Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
The_EURL_Guy

Armada 2.0 : le USS Alaska

47 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,438 posts
10,469 battles

Belle présentation.

Mais attention, invasion d'Alaska demain :cap_rambo:

• Cool 2
  • Funny 2

Beta Tester
123 posts
6,580 battles

Hâte de le test, il a de la gueule c'est autre chose que le Kronshtadt ! Le MM va souffrir demain ^^

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,438 posts
10,469 battles
Il y a 2 heures, Doobiecool a dit :

Alaska à 69€ sur le serveur RU :Smile_trollface:

Rigole mais au prix de l'échange XP bateau => XP Libre

Bah ceux qui l’achètent en boutique seront gagnant :cap_money:

Moi j'utilise ma free XP de CV pour ça !

[OCG-R]
Players
2,284 posts
11,708 battles
Il y a 21 minutes, HipSGuinness a dit :

Rigole mais au prix de l'échange XP bateau => XP Libre

Bah ceux qui l’achètent en boutique seront gagnant :cap_money:

Moi j'utilise ma free XP de CV pour ça !

M’en fou moi il est gratuit pour moi :Smile_trollface: le rework n’aura pas servi à rien tout compte fait :Smile_trollface:

Et vu sous ton angle c’est pas faux, et puis ça en fait plus à aller massacrer :Smile_izmena:

Et sinon aux modos on vous l’offre au moins ? Vu le travail que vous avez à réaliser avec tous ces topics à nettoyer, perso ça me semble mérité :Smile_trollface:

• Cool 1
  • Funny 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,383 posts
14,352 battles
1 hour ago, Doobiecool said:

1/M’en fou moi il est gratuit pour moi

2/ça en fait plus à aller massacrer :Smile_izmena:

3/Et sinon aux modos on vous l’offre au moins ? Vu le travail que vous avez à réaliser avec tous ces topics à nettoyer, perso ça me semble mérité :Smile_trollface:

1/ moi pas, ça prouve une fois de plus que WG fait du russian bias et là c'est carrément au niveau commercial donc ça devient lourd … et non il n'est pas gratuit, le million d'xp libre que je vais y mettre je ne pourrai pas le mettre ailleurs … 

2/ ça n'en fera pas plus à tuer puisqu'ils seront sur le serveur RU. Donc non seulement WG nous entube mais en plus ils protègent les Alaska RU, c'est un S K A N D A L L     :Smile_izmena:

3/ Faaaaayoooooooooooooot      :cap_haloween::Smile_trollface:

• Funny 1

[SPAM-]
Players
1,194 posts
7,618 battles

c'est vrai qu'a partir de demain, sa va être minimum 4 alaska dans chaque partie:Smile_sceptic:

Hate de tester la bête :Smile_trollface:

[OCG-R]
Players
2,284 posts
11,708 battles
Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

1/ moi pas, ça prouve une fois de plus que WG fait du russian bias et là c'est carrément au niveau commercial donc ça devient lourd … et non il n'est pas gratuit, le million d'xp libre que je vais y mettre je ne pourrai pas le mettre ailleurs … 

C'est là la question de la mort : pour un joueur n'ayant pas tous ses navires de rangs 10, vaut-il mieux pour lui farmer l'XP libre pour obtenir ces navires "élites", ou bien l'utiliser pour monter jusqu'à ses rangs 10. 

Personnellement, je préférai utiliser mon XP libre afin de débloquer tous mes modules et jouer un navire full, c'est donc en ayant tout débloqué que l'XP libre est montée en flèche.

Après, même si ce navire est unique, je ne vois pas forcément l'intérêt de le prendre pour un joueur "en progression". 

Pour ce qui est de la vente du navire, je suis partagé. 

En un sens cela me gène car c'est donner un potentiel accès aux parties de haut rang à des joueurs inexpérimentés, dans des navires très complexes à maitriser (le jean bart et l'alaska). De l'autre, je me dis que c'est aussi un moyen de faire vivre et d'assurer une certaine longévité au jeu, que j'apprécie malgré tout donc il faut relativiser. J'ai eu le JB gratuitement, j'aurai l'alaska gratuitement, c'est déjà pas mal

[QC]
Alpha Tester, In AlfaTesters
248 posts
7,817 battles

Noter qu'au moment de nommer la classe, l'Alaska, n'était pas encore un état.

Les 6 prévus ont été nommés d'après des territoires et zones insulaires, a savoir:

Guam, porto rico, Hawai, Phillipines et samoa.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,383 posts
14,352 battles

C'est là la question de la mort

N'exagérons rien : je refuse de mourir pour l'Alaska :cap_haloween: … sinon, même en ayant tous ses navires en TX (ce qui est mon cas à part le Daring - et bien sûr je ne parle pas des CV je joue pas ces machins), il n'en demeure pas moins Doobie que de nouvelles lignes arrivent. Notamment les BB Russes. Donc tout le monde peut avoir besoin de son xp libre s'il ne veut pas suivre le chemin du grind normal. Mais c'est vrai qu'avec les quantités de drapeaux et autres bonus qu'on récupère de nos jours, 1 M xp libre c'est pas énorme, en fait. Et c'est probablement peanuts pour les gros joueurs de clans performants.

31 minutes ago, Lackerli said:

Les 6 prévus ont été nommés d'après des territoires et zones insulaires, a savoir:

Guam, porto rico, Hawai, Phillipines et samoa.

Non pas les six : là tu n'en as que 5. Et il y a bien eu un Alaska, sympathique Etat qui n'a rien d'un "territoire insulaire" … 

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
962 posts
10,591 battles

Personnellement, je préférai utiliser mon XP libre afin de débloquer tous mes modules et jouer un navire full

J'ai fait le choix inverse selon le calcul suivant : étant donné que l'XP libre est attribué à grosso modo 20% de l'XP normal, il vaut mieux faire quelques parties ou on est moins performant à débloquer les modules (donc du coup 5 fois plus vite que pour récupérer le montant équivalent à l'investissement en XP libre) et garder l'XP libre pour ... des choses que tu ne peux pas avoir autrement. C'est ainsi que j'ai grinder toutes mes lignes tier 10, en investissant 0 freeXP dedans. Ce qui m'a permis de prendre jusqu'à présent tous les navires en freeXP (même si je les joue pas trop ... parce que bon, y a pas de DD en freeXP :fish_palm:)

Le calcul est vite fait, du moment que la freeXP te donne accès a des navires inaccessibles autrement.
A contrario de l'XP capitaine libre qui, elle, est plus rentable investie le plus rapidement possible (puisque qu'elle s'obtient au même "taux", qu'elle vienne augmenter ton capitaine actuelle ou qu'elle rejoigne un pool répartissable à ta guise).

[QC]
248 posts
7,817 battles
Il y a 19 heures, JymmBlack a dit :

N'exagérons rien : je refuse de mourir pour l'Alaska :cap_haloween: … sinon, même en ayant tous ses navires en TX (ce qui est mon cas à part le Daring - et bien sûr je ne parle pas des CV je joue pas ces machins), il n'en demeure pas moins Doobie que de nouvelles lignes arrivent. Notamment les BB Russes. Donc tout le monde peut avoir besoin de son xp libre s'il ne veut pas suivre le chemin du grind normal. Mais c'est vrai qu'avec les quantités de drapeaux et autres bonus qu'on récupère de nos jours, 1 M xp libre c'est pas énorme, en fait. Et c'est probablement peanuts pour les gros joueurs de clans performants.

Non pas les six : là tu n'en as que 5. Et il y a bien eu un Alaska, sympathique Etat qui n'a rien d'un "territoire insulaire" … 

L'Alaska n'est devenu un etat qu'en 1959, donc au moment de la construction du croiseur, c'était encore dans les territoires et zones insulaires des États-Unis

[PSI]
Players
61 posts

c'est moi ou j'ai rêvé, 1 millions d'xp pour l'avoir, le mushashi et les autres du même tier était à 745 000 xp, la vie augmente aussi, chez WG, mdr

tout compte fait, pas pour moi, lol

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,383 posts
14,352 battles
5 hours ago, Lackerli said:

L'Alaska n'est devenu un etat qu'en 1959, donc au moment de la construction du croiseur, c'était encore un territoire insulaire.

:cap_haloween:……………….:Smile_facepalm:

Alors :

- tu iras lire la définition d'insulaire => https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/insulaire/43487

- après tu m'expliqueras en quoi l'Alaska est une île.

Je sais bien qu'il y a des gens qui ont tripatouillé Wikipédia comme des malades pour soutenir la thèse que la Guyane était une île, mais on n'est pas obligé d'être aussi bête que les moutons de Panurge.

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,438 posts
10,469 battles
Il y a 3 heures, FranckDan a dit :

c'est moi ou j'ai rêvé, 1 millions d'xp pour l'avoir, le mushashi et les autres du même tier était à 745 000 xp, la vie augmente aussi, chez WG, mdr

tout compte fait, pas pour moi, lol

On passe de 750 000xp au million, mais c'est logique avec le rework CV certains on récupérer cette valeur d’expérience libre en ayant vendu les navires.

Ce qui dévalue cette "monnaie" du jeu si on pourrais le dire.

Reste que ce Navire restera disponible plusieurs Mois, donc rien ne vous oblige à avoir cette xp libre de suite :cap_hmm:

[SPAM-]
Players
1,844 posts
9,450 battles
16 hours ago, HipSGuinness said:

On passe de 750 000xp au million, mais c'est logique avec le rework CV certains on récupérer cette valeur d’expérience libre en ayant vendu les navires.

Ceux qui n'avaient pas de CV se retrouveraient donc un peu "lésés"

t'es sûr de la raison ?

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,884 posts
2,600 battles
Just now, HipSGuinness said:

Reste que ce Navire restera disponible plusieurs Mois, donc rien ne vous oblige à avoir cette xp libre de suite :cap_hmm:

Bonjour,

C'est en fait simplement parce qu'il y a beaucoup d’expérience libre en jeu. Et de nombreux moyens d'en récupérer. 

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,438 posts
10,469 battles
Il y a 4 minutes, NoSkill_All_Luck a dit :

Ceux qui n'avaient pas de CV se retrouve donc un peu "lésés"

t'es sûr de la raison ?

Absolument pas, je travail pas chez WG :Smile_trollface:

Mais je propose des hypothèse et vu qu'ils ont sortis d'achats 3 bateaux T9 à 750K pour mettre les nouveaux à un million je pense que pour eux les joueurs ont en moyene plus d'xp libre à dépenser dedans.

À l'instant, Tanatoy a dit :

Bonjour,

C'est en fait simplement parce qu'il y a beaucoup d’expérience libre en jeu. Et de nombreux moyens d'en récupérer. 

Voila, j’avais raison :fish_glass:

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,884 posts
2,600 battles

Alors oui mais non t'as raison. ^^

Car ce n'est pas a cause du rework CV que son prix a été fixé à 1M, c'est vraiment parce que dans l'économie globale du jeu, beaucoup de joueurs ont farmé énormément de freexp. 

[OCG-R]
Players
2,284 posts
11,708 battles

C'est sur. Après libre aux personnes de le prendre en XP libre ou dans la boutique premium. La valeur nécessaire pour l'obtenir en XP libre augmente, tandis que l'équivalent en euros diminue. Pour rappel : 750 k d'XP libre à l'époque du missouri, à convertir avec des doublons, c'était 30 000 doublons soit 100€. On ne peut pas nier que Wg fait aussi un pas en avant sur ce point.

Après reste à voir à partir de quel point il devient intéressant de compléter son "stock" d'XP libre avec des doublons, ou bien de payer le navire "cash".

[QC]
248 posts
7,817 battles
Il y a 54 minutes, JymmBlack a dit :

:cap_haloween:……………….:Smile_facepalm:

Alors :

- tu iras lire la définition d'insulaire => https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/insulaire/43487

- après tu m'expliqueras en quoi l'Alaska est une île.

Je sais bien qu'il y a des gens qui ont tripatouillé Wikipédia comme des malades pour soutenir la thèse que la Guyane était une île, mais on n'est pas obligé d'être aussi bête que les moutons de Panurge.

comme je l'ai dit:

territoires et de zones insulaires des États-Unis

TERRITOIRES, hein, c'est claire la ?

C'est pas écrit QUE des iles.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,383 posts
14,352 battles
26 minutes ago, Lackerli said:

c'est claire la ?

Ce qui est clair c'est que tu n'as pas assez d'éducation pour reconnaître que tu as écrit une connerie, et qu'en plus tu es suffisamment malhonnête pour CORRIGER ce que tu avais écrit avant de me répondre ça. Pas de bol, je t'avais quote. Mon pauvre … ce niveau ... :Smile_trollface: … mais bon quand on confond clarté et cette gentille Claire, plus rien ne peut surprendre.

[QC]
248 posts
7,817 battles

Mon poste de base était juste et j'ai corriger un truc. Point barre.

• Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.