Jump to content
Server restart - 20/06/2019 Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Gunther1611

2 serveurs, est-ce possible?

15 comments in this topic

Recommended Posts

[CHMAR]
Players
18 posts
5,527 battles

Bonjour à tous,

ayant écumé les forums francophone, anglophone et germanophone, j'ai constaté du mécontentement mais aussi des avis positifs sur les nouveaux porte-avions. Alors je me demandais, si au lieu d'imposer une certaines versions du jeu, WG ne pourrait-il pas mettre deux serveurs à disposition, un avec les porte-avions prépatch en mode RTS et un avec la version actuelle. Ainsi chacun serait libre de continuer à jouer selon sa préférence. Ce faisant WG pourrait continuer à développer son jeu comme il l'entend et ceux qui le désire jouer sur une ancienne version du jeu qui ne bougerait presque plus, sauf ajout des nouveaux premiums et autres offres liées à la période de l'année. WG continuerait ainsi à gagner de l'argent, contentant les anciens et attirants les nouveaux.

D'où la question du titre, est-ce possible?

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
958 posts
10,556 battles

et diviser la population des serveurs alors qu'elle n'est déjà pas bien folichonne pour un jeu online ? 

possible, oui, surement.

souhaitable, non.

[RAIN]
[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,394 posts
5,408 battles

Bonsoir,

Je ne pense pas. Avoir deux serveurs sur le plan technique c'est possible. WG en a 4  ou 5 pour warships qu'il partage entre l'europe et la russie pour conduire des test entre autres. 

Mais le soucis c'est le launcher, pour chaque serveur, il y a un launcher différent avec "tout le jeu" à chaque fois à télécharger et à installer.

Sur ta proposition, le gameplay RTS ne fais plus partie du jeu. Avoir un serveur dédié au RTS ça serait un pansement sur une jambe de bois. Ni plus ni moins.

Les joueurs veulent de la facilité, le gameplay RTS ne convient réellement qu'à une partie infime du public visé pour cette classe de navire. Et tous les autres (joueurs )  n'étaient que spectateurs de leurs parties pour réellement y trouver un intérêt à en redemander.

Voila 2 serveurs, c'est pas viable, sur le long terme. Ni rentable pour WG.

[CHATS]
Community Contributor
6,314 posts
10,721 battles

Ce serait un moyen de ménager la chèvre et le choux, mais hélas de réalités s'opposent à ta solution :

- La réalité économique qui fait que WG ne va pas consacrer un kopek a maintenir deux versions du même jeu

- La réalité du désir des joueurs : seuls les joueurs de CV RTS seraient intéressé par cette séparation, ceux qui ne jouent pas CV veulent les voir simplement disparaitre

[PSI]
Players
61 posts
33 minutes ago, gobolino said:

Ce serait un moyen de ménager la chèvre et le choux, mais hélas de réalités s'opposent à ta solution :

- La réalité économique qui fait que WG ne va pas consacrer un kopek a maintenir deux versions du même jeu

- La réalité du désir des joueurs : seuls les joueurs de CV RTS seraient intéressé par cette séparation, ceux qui ne jouent pas CV veulent les voir simplement disparaitre

Pas faux

[CHATS]
Community Contributor
6,314 posts
10,721 battles
Il y a 11 minutes, FranckDan a dit :

Pas faux

:cap_hmm:

"C'est Chèvre ou choux que tu comprend Pas ?"

Désolé j'ai pas pu m'empêcher....:Smile_hiding:

Spoiler

[FRAC]
[FRAC]
Players
931 posts
6,926 battles
Il y a 14 heures, gobolino a dit :

et bien dans ce cas, un serveur avec CV RTS, un avec CV nouveau type, et un sans CV.

Pourquoi demander seulement deux serveurs quand on peut en demander 3 ?!?  

Puis moi je voudrai bien un serveur sans radars ni CV pour mon p'tit DD.

Et un sans HE parce que zut quoi ! c'est vrai ! C'est une plaie pour mon pauvre yamato ces HE... C'est injouable ! Et sans CV alors. 

Quoique remarque, je veux aussi un serveur sans RNG parce que ils me font suer tous ces noobs qui peuvent pas jouer sans que quelqu'un d'autre (le Saint RNG) ne viennent leur permettre d'avoir une chance de faire des dégâts pour compenser leur nullité.

Et bien sûr, comment l'oublier ???!!! Le super serveur au MM 0. Pas +1 ! pas +2 hein ! Non non ! ZERO !!! parce que je peux rien faire avec mon tirpitz, que je maîtrise super bien après 4 parties tier 1, contre des T10 inviolables et cheatés P2W Stalingrad !!!!!

Pfiou.... Vraiment les développeurs, REVEILLEZ VOUS !!!! Tout le monde veut jouer avec ses propres règles ! Alors on veut nos serveurs personnalisés !!! 

• Funny 2

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,414 posts
10,388 battles

Ce que le créateur du topic demande c'est ce que l'on vois fréquemment et ce dont je suis partisan pour une licence MMO bien connue que je ne citerai pas :etc_hide_turtle:

Parfois les joueurs préférèrent jouer sur une version antérieur du jeu, pas personnalisé. Mais pour cela c'est beaucoup de temps et d'argent mis en jeu.

Donc voir 2 version du serveur post 0.8 et pré 0.8 ça ne verra certainement pas le jour, j'aurai pourtant aimer.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,364 posts
14,297 battles
15 hours ago, gobolino said:

ménager la chèvre et le choux

C'est inutile : ils font très bon ménage, crois moi … quand c'est moi qui cuisine !:cap_haloween:

[CHMAR]
Players
18 posts
5,527 battles
15 hours ago, Mirdwen said:

et diviser la population des serveurs alors qu'elle n'est déjà pas bien folichonne pour un jeu online ? 

possible, oui, surement.

souhaitable, non.

Je pense que c'est plus rentable de la diviser que de faire arrêter certains joueurs, non?

15 hours ago, gobolino said:

Reprendre une ancienne version ne leur couterait que la mise en ligne du serveur et un temps soit peu de maintenance, après l'ajout des nouveaux bateaux premium et les joueurs qui prendrais du temps de jeu premium leur rapporteraient de l'argent je vois pas ce qu'ils perdrait?

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,414 posts
10,388 battles
Il y a 5 minutes, Gunther1611 a dit :

Reprendre une ancienne version ne leur couterait que la mise en ligne du serveur et un temps soit peu de maintenance, après l'ajout des nouveaux bateaux premium et les joueurs qui prendrais du temps de jeu premium leur rapporteraient de l'argent je vois pas ce qu'ils perdrait?

Oh c'est bien plus compliqué que ce que tu pense. Maintenir un serveur avec une vielle version ok, mais si tu veux ajouter des premium tu doit équilibrer le premium dans 2 milieux différents, je t'explique même pas le casse tête.

Ca reste une idée, mais quand j'ai vu Fara allez sur le serveur Chinois j'ai eu comme une envie de faire pareil :cap_hmm:

[OCG-R]
Players
2,273 posts
11,546 battles

Faites attention ce n’est effectivement pas si reglo que ça d’aller sur le serveur chinois. Vous n’avez pas envie de vous retrouver dans cette situation en rentrant chez vous :Smile_trollface:

[CHMAR]
Players
18 posts
5,527 battles
1 minute ago, HipSGuinness said:

quand j'ai vu Fara allez sur le serveur Chinois j'ai eu comme une envie de faire pareil :cap_hmm:

Moi aussi, malheureusement pour aller chez sur le serveur chinois, il faut usurper des identités, ce que je ne cautionne pas. Y a-t-il un moyen de contacter le WG chinois pour s'inscrire légalement?

[OCG-R]
Players
2,273 posts
11,546 battles
Il y a 13 minutes, Gunther1611 a dit :

Moi aussi, malheureusement pour aller chez sur le serveur chinois, il faut usurper des identités, ce que je ne cautionne pas. Y a-t-il un moyen de contacter le WG chinois pour s'inscrire légalement?

Attention, si les chinois ont un serveur dedie et en propre, c’est en raison de la nature du régime chinois (de la rpc), Hong Kong Taïwan et Macau peuvent accéder sans problèmes à tous les serveurs. 

A mon avis, ce serveur spécial bloque beaucoup de termes dans le chat (tianmen, droit de l’hommes, ...) a l’instar du grand firewall ; et laisser son identité sert à retrouver les contrevenants...

Je ne pense pas qu’il soit judicieux de tenter cette expérience. Premièrement car la personne a qui vous usurpez l’identité risque de gros problèmes en Chine. Et deuxièmement car vous risquez aussi des problèmes si les chinois s’en aperçoivent (je vois mal un mandat d’arret international quand même, mais à minima une interdiction d’entree sur le territoire chinois...).

Bref vaut mieux accepter le rework quand même je pense. :Smile_trollface:

[SHEN]
Beta Tester, Privateer
958 posts
10,556 battles
3 hours ago, Doobiecool said:

Attention, si les chinois ont un serveur dedie et en propre, c’est en raison de la nature du régime chinois (de la rpc), Hong Kong Taïwan et Macau peuvent accéder sans problèmes à tous les serveurs. 

A mon avis, ce serveur spécial bloque beaucoup de termes dans le chat (tianmen, droit de l’hommes, ...) a l’instar du grand firewall ; et laisser son identité sert à retrouver les contrevenants...

Je ne pense pas qu’il soit judicieux de tenter cette expérience. Premièrement car la personne a qui vous usurpez l’identité risque de gros problèmes en Chine. Et deuxièmement car vous risquez aussi des problèmes si les chinois s’en aperçoivent (je vois mal un mandat d’arret international quand même, mais à minima une interdiction d’entree sur le territoire chinois...).

Bref vaut mieux accepter le rework quand même je pense. :Smile_trollface:

Vilain WG qui nous oblige à mettre en danger la vie d'innocents chinois ! :Smile_trollface:

• Funny 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.