Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Terakus_2018

Mon dieu que la vie en clemson est d'une nullité absolue.

14 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3 posts
351 battles

Avec la refonte des portes avions j'ai fait la grosse erreur de me dire "cool je vais tester".

Aimant les ricains je reprends mon arbre techno et je suis déjà au clemson !! cooooooooool !! encore un peu d'exp et je vais avoir mon zoli porte avion !! 

Je fais mes premières parties et je remarque un "petit" problème. mes petits suppositoires sensés faire mal portent à 5 km alors que je suis détecté à 6... 

Pas grave, je vais contourner et m'en prendre aux gros ou détecter et la je me retrouve avec les zolis n'avions dans 90% des cas... 

Bilan des parties à ne faire que fuir en étant détecté en permanence.

Autant dire que mon exp est "merveilleux".

Merci messieurs de wargaming pour votre travail d'une excellence incroyable !! 

Je crois que je vais finir en beauté en torpillant la seule chose que je peux atteindre, mes alliés !! 

• Cool 1
  • Funny 1
  • Boring 1

[RAIN]
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,404 posts
5,408 battles

• Funny 1

Players
377 posts
11,407 battles

Bon alors depuis la refonte la vie en dd est plus compliqué pour tous les tiers. Commence par coupé ta défense AA avec la touche P et active là en appuyant dessus que si les avions te spot tu devrais déjà gagné en furtivité. Après dans un 1er temps le clemsson est un chasseur de dd donc en début de game tu part à la chasse au dd. Pour les cuirassé prefaire  les embuscades; tu sort de derrière un couvert au dernier moment et tu torp. Les croiseurs c'est plus délicat mais le clemsson est un formidable cannonier j ai aucun mal a rivaliser aux canons avec eux mais bon il te faudra apprendre a esquiver les obus.

Bon courage pour la suite 

Edited by Alien3333corsaire
  • Cool 1

Players
130 posts
2,004 battles

Pour les DD et les Cv c'est une sacre histoire.

En tant que joueur Cv j'aime les DD y'a pas à ce le cacher une fois que tu as le truc contre les DD c'est un vrai plaisir de les chasser.

Bref voila quelques astuces pour calmer les cv, bien que relatif, ça marche avec moi.

- full dissimulation est toujours valable à condition de couper son AA j'ai fais une partie avec un DD qui me chassait  et coupait son AA, un vrai cancer car sa dissimulation était très élever, je ne le voyais qu'à 2km2. il a finis par me coulé.

- Les rockets sont devenues ultra pourrir tu as peu de chose à craindre d'elles, elles étaient la plaie des Dd , plus maintenant.

- Les bombes HE US sont un cancer pour un DD qui n’anticipe pas, une salve peu te faire entre 0% avec élément neutralisé et un one shoot sur un coup de chance assez important, de mon coté c'est en moyenne entre 10 et 30-40% il faut resté mobile et pas en ligne droite.

- utilisé la smoke ,en avoir beaucoup et utiliser sont AA un cv avec un peu de cervelle ira ailleurs pour ne pas perdre ses avions te laissera le temps de fuir..

• Cool 1

Players
3 posts
351 battles
Il y a 10 heures, Alien3333corsaire a dit :

Bon alors depuis la refonte la vie en dd est plus compliqué pour tous les tiers. Commence par coupé ta défense AA avec la touche P et active là en appuyant dessus que si les avions te spot tu devrais déjà gagné en furtivité. Après dans un 1er temps le clemsson est un chasseur de dd donc en début de game tu part à la chasse au dd. Pour les cuirassé prefaire  les embuscades; tu sort de derrière un couvert au dernier moment et tu torp. Les croiseurs c'est plus délicat mais le clemsson est un formidable cannonier j ai aucun mal a rivaliser aux canons avec eux mais bon il te faudra apprendre a esquiver les obus.

Bon courage pour la suite 

Je veux bien chasser le DD mais explique moi comment le faire sans me faire ruiner par les croiseurs et les DD qui au même tier ont des torpilles qui portent à 7 km et vont à peu de chose prêt à la même vitesse que moi. 

Quel joie de tirer au canon et d'offrir ma furtivité aux croiseurs. :)

Donc pour faire simple, quoi que je fasse je suis détecté avant de pouvoir agir ou au moment ou je tire au canon. 

Il est vrai que je peux mettre un zoli écran de fumé mais qui serait assez con pour ne pas quitter une zone ou tu peux te faire canarder sans pouvoir répondre ? j'en ai rarement vu foncer dans la fumé en hurlant "tu es ou ???".

J'oubliais bien sur de préciser que les japonnais portent à 7km au tier 2 alors qu'il faut attendre l'upgrade du tier 7 pour pouvoir lancer des torpilles en étant furtif chose que font les japonnais font depuis le tier 2 !!  

Il est vrai que l'on a de supers canons !! 

Les DD américains sont donc des croiseurs en mousse juste bon à faire deux écrans de fumé pour ne pas finir au fond de la mer après 2 minutes de jeu.

Le plus désopilant étant qu'au tier 4 le croiseur ricain a de base les torpilles à 5.5km alors que le DD doit prendre l'upgrade pour être au même niveau. 

Ça va être drôle avec les sous marins. J'imagine la discussion entre les matelots et le capitaine.

Capitaine : torpille 1 et 2 feu !! 

Matelot : On est trop loin chef !!

(5 minutes plus tard)

Capitaine : torpille 1 et 2 feu !! 

Matelot : on est trop loin chef !!

Capitaine : mais ils sont à 10 mètres !! 

Matelot : Elles ont une porté de 3 mètres si on est dans le sens du courant !! 

Capitaine : On fait surface et on tire avec notre canon de 460 mm !!

Matelot : on peut pas chef car le canon est trop lourd. C'est pour cela que l'on navigue la tête en bas !! 

Capitaine : mais qui m'a construit un sous marin aussi nul ???

Matelot : Wargaming chef !! 

• Funny 1
  • Boring 1
  • Bad 1

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
961 posts
10,583 battles
1 hour ago, Terakus_2018 said:

Ils sont tellement nuls qu'il faut attendre l'upgrade du tier 7 pour avoir des torpilles qui dépassent les 6.4 km de porté... C'est juste pitoyable et lamentable de la part de gens qui sont sensés "réfléchir" et "équilibrer" le jeu. 

Il faut donc attendre l'upgrade du tier 7 pour pouvoir lancer des torpilles en étant furtif chose que font les japonnais depuis le tier 2 !! merveilleux !!

Non, tu joues mal ton DD US, comme les précédents intervenants te l'ont expliqué.
Le (gros) point fort des DD US, c'est leur canons : ils ont une bonne cadence de tir et une bonne rotation, qui en font des terreurs à courte portée pour les autres DD qui ne peuvent simplement pas garder leurs tourelles dessus.
De plus, leur ballistique US leur permet de tirer loin planqué derrière des îles (la encore, les autres sont moins gatés dans ce domaine).

Les DD US ne sont donc pas des torpilleurs, surtout en bas tier.
Ce qui t'as été expliqué (et ce sera valable jusqu'au Benson grosso modo), c'est d'utiliser ta looooooongue smoke, les îles et tes canons pour faire des dégats. Les torpilles sont plus un "répulsif" à DD (qui voudrait venir te chercher dans ta smoke par exemple) ou un parfait moyen d'assassiner un BB un peu distrait.

Le Clemson a été estampillé "produit sealclubbing de l'année" par des tas de capitaines de DD expérimentés (non, pas moi, jamais, juré, craché !), et depuis plus de 3 ans maintenant ... doit surement y avoir une raison.

Donc je te conseil d'oublier ce que tu penses de ce navire (ou ce que tu penses savoir) et de modifier ta façon de jouer pour qu'elle lui corresponde (plutôt qu'à tous prix vouloir lui faire endosser un rôle qui n'est pas le sien).

Quant au permaspot / harcelement constant des CV, c'est une autre histoire, et je n'ai pas encore de solutions magiques.

• Cool 1

[SURI4]
Players
842 posts
5,991 battles

Comment on peut arriver à se plaindre du Clemson ?

Nan mais c'est une vrai question, j'ai jamais vu avant le rework des portes-avions un random se plaindre d'un navire OP sur tout les bords...

• Cool 1

Players
377 posts
11,407 battles

Bon moi après avec l'expérience j ai de meilleurs resultat encore avec le shenyang :Smile_smile: mais le clemson est un excellent dd.

Edited by Alien3333corsaire

Players
130 posts
2,004 battles

Quand je jouais un peu DD japonais, les DD dakka dakka qui tirent tous le temps étaient un poil fort et cela peu importe le tier. les Jap ne sont pas gâté en rotation de tourelle, parfois plus de 20 secondes pour faire une 180° et parfois même plus. Ce qui implique que en pleine manœuvre d'esquive etc les canon jap ne sont jamais là ou il faut. Une bonne rotation de tourelle est un avantage considérable face à des DD très mobile.

Edited by HipSGuinness

Players
3 posts
351 battles
Le 04/03/2019 à 21:06, Mirdwen a dit :

Quant au permaspot / harcelement constant des CV, c'est une autre histoire, et je n'ai pas encore de solutions magiques.

Tout est parfaitement résumé dans cette fabuleuse phrase.

Deux fois deux minutes de smoke et le reste du temps visible quand tu entres en action pour un vaisseau qui a 10 900 points de structure. 

Quand je pense qu'une même tier le croiseur américain à les mêmes torpilles, la même vitesse de rotation et de chargement pour les canons, la même vitesse de navigation et tout cela avec 13 100 pv de structure de plus et 4.7 km  de porté en plus.

Le clemson est clairement un croiseur en sucre.

• Funny 2

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
961 posts
10,583 battles
1 hour ago, Terakus_2018 said:

Le clemson est clairement un croiseur en sucre.

Le Clemson n'a pas de citadelle (qui peuvent faire disparaître ce surplus de PV en un seul tir bien placé), et le Phoenix ne te mène pas au fabuleux (et versatile) Gearing ... qui malgré tout le powercreep jeté en tier 10 est toujours un "incontournable" depuis le début. Surtout que le Fletcher avant est pas à jeter non plus, et d'autres que moi pourraient te raconter de fabuleuses légendes à propos de yolo benson ...

Maintenant, si tu n'adhères pas au concept, rien ne t'oblige de t'y fracasser violemment dessus.

• Cool 1
  • Funny 1

Players
377 posts
11,407 battles

Tu te plein du clemson par rapport aux dd japonais qui ont des torpilles avec plus de porté. Essaye la prochaine foi que tu croise un izokaze réduit la distance avec lui en lui tirant dessus, il va te lancé ses torpilles  (c'est là qu' il faut un peut de skill) braque et réduit la vitesse vers les torpilles pour esquiver et une foi que c'est fait t'a plus qu' à passer dans son dos en continuant de tirer. Correctement exécutés ton dd jap à aucune chance de s'en  sortir.

Un duel de dd c'est bref et violant; quand tu engage y en a un des deux qui s'en sortira pas; faut être concentré, incisif et déterminer avec l expérience t arrivera même à gérer ton environnement et pour les meilleurs à s occupé de plusieurs cibles. Si tu mène bien t'on attaque, les croiseurs ennemi n'auront que peut de temps pour réagir surtout si il sont occupés par ta team. (PS au passage avant de lancé l attaque assure toi d avoir du soutien derrière)

Voilà si sa peut t'aider après faut engranger de l'expérience y a pas de miracle.

• Cool 2

[LEDT]
Players
279 posts
8,561 battles
On 3/4/2019 at 7:31 PM, Terakus_2018 said:

Je veux bien chasser le DD mais explique moi comment le faire sans me faire ruiner par les croiseurs et les DD qui au même tier ont des torpilles qui portent à 7 km et vont à peu de chose prêt à la même vitesse que moi. 

Quel joie de tirer au canon et d'offrir ma furtivité aux croiseurs. :)

Je vais faire simple court et synthétique : Il y'a des torpedo boats et des gun boats... si tes torpilles sont courtes c'est que tes canons sont sensés compenser... a toi de t'instruire sur les navires en face de toi et d'utiliser leurs faiblesses à bon escient... en ce qui concerne les croiseurs il est pas interdit de réfléchir et de ruser...  et faire un target fascination n'est pas une fin en soi...

Maintenant si tu veux jouer fufu avec des canons anémiques, joues les japonnais (branche du shima), mais je te vois déjà venir râler (si je me base sur ce sujet) que tu peux pas te défendre contre d'autres destroyers qui justement seront probablement des US ou des Russes et axés gunboat...

La meilleure arme est la connaissance de ce que l'on à en face... prends le temps de lire le wiki... après si t'es trop casual gamer (rien de péjoratif) et que tu préfères juste faire pan-pan, ça sert a rien de se plaindre car il faut déjà commencer par chercher à connaitre les mécaniques du jeu si tu veux arriver a un résultat.

Cordialement.

*** EDIT ***

D'ailleurs je porte à ta connaissance un excellent tuto de référence qui pour moi s'applique à presque tous (ou tous) les destroyers US :

C'est un peu LA BIBLE du Desto US  ! et j'en ajoute une couche pour te dire qu'au Tier 4 tu n'as pas encore a faire aux "gros" hydros et aux radars...

• Cool 3

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.