Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Abathour

Besoin de conseil, croiseur IJN

33 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
11,150 posts
7,604 battles
5 hours ago, Abathour said:

D'ailleurs autre petite question, la possibilité de mettre un incendie (9% mogami de base) est-elle liée à l'obus ou au tir de d'une batterie, pour 9% je chance je trouve qu'il prock vraiment très peu hier 87 coup au but 2 incendies

Edit: Gaso à tout dit. 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,519 posts
6,992 battles
8 hours ago, Abathour said:

Je viens de test un peu tout ça en salle d'entrainement.

Effectivement ma visé avait un problème. Certes je touchais souvent mais je visais trop bas, même avec l'arc de tir en cloche la plus part de mes tirs ne finissaient pas dans la superstructure ou les éléments apparents des navires. Petite correction de mes tirs plus tard les incendies ont proc plus souvent bien que je note une petite différence entre courte portée et longue.

Ça n'a... rien à voir. Désolé de te décevoir. :cap_haloween:

En fait les incendies se tapent totalement de savoir si tu perces ou pas. Tout ce qui compte c'est que tu touches plus ou moins le haut de la coque et la superstructure. Mais ce qui fausse beaucoup la perception contre des joueurs humains ce sont ces facteurs là :

- En tier 8-10, TOUS les navires ont entre 40 et 50% de réduction du taux d'incendie de base. 50% sur les tiers 10. Ça veut dire que tes obus de Mogami, de BASE se retrouvent avec 4.5% d'incendie au lieu de 9. Déjà ça calme. - En plus de ça, comme il y a pas mal de spam de tous les côtés par tes alliés, souvent tes cibles sont en train d'utiliser leur DCP (donc pas d'incendie), ou ont déjà un feu là où tu vises (donc pas d'incendies)

- Et ont des perks qui réduisent encore tes chances, comme Fire Prevention qui fait passer le nombre de zone d'incendie à 3 au lieu de 4 (les deux de la superstructure deviennent une seule zone), et réduit de 10% tes chances d'incendies (sur un t10 tu tombes donc à 4.05% par obus), ou même l'upgrade qui te réduit encore d'une dizaine de %.

A côté, les bots de la salle d'entraînement sont stock, immobiles, et n'ont ni upgrade ni perk. Du coup forcément tu en mets plus sur eux.^^

• Cool 1

Players
130 posts
2,004 battles
Il y a 1 heure, ShinGetsu a dit :

Ça n'a... rien à voir. Désolé de te décevoir. :cap_haloween:

En fait les incendies se tapent totalement de savoir si tu perces ou pas. Tout ce qui compte c'est que tu touches plus ou moins le haut de la coque et la superstructure. Mais ce qui fausse beaucoup la perception contre des joueurs humains ce sont ces facteurs là :

- En tier 8-10, TOUS les navires ont entre 40 et 50% de réduction du taux d'incendie de base. 50% sur les tiers 10. Ça veut dire que tes obus de Mogami, de BASE se retrouvent avec 4.5% d'incendie au lieu de 9. Déjà ça calme. - En plus de ça, comme il y a pas mal de spam de tous les côtés par tes alliés, souvent tes cibles sont en train d'utiliser leur DCP (donc pas d'incendie), ont déjà un feu là où tu vises (donc pas d'incendies)

- Et ont des perks qui réduisent encore tes chances, comme Fire Prevention qui fait passer le nombre de zone d'incendie à 3 au lieu de 4 (les deux de la superstructure deviennent une seule zone), et réduit de 10% tes chances d'incendies (sur un t10 tu tombes donc à 4.05% par obus), ou même l'upgrade qui te réduit encore d'une dizaine de %.

A côté, les bots de la salle d'entraînement sont stock, immobiles, et n'ont ni upgrade ni perk. Du coup forcément tu en mets plus sur eux.^^

50%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????

106758076_Sanstitre.png.0cd80de2e177d8e27e9c6c1912125db4.png

C'est vrai que je trouvais ca un peu trop facile sur les bots

[EDIT] j'ai vu que l'ibuki pouvait canarder jusqu’à 19.18km, vous me conseillerez une tel config? ou plus court 16.54 et plus rapide?(gun fire control 2 vs main modif batteri 3 le module le plus à droite)

[SPAM-]
Players
11,150 posts
7,604 battles

Et heureusement, imaginons que les navires n'aient pas de resistance "naturel" au feu...

Les parties seraient courtes et les navires spam-he seraient les seigneurs des mers. (Déjà que certain... :cap_haloween:)

this-is-fine.0.jpg

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,526 posts
10,597 battles
Il y a 15 heures, Abathour a dit :

[EDIT] j'ai vu que l'ibuki pouvait canarder jusqu’à 19.18km, vous me conseillerez une tel config? ou plus court 16.54 et plus rapide?(gun fire control 2 vs main modif batteri 3 le module le plus à droite)

La portée est très utile pour attaquer sans prendre trop de risques, en T9 l'armure de l'Ibuki n'est pas vraiment un bon point.

Quand tu as ce type de malus tu apprécie d'avoir le temps d'esquiver :cap_cool: mais à courte distance (5-9km) tu peut vraiment détruire les DD pour aider les tiens.

[CHATS]
Community Contributor
6,387 posts
10,808 battles

Je viens d'équiper mon Ibuki ... hélas j'ai pas mis le module de portée (j'ai 23 AA en stock)

Players
130 posts
2,004 battles

Après quelques batailles avec l'ibuki je suis un peu écœuré. C'est une vrai chips bon sang c'est infecte je me fais citadelle dans tous les sens, devant, derrière, sur les cotés j'ai l'impression de me retrouvé chez b*nbgr*s. La proba de mettre en feux est un chouilla mieux que le moga. Je ne dépasse pas les 50K dmg même un Dd a réussi a me coller une citadelle.

Qu'est ce que tu veux faire quand tu tombe perma sur les worcester parfois par triple, l'animal a 4.6sec de reload de base et toi un peu moins de  14.

Seul les avions sont gérable

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,526 posts
10,597 battles

Salut,

Je pense que tu le joue trop proche ou pas assez en kitte. Car un Worcester à plus de 12km c'est du pain béni pour un croiseur maniable.

Avec les améliorations de portée (comme pour le Zao) il s'en tir bien en harceleur. Il ne tank rien donc à toi de faire bouger ton bateau pour esquiver.

Mon record avec le navire c'est presque 200K et pourtant je ne l'aimais pas aussi au départ. J'ai fini par le jouer comme je joue mon Zao et ça passait bien.

Regarde les guide sur le Zao c'est le même gameplay mais avec des canons un poil moins bon.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.