Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gobolino

Procédure pour activer l'enregistrement ( et la lecture ) des replays

136 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Privateer
6,622 posts
11,440 battles

La procédure est obsolète, vous trouverez vos replays ici (automatique et limité à 30) 

C:\Games\World_of_Warships\replays

Vous pouvez les télécharger et les partager ici https://replayswows.com/

Spoiler

Procédure d'activation des replays de WoWs (obsolète)

• A chaque mise à jour, les replay précédent ne serons plus lisible (sauf exceptions) Je vous conseil donc d'utiliser des logiciels de capture pour pérenniser les replays que vous voulez conserver 

Etape 1.

a.         Fermez le jeu (oui ...) et le client du jeu également.

b.         Cherchez le fichier "preference.xml" dans le dossier ou est installé WoWs

(chez moi on a : C:\Games\World_of_Warships\preferences.xml)

Edit : dans certain cas (Windows XP entre autre) il faut créer le dossier "Replay" car la procédure ne le crée pas tout seul.

le dossier doit être créé selon cette arborescence : C:\Games\World_of_Warships\replays (C étant à remplacer par le lecteur ou vous avez installé WoWs) 

Merci à Sana_Kahn pour cet ajout. 

c.         Faites une copie du fichier "preference.xml" (et renommez le en "preference_copie.xml" par exemple).

d.         ouvrir le fichier "preference.xml" à l'aide d'un éditeur de texte (clic droit avec la sourie sur le fichier "preference.xml"

puis choisir [ouvrir avec] et utiliser soit le bloc-note, soit wordpad

e.         allez tout a la fin du fichier attention il y a deux versions possibles :

Version 1: 

</scriptsPreferences>

</root>

Version 2: 

</scriptsPreferences>
                         <consoleHistory />
            </root>

Identifiez soigneusement la version que vous avez

f.          copier le bout de code suivant (faite un copier coller... vous amusez pas à retaper le code vous risquez de vous tromper...

<isReplayEnabled> true </isReplayEnabled>
            <ReplayCameraUpdate> 30 </ReplayCameraUpdate>

et copiez ce code juste avant la ligne "</scriptsPreferences>" dans le fichier "preference.xml" comme montré ci dessous en fonction de votre version du fichier.

Version 1 :

</scriptsPreferences>
            </root>

Version 2 :

</scriptsPreferences>
                <consoleHistory />
            </root>

g.         Sauvegardez votre fichier "preference.xml" sans en changer le nom

h.         Lancez votre jeu et faites une partie et profitez en !

Etape 2 .

Pour visualiser votre replay

1. Fermez le jeu et quittez le lanceur

2. Cherchez le dossier "replay" (chez moi cela donne cela : C:\Games\World_of_Warships\replays

3. Sélectionnez un des replay et faites clic droit et choisissez [ouvrir avec] et choisissez le fichier WorldofWarships.exe (n'oubliez pas de cocher l'option [toujours utiliser le programme sélectionné pour ce type de fichiers])  vous trouverez l'exe de WoWs ici : C:\Games\World_of_Warships\WorldOfWarships.exe

4. Lancez le replay par un double clic sur le fichier de replay que vous voulez visualiser

(les fichiers ressembles à ça : 20150419_140718_PASA006-Independence-1945_13_OC_new_dawn)

[Ajout Azkolek] Contrôles du mode replay & mode "Caméra Libre"

Défilement vers le haut & Défilement vers le bas pour la vitesse de lecture

Début pour la vitesse normale

Fin pour mettre le replay en pause (il s’agit en fait d’un ralenti à 100%)

Clic gauche pour changer le point de vue caméra

> & < pour avance rapide et retour en arrière (peuvent être utilisés avec Ctrl)

Ctrl+G pour cacher l‘interface

Ctrl+Shift+Retour arrière pour activer le "Mode Caméra Libre"

Profitez bien !

PS1. Si votre jeu plante, alors vous avez un problème ! effacez le fichier "preference.xml" modifié et remplacez le par la sauvegarde (redonnez lui son nom de départ). Si le problème persiste ... vous êtes bon pour désinstaller le jeu, tout supprimer et tout télécharger une nouvelle fois. Bon courage.

PS2. La méthode provient de ce post : http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/10256-replay-funktion-einschalten-und-benutzen/

EDIT du 3/05/2016 :

Changement dans les touches de ralenti du replay

Le 03/05/2016 à 04:01, xl_redscorp_lx a dit :

je viens de remarquer que certaines touche du replay ne fonctionnent plus non plus :( ( lecture accéléré et ralentie)

edit: autant pour moi, elles ont juste été déplacées ( maintenant "suppr" et "inser" )

Le 03/05/2016 à 09:37, Sana_Khan a dit :

Chez moi les touches ralenti et accélérer sont passé sur inser & suppr. comme toi.

Va comprendre. oO.gif

Edit du 7/5/2016 : Site permettant le téléchargement et l'échange de replays.

http://wowreplays.com/Account/MyAccount

Citation

Le 21/04/2019 à 16:35, Wolvox24 a dit :

Salut

Je suis sur Steam moi aussi. Voici la procédure que j'ai utilisé pour lire les replays sans le client du jeu.

Les replays sont situés dans :

-> Disque local (C) [ou autre lettre si installé ailleurs] / Programmes (X86) / Steam / steamapps / common / World of Warships / replay

Pour lire les replays, il faut trouver le fichier WorldOfWarships.exe (WorldOfWarships64.exe par exemple) ; Situé dans :

-> Disque local (C) / Programmes (X86) / Steam / steamapps / common / World of Warships / bin / 1491147 [ou autre numéro selon la version du jeu, toujours choisir celui avec la date la plus récente] / bin64

Retirer le fichier steam_api64.dll du dossier et placer le ailleurs afin d'utiliser le client du jeu pour faire fonctionner le replay. L'interface steam ne le permettant pas.

Ce fichier devra être remis à sa place pour jouer au jeu. sinon il ne synchronisera pas avec le compte steam.

Pour ceux qui joue avec la version 32 bits du jeu, Il faudra utiliser les répertoires et fichiers 32 bits au lieu de ceux en 64bits. La version 32 bits est utilisée sur les PC ayant moins de 6go de ram. Et la 64 sur 6go et plus.

https://worldofwarships.eu/fr/news/game-updates/update-083-the-victory/

Il faut bien entendu que le replay soit dans le répertoire replay, sinon cela ne fonctionne pas (si jamais vous aviez sauvé des replays sur un support externe).

Pour les replays d'événement spéciaux (halloween, spatial, etc....). il faudra utiliser les versions du jeu relative à ces événements.

Astuces pour les replays :

- Mettre les replays en Français :

-> Disque local (C) / Programmes (X86) / Steam / steamapps / common / World of Warships / bin / 1491147 / res / locale_config.xml    [à ouvrir avec le bloc-notes ou Wordpad]

à cette ligne :   <locale_id>en</locale_id>  -->  <locale_id>fr</locale_id>

- Afficher les dégâts par détection et les dégâts potentiels :

-> Disque local (C) / Programmes (X86) / Steam / steamapps / common / World of Warships / replay / preferences.xml

vers le bas de la page, à cet emplacement :

<scriptsPreferences>
        <ui>
            <locale>    en    </locale>          
            <enableLanguageBar>    false    </enableLanguageBar>
            <battleLoadingTabIndex>    1    </battleLoadingTabIndex>
            <crosshairIsDynamic>    false    </crosshairIsDynamic>
            <crosshairIndexStatic>    1    </crosshairIndexStatic>
            <crosshairIndexDynamic>    0    </crosshairIndexDynamic>
            <showAssistedDamage>    false    </showAssistedDamage>
            <showBlockedDamage>    false    </showBlockedDamage>
            <allowSpecialTypeScenarios>    false    </allowSpecialTypeScenarios>
            <showPortClock>    false    </showPortClock>
        </ui>

à cette ligne :      <showAssistedDamage>    false    </showAssistedDamage>              -->                <showAssistedDamage>    true    </showAssistedDamage>
                              <showBlockedDamage>    false    </showBlockedDamage>                                     <showBlockedDamage>    true    </showBlockedDamage>

- Couper la musique en bataille :

-> Disque local (C) / Programmes (X86) / Steam / steamapps / common / World of Warships / replay / preferences.xml

à cette ligne :

<sound>                                                                                                                                              <sound>

<battle_music_volume>    10.0000    </battle_music_volume>            -->                                  <battle_music_volume>    0.0000    </battle_music_volume> 
</sound>                                                                                                                                           </sound>

- Afficher l'interface alternative :

<battle>
            <minimapRotation>    false    </minimapRotation>
            <simultaneousReload>    false    </simultaneousReload>
            <autoATBAswitch>    true    </autoATBAswitch>
            <hedgehogMode>    true    </hedgehogMode>
            <enableEars>    false    </enableEars>
            <altVisionMode>    0    </altVisionMode>
            <autoPilotMode>    1    </autoPilotMode>
            <terrainShootingMode>    0    </terrainShootingMode>
            <showSmokeIndicator>    true    </showSmokeIndicator>
        </battle>

à cette ligne :     <altVisionMode>    0    </altVisionMode>   -->   <altVisionMode>    2    </altVisionMode>       [mettre 1 si partiel, 2 pour complet]

à noter qu'ils suffit d'aller dans les options lors du replay pour afficher ces lignes dans le fichier préférences si elle n'y sont pas présente.

Pour :  World of Warships / replay / preferences.xml

Je n'ai pas encore trouver pour afficher le reload des tubes lance torpilles et des canons via les fichiers, il faudra donc modifier cela durant le replay.

Augmenter le nombre de replays conservés  

-> Disque local (C) / Programmes (X86) / Steam / steamapps / common / World of Warships / bin / 1491147 / res / engine_config.xml

tout en bas de la page :

<replays>
        <dirPath>replays</dirPath>
        <pathBase>CWD</pathBase>
        <versioned>false</versioned>
        <maxReplaysToSave>30</maxReplaysToSave>

</replays>

à cette ligne :     <maxReplaysToSave>30</maxReplaysToSave>   -->    <maxReplaysToSave>200</maxReplaysToSave>          [choisir nombre désiré]

Il faudra bien sur répéter ces opérations à chaque nouvelles mises à jour du jeu......

J'espère avoir pu aider 

• Cool 13

Beta Tester
260 posts
2,516 battles

merci gobo, par contre tu as essayé de les lire ? car la combine pour activer les replays est connu depuis un moment déjà, mais depuis la sortie de la beta, on pouvait pas les lire apparemment !

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,622 posts
11,440 battles

Oui, justement tu peux les relire justement maintenant, c'est pour cela que je met la procédure dans son entier.

• Cool 1

Community Contributor
126 posts
1,090 battles

Yep ça marche depuis la dernière maj et c'est cool ! A savoir que la vue satellite quand on fait ses points de course pour le pilotage automatique est un poil buggée, le reste marche nickel.

Edited by leviath

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,719 posts
5,735 battles

Petite question pour nos CM est-ce que le support les acceptes? 

[CHATS]
Privateer
6,622 posts
11,440 battles

J'ai demandé à Tanatoy avant de poster le Mode Opératoire, donc de ce coté là pas de soucis. Le support doit donc également pouvoir les exploiter pour les bugs.

Mais, pour nous la communauté,  pour l'instant je ne vois qu'un site de partage de fichier pour se passer nos replays.

Edited by gobolino

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,719 posts
5,735 battles

J'ai demandé à Tanatoy avant de poster le Mode Opératoire, donc de ce coté là pas de soucis. Le support doit donc également pouvoir les exploiter pour les bugs.

Mais, pour nous la communauté,  pour l'instant je ne vois qu'un site de partage de fichier pour se passer nos replays.

Wot replay ne marche pas ?  Non... 

Edit : 

Merci j'ai testé ( version 2 pour moi ) et ça marche! 

Edited by GASOVER

Alpha Tester
135 posts
10,132 battles

slt ,

"Attention la procédure qui va suivre n'est pas sans risque"

n'exagerons rien , cela reste un copier coller dans un fichier texte   :sceptic:

Edited by R_F

Alpha Tester
2,716 posts

Il faudrait qu'ils fassent comme pour le forum wot et autoriser l'extension de fichier du replay pour l'upload directement sur le forum.

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
19,066 battles

oui c'est un poil exagéré. Dans le pire des pires des cas, alors si vous avez peur de quoi que ce soit, le plus easy et tranquille, c'est de recopier votre dossier complet du jeu ailleurs sur une autre partition ou répertoire :) Ceci dit, backup du fichier devrait largement suffire. C'est juste pour les méticuleux et ceux qui n'ont pas l'habitude de faire ce genre de manip.

[CHATS]
Privateer
6,622 posts
11,440 battles

pour certain le copier coller reste un mystère indéchiffrable.... même chez des beta testeur :trollface:

Edited by gobolino

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Merci pour cette aide très appréciée. Dommage que les replays de partie en porte-avions soient quasiment inutilisables, j'avais quelques parties sympas.

Alpha Tester
650 posts
1,133 battles

Il faudrait qu'ils fassent comme pour le forum wot et autoriser l'extension de fichier du replay pour l'upload directement sur le forum.

Non mais c'est juste pathétique, le support n'a jamais été capable de te faire uploader leurs propres replay (sur les autres supports non plus) quand tu leurs fait un ticket.

Pareil pour le forum. 

C'est juste ridicule.

[CHATS]
Privateer
6,622 posts
11,440 battles

Effectivement pour leur envoyer un replay il faut passer par le cloud. moi j'utilise Drive avec partage via lien exclusif... c'est moins beau qu'un WotReplay avec le tableau des résultats mais tout aussi efficace.

On est en Closed Beta, et je préfère que les devs travaillent encore sur l'affinage de l'équilibrage et les outils du jeu que sur les accessoires annexes. 

• Cool 1

Alpha Tester
650 posts
1,133 battles

Effectivement pour leur envoyer un replay il faut passer par le cloud. moi j'utilise Drive avec partage via lien exclusif... c'est moins beau qu'un WotReplay avec le tableau des résultats mais tout aussi efficace.

On est en Closed Beta, et je préfère que les devs travaillent encore sur l'affinage de l'équilibrage et les outils du jeu que sur les accessoires annexes. 

Sauf que ce ne sont pas les mêmes personnes, hein. Ce ne sont pas ceux qui développent WoWs qui font aussi le portail web.

Donc ils pourraient très bien le faire.

Surtout que pour la compatibilité forum/support, c'est même pas du développement, c'est juste de mettre l'extension .wowsreplay dans les extensions autorisées (ou un truc du genre), donc c'est juste parce qu'ils s'en moquent.

[CHATS]
Privateer
6,622 posts
11,440 battles

non c'est de la simple logique. Tu ne met pas en place un outil secondaire pour un jeu non encore mis en place. surtout que la fonctionnalité n'est pas active sans bidouillage.

Par contre on a la disparition de nos statistiques de jeu depuis la refonte des Forum WG... on peut consulter ses profils des différents jeu sur la même page, mais comme celui de WoWs n'est aps actif on a plus rien pour mesurer nos progressions. 

[1-DFL]
[1-DFL]
Players, Players, Players
2,211 posts
23,859 battles

Bonjour,

Juste pour info, j'ai essayé la procédure sur la 0.4.0 et çà fonctionne correctement, il faut juste penser à créer un dossier "replays" dans le dossier WoWs. 

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,622 posts
11,440 battles

Effectivement je n'ai pas regardé depuis la dernière MàJ ! Merci Surcouf 

Alpha Tester
650 posts
1,133 battles

Je viens de remarquer un truc, le titre du topic est faux, c'est "comment activer l'enregistrement des replays".

Alpha Tester
223 posts
52 battles

Bonjour à tous !

Merci encore à gobo pour avoir partagé la procédure ;)
J'ai édité le premier message pour rajouter les contrôles lors de la lecture des replays, avec notamment la possibilité de passer en mode Caméra Libre.

Vos retours sur les replays et leur utilisation avec justement ce Mode Caméra Libre seraient très appréciés (bons comme mauvais) ! Dans l’attente de voir vos meilleures parties et vidéos en tout genre :honoring:

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,825 posts
8,055 battles

Ça marche!.... presque bien!

Les parties sont bien enregistrées (d'ailleurs il se crée automatiquement le dossier replays, celui que j'ai crée moi même est gentiment snobé par le jeu), et la lecture fonctionne. Cependant, j'ai assisté à un bug intéressant : A la deuxième lecture d'une vidéo, les ennemis n'apparaissent pas en jeu! Ils apparaissent sur la carte en "grisé", comme hors de portée de vue, ce qui fait que le navire du joueur tir dans le vide... et touche, sans qu'aucun adversaire ne soit visible... Je vais continuer de visionner des replays pour voir si ça recommence...

[1-DFL]
[1-DFL]
Players, Players, Players
2,211 posts
23,859 battles

Salut Silkelris,

Pour moi pas de souci particulier, mais ceci dit je n'ai pas revisionné toutes les videos non plus. A voir si çà te le fait systématiquement ou sur certaines seulement ?

Sinon merci Azholek pour les contrôles, c'est bien pratique :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.