changer, oui le rework est en parti une cata, oui vous vous faite parfois atomiser vos escadrilles en 2s,  oui vous faites plus autant de dégâts comme avant, mais oublier pas que vous êtes l'une des seul classe à prendre pratiquement aucun risque sur le champs de bataille.

Des cons il y en a dans toutes les classe, mais quand un CV veut pas aider son équipe car il veut faire du dégât au lieu d'aider sur le spot, sa me fous hors de moi.( je tiens juste a préciser que je vise personne)

• Cool 2
  • Boring 3
  • Bad 2

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles
Il y a 48 minutes, crexius a dit :

mais quand un CV veut pas aider son équipe car il veut faire du dégât au lieu d'aider sur le spot.

[....]

seul classe à prendre pratiquement aucun risque sur le champs de bataille.

Voila pourquoi, plains t'en à Wg ce n'est pas la faute des cv. Nous aussi on doit chiffré et plus que les autres de surcroit.

fgdfgdfg.png.eff3cd3dd7d4e66a92a4a400f0f7376b.png

Je ne demande pas mieux que d'aider mais de tels couts sont exorbitants.

C'est marrant de dire que l'on ne prend pas de risque c'est là ou il y a incompréhension entre cv et les autres classes.

Quand vous c'est votre coque qu'il faut protéger, nous c'est nos avions et le bateau. Quand on subit des "dégâts d'aviation" c'est notre puissance de feux qui en patie, ça ce n'est pas présent chez les autres classe. Le risque est de ne plus pouvoir rien faire de la partie. Imagine un BB avec toutes ses tourelles neutralisées... rarissime n'es-ce pas? ben pour nous c'est la même chose à chaque partie en fin de game voir parfois au milieu. Tu te retrouve à envoyer des avions par deux voir un au casse pipe pour te protéger ou "aider" tes alliés( et ceux sans aucune récompense d'aucune sorte IG).

Nos avions sont nos canons, nos yeux et nos oreilles, plus on en perd moins de chose on peut faire, pour un Cv ses avions font partie de lui même.

• Cool 3

[A7X80]
Players
268 posts

Qui prendre plus de risques pour faire des dégâts ? 

-Le CV qui lance des torpilleurs qui doivent éviter la flak survivre au DPS AA constant inévitable pour lancer de 2 a 6 torpilles très lente pour un potentiel max de 15k.

- ou un shimakaze qui envoie 15 torpilles  deux fois plus rapide sans être détecter pour un potentiel de 300k.

[ECCHI]
Players
242 posts
4,432 battles

Je tiens quand même à recadré les choses  j'ai fait ce post pour parler des comportements IG que subissent les Cv pas pour faire des concours de B**e de qui prend le plus de X chose.

C'est un rappel des critiques que l'on reçoit tous le temps de la part de joueurs qui majoritairement n'ont jamais touché un Cv plus de 5 minutes.

Il faut parfois se mettre à la place de l'autre et ceux dans les deux sens.

Peace

• Cool 4

Players
520 posts
2,998 battles
Il y a 25 minutes, foub80150 a dit :

-Le CV qui lance des torpilleurs qui doivent éviter la flak survivre au DPS AA constant inévitable pour lancer de 2 a 6 torpilles très lente pour un potentiel max de 15k.

- ou un shimakaze qui envoie 15 torpilles  deux fois plus rapide sans être détecter pour un potentiel de 300k.

Sauf que en CV tu largue à côté de ta cible qui est assuré, ou presque, de s'en manger une ou deux., tandis que le CV est bien à l'abri bien loin du combat (en général). Un shima, il doit jouer avec les radars, les avions, les gunboats... Et en plus, les torpilles sont bien plus facile à éviter (je ne parle pas une fois spot, je parle avant, quand on réfléchi et qu'on change de trajectoire ect...)

Tu ne peut pas comparer un shima et un CV. Sa n'a rien a voir.

Et ce n'est pas le sujet initial.

[A7X80]
Players
268 posts

Le réapprovisionnement d'une escadrille coûte très voir trop cher, pour le potentiel de dégâts et donc de gain, même en touchant une seule torpilles qu'il a balancer a 10km un shimakaze est plus rentable.

Les torpilles de shimakaze facile a éviter sont celle balancer a 10 ou 15km, mais quand elle sont balancer a 6 ou 7 en général sa touche beaucoup plus (là c'est prendre des risque,mais pas a 10 ou 15 km). Les torpilles d'un CV tu les voient tout le temps arriver a minimum 5 ou 6km, ben oui, C'est pas quand le CV drop qu'il faut commencer a manœuvrer mais dès qu'il lance une attaque. Et les chances de flood son clairement proche du néant 

[SHEN]
[SHEN]
Players
505 posts
16,966 battles
Il y a 5 heures, crexius a dit :

Ben tu sais quoi crexius ! Viens avec moi en div, sors un CV et on en reparle !

Car tu parles mais du haut de tes 77 games en CV tu as une réelle expertise c'est vrai sur le sujet ! Pas faute d'en discuter assez fréquemment sur le discord du clan (gameplay et difficultés CV)

Il y a 3 heures, crexius a dit :

désolé si je vous ai blessé mais au bout d'un moment sa deviens vite gonflant à vous entendre pleurer.

Oui ils ont tout changer, oui le rework est en parti une cata, oui vous vous faite parfois atomiser vos escadrilles en 2s,  oui vous faites plus autant de dégâts comme avant, mais oublier pas que vous êtes l'une des seul classe à prendre pratiquement aucun risque sur le champs de bataille.

Des cons il y en a dans toutes les classe, mais quand un CV veut pas aider son équipe car il veut faire du dégât au lieu d'aider sur le spot, sa me fous hors de moi.( je tiens juste a préciser que je vise personne)

On se plaint du total déséquilibre en cours premièrement !

La classe qui ne prend pas de risques, cela reste encore à voir ! Par contre c'est aussi la seule classe qui ne peut pas dévast un navire, c'est aussi une classe qui va mettre facilement près de 5-6 min pour sortir un DD full life qui nous fait les fesses !

Donc oui, des cons il y en a partout, mais va peut-être falloir arrêter de nous prendre pour dieu le père avec les CVs surtout depuis l'avènement du Rework.

Et pour finir, tu m'excuseras mais pourquoi aider des joueurs de DD, CA ou BB qui rush et se font focus par la moitié de l'équipe adverse comme des plots !? Perso je ne sacrifierai jamais mes avions pour des personnes manquant de sens tactique !

Donc si tu veux, on peut en parler mais tes remarques me semblent anti-CV primaire couplé à une bonne dose de mauvaise foi

• Cool 5

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,411 posts
8,102 battles

Je pense que Crexius a encore du mal à comprendre qu'un CV ne peux plus faire le même job qu'avant. 

C'est aux antipodes même.

Et comme dit plus haut, si je joue CV et que je vois un plot mal se placer pour venir ensuite pleurer que je ne l'aide pas en CV alors qu'il s'est mis lui même en positions difficiles (pour X ou Y raison) je ne bougerais clairement pas le petit doigt pour l'aider, préférant supporter des joueurs ayant un meilleur sens tactique.

Vu l'a difficulté pour jouer CV pour le moment avec le déséquilibre actuel et des mécaniques encore très mal rodé, ce n'est plus possible de faire de bon résultat (et donc de payer les frais d'entretiens) si ont doit passer son temps à perdre des avions pour aider des mollusques mal cuit.

Puis bon même...avec une seul escadrille en l'air pour déposer des chasseurs (qui je le rappel n'est pas un consommable infini) à moins d'avoir le don d'ubiquité, voila quoi...

Bref, Crexius, redescend un peux, tu parts en vrille là...:Smile_sceptic:

Surtout que le poste de l'OP n'est pas un Oin Oin ni même un poste glorifiant le jeu perso en mode "j'men bas le steack" des autres dans la team.

Il ne fait que signaler le comportement abusif déjà existant avant le rework CV qui continu actuellement après le rework CV. Et il a entièrement raison.

• Cool 1

Players
498 posts
17,988 battles
11 hours ago, foub80150 said:

y a pas photo, le shima prend bien plus de risques et crève comme une crotte, spotté en permanence des la 1ere minute, perma focus par les radars ships et en se faisant insulté par sa team pour ne pas se précipiter direct pour capé au profit des lemmings en BB restant sur la ligne B en tournant en rond...

tout cela en crevant en 3 minute sans meme pouvoir tirer UNE torpille...

et tirer une torpille doit couter aussi cher que de perdre un avion.....

• Boring 1

[3REM]
Beta Tester
154 posts
8,757 battles

J'ai vu passer le "Vous êtes la seule classe à pas prendre de risque", j'ai rigolé.

Autant l'ancien gameplay permettait d'être partout à la fois, autant là si on est à l'autre bout de la map occupé à autre chose (comme fly un DD par exemple), on va pas venir spotter de ton côté. Et même si on a fini, y'a le temps de trajet des avions d'un bout à l'autre de la map ou du porte-avions à la zone demandée.

Faut arrêter de prendre les CV pour des spotteurs attitrés, vous avez des DD, des hydros, des avions de reco, des radars pour pallier à notre manque de disponibilité, même si leur efficacité est moindre que les avions. Et puis comme l'ont dit d'autres avant moi, on a aussi une partie à faire et en T10 à moins d'avoir le camo permanent à 5000 doublons, l'économie est VRAIMENT pas top. Le spot ne rapportant pas assez de points par rapport aux dégâts, vous excuserez donc qu'on veuille aussi faire des dégâts.

Mais ce qui est extrêmement drôle, c'est que les gens qui demandent de spotter à tous bouts de champ en partie sont les premiers à râler parce que la puissance de spot des CV est trop importante et ça, ça m'éclate.

En tout cas merci au premier post d'avoir rappelé cette impression désagréable de tous les joueurs CV que quoi qu'ils fassent c'est toujours la faute du CV. Quand un allié meurt bêtement tout seul au fond de la map, c'est la faute du CV bien évidemment, il n'est pas arrivé à temps pour sauver le pauvre navire qui s'est mis dans une situation de 1vs3. Il y a plus important pour un CV à faire que de sauver quelqu'un qui est parti se suicider.

Que ça plaise ou non, le CV a en quelque sorte le droit de "choisir" qui il laisse mourir et qui il aide dans l'équipe. Il ne peut plus être partout comme avant et ne peut plus se permettre de sauver la peau de tout le monde.

A titre personnel, je joue souvent en division, et j'aide prioritairement mes alliés de division, dont je suis certain qu'ils feront le job avec mon aide aérienne. J'y apporte quelques exceptions dans le cas où ils me diraient explicitement ne pas avoir besoin de mon aide, ou dans le cas où je les vois se débrouiller sans difficulté. Inversement, quand ils me demandent de l'aide je rapplique directement.

On a plus le pouvoir d'être sur le point A et C (ou D) en même temps, maintenant il faut qu'on choisisse, ça plaît pas à tout le monde j'en conviens, mais c'est un choix obligatoire, souvent stratégique. Il n'y a à ce jour que les CV qui voient la totalité de l'échiquier d'une partie, puisque dans les autres classes vous êtes souvent concentrés sur vos combats en cours. Si on considère qu'un "pion" est perdu on va pas se battre pour une cause perdue. N'y voyez là aucune forme de manque de respect, c'est juste une description (peut-être maladroite) des réflexions qu'un CV doit avoir en cours de partie. Et bien entendu, le CV doit tenir compte du nombre d'ennemis présents sur une zone. Je vais pas aller m'attaquer à un groupe de 5 navires si y'a un groupe de 2 ou 3 navires de l'autre côté aussi, la sauvegarde des avions est importante en attendant justement le cas où le groupe le plus gros se scinde. C'est un équilibre à trouver entre le besoin impérieux d'aider son équipe là où ça coince, et de pas aller perdre ses avions stupidement au milieu de 5 navires ennemis.

• Cool 1

[TAO]
Beta Tester
98 posts
6,359 battles

Je remet une couche pour les CV. Je suis un grand fan avant et après la mise à jour. Le CV ce joue en 3 temps. 

Premier Temps:  Début de Parti jusqu à la 14 mn le bon jouer CV fait du spot. Il fait des attaques au bâtiment de guerre isolé si il y en a. Pas d attaques suicide sur un convoi,  il garde c est avion. Donc peut de DPS

Deuxième temps : entre la 14 mn et 08 mn, il attaque les bâtiments guerre isolé ou petit convoi à faible AA. Fini les bâtiment fin de vie qui ont réussis à Ce planqué. Augmentation du DPS mais perte des Avions ( minimum 5 avion part attaque pour les Tiere X) , reconstitution de 1 avion par minute donc 12 avion par escadrille si la parti ce termine au chrono donc l escadrille sera moins efficace à chaque attaque même si la AA de l adversaire à diminuer.

Troisième temps: fin de partis Finition des bâtiments guerre, soutien, mouvement du CV àu plus prêt de l adversaire sans ce faire repérer pour plus de DPS.

Le problème avec ce nouveau mécanisme de jeux de WG, certain joueur Débutant CV veulent faire du dégât en début game donc très vite plus de DPS. Le CV peut faire du dégât à condition que l équipe lui laisse le temps en milieu et fin game.

Voilà mon avis, je vous invite les autres jouers à ajouter des commentaires de leur façon de jouer leur CV.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
2,003 posts
11,499 battles
21 hours ago, Abathour said:

Bonjour à tous my fellow kapitän :cap_rambo:

Depuis environ deux jours, je grind mon cv T10 midway. avec toutes les parties que j'ai pu faire entre le T6 et 8, j'ai pu observer des comportements vis à vis des Cv pas très sympas.

Je vous passe les insultes, juste pour rappel qu'en tant que joueur de Cv on en prend souvent plein la poire par les autres, on nous accuse de tous les maux ou presque IG.

Reveal hidden contents

aEkADDZo_700w_0.jpg.1d72cfd67cb438bf45a7bd3145d649e1.jpg

Je fais ce post pour rappeler quand même à certain ce qu'est la vie d'un Cv IG et  ce que l'on peut faire et ne pas faire.

Pourquoi cela? car j'ai pu croiser IG des gens du forum en reconnaissant leur "[ initial]" de clan avec des comportements... Au moins maintenant tenez vous en pour acquit: Un Cv n'est pas votre chien.

• Le comportement d'un Cv en tout cas le mien:Smile_honoring:.

Pour ma part j'ai toujours en tête quand je joue le cout de sorti de mon Cv T8  qui est fort élevé 125-150k parfois plus et chaque avions perdu augmente le coup d'entretien. Donc vous comprendrez que un Cv coute cher et ne peut pas envoyer ses avions n'importe ou n'importe comment. De plus la regen d'un avion est de 1 minute c'est court mais aussi très long cela fait 20 avions regen en une partie ce qui est peu à nos yeux. Petit rappel perdre une full escadrille de 9 avions c'est 9 minutes pour les regen soit la moitié de la partie.

• De là il en découle certaines choses, on, je, cherche la rentabilité ou tout du moins  pas trop dans le négatif donc on doit faire des dégâts tout comme les autres classe du jeux.

- Un Cv n'est pas votre support personnel il n'est pas obligé de vous couvrir en permanence si votre AA est mauvaise ou que vous l'avez coupé :Smile-_tongue:.

Reveal hidden contents

abxdM57N_700w_0.jpg.a03c23b5aecb61fb1f709c11ed83ab3b.jpg

- Un Cv n'est  pas un devin si vous voulez un support il faut le demander on ne regarde pas tous le temps la carte.

- Si vous voulez un Spot demandez le aussi rappel notre second prénom n'est pas Prolix le devin.

- Là encore il n'est pas obligé de le faire, il peut être occupé ailleurs et si il le fait venir prend du temps.

- De même que si un navire ultra spé AA est prêt du spot il n'ira pas spot sauf si il s’en fou( cleveland, jutlan, ou encore shimakaze orienté AA et le cv perd une escadrille).

- Si vous demandez un support faite le soit via la map ou les commandes de la touche B, un Cv ne va pas perdre 1-2 minutes à vous cherchez sur la map au milieux de tous les bateaux.

- Il existe d'autres moyens de spot les ennemis: radar, hydro, DD dakka dakka sont fait pour ça, le Cv n'est pas votre spotter personnel et surtout pas le seul existant.

- Insulté un Cv ne vous aidera jamais car il peu décidé de ne plus vous aider du tout dans ce cas il vous dira ça:

Reveal hidden contents

635800176598182836-1198077097_20130915-190532.thumb.jpg.539b6c861f1c904ea3a424e53a686ace.jpg

- Un Cv n'est pas un compensateur de comportement stupide, si vous êtes seul dans un coin de la map, il ne faut pas vous étonnez de subir de la part de la team adverse et demander un support du Cv sera inutile, omae wa mou shindeiru!.

- On ne contrôle qu'une escadrille d’avions à la fois, si l'on est en A1 et que vous voulez un support en J10 ou A10 on ne va pas traverser la map de long en large en 20 secondes pour vos beaux yeux même si c'est une Belfast best waifu en tenu de maid.

• Le Cv en tant que navire:

- le Cv ne marche qu'en auto pilot quand les avions volent, on ne bénéficie donc pas de la même vitesse de réaction que les autres navire.

- L'auto pilot est idiot c'est clic and go, il peut très bien décider de faire un demi tour ou une marche arriérè pour la même manœuvre. De plus  si des avions volent on doit les laisser en plan pour changer d'interface ou les faire rentrer pour faire une manœuvre avec notre cv manuellement.

- Un Cv c'est lent et peu maniable on doit anticipé tous les mouvements de notre flotte + celle adverse, même les comportements les plus idiots.

- Un cv n'est pas fait pour cap sauf RARISSIME occasion.

- On est lent et fragile, une double cita peu nous couler et les cita ça tombe facile c'est pourquoi on se cache.

Donner la position d'un Cv à l’équipe adverse alors qu'il est le seul survivant pour que la partie se termine plus vite est une immondice et un comportement anti jeux absolument dégueulasse.

BREF:

a3MaXNwA_700w_0.jpg.04c95576ee6fa7607fef41f8cf446cc8.jpg

Ça résume assez bien ce que dois endurer un joueur de CV (et je suis pas particulièrement un pro-cv)...

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,894 posts

Il faut rappeler que les avions ne spot plus les torpilles (beaucoup l'oublie aussi).

Après les games dure rarement plus de 15 min donc il ne faut pas rester trop longtemps inactif a faire que du spot non récompenser sinon on pourri bien notre game. 

Qu'il y a Cv ou pas dans les games, les joueurs focus toujours les BB au lieu des DD et CA alors que ce sont les plus dangereux donc demander des miracles au joueur de CV cela est un peu impossible.

C'est comme demander au DD de cap, tuer le DD adverse et faire du spot le tout sans support pendant que l'on farm tranquillement les BB à 20km.

On dirai que c'est fait le sale boulot, moi je dois farm mes degas sans être déranger et dans de bonne condition (spot et que personne me tir dessus).

• Cool 2